[Actu] Promo Gamesplanet : Star Wars Outlaw en précommande à -10%

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lianai
Mon avis pour le moment : une ambiance vraiment excellente et de supers idées gâchées par un gameplay peu engageant, une technique en yoyo (c'est très beau, mais pas dénué de bugs graphiques) et une histoire qui peine vraiment à décoller.
En même temps vu le gabarit du vaisseau c'est normal...

giphy.gif
Remarque j'ai pas eut tant de bugs graphique que ça en mettant mes pilotes à jours pour ce qui est de Nvidia, ça a régler la majorités de problème que j'avais, et j'en avais pas auparavant.

LE vaisseau il n'est pas si gros que ça ? Si ? J'aime bien la décoration intérieur, Star Citizen, devrait prendre exemple la dessus.

Edit : Petit Conseil, si vous n'avez pas encore terminé le jeu, faites en sortent de faire tout les quêtes disponisble, juqu'as avoir rencontrés un droide dans la jungle et Lando, une fois que vous avez tout fait, le mieux est de faire la dernière quête principale, car elle seras tellement facile que vous n'aurez plus coueur après ça à retourner sur le jeu.

il y a un morceau de music qui est bien

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 07/09/2024 à 04h16.
Faut se rendre à l'évidence, même si l'ambiance est réussi, le jeu est moyen.

Le jeu vaut sûrement le coup d'être fait pour l'histoire, exploration ou autre mais pas pour le gameplay.
Pas encore joué mais vu les retours, j'ai l'impression que le jeu en lui-même est un équivalent à Howard Legacy. Un jeu qu'on fait car on aime Star Wars, une immersion au top mais un gameplay vraiment moyen. Les fans de Star Wars étant peut-être plus hardcore gamer que les fans Harry Potter + overdose de Star Wars à la qualité parfois très douteuse, le jeu ne bénéficiera pas du même succès.
Je pense que tu dit vraie, si tu aime pas Star Wars aucun intérêt de l'achat de ce jeu.
Moi c'étais pour jouer le gameplay de contrebandier sur plusieurs planètes et suivre une aventure épic, je l'ais eut mon aventure un peu décevant le scénario mais bon, tout le monde n'est pas Larian studios pour leur bon scénario.

à voir pour les extensions.
Choses que j'ai pas vue durant ma partie, c'est qu'est que cela fait d'être détester par une faction, je fessais en sortent qu'elles m'apprécient toutes, donc j'ai pas vus voir la différence.
Au contraire, le jeu à tout pour plaire sans nécessairement être fan de Star Wars :

- Un personnage principal féminin non stéréotypé, non sexualisé, qui n'a pas de pouvoir, qui à peu en commun avec Lara Croft / Aloy / Kassandra et la plupart des héroïnes de jeux vidéo habituelles.
- Un monde ouvert immersif et cohérent, magnifique, vivant et qui évolue au fil de l'aventure
- Un gameplay fun qui sans révolutionner le genre permet vraiment d'être dans la peau de Kay, une voleuse / arnaqueuse / pirate / aventurière qui incapable de prendre d'assaut une forteresse à elle seule, doit chercher d'autres moyens d'arriver à ses fins.
- Des personnages originaux qui sortent des traditionnels gentils et méchants vus dans l'ensemble des jv
- Un scénario sympa et bien rythmé avec son lot de surprises
- Des quêtes et activités variées bien dosées, ni trop ni pas assez, avec en bonus des missions chronométrées ainsi que d'autres sans entrée dans le journal ni marqueur, favorisant la lecture / mémoire / prise de notes

Vraiment le jeu de l'année pour moi
Citation :
Publié par merzhinhudour
- Un monde ouvert immersif et cohérent, magnifique, vivant et qui évolue au fil de l'aventure
- Un gameplay fun qui sans révolutionner le genre permet vraiment d'être dans la peau de Kay, une voleuse / arnaqueuse / pirate / aventurière qui incapable de prendre d'assaut une forteresse à elle seule, doit chercher d'autres moyens d'arriver à ses fins.
Je te répondrais que sur ces 2 points là car il y a des éléments factuels les concernant.

Je t'invite à regarder les vidéos qui sont un peu partout sur YouTube et tu verras que le jeu sent la fainéantise à plein nez.
Exemple : dans ce monde immersif et cohérent, l'héroïne ne peut pas aller dans l'eau. C'est un retour de 15-20 ans sur les mondes ouverts.

Donc oui, je le répète l'ambiance SW à l'air réussie, mais quand tu rentres dans le détail, on est très loin d'un RDR2.
Voir même, et c'est pire, de certains AC comme Origin ou Odyssey du même éditeur.

C'est très décevant de la part de Massive.
A croire que le monde ouvert et le gameplay ont été sacrifiés pour sortir le jeu au plus vite parce Ubisoft est dans la sauce suite aux derniers échecs.
Citation :
Publié par Lianai
Mon avis pour le moment : une ambiance vraiment excellente et de supers idées gâchées par un gameplay peu engageant, une technique en yoyo (c'est très beau, mais pas dénué de bugs graphiques) et une histoire qui peine vraiment à décoller
C'est ça. Comme je m'y attendais, le gameplay n'est pas pour moi du tout (je déteste l'infiltration) et je l'ai lâché hier après une vingtaine d'heure de jeu parce que ça a fini par me saouler.

Graphiquement il est joli sans être ouf pour autant mais je le trouve bien optimisé par contre. Au premier lancement du jeu, j'ai un peu eu peur avec l'impossibilité de désactiver les options RTX vu que je suis sous AMD mais en fait même en high ça passe nickel.

Tout au max avec FSR 3 d'activé et frame génération (qui pour une fois je trouve super bien géré j'ai pas vu d'artefact ou de visuel chelou) en 4k j'ai 120fps stable. Sans frame génération je suis à 70fps.

Je trouve que ça mérite d'être mentionné parce que Ubi ne nous a pas habitué à des jeux bien optimisés des 15 dernières années.
Citation :
Publié par Persée
Je te répondrais que sur ces 2 points là car il y a des éléments factuels les concernant.

Je t'invite à regarder les vidéos qui sont un peu partout sur YouTube et tu verras que le jeu sent la fainéantise à plein nez.
Exemple : dans ce monde immersif et cohérent, l'héroïne ne peut pas aller dans l'eau. C'est un retour de 15-20 ans sur les mondes ouverts.

Donc oui, je le répète l'ambiance SW à l'air réussie, mais quand tu rentres dans le détail, on est très loin d'un RDR2.
Voir même, et c'est pire, de certains AC comme Origin ou Odyssey du même éditeur.

C'est très décevant de la part de Massive.
A croire que le monde ouvert et le gameplay ont été sacrifiés pour sortir le jeu au plus vite parce Ubisoft est dans la sauce suite aux derniers échecs.
Tu peux pas aller dans l'eau dans 90% des jeux vidéos. Ce qui est décevant c'est tenter d'attaquer un jeu sans critiques valides / pertinentes
Moi, je n'attaque rien, je ne fais que constater d'après les éléments dont je dispose.
L'eau, c'était juste un exemple, il y plein d'autres points sur lequel on peut critiquer le monde ouvert et le gameplay.

Donc si le jeu te convient en l'état, tant mieux pour toi.

Et comme tu trouves mes arguments non pertinents, je n'insisterai pas. Je pense que je les ai assez exposés d'ailleurs.

Dernière modification par Persée ; 11/09/2024 à 23h02.
J'ai lâché l'affaire au bout de quelques heures.

N'étant pas la cible ça parait assez normal. Mais je m'attendais pas à un jeu d'infiltration, j'avais le souhait d'un RPG à l'ancienne façon Bioware. D'habitude j'arrive à sentir si le jeu me plairait avant de l'acheter et là ça n'a pas été le cas. Grosse erreur de ma part. Une belle quenelle de 60 €, je vois ça comme une leçon qui est de rester sur ses gardes même si ça peut sentir bon, surtout si c'est bon de loin.

C'est dommage ça j'ai bien aimé l'ambiance, un star wars sans sabre laser c'est, je trouve, original. On peut faire les poches de certaines personnes, notre petit acolyte passe bien, les voix fr, les graphismes pas dégueux. La sauce aurait pu prendre.

En fait j'ai mis du temps à lâcher le jeu en croyant que les phases d'infiltration n'étaient que de temps en temps voire rarissimes. Vers la fin de ma partie, avant le delete, j'aurais voulu une séquence de tabassage en règle au moment où l'on se fait choper par des gardiens. Histoire de faire passer la pilule. Mais bon, pegi 12.
Oui, je pensais pas que ça serait autant infiltration. J'ai pas trouvé ça terrible faut le dire. Puis jouer un rat dans des canalisations, ça n'a jamais été mon truc.
Citation :
Publié par merzhinhudour
On savait que c'était un jeu d'infiltration mêlant action et aventure depuis la première annonce, et toi tu t'es dit "tiens ça va être un RPG sans infiltration" mdr
Parce que dans la majorité des jeux vendus comme de l'infiltration, il y a généralement toujours moyen d'y aller bourrin. Ou au moins d'allier raisonnablement les deux comme dans AC. Mais là beaucoup moins vu que le mode bourrin est ultra punitif avec des spawns infinis.

En fait c'est sûrement mon problème principal avec ce jeu. Les spawns infinis.
Les spawns infini sont dans certaines zones ou partie du jeu, dans d'autres tu peux désactivé les alarmes et y aller en mode bourrins au risque de perdre en réputation.
Perso j'aime beaucoup la parti infiltration qui apporte un sentiment de stress et demande un peu de réflexion mais je comprend que ça ne plaise pas à tout le monde
J'imagine que ça doit être dur de voir son jeu de l'année être critiqué comme ça..

Comme je suis quelqu'un de sympa et qui crois en la résilience, je suis sûr que tu t'en remettras.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Tu peux pas aller dans l'eau dans 90% des jeux vidéos. Ce qui est décevant c'est tenter d'attaquer un jeu sans critiques valides / pertinentes
C’est quoi cet argument à deux balles ? On peut pas le faire dans d’autre jeux donc c’est normal qu’o puisse pas le faire ici ? Perso ça m’a choqué quand je quitte une base de l’empire de mourir noyée parce que j’ai plongé dans l’eau pour sortir de la base…
Citation :
Publié par Radium
Les spawns infini sont dans certaines zones ou partie du jeu, dans d'autres tu peux désactivé les alarmes et y aller en mode bourrins au risque de perdre en réputation.
Perso j'aime beaucoup la parti infiltration qui apporte un sentiment de stress et demande un peu de réflexion mais je comprend que ça ne plaise pas à tout le monde
Les seuls endroits où tu perds pas de réputations c’est les bases de l’empire. Partout ailleurs quoi que tu fasses, même si tu laisses aucun témoin pour dire de qui s’est passé bah tu perd de la reput. Quand tu passes en spider et que t’es spot tu perds de la reput même si les mecs sont super loin et que logiquement ils sont pas sensé savoir que c’est toi.
C’est surtout ces aspects là qui m’ont fait sortir du coté « immersif » du jeu
Outlaws est un jeu dans lequel on joue un hors-la-loi, pas un plongeur. Le gameplay marin / sous-marin n'a donc aucun intérêt, par définition.
Le but est de simuler la vie d'une criminelle dans le monde de la pègre, pas de faire le grand bleu version star wars.
Citation :
Les seuls endroits où tu perds pas de réputations c’est les bases de l’empire. Partout ailleurs quoi que tu fasses, même si tu laisses aucun témoin pour dire de qui s’est passé bah tu perd de la reput. Quand tu passes en spider et que t’es spot tu perds de la reput même si les mecs sont super loin et que logiquement ils sont pas sensé savoir que c’est toi.

C’est surtout ces aspects là qui m’ont fait sortir du coté « immersif » du jeu
C'est faux, si tu ne déclenches pas d'alarme, et ne te fais pas repérer, tu ne perds pas de réputation
Les pnjs nous repèrent quand on passe à 5-10m d'eux, mens moins fort quand même
Un monde ouvert où tu te noies = lol.

Je me suis remis à Mafia 3, lors d'une infiltration particulièrement costaude sur des docks je me fais prendre en tenaille, je recule, tire, me mets à couvert, recule... et tombe à l'eau, j'avais pas vu que j'étais arrivé sur le quai.
Je m'apprête à rager parce que ça fait 15 min que je suis dessus, j'ai déjà buté 20 ennemis sans en voir le bout et je vais devoir tout recomm... ah bah merde, je flotte. Je bouge un peu, toujours pas de game over, ah bah tiens, je nage. J'ai repéré une échelle plus loin, je suis remonté et j'ai fini la mission.

Ne pas gérer la nage dans un monde ouvert où l'infiltration donc l'exfiltration sont le gameplay central c'est au mieux de la flemme, au pire une impossibilité technique, dans tous les cas un gros fail.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés