Soit t'es majoritaire, soit tu es condamné à chercher des compromis. Nfp n'est pas majoritaire : ils doivent donc chercher à faire des compromis. Comme toutes les forces en présence à l'assemblée.
Tout le reste, c'est de la flûte.
Bah biensûr. C'est l'évidence même!
Publié par
Ron Jack Auboulot
Barnier risque moins d'être censuré par le RN qu'un autre.
C'est la seule et unique raison.
Je le redis à la gauche de ce forum : fallait s'allier avec LIOT etc.
Vous auriez pu proposer quelqu'un du centre gauche et obtenir quelques concessions.
LFI, en refusant catégoriquement l'ouverture, vous à privé de la moindre inflexion à gauche.
Bah biensûr. C'est l'évidence même!
Aujourd'hui, dans le NFP: LFI ne bougera pas d'un iota. Ils ont leur ligne, ils n'en seraient jamais sorti. En soi, c'est pas dramatique.
Alors que le PS qui a autant de poids que LFI aujourd'hui, et a très bien marché lors des européennes, aurait clairement pu sortir grand gagnant des dernières élections en faisant un wombo combo européennes + législatives, et en se sécurisant des postes de ministres. Il aurait pour cela fallu comprendre qu'il fallait se détâcher de Mélenchon et de ses sbires.
Le PS a proposé des noms qui étaient intéressant, pour se faire débouter par LFI. A ce moment là, et dès ce moment-là, ils auraient du dire "nous prenons acte de la décision de LFI qui refuse tout débat, et nous cherchons donc un compromis qui nous assurera des places dans le gouvernement". Ils ont autant de sièges et autant de poids que LFI, à quelques sièges près. Tout en influant sur la politique du pays. Avec un nombre de sièges suffisamment important pour être considérés et calculés lors des réformes à faire.
Ils auraient été gagnant sur tous les tableaux, et ils se seraient rachetés une belle remontada après leurs scores aux dernières présidentielles. Fallait le faire quand même!
Ca aurait même pu aider pour les prochaines présidentielles.
Mais non. Faure a gâché, amha, toutes les chances du PS, et du futur PS. Bravo Mr Faure, chapeau bas.
L'option Cazeneuve n'est pas un compromis mais une trahison et un piège à cons.
Cazeneuve n'est pas la question. Le PS a proposé d'autres noms bien avant, qui ont été rejetés par LFI.
Le PS aurait pu et du se détacher de LFI et proposer un nom qui aurait pu faire consensus avec les macronistes, les centristes, LIOT, et une partie à droite qui aurait pu sécuriser une majorité relative.
Sauf que Faure s'illustre par sa bêtise en s'alignant sur la ligne Mélenchoniste, et en n'en bougeant pas. Bon, bah très bien, c'est perdu pour lui.