Publié par Metalovichinkov
Mais encore? Ou alors c'est p'tetre minorité que j'ai pas compris et par minorité, j'aurai du entendre étranger?
Un des grand-parent de Bardella est algérien, les parents de Zemmour sont nés à Sétif en Algérie et je suis vraiment pas certain qu'ils finiraient dans un vol charter ou un hélico banane.
Je nuancerais la question des origines étrangères quand ça concerne des personne qui ont l'âge d'être nées dans des départements français depuis devenus pays indépendants. L'Algérie des Bardella ou des Zemmour était au moment de leur naissance un département français (même pas une colonie, un département) et donc ces origines ne me semblent pas judicieuse à qualifier d'étrangères.
Un algérien aujourd'hui est un étranger. Mais un algérien en 1930 est un français.
(Je sais que tu es au fait de cette question Metalovichinkov, je voulais juste le préciser)
Du coup en réalité Macron ne peut même plus prévoir ce que fera son propre groupe à l'Assemblée et avec qui ils vont s'aligner au final. En tout cas les consignes de vote provenant de l'Élysée ne seront probablement plus suivies. Macron est en train de jouer à Strategist Simulator mais à priori il ne s'est même pas assuré qu'il avait encore le contrôle de son groupe (qui de manière générale tends vers Horizon du point de vue idéologique, certains sont plus RN-compatible et quelques rares sont PS-compatible).
Le truc c'est qu'il a joué comme un mec qui était sur de gagner mais qu'il a perdu comme un con. Tout le monde sauf lui avait senti le truc venir mais lui il a fait tapis sur une river et s'est manger la gueule sur la table. Depuis il galère...
Son problème c'est de composer un gouvernement qui ne détricote pas sa politique et qui passe une censure de la gauche.
S'il n'y arrive pas, ce sera une crise de régime et il devra démissionner.
Donc il rame... dans la galère qu'il s'est lui même construit et dont nous finirons toujours par payer la note.
Dernière modification par Aaltar ; 05/09/2024 à 09h35.
Motif: Auto-fusion
|