[Actu] Test de la Vantum Gaming d'Herman Miller X Logitech - Maousse mais confortable ?

Répondre
Partager Rechercher
Glaystal a publié le 21 August 2024 cette actualité sur le site Hardware :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7203/7/169567-240.jpg
Sur nos forums, les discussions vont souvent bon train pour savoir quelle chaise acheter pour son setup. Entre les aficionados de la Markus et les amateurs de chaise Gaming, on retrouve les chaises ergonomiques. Nous avons eu l'occasion de tester l'un des produits de chez Herman Miller : La Vantum Gaming.

Packaging
À partir de la commande, il vous faudra compter une dizaine de jours pour recevoir votre colis. Soyez prévenu, la caisse est gigantesque et elle aura eu un peu de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
1000€ ? Sérieux ? J'ai presque la même (d'un autre constructeur), qui ressemble énormément à celle la, et je j'ai eu pour 300€ il y a 4ans...
Les fauteuils de bureau en neuf ouais ça monte jusqu'à du 1700€ pour les Steelcase Gesture ou Herman Miller Embody. Et j'imagine que pour des fauteuils "de direction" doit y avoir des prix encore plus éclatés.

Je ne peux que recommander un topic sur le forum HFR dédié aux conseils pour des achats de fauteuils.
Le TL;DR étant que globalement le mieux en tant que particulier c'est d'acheter de l'occasion, et de privilégier des marques connues dans le mobilier de bureau. Steelcase, Herman ou encore Humanscale sont parmi les marques qui reviennent le plus souvent. Et après selon où vous habitez vous aurez plus ou moins de chance. Si vous avez un ou plusieurs showrooms proches typiquement avec de l'occasion. A défaut, et si vous voulez pas vous taper des frais de transporteur qui pèsent beaucoup dans le prix final, privilégiez les annonces près de chez vous sur Leboncoin ou autre typiquement. A noter que la majorité ne sait pas ce qu'iels vendent. Donc il faut au préalable savoir reconnaître un peu le fauteuil que vous aimeriez avoir.

De mon côté j'avais depuis 15 ans un bon fauteuil de merde noname acheté 150€ à l'époque dans un Bureau Vallée. Limite un tabouret c'était mieux vu que mon dos n'était jamais soutenu, le dossier était trop loin même en position bloquée. Et l'assise j'en parle même pas, en 2 semaines après achat j'étais sur une planche en bois. Soucis d'assise qui tanguait aussi, ça n'a pas aidé mon dos.
J'ai lu un peu le thread que j'ai indiqué plus haut, et j'ai commencé à un moment à sauvegarder des recherches sur LeBonCoin, puis j'ai trouvé une Steelcase Please 2 en occasion à 40€. Bon là bien sûr c'était une très bonne affaire d'autant qu'elle avait à peine dans les 4 ans. Mais de base en neuf ça vaut 1000-1200€ aussi. Et vous en trouverez relativement souvent entre 30 et 150/200€ globalement.
Mais y'a une réelle différence de durabilité globalement. Déjà fuyez le simili-cuir (mentionné dans l'article) si vous voulez pas que votre revêtement soit défoncé sous 5 ans maximum. Et après les chaises gaming, elles sont mentionnées dans le lien, et bon parfois ça peut tenir, mais globalement, vous savez déjà ce que ça donne les suffixes "gaming" à tout va j'pense.

Dernière modification par Harest ; 22/08/2024 à 00h15. Motif: Oubli du modèle Herman Miller au début
Pour beaucoup de fauteuils haut-de-gamme il y a un avantage de durabilité, il peut de ce fait être nettement plus intéressant de s'orienter vers de la seconde main ou du reconditionné.
"mais elle ne vient pas prendre l’articulation de votre genou et cela est un peu déstabilisant au début. J’ai d’abord pensé que cela venait des réglages, mais pas du tout, même dans la position la plus éloignée du dossier, ce n’est toujours pas le cas. Bien que cela soit gênant au départ,"
C'est là que je suis étonné de savoir comment les gens s'assoient. Les chaises lambda ont toutes uine assise assez standard, je vois mal comment ça peut toucher le poplité, a moins d'etre très petit? mais meme comme ça, ca doit etre extremement genant d'avoir le genoux bloqué par l'assise et c'est plutôt mauvais d'un point de vue ergonomique, la distance normale serait 10 cm du genoux

Enfin, j'ai plutot profité de la promo sur le Embody, et je ne regrette pas. Avec une garanti de 10 ans, ca fait le fauteuil a 12€/mois.

Dernière modification par Hildril ; 22/08/2024 à 15h22.
Citation :
Publié par Hildril
"mais elle ne vient pas prendre l’articulation de votre genou et cela est un peu déstabilisant au début. J’ai d’abord pensé que cela venait des réglages, mais pas du tout, même dans la position la plus éloignée du dossier, ce n’est toujours pas le cas. Bien que cela soit gênant au départ,"
C'est là que je suis étonné de savoir comment les gens s'assoient. Les chaises lambda ont toutes uine assise assez standard, je vois mal comment ça peut toucher le poplité, a moins d'etre très petit? mais meme comme ça, ca doit etre extremement genant d'avoir le genoux bloqué par l'assise et c'est plutôt mauvais d'un point de vue ergonomique, la distance normale serait 10 cm du genoux

Enfin, j'ai plutot profité de la promo sur le Embody, et je ne regrette pas. Avec une garanti de 10 ans, ca fait le fauteuil a 12€/mois.
Hello, je veux changer de fauteuil, cet article tombe bien😊, merci.

De quel promo parles tu?
Pour rester sur du bon rapport qualité-prix suédois perso j'ai la JÄRVFJÄLLET (à vos souhaits !) c'est le modèle supérieur à la célèbre MARKUS et je la trouve top, 3 ans que je l'utilise et je sais déjà que je reprendrais la même.

En alternative à la MARKUS il y a également la MATCHSPEL qui peut être intéressante et qui fait plus G4M3Rz même si à choisir pour ce prix je lui préfère MARKUS.
Citation :
Publié par GoTua
Pour rester sur du bon rapport qualité-prix suédois perso j'ai la JÄRVFJÄLLET (à vos souhaits !) c'est le modèle supérieur à la célèbre MARKUS et je la trouve top, 3 ans que je l'utilise et je sais déjà que je reprendrais la même.

En alternative à la MARKUS il y a également la MATCHSPEL qui peut être intéressante et qui fait plus G4M3Rz même si à choisir pour ce prix je lui préfère MARKUS.
Ma femme l'a et effectivement je la trouve mieux. Y a des chances que je parte là dessus.
Citation :
Publié par GoTua
Je l'ai aussi, et autant pour le dos je la trouve top, autant j'ai eu mal au postérieure pendant deux semaines avec cette chaise. :'D Je ne sais pas si c'était le temps que ça ce fasse ou l'habitude de l'ancienne chaise, mais ç'a pris du temps avant d'être confortable. Cela dit maintenant c'est passé, et je l'aime bien plus qu'au départ.
Citation :
Publié par Funny Valentine
Hello, je veux changer de fauteuil, cet article tombe bien😊, merci.

De quel promo parles tu?
Je crois que c'était jusque fin juillet, le embody de Herman miller x Logitech était à -20%, soit 1400 et des brouette au lieu des 1800 habituelle.
Citation :
Publié par .Padhiver
Je l'ai aussi, et autant pour le dos je la trouve top, autant j'ai eu mal au postérieure pendant deux semaines avec cette chaise. :'D Je ne sais pas si c'était le temps que ça ce fasse ou l'habitude de l'ancienne chaise, mais ç'a pris du temps avant d'être confortable. Cela dit maintenant c'est passé, et je l'aime bien plus qu'au départ.
Détesté la Markus perso, j'ai eu mal aussi au début et je m'y suis jamais vraiment fait, je trouve ça cheap de toute manière.

Testé un beau fauteuil gamer AkRacing haut de gamme à l'époque : très confortable, mais j'ai du rapidement changer le tube (je suis pas particulièrement lourd, jamais eu le souci sur une autre chaise) et le revêtement a fini par partir en morceau ==> plus jamais vu le prix vu que ça dure 3 à 4 ans max.

Depuis j'utilise du RS Pro, de belles chaises en cuir à 400~500€, c'est intuable, beau et confortable. RS Pro Oslo au travail : elle a bientôt 10 ans, je l'utilise les jours ouvrés, elle est toujours parfaite, pas une trace d'usure, juste quelques vis à resserrer une fois de temps en temps ou mettre un peu d'huile si elle grince. Et une RS Pro à la maison aussi, plus récente, mais pareil, pas bougé d'un poil. Faut compter 400 à 500€ pour un modèle en vrai cuir chez eux, mais c'est à mon avis un bien meilleur rapport qualité prix que les trucs à 1800€, qui se foutent un peu de la gueule du monde niveau tarif et je suis persuadé que quand on met autant dans une chaise, on s'autopersuade forcément que c'est la meilleure.
Question
Citation :
Publié par Ourukai
J'ai cette chaise depuis 3 ans et franchement, ça fait le café
elle est pas un peu en forme de bite ?

moi j'ai celle là en cuir de crocodile naturel

Buy office ergonomic chair Kulik System CROCO T.REX (kulik-system.com)

Exceptionnelle vraiment je recommande, bon c'est produit en Ukraine alors il faut peut-être prévoir un peu de délais en ce moment...
Citation :
Publié par Ourukai
A 800 €, ça fait cher le croco
à 800 euros c'est seulement la version en cuir "éco" synthétique , et je pense que c'est un bug, c'est beaucoup plus ( et je ne l'ai pas vraiment acheté)

aux US elles sont à plus de 2500$
Citation :
Publié par Ourukai
Et la tienne, tu l'as eue au marché noir ?
je ne l'ai pas encore tout à fait acheté en fait, je dois d'abord changer de pc et de bureau
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés