Aller à la page... |
[Actu] Quand Star Citizen joue avec le feu
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je rejoins cet avis.
J'y avais rejoué au printemps. Le jeu s'est clairement bonifié et j'ai envie de dire qu'il y a un minimum de contenu pour s'amuser pendant un petit mois. Le jeu est chronophage au passage ce qui rallonge l'expérience. Par contre je trouve que les incendies sont totalement inutiles. C'est un contenu peu intéressant, les joueurs que je voyais n'étaient pas en multicrew mais plutôt en flotte de petits chasseurs léger. Ce qui est assez chiant car souvent ils attaquent a vu et tu dois fuir tes zones de quête. La mentalité est assez exécrable dans le jeu, en dehors des capitales, c'est ce qui a fait que j'ai arrêter le jeu (et les bugs de collision). Bref, je m'égare. Ces feux internes vont probablement créer une masse de bug, pour un gameplay pas fun que tout le monde s'en foutra en dehors de 2-3 youtubeurs qui vont feindre l'amusement sous des cris et rires hystériques. Je n'ai pas compris le délire d'ajouter ce feat. Je pense même qu'ils devraient accélérer les quantums et oublier leurs délires de réparation de vaisseau en plein vole. C'est sympa sur le papier. Mais on ne sera jamais comme dans les vieux Star Wars a réparer le Faucon millenium pour qu'il passe l'hypervitesse. C'est un jeu vidéo, limite avec un casque VR mais faudrait un jeu dédié à cela. Le jeu manque de punch ou d'activités qui permettent de contempler les panoramas et je ne comprends pas pourquoi ils continuent a produire ces activités totalement décalées avec l'état du jeu actuel. |
13/08/2024, 14h45 |
|
|
Citation :
Après faut pas se faire d'illusion, la majorité des joueurs préféreront toujours piloter eux-mêmes plutôt qu'être un "simple" subalterne dans un gros vaisseau (à part ceux qui sont à fond dans le roleplay). Maintenant c'est pas non plus la folie comme ajout d'activité et il va falloir équilibrer son occurrence : des incendies trop souvent ça sera chiant, trop rarement ça sera anecdotique. Citation :
Mais le truc c'est que c'est justement ça qui fait que certains le soutiennent à fond ! L'impression de participer à un projet comme on en voit jamais (et heureusement d'ailleurs). Donc ce que tu vois comme un inconvénient nanoko (un projet devenu pharaonique dû à la vision irréaliste de son créateur et le soutien démesuré de backers sur une période conséquente de temps qui rendent tout de même ça possible) d'autres le voient comme un avantage : c'est un projet qui restera exceptionnel (au premier sens du terme) et c'est en ça que le comparer à d'autres projets n'est pas toujours pertinent. Ce qui n'empêche pas un avis critique bien sûr et de reconnaître que l'argent (ça à la limite c'est leurs oignons) et le temps à parfois/régulièrement était mal employé avec un sens des priorités qui posent vraiment question. Dernière modification par GoTua ; 13/08/2024 à 15h42. |
13/08/2024, 14h57 |
|
|
Citation :
La seule chose que je reconnais a Roberts c'est d'avoir fait rentré tout le monde dont les donateurs dans son délire. Un sens du marketing exceptionnel. Tu te rends compte que les vaisseaux n'ont rien d’exceptionnel et que les joueurs qui jouent s'en détournent, sans doute parce que les métiers sont archaïques, répétitifs, ininteressant et surtout sans but, bref d'un autre age du jeu video, alors qu'ils peuvent etre si complexe entre d'autre mains Tu te rends compte que les mondes sont trop grand et ne servent à rien, et bon une fois qu'ils auront sorti leur planete foret, eau et desert, on risque de touner en rond, ils ont pondu leur univers, dejà qu'ils n'arrivent pas à compléter leur premier systeme, on se demande bien pourquoi Que le seamless n'en est pas vraiment un, le comble quand meme, que le nombre de joueurs pour le jeu en guilde est tres insuffisant, que les battlefield n'existent toujours pas Que leur moteur crache ses poumons, les seuls qui tournent le dos à Unreal ça fait vraiment vraiment beaucoup |
13/08/2024, 17h08 |
|
Banneret / Bannerette
|
Citation :
https://robertsspaceindustries.com/pledge/Packages/UEE-Exploration-2950 Citation :
L'impression oui, mais en fait vous ne participez à rien du tout, surtout pas au projet... vous faites des dons. Je jeu fini, complet et jouable, rien ne différenciera ceux qui auront acheté la version finale des autres. Encore une fois, je ne critique ceux qui sont dessus et qui s'éclatent avec ce qu'ils ont. Et si en plus ils estiment en avoir pour leur argent, tant mieux. Citation :
Citation :
|
13/08/2024, 19h18 |
|
|
Citation :
Tu as pu y jouer ? Parce que tu sors énormément d'affirmations, sur ce jeu Citation :
Citation :
Citation :
Tu trouves vraiment rien de mieux en (MMO) spatial ? La prochaine étape, c'est quoi ? Anno 117 est mieux que Star Citizen parce qu'on peut agencer une ville comme on veut ? |
14/08/2024, 07h24 |
|
|
Citation :
Etre dans un vaisseau et dans l'espace si t'a rien à coté techniquement pour engendrer du PVP, GVG avec beaucoup de joeurs , si t'a rien coté socialement pour creer, fabriquer, participer, si le monde n'évolue pas, si tu n'a pas des alliances de la politique, tu vas vite t'ennuyer C'est encore un medieval fantastique, oui, mais tant pis... Ce que tu bouffes en boucle pendant 25 ans c'est des jeux non évolutif, répétitif, pas vraiment massif, non créatif |
14/08/2024, 10h06 |
|
|
Citation :
Tu te rends compte que tu te bases, comme pour Dune, sur des promesses, exactement ce que tu reproches à CIG |
14/08/2024, 18h43 |
|
|
Pour moi c est l Arlésienne des jeux vidéos depuis des années , on n en entend parler mais on voit rien venir, j espère pour ceux qui ont payé qu ils ne seront pas déçus
|
14/08/2024, 22h56 |
|
|
Citation :
Et ils font régulièrement des semaines pendant lesquelles le jeu est jouable gratuitement, permettant aux curieux de voir ce que le titre propose déjà. Et, apparemment, pas mal de monde s'essaye au jeu et achète ensuite un vaisseau. Egalement, on sait depuis fin 2023 que Squadron 42 est passé au stade bêta et on a pu voir à cette occasion une vidéo de présentation. https://www.jeuxonline.info/video/20...cu-squadron-42 Bref, on voit des choses venir. |
14/08/2024, 23h04 |
|
|
Citation :
|
15/08/2024, 07h11 |
|
|
Citation :
CIG a donc aménagé l'endroit avec quelques assets pour le repérer de loin. Et c'est devenu un circuit de courses officiel en jeu. Miner's Lament dans le champ d'astéroïdes de Yela est un autre exemple de choses proposées par la communauté et intégrée en jeu. Citation :
Citation :
|
15/08/2024, 08h22 |
|
|
L'avis d'une personne travaillant dans le jeu video sur CIG et Star Citizen, ça changera
ça date de 2 mois |
15/08/2024, 09h55 |
|
|
L'argent, le succès et le talent, ça rend jaloux
Et pourquoi tu ne réponds pas aux questions qui fâchent ? |
15/08/2024, 12h32 |
|
Alysion Brangwin |
Trouver plus de messages par Alysion Brangwin |
|
Tu ne joues pas, tu testes. Jouer c'est faire un truc de A à Z au propre sur un jeu terminé de bout en bout. Je défends le projet, mais faut pas non plus dire n'importe quoi.
|
15/08/2024, 14h05 |
|
|
Citation :
Star Citizen est un jeu sur lequel je m'amuse, je prend du plaisir avec des potes, des fous rires parfois etc... N'est-ce pas le but d'un jeu au final? Je ne vois pas en quoi je serai moins en train de jouer que quelqu'un qui va enchainer des mythics sur WOW pour monter son stuff. Ou que quelqu'un qui va enchainer des parties sur Lol avec une map quasi identique depuis 10 ans. La conception meme de l'amusement devrait vous interroger, il y a bien trop de joueur qui ne recherche qu'une gratification avec laquelle joue beaucoup de studios (honing etc..). N'est ce pas plus sympas de se connecter sans autre but que s'amuser? Je suis persuadé que sur bien des aspects lorsque le jeu sera release et que la competition au plus riche, plus fort etc.. sera lancé, une part de cet amusement disparaitra. Combien de joueurs ont fair de leurs MMO favoris des contraintes? J'ai x quete journaliere a faire etc.. sinon je ne serai plus competitif et ne pourrai plus etre accepter en groupe (coucou Lost Ark). Donc oui SC est un énorme bac a sable aujourd hui avec des mécaniques qui lui sont propre et ou on sait que nos actions actuelles ne nous apporterons rien dans 6 mois ou 1 an car il y aura un wipe. Du coup quand je me connecte c'est pour m'amuser, pas pour farmer ou répondre à une contrainte précise. |
15/08/2024, 14h49 |
|
|
C'est comme me dire que à 8 ans tu t'es introduis sur le chantier de Disneyland Paris (enfin, Eurodisney à l'époque) et que tu jouais à Mickey au milieu des terrains vagues et des attractions en construction. Tu t'es amusé à Disney, mais tu n'es pas allé chez Disney.
On testes des pans toujours tier0 de gameplays constamment modifiés depuis des années, oui ça peut être fun, mais ça reste de l'amusement dans un micro-coin du futur jeu Star Citizen. A la base on est censés faire des rapports à chaque session. Rappelle-je. |
15/08/2024, 14h56 |
|
|
Citation :
|
15/08/2024, 15h10 |
|
|
Citation :
Comme dit Seito, il n'y a pas d'offre similaire à Star Citizen. Le succès, l'argent, le talent, la jalousie, c'est plus pour la vidéo que je répondais ça. Le dev, qui n'a travaillé que sur Heartbound, un petit RPG indé, dont l'alpha est sortie en 2016, et toujours en EA depuis 2018, alors qu'il devait sortir (release) en décembre 2017, d'après Kickstarter. Passer les 10 premières minutes de la vidéo à se plaindre de l'argent qu'à récolté CIG, puis passer du temps sur une "alpha qui s'éternise"... Cocasse, je trouve Dernière modification par Zorgon ; 15/08/2024 à 16h07. |
15/08/2024, 15h50 |
|
|
Citation :
la plupart d'entre nous (les plus anciens ?) sont incapable de s'amuser dans un jeu non massif qui n'offre ni GVG ni RVR, ni archétypes complet, ni exploration, ni artisanat, ni politique Le grand écart vient de là, eux disent s'amuser, nous que ça sent quand meme le sapin car peu de chance vu les red flags que CIG se traine (la video) que ça arrive un jour Pour ce qui est d'etre jaloux c'est pas le mot, tres ennuyé et agacé par CIG, oui, car pour moi ils ont menti aux donateurs mais bizarrement content car je ne connaissais pas AOC qui pour le coup rempli toutes mes cases, meme mieux de camelot ou Dune Mais pas de souci je vais continuer à suivre tous les jeux |
15/08/2024, 15h57 |
|
|
Citation :
Après que tu t'y amuses tant mieux c'est même le principal dans un jeu Citation :
Dernière modification par Alysion Brangwin ; 15/08/2024 à 19h40. Motif: Auto-fusion |
15/08/2024, 19h38 |
|
Alysion Brangwin |
Trouver plus de messages par Alysion Brangwin |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|