[Actu] Quand Star Citizen joue avec le feu

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Pas Age of Conan, plutot Ashes of creation, rassure toi j'ai fait la meme erreur

Voilà une equipe de 150 developpeurs avec seulement 3 million qui est dejà en alfa 2 avec un systeme complet d'artisanat et sociale, 64 classes

Du serveur meshing et unreal, rien que ça et ils ont commencé plus tard

Vous pouvez taper du pied, ça montre que CIG ne fonctionne pas normalement
Citation :
Publié par MasT3R
Ils perdent vraiment leur temps avec des trucs sans grand interet.
Je rejoins cet avis.

J'y avais rejoué au printemps. Le jeu s'est clairement bonifié et j'ai envie de dire qu'il y a un minimum de contenu pour s'amuser pendant un petit mois. Le jeu est chronophage au passage ce qui rallonge l'expérience.

Par contre je trouve que les incendies sont totalement inutiles. C'est un contenu peu intéressant, les joueurs que je voyais n'étaient pas en multicrew mais plutôt en flotte de petits chasseurs léger. Ce qui est assez chiant car souvent ils attaquent a vu et tu dois fuir tes zones de quête. La mentalité est assez exécrable dans le jeu, en dehors des capitales, c'est ce qui a fait que j'ai arrêter le jeu (et les bugs de collision). Bref, je m'égare.

Ces feux internes vont probablement créer une masse de bug, pour un gameplay pas fun que tout le monde s'en foutra en dehors de 2-3 youtubeurs qui vont feindre l'amusement sous des cris et rires hystériques.
Je n'ai pas compris le délire d'ajouter ce feat. Je pense même qu'ils devraient accélérer les quantums et oublier leurs délires de réparation de vaisseau en plein vole. C'est sympa sur le papier. Mais on ne sera jamais comme dans les vieux Star Wars a réparer le Faucon millenium pour qu'il passe l'hypervitesse. C'est un jeu vidéo, limite avec un casque VR mais faudrait un jeu dédié à cela.

Le jeu manque de punch ou d'activités qui permettent de contempler les panoramas et je ne comprends pas pourquoi ils continuent a produire ces activités totalement décalées avec l'état du jeu actuel.
Citation :
Publié par Zilak
Par contre je trouve que les incendies sont totalement inutiles. C'est un contenu peu intéressant, les joueurs que je voyais n'étaient pas en multicrew mais plutôt en flotte de petits chasseurs léger.
C'est justement l'intérêt des incendies que d'ajouter du contenu multi-crew car actuellement à part le pilote et le co-pilote les autres membres d'équipage se tournent les pouces la plus part du temps, d'où le fait qu'on a des flottilles de petits vaisseaux et rarement des gros.
Après faut pas se faire d'illusion, la majorité des joueurs préféreront toujours piloter eux-mêmes plutôt qu'être un "simple" subalterne dans un gros vaisseau (à part ceux qui sont à fond dans le roleplay).
Maintenant c'est pas non plus la folie comme ajout d'activité et il va falloir équilibrer son occurrence : des incendies trop souvent ça sera chiant, trop rarement ça sera anecdotique.

Citation :
Publié par nanoko
Vous pouvez taper du pied, ça montre que CIG ne fonctionne pas normalement
Je pense que personne ne niera que SC est un projet totalement hors normes et CIG un studio qui fonctionne grâce à un modèle économique de financement participatif permanent qui lui aussi est quasi-unique dans l'industrie.

Mais le truc c'est que c'est justement ça qui fait que certains le soutiennent à fond !
L'impression de participer à un projet comme on en voit jamais (et heureusement d'ailleurs).

Donc ce que tu vois comme un inconvénient nanoko (un projet devenu pharaonique dû à la vision irréaliste de son créateur et le soutien démesuré de backers sur une période conséquente de temps qui rendent tout de même ça possible) d'autres le voient comme un avantage : c'est un projet qui restera exceptionnel (au premier sens du terme) et c'est en ça que le comparer à d'autres projets n'est pas toujours pertinent.

Ce qui n'empêche pas un avis critique bien sûr et de reconnaître que l'argent (ça à la limite c'est leurs oignons) et le temps à parfois/régulièrement était mal employé avec un sens des priorités qui posent vraiment question.

Dernière modification par GoTua ; 13/08/2024 à 15h42.
Citation :
Publié par GoTua
C'est justement l'intérêt des incendies que d'ajouter du contenu multi-crew car actuellement à part le pilote et le co-pilote les autres membres d'équipage se tournent les pouces la plus part du temps, d'où le fait qu'on a des flottilles de petits vaisseaux et rarement des gros.
Après faut pas se faire d'illusion, la majorité des joueurs préféreront toujours piloter eux-mêmes plutôt qu'être un "simple" subalterne dans un gros vaisseau (à part ceux qui sont à fond dans le roleplay).
Maintenant c'est pas non plus la folie comme ajout d'activité et il va falloir équilibrer son occurrence : des incendies trop souvent ça sera chiant, trop rarement ça sera anecdotique.



Je pense que personne ne niera que SC est un projet totalement hors normes et CIG un studio qui fonctionne grâce à un modèle économique de financement participatif permanent qui lui aussi est quasi-unique dans l'industrie.

Mais le truc c'est que c'est justement ça qui fait que certains le soutiennent à fond !
L'impression de participer à un projet comme on en voit jamais (et heureusement d'ailleurs).

Donc ce que tu vois comme un inconvénient nanoko (un projet devenu pharaonique dû à la vision irréaliste de son créateur et le soutien démesuré de backers sur une période conséquente de temps qui rendent tout de même ça possible) d'autres le voient comme un avantage : c'est un projet qui restera exceptionnel (au premier sens du terme) et c'est en ça que le comparer à d'autres projets n'est pas toujours pertinent.

Ce qui n'empêche pas un avis critique bien sûr et de reconnaître que l'argent (ça à la limite c'est leurs oignons) et le temps à parfois/régulièrement était mal employé avec un sens des priorités qui posent vraiment question.
Justement c'est la ou je ne suis plus d'accord, ce jeu n'a jamais été exceptionnelle sauf dans les délires visionnaires de son créateur, ce qui correspond par ailleurs bien au personnage

La seule chose que je reconnais a Roberts c'est d'avoir fait rentré tout le monde dont les donateurs dans son délire. Un sens du marketing exceptionnel.

Tu te rends compte que les vaisseaux n'ont rien d’exceptionnel et que les joueurs qui jouent s'en détournent, sans doute parce que les métiers sont archaïques, répétitifs, ininteressant et surtout sans but, bref d'un autre age du jeu video, alors qu'ils peuvent etre si complexe entre d'autre mains

Tu te rends compte que les mondes sont trop grand et ne servent à rien, et bon une fois qu'ils auront sorti leur planete foret, eau et desert, on risque de touner en rond, ils ont pondu leur univers, dejà qu'ils n'arrivent pas à compléter leur premier systeme, on se demande bien pourquoi

Que le seamless n'en est pas vraiment un, le comble quand meme, que le nombre de joueurs pour le jeu en guilde est tres insuffisant, que les battlefield n'existent toujours pas

Que leur moteur crache ses poumons, les seuls qui tournent le dos à Unreal

ça fait vraiment vraiment beaucoup
Je serai curieux de connaitre l'origine de votre haine envers CIG Nanoko.
Vous passez votre temps a critiquer un projet dont vous démontrez a longueur de post votre ignorance.
Votre vie est elle si morose que vous ayez besoin de venir cracher sur le travail des autres?
Citation :
Publié par Seito
Je serai curieux de connaitre l'origine de votre haine envers CIG Nanoko.
Vous passez votre temps a critiquer un projet dont vous démontrez a longueur de post votre ignorance.
Votre vie est elle si morose que vous ayez besoin de venir cracher sur le travail des autres?
Rien que ca, ca devrait faire râler tout le monde :

https://robertsspaceindustries.com/pledge/Packages/UEE-Exploration-2950



Citation :
Publié par GoTua
Citation :

Je pense que personne ne niera que SC est un projet totalement hors normes et CIG un studio qui fonctionne grâce à un modèle économique de financement participatif permanent qui lui aussi est quasi-unique dans l'industrie.

Mais le truc c'est que c'est justement ça qui fait que certains le soutiennent à fond !
L'impression de participer à un projet comme on en voit jamais (et heureusement d'ailleurs).

L'impression oui, mais en fait vous ne participez à rien du tout, surtout pas au projet... vous faites des dons.
Je jeu fini, complet et jouable, rien ne différenciera ceux qui auront acheté la version finale des autres.

Encore une fois, je ne critique ceux qui sont dessus et qui s'éclatent avec ce qu'ils ont.
Et si en plus ils estiment en avoir pour leur argent, tant mieux.



Citation :
Publié par GoTua
Citation :
C'est justement l'intérêt des incendies que d'ajouter du contenu multi-crew car actuellement à part le pilote et le co-pilote les autres membres d'équipage se tournent les pouces la plus part du temps, d'où le fait qu'on a des flottilles de petits vaisseaux et rarement des gros.
Après faut pas se faire d'illusion, la majorité des joueurs préféreront toujours piloter eux-mêmes plutôt qu'être un "simple" subalterne dans un gros vaisseau (à part ceux qui sont à fond dans le roleplay).
Maintenant c'est pas non plus la folie comme ajout d'activité et il va falloir équilibrer son occurrence : des incendies trop souvent ça sera chiant, trop rarement ça sera anecdotique.
Donc on en revient au fait que les gars qui viennent de pondre ca aurait pu participer à autre chose de plus intéressant.




Citation :
Publié par GoTua
Citation :
Donc ce que tu vois comme un inconvénient nanoko (un projet devenu pharaonique dû à la vision irréaliste de son créateur et le soutien démesuré de backers sur une période conséquente de temps qui rendent tout de même ça possible) d'autres le voient comme un avantage : c'est un projet qui restera exceptionnel (au premier sens du terme) et c'est en ça que le comparer à d'autres projets n'est pas toujours pertinent.
Un projet devient exceptionnel quand il abouti.
Citation :
Ashes of creation
Je m'en doutais, mais... Me semble pas avoir vu de vaisseaux dans Ashes. Il y en a ?

Tu as pu y jouer ? Parce que tu sors énormément d'affirmations, sur ce jeu


Citation :
Du serveur meshing
En version light, sur une petite zone. Mais... je reposé la question, tu as pu le tester, leur Server Meshing ? Parce que celui de Star Citizen, oui
Citation :
qui est dejà en alfa 2
Je réitère, c'est jouable, là, maintenant, tout de suite ? Parce que Star Citizen, oui

Citation :
Citation :
avec un systeme complet d'artisanat et sociale, 64 classes
Tu prends un nième MMO médiéval fantastique à la WoW, DAoC, TESO (un type de jeu qu'on bouffe en boucle depuis 25 ans), et tu compares ça à Star Citizen ?
Tu trouves vraiment rien de mieux en (MMO) spatial ?

La prochaine étape, c'est quoi ? Anno 117 est mieux que Star Citizen parce qu'on peut agencer une ville comme on veut ?
Citation :
Publié par Seito
Je serai curieux de connaitre l'origine de votre haine envers CIG Nanoko.
Vous passez votre temps a critiquer un projet dont vous démontrez a longueur de post votre ignorance.
Votre vie est elle si morose que vous ayez besoin de venir cracher sur le travail des autres?
J'avais voulu répondre hier mais au final je me suis ravisé car je pense que c'est un troll tout simplement. J'ai cru pouvoir débattre avec cette personne mais, comme vous le soulignez, son ignorance du jeu est à la hauteur de la véhémence de ses propos.
Citation :
Publié par Zorgon
Je m'en doutais, mais... Me semble pas avoir vu de vaisseaux dans Ashes. Il y en a ?

Tu as pu y jouer ? Parce que tu sors énormément d'affirmations, sur ce jeu



En version light, sur une petite zone. Mais... je reposé la question, tu as pu le tester, leur Server Meshing ? Parce que celui de Star Citizen, oui


Je réitère, c'est jouable, là, maintenant, tout de suite ? Parce que Star Citizen, oui



Tu prends un nième MMO médiéval fantastique à la WoW, DAoC, TESO (un type de jeu qu'on bouffe en boucle depuis 25 ans), et tu compares ça à Star Citizen ?
Tu trouves vraiment rien de mieux en (MMO) spatial ?

La prochaine étape, c'est quoi ? Anno 117 est mieux que Star Citizen parce qu'on peut agencer une ville comme on veut ?
Mais je m’intéresse à tous les jeux, je ne fais pas une fixette sur star citizen à le defendre contre vent et marée surtout que ça ne changera rien aux résultats

Etre dans un vaisseau et dans l'espace si t'a rien à coté techniquement pour engendrer du PVP, GVG avec beaucoup de joeurs , si t'a rien coté socialement pour creer, fabriquer, participer, si le monde n'évolue pas, si tu n'a pas des alliances de la politique, tu vas vite t'ennuyer

C'est encore un medieval fantastique, oui, mais tant pis...

Ce que tu bouffes en boucle pendant 25 ans c'est des jeux non évolutif, répétitif, pas vraiment massif, non créatif
Citation :
je ne fais pas une fixette sur star citizen
Ah ben si, tu fais une belle fixette sur Star Citizen. Tu te sens obligé d'intervenir sur plusieurs forums pour à chaque fois attaquer le projet. Ton problème est que tu n'y connais pas grand chose. Ni sur Star Citizen, ni sur les autres jeux.


Tu te rends compte que tu te bases, comme pour Dune, sur des promesses, exactement ce que tu reproches à CIG
Pour moi c est l Arlésienne des jeux vidéos depuis des années , on n en entend parler mais on voit rien venir, j espère pour ceux qui ont payé qu ils ne seront pas déçus
Citation :
Publié par Seskapil
Pour moi c est l Arlésienne des jeux vidéos depuis des années , on n en entend parler mais on voit rien venir, j espère pour ceux qui ont payé qu ils ne seront pas déçus
Ca fait pourtant des années que Star Citizen est jouable en alpha avec une grosse mise à tour tous les trimestres.
Et ils font régulièrement des semaines pendant lesquelles le jeu est jouable gratuitement, permettant aux curieux de voir ce que le titre propose déjà.
Et, apparemment, pas mal de monde s'essaye au jeu et achète ensuite un vaisseau.

Egalement, on sait depuis fin 2023 que Squadron 42 est passé au stade bêta et on a pu voir à cette occasion une vidéo de présentation.
https://www.jeuxonline.info/video/20...cu-squadron-42

Bref, on voit des choses venir.
Citation :
Publié par Peredur
Ca fait pourtant des années que Star Citizen est jouable en alpha avec une grosse mise à tour tous les trimestres.
Et ils font régulièrement des semaines pendant lesquelles le jeu est jouable gratuitement, permettant aux curieux de voir ce que le titre propose déjà.
Et, apparemment, pas mal de monde s'essaye au jeu et achète ensuite un vaisseau.

Egalement, on sait depuis fin 2023 que Squadron 42 est passé au stade bêta et on a pu voir à cette occasion une vidéo de présentation.
https://www.jeuxonline.info/video/20...cu-squadron-42

Bref, on voit des choses venir.
Pièce jointe 730216
Citation :
L'impression oui, mais en fait vous ne participez à rien du tout, surtout pas au projet
Les différents votes proposés à la communauté, les retours des joueurs sur Spectrum/Reddit qui aboutissent à des modifications en jeu (on ne peut pas faire plus récent comme exemple, les récompenses des missions de Hauling), ou plus important encore, l'arrivée en jeu et l'aménagement de zones pour la communauté. Je pense en particulier à Snake Pit, une piste de courses de vaisseaux sur Clio. À l'origine, c'était un endroit connu de peu de monde pour faire des courses entre passionnés.
CIG a donc aménagé l'endroit avec quelques assets pour le repérer de loin. Et c'est devenu un circuit de courses officiel en jeu.
Miner's Lament dans le champ d'astéroïdes de Yela est un autre exemple de choses proposées par la communauté et intégrée en jeu.



Citation :
Ca fait pourtant des années que Star Citizen est jouable en alpha avec une grosse mise à tour tous les trimestres.
Et ils font régulièrement des semaines pendant lesquelles le jeu est jouable gratuitement, permettant aux curieux de voir ce que le titre propose déjà.
+1. Pas mal pour une "arlésienne".



Citation :
les seuls qui tournent le dos à Unreal
Rappelle-moi sur quel moteur est développé Star Wars Outlaws ? AC Shadows ? Warhammer 40k Space Marines 2 ? Farming Simulator 25 ? Et j'ai tellement d'autres jeux qui ne sont pas sous UE... Les seuls qui tournent le dos, ça rejoint mon précédent comm
Citation :
Publié par Zorgon
L'argent, le succès et le talent, ça rend jaloux

Et pourquoi tu ne réponds pas aux questions qui fâchent ?

L'argent ne durera qu'un temps (et le système de financement participatif est révolu par contre vu le peu de résultat probant à ce jour) et mêmes les baleines qui renflouent constamment ne le feront pas éternellement.

Le succès? Jusqu'à preuve du contraire hormis l'afflux massif de financement participatif qui est pour le coup un succès, ils n'ont à ce jour encore une fois rien sorti en release donc parler de succès me parait très prématuré (on verra aussi le succès en terme de performance). Le temps nous dira s'ils ont ou non réussi.

Le talent? Le talent est partout dans l'industrie du mmorpg, cela dépend plus que de cela malheureusement (on est dans une industrie business). On a plein d'exemples de talentueux développeurs dont les projets se sont arrêtés du jour au lendemain parce que la ligne en bas du compte de résultat n'était pas assez importante.

Pour la jalousie, je ne suis pas persuadé que d'autres studios soient jaloux. Certains peut-être attristés de voir les dépenses englouties bêtement dans des choses inutiles par rapport à l'état d'avancement (12 ans de dev ndlr).

Le temps donnera son verdict mais faut admettre qu'après autant de temps, de moyens et d'argent investi, on est très loin du compte.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
L'argent ne durera qu'un temps (et le système de financement participatif est révolu par contre vu le peu de résultat probant à ce jour) et mêmes les baleines qui renflouent constamment ne le feront pas éternellement.

Le succès? Jusqu'à preuve du contraire hormis l'afflux massif de financement participatif qui est pour le coup un succès, ils n'ont à ce jour encore une fois rien sorti en release donc parler de succès me parait très prématuré (on verra aussi le succès en terme de performance). Le temps nous dira s'ils ont ou non réussi.

Le talent? Le talent est partout dans l'industrie du mmorpg, cela dépend plus que de cela malheureusement (on est dans une industrie business). On a plein d'exemples de talentueux développeurs dont les projets se sont arrêtés du jour au lendemain parce que la ligne en bas du compte de résultat n'était pas assez importante.

Pour la jalousie, je ne suis pas persuadé que d'autres studios soient jaloux. Certains peut-être attristés de voir les dépenses englouties bêtement dans des choses inutiles par rapport à l'état d'avancement (12 ans de dev ndlr).

Le temps donnera son verdict mais faut admettre qu'après autant de temps, de moyens et d'argent investi, on est très loin du compte.
Qu'appellez vous release?
Pour ma part je joue a SC depuis 5 ans.
Je vois les évolutions et je m'amuse.
Et je n'ai aucune offre alternative du meme niveau de qualité.
Tu ne joues pas, tu testes. Jouer c'est faire un truc de A à Z au propre sur un jeu terminé de bout en bout. Je défends le projet, mais faut pas non plus dire n'importe quoi.
Citation :
Publié par THX
Tu ne joues pas, tu testes. Jouer c'est faire un truc de A à Z au propre sur un jeu terminé de bout en bout. Je défends le projet, mais faut pas non plus dire n'importe quoi.
Donc quand vous prenez un ballon et quelques potes sur la plage et que vous faites un foot vous ne jouez pas?

Star Citizen est un jeu sur lequel je m'amuse, je prend du plaisir avec des potes, des fous rires parfois etc...
N'est-ce pas le but d'un jeu au final?

Je ne vois pas en quoi je serai moins en train de jouer que quelqu'un qui va enchainer des mythics sur WOW pour monter son stuff.
Ou que quelqu'un qui va enchainer des parties sur Lol avec une map quasi identique depuis 10 ans.

La conception meme de l'amusement devrait vous interroger, il y a bien trop de joueur qui ne recherche qu'une gratification avec laquelle joue beaucoup de studios (honing etc..).
N'est ce pas plus sympas de se connecter sans autre but que s'amuser?
Je suis persuadé que sur bien des aspects lorsque le jeu sera release et que la competition au plus riche, plus fort etc.. sera lancé, une part de cet amusement disparaitra.

Combien de joueurs ont fair de leurs MMO favoris des contraintes? J'ai x quete journaliere a faire etc.. sinon je ne serai plus competitif et ne pourrai plus etre accepter en groupe (coucou Lost Ark).

Donc oui SC est un énorme bac a sable aujourd hui avec des mécaniques qui lui sont propre et ou on sait que nos actions actuelles ne nous apporterons rien dans 6 mois ou 1 an car il y aura un wipe.
Du coup quand je me connecte c'est pour m'amuser, pas pour farmer ou répondre à une contrainte précise.
C'est comme me dire que à 8 ans tu t'es introduis sur le chantier de Disneyland Paris (enfin, Eurodisney à l'époque) et que tu jouais à Mickey au milieu des terrains vagues et des attractions en construction. Tu t'es amusé à Disney, mais tu n'es pas allé chez Disney.

On testes des pans toujours tier0 de gameplays constamment modifiés depuis des années, oui ça peut être fun, mais ça reste de l'amusement dans un micro-coin du futur jeu Star Citizen. A la base on est censés faire des rapports à chaque session. Rappelle-je.
Citation :
Publié par THX
C'est comme me dire que à 8 ans tu t'es introduis sur le chantier de Disneyland Paris (enfin, Eurodisney à l'époque) et que tu jouais à Mickey au milieu des terrains vagues et des attractions en construction. Tu t'es amusé à Disney, mais tu n'es pas allé chez Disney.

On testes des pans toujours tier0 de gameplays constamment modifiés depuis des années, oui ça peut être fun, mais ça reste de l'amusement dans un micro-coin du futur jeu Star Citizen. A la base on est censés faire des rapports à chaque session. Rappelle-je.
C'est surement plus amusant de jouer a Mickey ou de visiter des maneges eteinds que de rester en boucle sur le même manege au centre du village.
Citation :
Le temps donnera son verdict mais faut admettre qu'après autant de temps, de moyens et d'argent investi, on est très loin du compte.
Oui, le temps donnera son verdict. Mais en attendant, on est nombreux à y passer énormément de temps, à s'y amuser, bien plus que sur d'autres jeux.

Comme dit Seito, il n'y a pas d'offre similaire à Star Citizen.

Le succès, l'argent, le talent, la jalousie, c'est plus pour la vidéo que je répondais ça. Le dev, qui n'a travaillé que sur Heartbound, un petit RPG indé, dont l'alpha est sortie en 2016, et toujours en EA depuis 2018, alors qu'il devait sortir (release) en décembre 2017, d'après Kickstarter.
Passer les 10 premières minutes de la vidéo à se plaindre de l'argent qu'à récolté CIG, puis passer du temps sur une "alpha qui s'éternise"... Cocasse, je trouve

Dernière modification par Zorgon ; 15/08/2024 à 16h07.
Citation :
Publié par THX
Tu ne joues pas, tu testes. Jouer c'est faire un truc de A à Z au propre sur un jeu terminé de bout en bout. Je défends le projet, mais faut pas non plus dire n'importe quoi.
A vrai dire tout dépend ce qu'ils attendent d'un MMO

la plupart d'entre nous (les plus anciens ?) sont incapable de s'amuser dans un jeu non massif qui n'offre ni GVG ni RVR, ni archétypes complet, ni exploration, ni artisanat, ni politique

Le grand écart vient de là, eux disent s'amuser, nous que ça sent quand meme le sapin car peu de chance vu les red flags que CIG se traine (la video) que ça arrive un jour

Pour ce qui est d'etre jaloux c'est pas le mot, tres ennuyé et agacé par CIG, oui, car pour moi ils ont menti aux donateurs

mais bizarrement content car je ne connaissais pas AOC qui pour le coup rempli toutes mes cases, meme mieux de camelot ou Dune

Mais pas de souci je vais continuer à suivre tous les jeux
Citation :
Publié par Seito
Qu'appellez vous release?
Pour ma part je joue a SC depuis 5 ans.
Je vois les évolutions et je m'amuse.
Et je n'ai aucune offre alternative du meme niveau de qualité.
Release cela veut dire que le jeu est commercialisable et que son développement initial est terminé pour être jouable.

Après que tu t'y amuses tant mieux c'est même le principal dans un jeu

Citation :
Publié par Zorgon
Oui, le temps donnera son verdict. Mais en attendant, on est nombreux à y passer énormément de temps, à s'y amuser, bien plus que sur d'autres jeux.

Comme dit Seito, il n'y a pas d'offre similaire à Star Citizen.

Le succès, l'argent, le talent, la jalousie, c'est plus pour la vidéo que je répondais ça. Le dev, qui n'a travaillé que sur Heartbound, un petit RPG indé, dont l'alpha est sortie en 2016, et toujours en EA depuis 2018, alors qu'il devait sortir (release) en décembre 2017, d'après Kickstarter.
Passer les 10 premières minutes de la vidéo à se plaindre de l'argent qu'à récolté CIG, puis passer du temps sur une "alpha qui s'éternise"... Cocasse, je trouve
C'est quoi vos occupations en jeu exactement quand vous lancez SC c'est pour y faire quoi concrètement?

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 15/08/2024 à 19h40. Motif: Auto-fusion
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