Présentation du Barde d'Ashes of Creation

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Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Je le trouve pour l'instant trop orienté "magie" dans ses skills offensifs et j'espère avoir plusieurs choix d'orientations (Via le second archetype par exemple ou des choix de skills à plus haut niveau) pour en faire un support ranged physique ou mêlée. Actuellement, c'est normalement possible de jouer un bard à l'arc, mais l'intérêt est, sans info supplémentaire, limité si il n'y a pas de skills qui vont avec.

Dans le pire des cas, je finirais en ranger/bard au lieu de bard/ranger :<
Je pense que Intrepid vous y pensez, si on prend en compte le deuxième archétype, il n'y a pas de raison que cela ne se fasse pas.
Citation :
Publié par Gulinn
Nan mais là barde j'adore,

J'ai pas trouvé sur la site off comment participé à l'alpha sinon j'aurais craqué le PEL là
il n'y a plus de clés disponible pour le moment, MAIS, le 16 août est prévu un livestream dans lequel ils doivent dévoiler la roadmap de l'alpha 2 et parler de remettre des accès à cette alpha. wait and see
Citation :
Publié par Piergeiron
Techniquement, un clerc soigne les maux, physiques et psychiques, quand le barde motive les troupes.
On peut voir cela comme le fait que le clerc soigne les poisons, malédictions et invoque son dieu pour soigner miraculeusement quelqu'un à l'article de la mort.
Le barde soignera en faisant croire à ses ouailles qu'ils n'ont pas si mal que cela, en appliquant des bandages çà et là, davantage sur la durée on va dire.
Moi ça ne me choque pas outre mesure.
Meilleur définition. On sent les joueurs plateau !

Sinon je le trouve plutôt classe. La tenue dans la vidéo me fait penser à un arlequin par contre, je ne suis pas fan. Je le vois plus avec une esthétique du genre ménestrel de LotRO. Car les deux sont plus ou moins les mêmes au final. A ceci près que le barde je le vois bien porter de l'armure intermédiaire.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Je le trouve pour l'instant trop orienté "magie" dans ses skills offensifs et j'espère avoir plusieurs choix d'orientations (Via le second archetype par exemple ou des choix de skills à plus haut niveau) pour en faire un support ranged physique ou mêlée. Actuellement, c'est normalement possible de jouer un bard à l'arc, mais l'intérêt est, sans info supplémentaire, limité si il n'y a pas de skills qui vont avec.

Dans le pire des cas, je finirais en ranger/bard au lieu de bard/ranger :<
De ce que l'on voit en trailer mais pas montrés en détail , il y a 4 Arbres au total dont celui de : classe , armes, livre de connaissance et l'arbre universel .

je pense donc que tu peut orienter ton barde en quelques chose d'un peut plus martial si tu le désire, mais ça resteras toujours une classe en mousse , ça ne seras pas un rôdeur ou un voleur.
Ou alors il faut que tu fasse un petit barde mais avec un archétype combattant , un biclassé.


PS ce que j'ai aimais coté personnalisation :
il y a certains choix définitif a faire dans certaine arbres ça seras l'une ou l'autre , comme pour pour la compétence " Maitrise de la musique " qui te donne le choix soit d'avoir deux mélodies actives en même temps ou alors d'augmenter la puissance des canalisations d'une seule , ce que je trouve vraiment sympas, les devs y ont pensé.


PAR contre je pense a une chose et qui n'a pas été dite , si nous avons plusieurs bardes dans le groupe les différentes mélodies se cumulent ? hum ...
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
De ce que l'on voit en trailer mais pas montrés en détail , il y a 4 Arbres au total dont celui de : classe , armes, livre de connaissance et l'arbre universel .

je pense donc que tu peut orienter ton barde en quelques chose d'un peut plus martial si tu le désire, mais ça resteras toujours une classe en mousse , ça ne seras pas un rôdeur ou un voleur.
Ou alors il faut que tu fasse un petit barde mais avec un archétype combattant , un biclassé.


PS ce que j'ai aimais coté personnalisation :
il y a certains choix définitif a faire dans certaine arbres ça seras l'une ou l'autre , comme pour pour la compétence " Maitrise de la musique " qui te donne le choix soit d'avoir deux mélodies actives en même temps ou alors d'augmenter la puissance des canalisations d'une seule , ce que je trouve vraiment sympas, les devs y ont pensé.


PAR contre je pense a une chose et qui n'a pas été dite , si nous avons plusieurs bardes dans le groupe les différentes mélodies se cumulent ? hum ...
Je crois qu'il y a eu réponse à la suite de la vidéo dans le stream. Les mélodies, si elles sont identiques, ne se cumulent pas. Par contre, si les bardes sont sur des mélodies différentes, pas de problème, ça s'ajoute.

Pour mon interrogation sur le support plus offensif, c'était quelque chose que je jouais sur Lineage 2. Je tapais bien sur moins fort qu'un DPS car je n'avais ni les passifs, ni les skills, mais je pouvais tout de même sortir un arc et taper de manière correct, mais à côté de ça, j'avais tout mes debuff et buff pour aider le groupe.

Il me semble d'ailleurs que ce n'est pas si rare de voir des bardes archers.
Je veux bien jouer avec ça moi : https://eldenring.wiki.fextralife.com/Harp+Bow Les notes de musiques envoyé par le skill Discordance deviendrait physique au lieu d'être magique
En soi, si les skills pouvaient au choix, scale sur le physique ou la magie, ce serait top.
Si les mélodies s'appliquent hors groupe selon leurs rayons d'action alors oui ca peut être interessant, mais si cela reste appliqué au sein du groupe, je ne suis pas persuadé qu'avoir deux bardes soit optimisé.

Enfin on découvrira quand on pourra tester tout ceci
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Si les mélodies s'appliquent hors groupe selon leurs rayons d'action alors oui ca peut être interessant, mais si cela reste appliqué au sein du groupe, je ne suis pas persuadé qu'avoir deux bardes soit optimisé.

Enfin on découvrira quand on pourra tester tout ceci
Si il y a un système de raid, l'intérêt sera tout trouvé. Vu que le jeu se veut essentiellement open world, avoir un raid group pour manager les combats de masse sera plus que bienvenue donc je serai pas surpris que cette feature soit implémentée. Sur un autre sujet, si ce mmo fait la part belle au pex de groupe, ce sera pas impensable du tout d'avoir des doublons au sein des groupes pick up quand il faudra aller au charbon et donc là encore, ça permettra à cette classe d'apporter quelque chose de positif. Il faut bien voir que l'essentiel des joueurs ne jouent pas optimisé dans un clan bien organisé après tout, mais en formant des groupes à l'arrache sur le moment pour aller faire farmer le truc du jour.
J'entrevois 2 types de bardes actuellement.
Un qui est distant avec ses mélodies, la zone semble assez large pour chopper des mates qui sont relativement loin de lui.
Et un autre barde beaucoup plus proches des adversaires avec ses danses qui débuff les cibles ou qui met des boucliers sur ses coéquipiers près de lui (danse dont la zone est beaucoup plus restreint que les mélodies). Ce qui impliquerait un build plus résistant.

Cela ne serait pas déconnant dans un même groupe, d'avoir 2 bardes différents.

Au vue des 64 classes pour composer des groupes de 8, il y aura de quoi tester des compos plutôt intéressantes afin de faire des choix stratégiques.

Alors, peut être que je m'enflamme mais j'y vois quand même une certaine profondeur.
Je veux pas briser votre rêve mais ce jeu il est pas la de sortir… vous avez tout le temps du monde pour faire votre idée sur les classes et qu’elles soient revamp ( ce qui va arriver a coup sur)
Citation :
Publié par Vhailör
Si il y a un système de raid, l'intérêt sera tout trouvé. Vu que le jeu se veut essentiellement open world, avoir un raid group pour manager les combats de masse sera plus que bienvenue donc je serai pas surpris que cette feature soit implémentée. Sur un autre sujet, si ce mmo fait la part belle au pex de groupe, ce sera pas impensable du tout d'avoir des doublons au sein des groupes pick up quand il faudra aller au charbon et donc là encore, ça permettra à cette classe d'apporter quelque chose de positif. Il faut bien voir que l'essentiel des joueurs ne jouent pas optimisé dans un clan bien organisé après tout, mais en formant des groupes à l'arrache sur le moment pour aller faire farmer le truc du jour.
Oui mais souvent même en raid, les buffs restent cantonnés aux groupes composants ledit raid.

Après si cela peut casser les barrières traditionnelles pourquoi pas cela permettrait plus de possibilités.

Pour le côté pas optimisé, je dirais oui et non:
- oui parce que quand t'es dans une guilde, tu fais en sorte ne ne laisser personne sur la touche (sauf si ta guilde est élitiste mais bon ce genre de structure ne dure qu'un temps)
- non parce que même si les groupes sont pas full opti les joueurs dans leur groupe peuvent s'être opti a titre individuel

Mais cela sera intéressant de voir ce que cela donne sur le terrain (le format en petite masse me semble pas mal d'ailleurs). A voir si un groupe bien organisé peut, comme dans les mmorpg pvp/rvr type daoc ou war, battre plusieurs groupes (supériorité numérique).
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Mais cela sera intéressant de voir ce que cela donne sur le terrain (le format en petite masse me semble pas mal d'ailleurs). A voir si un groupe bien organisé peut, comme dans les mmorpg pvp/rvr type daoc ou war, battre plusieurs groupes (supériorité numérique).
Ho ça, aucun doute là dessus. Qu'importe le jeu, un groupe de bons joueurs bien équipés et bien rodés roulera toujours sur un blob de pick up, de clodos ou de guilde casual sans discipline. C'est toujours comme ça que ça se passe quelque soit le jeu, qu'il soit simpliste ou complexe, y a aucune chance que ça se passe différemment. Daoc, Wow, L2, Guild wars 2, autant de jeu au gameplay différent et pourtant même constat. Même un groupe moyen devrait éclater les gens, ça cumule bien trop d'avantage, surtout sur un mmo qui lisse beaucoup la performance individuel dans le résultat. Ceci étant dit, ce que j'attends le plus de cette béta 2, c'est justement le jeu de groupe. Quelle est son importance dans le jeu? Comment les combats groupe contre groupe vont se passer? Comment ca va se passer dans des evenements massifs? J'espère qu'il y aura du monde et surtout de gros joueurs opti pour justement mettre à l'épreuve ce système et soulever les problèmes. Genre GW2, je suis pas sur qu'ils auraient continuer avec leur délire de non trinité bourré d'escape si le jeu avait été poncé proprement dans une Beta.
Citation :
Publié par HéryglèN
J'entrevois 2 types de bardes actuellement.
Un qui est distant avec ses mélodies, la zone semble assez large pour chopper des mates qui sont relativement loin de lui.
Et un autre barde beaucoup plus proches des adversaires avec ses danses qui débuff les cibles ou qui met des boucliers sur ses coéquipiers près de lui (danse dont la zone est beaucoup plus restreint que les mélodies). Ce qui impliquerait un build plus résistant.

Cela ne serait pas déconnant dans un même groupe, d'avoir 2 bardes différents.

Au vue des 64 classes pour composer des groupes de 8, il y aura de quoi tester des compos plutôt intéressantes afin de faire des choix stratégiques.

Alors, peut être que je m'enflamme mais j'y vois quand même une certaine profondeur.
2 Bardes dans un groupe fixé a 6 , j'en vois pas trop l'intérêt car il va bouffer la place d'une classe primordiale qui feras beaucoup mieux le boulot que lui.

1 Tank , 1 Heal , 1 barde , ( + au minimum 2 Dps ) le problème va vite se poser pour la dernière place ou alors 1 barde spécialisé assist heal + 1 barde spécialisé pur Buff/debuff et on a notre groupe de 6.

ça pose quand même les questions d'une réflexion de composition de groupe pour 1 raid, donjons, pvp node ,pvp team , etc...
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
2 Bardes dans un groupe fixé a 6 , j'en vois pas trop l'intérêt car il va bouffer la place d'une classe primordiale qui feras beaucoup mieux le boulot que lui.

1 Tank , 1 Heal , 1 barde , ( + au minimum 2 Dps ) le problème va vite se poser pour la dernière place ou alors 1 barde spécialisé assist heal + 1 barde spécialisé pur Buff/debuff et on a notre groupe de 6.

ça pose quand même les questions d'une réflexion de composition de groupe pour 1 raid, donjons, pvp node ,pvp team , etc...
alala il est loin le temps de Daoc à ses débuts où on apprenait comme ça venait, ça parle déjà d'optimisation quelques années avant la sortie du jeu, le charme est rompu
Citation :
Publié par Gaks
alala il est loin le temps de Daoc à ses débuts où on apprenait comme ça venait, ça parle déjà d'optimisation quelques années avant la sortie du jeu, le charme est rompu
Ba ce sont mes souvenirs de mon groupe guilde Ultra optimisé " Darkwind " en 2004 sur le serveur Orcanie ou ont roulés sur pas mal de monde , c'était une autre époque avec mon Eldritch moon " Anngelle Silvermoon " et mon boubou Nuitdhiver qui a été pour moi le meilleur boubou que j'ai connus sur ce serveur et je ne lui ai jamais dit, mais mon plaisir personnel et quand on rouler sur Linainverse ( elle l'avait mauvaise a l'issue, mdr ... ) , d'ailleurs c'est un joueur que j'ai pas revus sur JOL depuis longtemps.

Ont été tous jeunes et pas sage du tout.... aujourd'hui c'est une autre époque on ne cherche plus forcément l'optimisation avec la vieillesse et la sagesse.


Mais bon il y a AOC qui nous arrive , j'espère retrouver les même émotions que Daoc a ses origines , j'ai un bon pressentiment, on verras bien.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
C'est 8 le nombre de joueurs en groupe sur AoC, pas 6.
Ca c'est vraiment cool. J'osais pas l'espérer. J'ose croire que c'est parce que les classes ont des roles bien précis et donc de vrai complémentarités et faiblesses. J'aime beaucoup le gameplay de wow mais je trouve que les groupes de 5 limite bcp trop les possibilités de classes en fait.
Citation :
Publié par nanoko
Je joue un barde dans baldur, je trouve que le grimoire est de trop, le reste ça peut aller
Comme indiqué précédemment :

Citation :
C'est dit dans la vidéo, mais on peut utiliser n'importe quelle arme. Là c'était l'occasion de montrer le bouquin, mais le barde aurait pu être jouer à l'arc ou à l'épée à deux mains ou n'importe quoi d'autre.
Citation :
Publié par Vhailör
Autant que je saches, il n'y a pas de RvR, c'est guerre de clans et d'alliances. Je préfère te prévenir parce que ça n'a rien à voir. Et t'emballes pas trop d'ailleurs, camarade. Des MMOs plein de promesses et qui au final étaient méga décevant, il n'y a pratiquement que ça depuis 20 ans. AoC est vachement prometteur, il coche pour le moment les bonnes cases et les devs ont l'air de savoir où ils vont mais tant que c'est pas sorti, on sait pas ce qu'on aura. La "hype", c'est le cancer de cette niche parce que foncer sur un mmo mal branlé ne fait que valider les éditeurs dans cette boucle infernale dont on peine a sortir aujourd'hui. Je ne bénirais jamais assez Fortnite et ses clones d'avoir rendu ringard les MMO d'ailleurs.
Je plussoie sur l'analyse fine, méfiance et effectivement pas de clans ni de rvr, pour cela t'a Dune awakening avec en plus un reset PVP

Etre juste un GVG ça peut à la fois ne faire aucune différence soit foutre en l'air le jeu

Si t'a l'experience daoc c'etait tres souvent absoluement necessaire pour équilibrer le jeu artificiellement d'avoir 3 royaumes et encore parfois t'en avait un qui dominait tout
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