Présentation du Barde d'Ashes of Creation

Répondre
Partager Rechercher
Tiens, j'espère d'ailleurs que le rogue n'aura pas de fufu permanent comme dans wow, mais plutôt à l'instar de GW2 un fufu qui se compte en seconde. C'est une mécanique qui pose trop de problème dans un mmo avec du pvp.
Citation :
Publié par Pygmalion01
[...]
Combien de classes jouable et archetypes seront disponibles pour l’alpha 2 ?
Juste un chiffre pour repondre
[...] va chercher la réponse toi même sur le wiki. [...]

Dernière modification par Uther ; 02/08/2024 à 18h45.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Y'a un AMA (Ask Me Anything) avec Steven le 16 août. Normalement, une roadmap de l'A2 sera présenté, on sera fixé à ce moment là sur ce qu'il y aura exactement au départ et théoriquement à la "fin" (Ce qu'ils considèrent la fin en tout cas, et donc le début de lancement de beta ensuite).

Néanmoins, on sait quand même les archétypes que l'on aura en début d'A2, tout sauf summoner et rogue. Pour les classes, ça arrivera plus tard (La roadmap l'indiquera j'espère) et c'est pas avant le lvl 25 que l'on choisi le second archetype.
Merci pour les infos, je surveillerais les réponses suite au 16!

Pour une fois qu'un MMO prend le temps d'être transparent dans ce qu'il propose et laisse les joueurs essayer. Puis une roadmap fait jamais de mal
Citation :
Publié par Mizuira
Merci pour les infos, je surveillerais les réponses suite au 16!

Pour une fois qu'un MMO prend le temps d'être transparent dans ce qu'il propose et laisse les joueurs essayer. Puis une roadmap fait jamais de mal
En vrai, ça manquait justement de transparence sur là où ils en étaient vraiment entre l'A1 et l'A2. Ils étaient transparent, mais pas assez imo. Là, le fait d'avoir une roadmap + une A2 sans NDA, on aura vraiment un état de l'avancement au plus proche. Avec les inconvénients que ça apporte. ("Ca avance pas assez vite", "La roadmap disait que allait être prêt à tel date mais ils ont repousser d'une semaine, dead game", ect).
L'absence de NDA, c'est une bonne nouvelle. On sait combien de joueurs participeront à l'Alpha 2? J'aimerai savoir si on est sur un format confidentiel , petit comité ou massif pour ce test.
Citation :
Publié par Pygmalion01
Ca repond a cote comme les politiciens
Combien de classes jouable et archetypes seront disponibles pour l’alpha 2 ?
Juste un chiffre pour repondre
il à répondu juste, sans donner de détails. donc pas complètement répondu à ta question, mais pas à côté non plus. si tu veux des détails, tu peux aller les chercher sur le net. troll que tu es.
Citation :
Publié par Ch'oco
il à répondu juste, sans donner de détails. donc pas complètement répondu à ta question, mais pas à côté non plus. si tu veux des détails, tu peux aller les chercher sur le net. troll que tu es.
En fait, y'avait le tableau juste au dessus, ça me paraissait pas compliqué de retirer juste les 2 archétypes de la liste. Mais j'avoue que j'ai répondu exprès sans détail vu le bonhomme.

Citation :
Publié par Vhailör
L'absence de NDA, c'est une bonne nouvelle. On sait combien de joueurs participeront à l'Alpha 2? J'aimerai savoir si on est sur un format confidentiel , petit comité ou massif pour ce test.
Actuellement, on est sur un pool maximum de 100k players (C'est le nombre de pack A1 et A2 vendu atm).
Donc c'est plutôt massif, mais ça baissera rapidement imo.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
En fait, y'avait le tableau juste au dessus, ça me paraissait pas compliqué de retirer juste les 2 archétypes de la liste. Mais j'avoue que j'ai répondu exprès sans détail vu le bonhomme.



Actuellement, on est sur un pool maximum de 100k players (C'est le nombre de pack A1 et A2 vendu atm).
Donc c'est plutôt massif, mais ça baissera rapidement imo.
100K? C'est carrément énorme dis donc. Je pensais pas qu'autant de pack s'était vendu, c'est improbable. Pour le coup, même si il n'y a que 1% qui reste, ça permettra de tester les fonctions massivement multijoueurs, c'est franchement une bonne nouvelle ça. J'ai bon espoir que tout ce qui est potentiellement foireux dans le gameplay sautent aux yeux. Avec autant de joueurs en plus, on devrait normalement avoir tout les profils présents et donc des gros mort de faim assoiffés de compétition et de vils optimisateurs corrompus par l'appât du gain, ptet même quelques clans compétitifs pour mettre à l'épreuve le système du jeu et le péter bien comme il faut. Vraiment encourageant ça je trouve.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
En fait, y'avait le tableau juste au dessus, ça me paraissait pas compliqué de retirer juste les 2 archétypes de la liste. Mais j'avoue que j'ai répondu exprès sans détail vu le bonhomme.



Actuellement, on est sur un pool maximum de 100k players (C'est le nombre de pack A1 et A2 vendu atm).
Donc c'est plutôt massif, mais ça baissera rapidement imo.
Tu n’as rien repondu en fait
Mais ps grave [...]

Non il y a pas pas ou j’ai pas vu de réponse sur combien de classes seront réellement disponibles
[...]

Dernière modification par Uther ; 02/08/2024 à 18h42.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Y'a un AMA (Ask Me Anything) avec Steven le 16 août. Normalement, une roadmap de l'A2 sera présenté, on sera fixé à ce moment là sur ce qu'il y aura exactement au départ et théoriquement à la "fin" (Ce qu'ils considèrent la fin en tout cas, et donc le début de lancement de beta ensuite).

Néanmoins, on sait quand même les archétypes que l'on aura en début d'A2, tout sauf summoner et rogue. Pour les classes, ça arrivera plus tard (La roadmap l'indiquera j'espère) et c'est pas avant le lvl 25 que l'on choisi le second archetype.
j'ai également entendu qu'ils remettraient prochainement des clefs du jeu en achat.
Citation :
Publié par Pygmalion01
Tu n’as rien repondu en fait
Mais ps grave connaissant l’énergumène que tu es je ne suis pas étonné

Non il y a pas pas ou j’ai pas vu de réponse sur combien de classes seront réellement disponibles
Tu t’excites pour pas grand chose
Pour une simple question qui aurait pu t’éviter une crise de nerf, en repondant un chiffre ou deux
Mais non tu as choisi la stupidité , ce qui ne m’étonne pas non plus
On aura à l'accès de l'alpha 2 les classes suivante : barde / clerc / combattant / mage / rodeur / tank. Et plus tard, l'invocateur et le rogue.
Pour les sous classes, elles sont accessibles qu'à partir du level 25 en spécialisation et ça m'étonnerais beaucoup qu'on puisse y avoir accès car je pense que le level sera bridé durant la première phase.
J'espère que les classes au level maximum seront accessibles assez vite durant les tests car ça nous permettra de faire des retours pour l'équilibrage.


Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
j'ai également entendu qu'ils remettraient prochainement des clefs du jeu en achat.
Sûrement durant la road map de l'alpha 2 mi août.

Dernière modification par Japo_naise ; 02/08/2024 à 16h13. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Japo_naise
On aura à l'accès de l'alpha 2 les classes suivante : barde / clerc / combattant / mage / rodeur / tank. Et plus tard, l'invocateur et le rogue.
Pour les sous classes, elles sont accessibles qu'à partir du level 25 en spécialisation et ça m'étonnerais beaucoup qu'on puisse y avoir accès car je pense que le level sera bridé durant la première phase.
J'espère que les classes au level maximum seront accessibles assez vite durant les tests car ça nous permettra de faire des retours pour l'équilibrage.




Sûrement durant la road map de l'alpha 2 mi août.
Merci de la reponse

[...]

Dernière modification par Uther ; 02/08/2024 à 18h41.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Archetypes* Les classes sont le résultat du choix de 2 archetypes. Il n'y a pas de notion de sous classe.
Je vois cela comme un système de spécialisation et non un choix d'archetype comme Archeage.

Archeage : Je sélectionne la branche A / B / C et je dispose de compétence définie dans les 3 branches.

AOC : Je sectionne ma classe TANK et en secondaire mage, ce qui va m'offrir des variantes de skill dans la branche TANK mais je n'aurais pas les compétences d'un joueur qui a sélectionné mage en main classe.

A mon sens, le système d'AOC sera beaucoup + facile à équilibrer que celui d'Archeage.

Si je dis des bêtises, n'hésites pas à me corriger.
Je reprend juste les termes d'Intrepid en fait.
Mais pour eux, Bard, Ranger, Cleric, Summoner, Fighter... Ce sont des archetypes. Et la combinaison de 2 archetypes donne une classe.

On verra ce que ça donne à l'épreuve des joueurs et de la pratique, mais c'est compliqué de se défaire du mot classe je te l'accorde.

Je préfère prendre leur dénomination pour le moment, comme ça je perd personne si ça regarde sur le wiki.

https://ashesofcreation.wiki/Archetypes
https://ashesofcreation.wiki/Classes
J'entrevois un système de spé à la rift et c'est pas pour me déplaire

Il coche toutes les cases pour le moment !


Ce que j'attends également c'est de voir le systeme de node et son développement

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 02/08/2024 à 17h56.
Voici une vidéo en français expliquant très bien les différents sorts du barde qui ont été expliqué dans le trailer officiel.

De ce que j'ai pus en voir ça va être une classe difficile a maitriser et qui ne plairas pas aux attentistes ou aux boules de nerfs ( va falloir garder son sang froid ) ça ne plairas pas non plus a ceux qui ne veulent pas prendre de risques , il y a des buffs de singularité comme par exemple " Gambit " qui échange la vie du barde avec celle du compagnon visé.. ça risque d'être chaud ...mdr des Jaskier en devenir ? si vous êtes un chat noir , passez votre chemin ..

Le meilleur sort de soin tout mmorpg confondu restera pour moi le spread du druide de daoc (ou le heal de zone du pdr spe valaya avant son nerf).

Mais le bard semble être assez intéressant à jouer avec pas mal de possibilités selon la classe secondaire.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Le meilleur sort de soin tout mmorpg confondu restera pour moi le spread du druide de daoc (ou le heal de zone du pdr spe valaya avant son nerf).

Mais le bard semble être assez intéressant à jouer avec pas mal de possibilités selon la classe secondaire.
Oui clairement coté DAOC , par contre ici le barde et en mousse question survie c'est un tissus ou armure matelassé ?, je l'imagine mal survivre a un focus surtout que ça seras l'une des premières cibles en pvp.

Dernière modification par Anngelle Silverstar ; 06/08/2024 à 08h31.
Je le trouve pour l'instant trop orienté "magie" dans ses skills offensifs et j'espère avoir plusieurs choix d'orientations (Via le second archetype par exemple ou des choix de skills à plus haut niveau) pour en faire un support ranged physique ou mêlée. Actuellement, c'est normalement possible de jouer un bard à l'arc, mais l'intérêt est, sans info supplémentaire, limité si il n'y a pas de skills qui vont avec.

Dans le pire des cas, je finirais en ranger/bard au lieu de bard/ranger :<
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés