[Actu] « Scam Citizen », du fantasme à la réalité de l'Alpha : les mécaniques jouables de Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nanoko
Pour l'instant le seul motif de fierté des Pro CIG
C'est un jeu seamless planete-espace, une pléthore de vaisseaux qui peuvent s'imbriquer les uns dans les autres avec des espaces pour les joueurs.
C'est tres léger et un concurrent peut tres vite débarquer
Lol, tu énonce exactement ce que TOUS LES AUTRES studios refusent de mettre en place car trop casse gueule.
Ce n'est absolument pas "très léger", c'est au contraire très important et de telles contraintes techniques qu'aucun concurrent sérieux avec un modèle de financement classique ne se risquera sur ce terrain. Les investisseurs diront toujours non à ce style de risque.

Ce n'est pas compliqué, SC est le seul projet digne de ce nom qui tente de le faire et ce pour encore de très nombreuses années. Et c'est aussi pourquoi de très nombreux backers continuent à financer SC, parce que ce sont les seuls à essayer.

Pour info c'est ce qui tue à petit feu Elite Dangerous, Frontier expliquant gentiment aux joueurs que "non vous ne voulez pas vraiment d'intérieur de vaisseaux". Je les comprend, annoncer clairement qu'ils ne vont pas financer ce développement, c'est signer rapidement un arrêt de mort définitif au jeu. En attendant, il y a pléthore de joueurs qui abandonnent ED pour SC.
Citation :
Publié par Toro
Pour info c'est ce qui tue à petit feu Elite Dangerous, Frontier expliquant gentiment aux joueurs que "non vous ne voulez pas vraiment d'intérieur de vaisseaux". Je les comprend, annoncer clairement qu'ils ne vont pas financer ce développement, c'est signer rapidement un arrêt de mort définitif au jeu. En attendant, il y a pléthore de joueurs qui abandonnent ED pour SC.
Mais y a pas l'intérieur des vaisseaux depuis la dernière extension de Elite Dangerous ? (je n'ai pas rejoué depuis avant et je ne m'y suis pas intéressé donc peut-être mal compris sur les ajouts possibles qu'il y a eu, pas le temps mais un jour je reprendrai et j'arriverai au coeur galactique )

Mais sinon je suis plutôt d'accord avec Frontier, l'intérieur des vaisseaux dans Elite bof bof pas là le plus important.
Citation :
Publié par Dascha
Mais sinon je suis plutôt d'accord avec Frontier, l'intérieur des vaisseaux dans Elite bof bof pas là le plus important.
Titre : So many players will come back if ship interiors are implemented
https://forums.frontier.co.uk/thread...mented.617064/
1000 commentaires sous la vidéo youtube.

Ex de commentaire
Citation :
Ship interiors was something I always wanted in Elite Dangerous. It's my understanding that the ship designs were actually created with internal layouts in mind and that FDEV promised ship interiors at one point.

I left Elite Dangerous for a while when it became apparent that they simply weren't going to give us ship interiors. I played other non-space games instead because there really wasn't anything out there that fit what I was looking for.

I was excited about Starfield, waited for it, and played that for a while, but currently it's just junk. I have high hopes for it though and likely will return in a year or so when Bethsoft irons out most of the bugs and the modding community fixes all the things I hate about the game. I'll be honest, I see Elite Dangerous as kind of a relic. Still fun, but a relic.

Which is a shame because FDEV had a head start on all the competition and the game has so much potential with a bit of balancing, more ships, fixed interface, etc.

Elite CMDR here (exploration), if it matters, who has unlocked pretty much everything in the Bubble (with the exception of some Guardian weapons). Approaching combat Elite and I've got all the ships unlocked.
Un autre
Citation :
I personally have a special place for Elite in my heart, but I have played Star Citizen… Elite needs ship interiors.. At the moment it is a good game. It could be a great game.

L'intérieur des vaisseaux si c'est juste pour faire son petit tour en regardant, c'est limité. Mais l'intérieur des vaisseaux tel que le propose SC, c'est des pans entiers de gameplay que n'a pas Elite Dangerous : exploration de carcasse de vaisseaux, abordage, combat FPS à l'intérieur du vaisseau, gestion manuelle des caissses de cargo et du loot d'armes de vaisseaux dans la soute, gestion du parking des véhicules dans la soute, roleplay, etc. Et ça c'est uniquement ce qui existe déjà dans SC, d'autres gameplay arrivent (gestion des ressources ingénieur et des incendies par ex).

Dernière modification par Toro ; 25/07/2024 à 14h38.
Citation :
Publié par Toro
L'intérieur des vaisseaux si c'est juste pour faire son petit tour en regardant, c'est limité. Mais l'intérieur des vaisseaux tel que le propose SC, c'est des pans entiers de gameplay que n'a pas Elite Dangerous : exploration de carcasse de vaisseaux, abordage, combat FPS à l'intérieur du vaisseau, gestion manuelle des caissses de cargo et du loot d'armes de vaisseaux dans la soute, gestion du parking des véhicules dans la soute, roleplay, etc. Et ça c'est uniquement ce qui existe déjà dans SC, d'autres gameplay arrivent (gestion des ressources ingénieur et des incendies par ex).
Ouais enfin c'est bien joli ça mais Frontier ils n'ont pas un budget infini comme SC, donc il faut bien qu'ils fassent des choix, et forcément un gouffre financier probable pour changer le jeu pour y incorporer tout ça ils vont y réfléchir à deux fois.

Je persiste à être du même avis que Frontier. Ce n'est pas utile, et ce n'est pas Elite (et oui je suis peut être parmi les minoritaires, ou peut être que ce sont ceux de tes commentaires, je n'en sais rien et ça ne change pas grand chose pour moi).
Ils peuvent aussi se dire qu'ils ont le temps de voir venir avant que SC sorte et que les derniers joueurs partent pour y aller parce que tu peux marcher dans ton vaisseau (et tout le reste que tu as décris).
Citation :
Publié par Dascha
Ouais enfin c'est bien joli ça mais Frontier ils n'ont pas un budget infini comme SC, donc il faut bien qu'ils fassent des choix, et forcément un gouffre financier probable pour changer le jeu pour y incorporer tout ça ils vont y réfléchir à deux fois.
Mon propos c'est que tu peux remplacer
"Frontier ils n'ont pas un budget infini comme SC, donc il faut bien qu'ils fassent des choix"
par
"aucun studio AAA n'a un budget infini comme SC, donc il faut bien qu'ils fassent des choix"

Ce qu'il faut comprendre, c'est que le studio concurrent à SC sur les features annoncées n'existe pas et n'existera pas pendant très longtemps, que ce soit FDEV, Hello game, Bethesda, Novaquark ou autre. Le seul capable d'aller sur ce terrain techniquement parlant, c'est Rockstar. Et les financiers de Rockstar ne valideront JAMAIS un projet avec ces features.
La hype des kickstarters est passée et vus les résultats degueulasses que cela a engendrer (crowfall fermé et on ne sait s’il rouvrira un jour, gloria victis fermé définitivement, CU le projet est mort et plus personne n’y croit quand bien même il sortirait il ne serait pas rentabilisé etc…)

je pense qu’on n’est pas prêt de revoir un projet brasser des millions comme a pu le faire SC.
Citation :
Publié par Dascha
Ouais enfin c'est bien joli ça mais Frontier ils n'ont pas un budget infini comme SC, donc il faut bien qu'ils fassent des choix, et forcément un gouffre financier probable pour changer le jeu pour y incorporer tout ça ils vont y réfléchir à deux fois.

Je persiste à être du même avis que Frontier. Ce n'est pas utile, et ce n'est pas Elite (et oui je suis peut être parmi les minoritaires, ou peut être que ce sont ceux de tes commentaires, je n'en sais rien et ça ne change pas grand chose pour moi).
Ils peuvent aussi se dire qu'ils ont le temps de voir venir avant que SC sorte et que les derniers joueurs partent pour y aller parce que tu peux marcher dans ton vaisseau (et tout le reste que tu as décris).
Frontier aurait pu avoir les sous dont dispose aujourd hui SC.
Au lancement d'ED ils n'etaient pas si loin et la difference de revenus car il s agit bien de revenu est lié a des choix de modéle économique.

Comment un jeu comme ED a pu produire aussi peu de vaisseaux? Meme cryptic avec STO ils ont compris que l'ajout permanent de vaisseau retiens les joueurs.

Ensuite le soucis d ed pour faire des vrais interieurs comme SC c'est que celà devient de l'architecture et rare sont les studios a avoir réussi a atteindre le niveau de SC en terme de competence.

ED doit revoir toutes les dimensions de ses vaisseaux pour pouvoir les.modéliser.

SC y est allez pas a pas en apprennant en faisant des vaisseaux de plus en plus gros.
Mais faire correspondre taille externe et interne c est tres dur.
A condition que des planetes vides ayant aucune chance d'etre rempli jusqu'à present aient un interet
Et que des gros vaisseaux avec des tas de compartiments aient aussi un interet
Et que ce gigantisme ne foute pas en l'air la capacité du jeux en ligne à plusieurs

Star citizen n'a rien prouvé jusqu'à present à part du time sink que la plupart ne supporte déjà plus
Il parait qua ça va venir, je veux bien on en est presque à 13 ans !

Star citizen brasse des million avec des promesses, je préférerais quelque chose qui fonctionne, soient elles arrivent soit Roberts se réfugie dans son bunker

Dernière modification par nanoko ; 28/07/2024 à 16h13.
Citation :
A condition que des planetes vides ayant aucune chance d'etre rempli jusqu'à present aient un interet
Tu as raison c'est l'un des gros problème d'Elite, beaucoup de planètes, mais vides. Quelques rares bases elles aussi vides.


Citation :
Et que des gros vaisseaux avec des tas de compartiments aient aussi un interet
Voilà en partie pourquoi beaucoup demandent que l'on puisse se balader dans nos vaisseaux. Mais comme évoqué plus haut, ça veut dire refaire tous les vaisseaux. Heureusement qu'il n'y en a pas beaucoup, ça faciliterait la tâche de Frontier.

Citation :
Et que ce gigantisme ne foute pas en l'air la capacité du jeux en ligne à plusieurs
Le multi, c'est combien dans Elite ? 24 par instance privée, non ?

Mais effectivement, la question peut se poser, surtout que le jeu fonctionne en P2P.
Citation :
Publié par nanoko
Star citizen n'a rien prouvé jusqu'à present à part du time sink que la plupart ne supporte déjà plus
Il parait qua ça va venir, je veux bien on en est presque à 13 ans !
Y'a un moment où tu peux aussi regarder la réalité en face au lieu de te la voiler.
  • Le nombre d'heures jouées par joueur augmente d'années en années.
  • Le nombre d'heures par session jouée augmente d'année en années.
  • Le nombre de joueurs à un instant t sur les serveurs augmente d'années en année.
  • Le financement augmente d'année en année.
  • Le nombre de POI, de type de POI, de type de mission, de gameplays, de vaisseaux augmente d'années en années.
Le "la plupart ne supporte déjà plus" tu le sors d'où exactement ? De ton irrépressible envie que CIG face banqueroute ? Tu as accès à des statistiques autres que le doigt mouillé ou tes envies profondes ?

Citation :
Publié par Seito
Frontier aurait pu avoir les sous dont dispose aujourd hui SC.
Au lancement d'ED ils n'etaient pas si loin et la difference de revenus car il s agit bien de revenu est lié a des choix de modéle économique.
En 2018 la capitalisation boursière de FDEV était de 1.8 milliards.
En 2021, c'était 3.3 milliards.

Alors bien entendu la capitalisation ce n'est pas ce que FDEV a dans la poche mais FDEV pendant de nombreuses années avait la capacité financière de largement exploser la concurrence de SC dans l’œuf s'ils avaient réellement investis techniquement dans leur propre jeu. Mais pour cela, il aurait fallut qu'ils décident de refondre le Cobra engine qui est incapable de gérer les déplacements de joueurs à l'intérieur de vaisseaux en mouvement. Ils ont décidé de ne pas le faire.

Dernière modification par Toro ; 29/07/2024 à 17h05. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Kylo
La seule réalité c'est que SC n'est toujours pas sorti au bout de 13 ans. Point à la ligne.
Et une autre réalité (parce qu'annoncer que c'est la seule réalité c'est dans tes rêves uniquement), c'est que l'alpha de SC est déjà plus intéressante à jouer que plein de jeux spatiaux sortis pour énormément de gens et qu'ils ont déjà passé des centaines d'heures en jeu.

Quand tu joues à un JEU le PRINCIPAL critère qui compte c'est le plaisir que tu en retires, qu'il soit en alpha, beta ou gold.

J'ai payé 45€ pour des centaines d'heures de PLAISIR sur l'alpha, ça c'est une réalité.
J'ai payé 70€ pour Starfield pour moins de 20h de jeu bof bof, ça c'est aussi une réalité.
J'ai payé 10€ pour ED pour moins de 5h de jeu, je n'ai pas accroché, et c'est aussi une réalité.

Il est où l'intérêt pour moi (et beaucoup d'autres) que SF et ED soient gold et pas SC si on passe plus de temps à jouer à SC ?
Moi cela ne m'intéresse pas de jouer à une démo en cours de dev

Après tu fais ce que tu veux avec tes sous, osef en fait, mais le jeu est toujours pas sorti après autant de temps et c'est pas normal !
GTA6 a commencé son développement en 2014, n'est toujours pas sorti (alors qu'il a des ambitions techniques plus simples que CIG, que son moteur à besoin de moins d'évolutions et qu'ils ont sans doute dépensé plus d'argent que CIG) et mon petit doigt me dit que tu ne trouveras pas cela anormal...

Dernière modification par Toro ; 30/07/2024 à 15h02.
Citation :
Publié par Toro
GTA6 a commencé son développement en 2014, n'est toujours pas sorti (alors qu'il a des ambitions techniques plus simples que CIG, que son moteur à besoin de moins d'évolutions et qu'ils ont sans doute dépensé plus d'argent que CIG) et mon petit doigt me dit que tu ne trouveras pas cela anormal...
Rockstar, ce petit artisan du jeu vidéo, bien entendu que c'est pas pareil, voyons
Citation :
Publié par THX
46c01le01zd91.jpg
Toujours aussi excellent, et tellement vrai !
Citation :
Publié par Toro
Tiens voilà 43 minutes post ecran de chargement pour remettre ta pendule à l'heure
Citation :
Publié par Toro
Tiens voilà 43 minutes post ecran de chargement pour remettre ta pendule à l'heure
Si c'est pour faire ça, autant jouer à No Man's Sky non?

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
La hype des kickstarters est passée et vus les résultats degueulasses que cela a engendrer (crowfall fermé et on ne sait s’il rouvrira un jour, gloria victis fermé définitivement, CU le projet est mort et plus personne n’y croit quand bien même il sortirait il ne serait pas rentabilisé etc…)

je pense qu’on n’est pas prêt de revoir un projet brasser des millions comme a pu le faire SC.
C'est évident, et après avoir tant défendu le kickstarter de CU , tu sais très bien de quoi tu parles.

Dernière modification par Tata-Yoyo ; 30/07/2024 à 19h25. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Toro
Tiens voilà 43 minutes post ecran de chargement pour remettre ta pendule à l'heure
Ne te prend pas la tête avec les trolls .
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
Si c'est pour faire ça, autant jouer à No Man's Sky non?
A toi de nous dire si le salvage est aussi sympa dans NmS... Si tu parles du ship scraping, c'est cela si tu n'es pas au courant
J'aimerais bien que tu nous expliques en quoi le salvage de NmS est au même niveau de gameplay et de plaisir que celui de SC.

Il parait qu'on fantasme le gameplay de SC mais à priori toi tu fantasmes le gameplay de NmS
Citation :
Publié par Toro
A toi de nous dire si le salvage est aussi sympa dans NmS... Si tu parles du ship scraping, c'est cela si tu n'es pas au courant
J'aimerais bien que tu nous expliques en quoi le salvage de NmS est au même niveau de gameplay et de plaisir que celui de SC.

Il parait qu'on fantasme le gameplay de SC mais à priori toi tu fantasmes le gameplay de NmS
au passage:

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés