[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par leNabo

Cette attaque démontre la dangerosité de ces nouvelles armes que sont les drones, qui vont devenir de plus en plus performants et quasi indétectable par les systèmes de défense, , un casse tête à venir pour toutes les armées, même les plus modernes comme celle d Israël
La vraie question est: est-ce que les Iraniens et leur milices ont vraiment désormais des drones "indetectables"? Israel dit que c'était une erreur humaine le fait qu'il n'y ait pas eu d'alerte qu'un drone arrivait en plein Tel Aviv.

Mais récemment, le hezbollah a montré des videos prises de leur drone qui survolait tranquillement toute la zone de haifa comme si de rien n'était et ils ont sorti la même chanson qu'il était "indetectable".

Et si ce drone sur Tel Aviv était un test? :s Un membre du cercle premier des chefs du hezbollah a sorti qu'on le saura dans quelques jours si les règles du jeu a la frontière Libanaise vont changer.

Il faut dire que le hezbollah n'a sûrement pas le luxe de voir chaque jour un de leur dirigeant/haut gradé se faire péter par un drone israelien. a partir de je crois 400 la depuis Octobre qui se sont fait dézinguer , ca doit se faire sentir au niveau de leur commandement militaire.
Plus un drone est lent, plus il est difficile à détecter. Plus il vole bas, plus il est difficile à détecter. Si en plus il suit une autoroute, ses échos se mêleront à ceux de la circulation automobile en-dessous. De nuit, les systèmes optiques ne verront pas grand chose. Quand à la détection infra-rouge, elle ne fonctionne pas des masses sur ces machines "froide" (faut pas déconner, les moteurs chauffent, mais bien moins que sur des avions, des jets ou des missiles).

Bella Hadid, mannequin d'origine palestinienne à été retirer d'une campagne d'Adidas.

Pourquoi ? parce qu'elle est palestinienne et qu'elle a soutenu la population de Gaza dans des posts instagram, et du coup elle est antisémite.

C'est anecdotique voir sans grand intérêt dans le fond, mais sa en dit long sur la perception de ce qu'est l'antisémitisme selon certains.
Citation :
Publié par gunchetifs

Bella Hadid, mannequin d'origine palestinienne à été retirer d'une campagne d'Adidas.

Pourquoi ? parce qu'elle est palestinienne et qu'elle a soutenu la population de Gaza dans des posts instagram, et du coup elle est antisémite.

C'est anecdotique voir sans grand intérêt dans le fond, mais sa en dit long sur la perception de ce qu'est l'antisémitisme selon certains.
Non, tu ne dis pas tout sur l'affaire. C'est parce que la campagne Adidas célèbre le retour d'une paire de pompes des JO de 1972, marqués par le Massacre de Munich où plus d'une dizaine d'athlètes israéliens ont été massacré par un commando terroriste palestinien.

Et Bella Hadid ayant eu des positions intéressantes sur le Hamas ("regardez ils sont gentils, ils font des gâteaux d'anniversaires aux otages israéliens!!"), je pense qu'ils peuvent trouver un meilleur porte-étendard un poil moins controversé pour ces chaussures en particulier.
Citation :
Publié par Tzioup
Non, tu ne dis pas tout sur l'affaire. C'est parce que la campagne Adidas célèbre le retour d'une paire de pompes des JO de 1972, marqués par le Massacre de Munich où des athlètes israéliens ont été massacré par des terroristes palestiniens. Et Bella Hadid ayant eu des positions intéressantes sur le Hamas, je pense qu'ils peuvent trouver un meilleur porte-étendard un poil moins controversial pour ces chaussures-la.
De suite ça change tout effectivement. Comme quoi fourni de façon partiel les informations c'est mal.

Citation :
La vraie question est: est-ce que les Iraniens et leur milices ont vraiment désormais des drones "indetectables"? Israel dit que c'était une erreur humaine le fait qu'il n'y ait pas eu d'alerte qu'un drone arrivait en plein Tel Aviv.

Mais récemment, le hezbollah a montré des videos prises de leur drone qui survolait tranquillement toute la zone de haifa comme si de rien n'était et ils ont sorti la même chanson qu'il était "indetectable".

Et si ce drone sur Tel Aviv était un test? :s Un membre du cercle premier des chefs du hezbollah a sorti qu'on le saura dans quelques jours si les règles du jeu a la frontière Libanaise vont changer.

Il faut dire que le hezbollah n'a sûrement pas le luxe de voir chaque jour un de leur dirigeant/haut gradé se faire péter par un drone israelien. a partir de je crois 400 la depuis Octobre qui se sont fait dézinguer , ca doit se faire sentir au niveau de leur commandement militaire.
Possible de toute façon, vu que certains drone peuvent être vraiment petit, voire on a vu avec la guerre en Ukraine des drones à base de carton/bois, on pourrait imaginer une opération d'envergure avec une attaque de millier de petit drone avec juste de quoi faire explosé une voiture ou autre.

Les drones vont de toute façon devenir un problème majeur dans les années à venir rien que d'un point de vue sécuritaire.
Citation :
Publié par Tzioup
Non, tu ne dis pas tout sur l'affaire. C'est parce que la campagne Adidas célèbre le retour d'une paire de pompes des JO de 1972, marqués par le Massacre de Munich où plus d'une dizaine d'athlètes israéliens ont été massacré par un commando terroriste palestinien.

Et Bella Hadid ayant eu des positions intéressantes sur le Hamas ("regardez ils sont gentils, ils font des gâteaux d'anniversaires aux otages israéliens!!"), je pense qu'ils peuvent trouver un meilleur porte-étendard un poil moins controversé pour ces chaussures en particulier.
Bah elle a juste partagé une image sur son instagram, celle-ci :

603488.png

https://www.instagram.com/p/Cy4DlmjA...ed&img_index=2

Elle a juste reçu des milliers de menaces de morts pour avoir critiquer la politique d'ED Israélienne, ils ont même sorti des vidéos en IA d'elle où elle demandait pardon et encensait l'ED Israélienne mais t'as raison elle est antisémite lol

Ah oui tiens voilà des prisonniers palestiniens, ils commencent comme ça :

PrisonnierspalestiniensGaza.jpg

Après 4 mois ça donne ca

palestine-prisoner-farouq-al-khatib-before-and-after-release-israel-prison-court.webp


Farouq al-Khateeb, 35 kg

J'en ai pleins si tu veux je t'envoie d'autres photo par MP

https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/2...eau-comme-arme

Comme par magie maintenant y a la POLIO dans les eaux de Gaza, je sais que les entérovirus peuvent être présent partout mais ça fait pas mal de coïncidences
Citation :
Publié par BatJack
Comme par magie maintenant y a la POLIO dans les eaux de Gaza, je sais que les entérovirus peuvent être présent partout mais ça fait pas mal de coïncidences
Il y'a la polio en République Dominicaine, à Haiti, dans pas mal de pays d'Afrique et aux États-Unis: malheureusement, c'est le lot commun de beaucoup de pays du tiers-monde (ou en guerre) aux infrastructures défaillantes. Tu insinues que les israéliens ont introduit la polio dans l'eau?

Sinon, ce que tu dis sur les propos de Bella Hadid et la vidéo postée est simplement faux, mais bon. Elle a posté une vidéo mensongère qui visait à faire penser que les otages israéliens étaient super bien traités par les gentils résistants du Hamas, et faisait ensuite une comparaison avec le traitement des prisonniers palestiniens.

On sait bien tous que les traitements sont merdiques des deux côtés, donc cette vidéo d'apologie des crimes du Hamas n'est évidemment pas bien passé: elle l'a retirée rapidement.

C'est si compliqué que ca de critiquer Israël sans faire passer les barbares rétrogrades du Hamas pour des héros de la liberté?

Dernière modification par Tzioup ; 20/07/2024 à 16h35.
Citation :
Publié par Tzioup
Y'a la polio en République Dominicaine, Haiti, pas mal de pays d'Afrique et aux États-Unis aussi: malheureusement, c'est le lot commun de beaucoup de pays du tiers-monde aux infrastructures défaillantes. Tu insinues que les israéliens ont introduit la polio dans l'eau?
C'est l'ONG OXFAM et l'UNICEF comme je t'ai mis le lien, Israël utilise l'eau comme arme de guerre, qu'ils l'aient fait intentionnellement ou non c'est eux qui sont responsables de l'eau à Gaza et ils sont responsables dans la destructions des usines de retraitements, et des pompes à eau
Citation :
Publié par Tzioup
Tu dis "ça fait pas mal de coïncidences wink wink". Personne ne va nier que la polio soit présente (et d'autres joyeusetés habituelles dans ces zones type choléra/peste et compagnie), mais tu t'es fatigué à parler de coïncidences. Quelles coïncidences?
Israël est condamné pour crime contre l'humanité dans plusieurs rapports de l'ONU, ça ne m'étonnerait pas qu'une armée voyou diriger par un corrompu qui n'a pas hésité à plusieurs reprises à montrer sa volonté de vouloir éradiquer le peuple palestiniens lui et des membres de son gouvernement que ce soit un acte volontaire, oui

C'est comme pour la Russie, pour la Chine, ou d'autres pays dirigé par des tarés.

Haïti, les USA, ou je ne sais quel autre pays ne sont pas sous Blocus, c'est Israël qui gère l'eau à Gaza

Donc si je suis aussi ton raisonnement, l'Otage qui expliquait que les agents du hamas lui ont préparé un gateau pour son anniversaire, était lui aussi antisémite et encensait le hamas ?
Je vois pas spécialement l'intéret de partager ça (oui y a un gateau d'anniversaire et alors ?) et je comprend facilement que c'est une façon de dédouanner le Hamas de ses responsabilités.

Que ça soit vrai ou non en fait le partage de ce genre de news est difficilement un move innoncent. Attention ça veut pas dire qu'elle est pro Hamas antisémite et tout mais c'est un move maladroit et je comprend qu'il soit sanctionné.

J'aurais juste préféré un peu plus d'équivalence. On demande à nos figures politiques et publiques de présenter le Hamas comme terroristes et comdamner toute tentative de normaliser leurs actions, sinon une ostracisation en bon et du forme. Et ça me semble plutôt sain.

Par contre personne ne sera jamais sanctionné pour ne pas qualifier, ou pire, soutenir l'armée Israelienne quand elle massacre du civil, torture et j'en passe. Les deux devraient être un suicide politique et social mais ce n'est pas le cas, alors qu'aucun n'a d'ascendence morale sur l'autre dans ce conflit. Un terroriste est à égalité avec un soldat si ils font exactement les mêmes excation (Tuer, violer du civil, malmener des otages etc etc) pour moi.
Le retour de la polio à Gaza est un des objectifs de facto de la campagne militaire israélienne. Mais pas que

Citation :
D'après Oxfam, Israël a détruit 70 % de toutes les pompes à eaux usées de Gaza, ainsi que la totalité des usines de traitement. Cela dans une pratique intentionnelle, selon James Elder de l’Unicef, qui dénonce également « une volonté délibérée et constante des autorités qui ont le pouvoir légal et militaire d'empêcher l'acheminement de l'aide vitale à Gaza ».
Ces destructions systématiques d'installation n'ayant aucun rôle militaire ne peuvent avoir qu'un seul objectif : multiplier les risques d'épidémie, en particulier de choléra et de polio, mais aussi de dysenterie et de fièvre typhoïde. Combiné avec l'utilisation délibérée de la famine pour détruire les habitants de Gaza ainsi que la destruction du système de santé (hôpitaux, dispensaires, maisons de santé), c'est un des éléments qui permet de qualifier de génocidaire la politique israélienne dans cet enclave. Les ordres d'évacuation successifs, faisant circuler des centaines de milliers de réfugiés d'un bout à l'autre de la bande de Gaza contribuent aussi à multiplier les risques d'épidémies.


edit :
https://www.liberation.fr/internatio...KM5ACMGN6ECZI/
Quand Tsahal n'a pas de station d'épuration ou d'hôpitaux à se mettre sous la dent, ce sont les écoles qui sont ciblées. Avec deux avantages :
1- elles servent d'abris aux réfugiés, chaque école touchée implique un grand nombre de civils éliminés.
2- quand la paix reviendra, cela rendra d'autant plus difficile de relancer le système éducatif à Gaza. A long terme, cela empêchera la reconstitution des élites (médecins, avocats, journalistes, enseignants) qui structurent les sociétés. L'URSS (et la Russie avant et après), l'Allemagne nazie, les Khmers rouges ou encore l'Empire ottoman ont toujours cherché à éliminer ces élites dans le cadre de leurs politiques génocidaires. Ici, c'est plus propre, on les empêche d'apparaître.

Dernière modification par Aloïsius ; 21/07/2024 à 18h07.
https://main.knesset.gov.il/en/news/...ess22724y.aspx
La Knesset déclare l'UNRWA comme organisation terroriste.
C'est pratique, ça fait un peu moins de dégâts collatéraux et un peu plus de terroristes tués.

Et on est rendu à 161 journalistes tués:
https://www.france24.com/fr/info-en-...on-les-secours

J'ai hâte que Macron accueille chaleureusement Herzog pour l'ouverture des JO. Il pourra ptet avoir une p'tite dédicace "Obus style".
Il est temps que l'UE prenne des sanctions économiques drastiques contre cet Etat voyou, à commencer par la suspension de tous les accords économiques entre l'UE et Israël.
Sarcastique

Kamala Harris devrait être bien plus intransigeante avec le gouvernement israélien et ses actions que Joe Biden sur le papier et pour récupérer une partie de l'électorat démocrate du moins.

Dernière modification par gunchetifs ; 26/07/2024 à 09h59.
Si Trump passe, quand ils feront les comptes, y a de grandes chances effectivement que la démobilisation démocrate sensible au massacre de la population Palestiniene soit le facteur de la défaite dans les États clés.
L'hypocrisie d'un discours quand les États-Unis régalent Netanyahou en armement ça motive pas vraiment.
Citation :
Publié par gunchetifs

Kamala Harris devrait être bien plus intransigeante avec le gouvernement israélien et ses actions que Joe Biden sur le papier et pour récupérer une partie de l'électorat démocrate du moins.
J'ai vu et c'est intéressant. Elle va etre claire et intransigeante comme tu le dis la dessus? On verra bien car le sujet va revenir. Ou bien, elle /flex juste pour flex. On le verra bien aussi.
Ce qui rend le sujet presque impossible à traiter aux USA, c'est l'hyper-polarisation et la radicalisation.
Côté pro-palestinien, les manifestants brûlent des drapeaux US, vandalisent des monuments historiques, assiègent des synagogues et appellent au génocide des Juifs.
Côté pro-israélien, toute défense du droit à la vie des Palestiniens est décrite comme antisémite et les appels à peine masqués au génocide des Palestiniens ou à sa justification sont quotidiens.

Naturellement, Netanyahou et le Hamas soufflent sur les braises parce que ça les arrange.
Les barbus ont décidé que des enfants druzes qui jouent au foot sont aussi complices des fascistes.
Bon, ils sont pas chiites donc ça compte pas je suppose.


J'aimerais tant que ce soit les druzes qui se rebellent contre les barbus, mais ils n'ont pas assez d'armes cachées...
Perso je dis pas non a un false flag cette histoire mais ça ne change rien au fait que le Hezb bombarde Israel et vice versa depuis le 7 Octobre.

En tout cas, on aura la réponse bientôt: Israel 24hrs avant cet accident a dit avoir finaliser ses plans pour pacifier la frontière nord d'Israel, et apparemment Netenyahu des son retours des USA s'est entretenu au ministère de la défense israelienne pour donner le feu vert a la réponse d'Israel il y a de cela quelques heures. ça m'étonnerait pas que ses rencontres avec les dirigeants américains étaient pour avoir le ok de cette future opération. On le saura ce soir.
Citation :
Publié par Borh
Est-ce que c'est une raison pour buter 12 gamins Druzes dont les familles vivent là depuis des siècles ?
Ah non, pourquoi faire dire des choses qui ne sont pas dites franchement ? Tu pensais que c'était mon propos ?

ta lu ma question et la réponse?
Citation :
Publié par gunchetifs
Ah non, pourquoi faire dire des choses qui ne sont pas dites franchement ? Tu pensais que c'était mon propos ?
Je ne sais pas. Je ne vois pas trop quel est ton propos. Le fait de dire que qu'Israel occupe ce territoire illégalement pourrait être utilisé comme légitimation de la frappe de Hezbollah, mais sinon je veux bien que tu expliques la raison de ce rappel.
Répondre

Connectés sur ce fil

9 connectés (1 membre et 8 invités) Afficher la liste détaillée des connectés