Path of Exile: Settlers of Kalguur le 26 Juillet 2024

Répondre
Partager Rechercher
J'ai déjà fait un gladiateur lacerate bleed Crimson et je l'ai monté au lvl 98, je n'ai pas envie de refaire le build. Je vais voir si on peut faire du bon gros saignement avec les compétences "Earthquake" voir "Earthquake of Amplification" qui semble bien fonctionner avec la node "Aggravated" et les gemmes qui boostent les compétences Slam.
Perso c'est horrible, je suis en train de burnout avant même de commencer la ligue.
Pas envie de me tromper, je veux un perso qui farm vite, facile a stuff sans craft, et qui ne creve pas contre un jaune.

Je vais finir avec votre suggestion de bête RF chieftain, mais j'ai vraiment peur de m'arracher les yeux en attendant les explosions , ou de devoir lire la Roue du Temps pendant chaque boss fight.

Mes backup pour l'instant c'est hiero archmage, un Kitava DD, ou un necro Holy Relic (ce dernier me semble par contre etre en papier....)
Faut pas trop se mettre la pression non plus, avant les maps rouges tu peux jouer n'importe quoi tant que ton perso est pas trop mal build.

N'importe quel starter de la ligue précédente devrait être ok, n'importe quel mêlée build à peu près correctement devrait fonctionner aussi. Même un Glad bleed, je suis le premier à trouver ça un peu dommage que les nodes dégats soient pas incroyables, mais en league starter ça sera très tanky et ça fera largement le travail les premiers jours.
Citation :
Perso c'est horrible, je suis en train de burnout avant même de commencer la ligue.

Pas envie de me tromper, je veux un perso qui farm vite, facile a stuff sans craft, et qui ne creve pas contre un jaune.

Même soucis d'indécision, je regarde tous les PoB Warden/ Glad qui passe sur le reddit Poebuilding et rien ne me botte réellement.

Pour les builds mêlée j'ai vraiment peur du mana , beaucoup de PoB sont très très limite la dessus, l'EHP est souvent caché derrière les EC des bottes ralakesh ou du lucky block du shield, et j'ai peur du prix des items

Je pense que je vais refaire un Hiero archmage Ball Lightning pour la campagne et les maps blanches puis je passerais Fnova ou spark quand j'aurais 4/5 divines.
Je vais partir sur power siphon locus, pour ma part, on verra pour le reste ensuite.

Le build pestilent strike warden me fait évidemment très envie, mais je me rend compte qu'on peut faire un poison spark warden qui a l'air aussi très sympatique en combinant:
- Inextricable end
- Oath of spring
- Replica Heat shiver

Ca me parait compliqué de partir crit, même avec un ungil harmony, mais ca doit scale bien, bien violemment. Avec une jewel 1-2 added fire damage to spell, on a 50% uptime sur l'avatar of the wild, donc plutôt pas mal de scaling global, et on a les points pour partir barkskin, donc on peut partir evasion cap + wind dancer + kintsugi pour la defense.

Y'aura probablement besoin de voler l'ascendancy pathfinder, ceci dit, et y'a une certaine latence vu qu'il faudra 3 hits avant de commencer à poison.
Citation :
Publié par Nemeria
Pour les builds mêlée j'ai vraiment peur du mana , beaucoup de PoB sont très très limite la dessus, l'EHP est souvent caché derrière les EC des bottes ralakesh ou du lucky block du shield, et j'ai peur du prix des items

Je pense que je vais refaire un Hiero archmage Ball Lightning pour la campagne et les maps blanches puis je passerais Fnova ou spark quand j'aurais 4/5 divines.
idem je trouve les ehP assez bait. C'est souvent une config late game, et en carton avant.

Pour hiero j'ai vraiment pas envie de me retrouver en compétition avec 60% des joueurs pour les items mana...

Citation :
Publié par Nohisu
Faut pas trop se mettre la pression non plus, avant les maps rouges tu peux jouer n'importe quoi tant que ton perso est pas trop mal build.
Oui et non. Affliction j'avais commencé avec mon homebrew qui a merdé en beauté et avait été relativement lent a monter.
D'autres ligues j'ai commencé directement avec des builds intensifs en uniques (genre la je ne pourrais pas débuter power siphon trickster, les early game uniques partent a 2 div en day 1 ou 2...) ou qui sont lent a ramp up (genre démarrer flicker...)

En général je m'en fous, mais la il s’avère que je suis en vacances une semaine, et seul a la maison, donc tant qu'a no life, autant le faire de façon efficace: clear l'atlas, farm 10-50 div, et puis reroll les builds qui me bottent. Si je prend trop de temps a farm, j'aurais moins de temps pour jouer le reste avant que je reprenne le boulot.

Dernière modification par Hellraise ; 25/07/2024 à 19h15. Motif: Auto-fusion
C'est vrai que si on n'a pas beaucoup de temps à consacrer à PoE (vacances, enfants, etc...) le starter est important, car mine de rien monter un premier personnage ça demande du temps comme on n'est pas des speedrunner et foirer un perso peut casser la motivation si la ligue n'est pas intéressante.
Je reste sur mon gladiateur bled perso en starter ça n'a jamais foiré, ça a des hp, ça bloque et ça ne coûte pas chère a équiper.
Citation :
Publié par Hellraise
Oui et non. Affliction j'avais commencé avec mon homebrew qui a merdé en beauté et avait été relativement lent a monter.
D'autres ligues j'ai commencé directement avec des builds intensifs en uniques (genre la je ne pourrais pas débuter power siphon trickster, les early game uniques partent a 2 div en day 1 ou 2...) ou qui sont lent a ramp up (genre démarrer flicker...)
J'avais fait ça sur Affliction à vouloir jouer un build Rathpith ... qu'il m'a fallu attendre le lvl 95 pour avoir ou pas loin
Au final, ça restait jouable malgré le fait que tout mes dégâts provenaient de ça.

Et ça reste un jeu, donc te prends pas trop la tête non plus, joue juste ce qui te semble marrant.
Du moment que c'est pas Heavy Strike en monocible ...

Citation :
Y'aura probablement besoin de voler l'ascendancy pathfinder, ceci dit, et y'a une certaine latence vu qu'il faudra 3 hits avant de commencer à poison.
Le truc injouable en début de ligue en effet

Citation :
Perso', j'ai mis Lifetap ou Blood Magic, c'est limite moins contraignant que de chercher à réduire le coût en mana.
Pour les objets, tant que tu ne pars pas sur Ralakesh, Starforge ou autre, ça devrait aller, des objets rares font très bien l'affaire tant que tu ne bases pas l'idée du build sur un objet en particulier.
Citation :
Publié par Piergeiron
J'avais fait ça sur Affliction à vouloir jouer un build Rathpith ... qu'il m'a fallu attendre le lvl 95 pour avoir ou pas loin

....

Pour les objets, tant que tu ne pars pas sur Ralakesh, Starforge ou autre, ça devrait aller, des objets rares font très bien l'affaire tant que tu ne bases pas l'idée du build sur un objet en particulier.
Mdr moi aussi. Et encore j'avais eu assez vite Defiance of destiny. Mais disons que j'ai été beaucoup trop lent..

Sinon genre le build power siphon que j'ai joue 2 ligues (dont une fois en league start): des thunderfist, un objet a 1c, vaut encore 75c en day 2. Et sans c'est HYPER lent et pénible. Et puis derrière il faut Ralakesh. Donc bon, la j'essaie de faire un minimum gaffe au stuff pour le starter (gros avantage du RF chieftain, t'as besoin que de sufixx ouverts pour + fire res)

Sinon j'ai trouvé un guardian holy relic qui me semble intéressant, semble suffisamment tank et assez de dps. En plus j'ai jamais level je crois en guardian depuis le rework et le super sayien.
Tain, faut que j'arrête de travailler sur mes trucs, ca me fait changer d'avis tout le temps. Maintenant, je me rend compte que je peux parfaitement leaguestart le warden pestilent strike sans trop de problème (en théorie). Même si la combo block ainsi que ralakesh + olesya vont avoir un prix indeterminé, on peut faire un build plutôt ok assez naturellement:
https://pobb.in/uRnAaw1bIMGD

Avec un swap possible viper strike pour les pinacle pour arriver à 16M. Et y'a vraiment rien dans le build qui me parait compliqué à avoir, j'ai enlevé toutes les corru, et j'ai 142% increased crit chance de trop pour pallier à d'éventuels mauvais rolls.

Et ca m'éviterai à avoir à m'éparpiller (investissement dans un perso poubelle) ou à reroll un second perso.

Dernière modification par Cassiopei ; 25/07/2024 à 20h50.
Citation :
Publié par Piergeiron
Au final, ça restait jouable malgré le fait que tout mes dégâts provenaient de ça.
En vrai c'est exactement le truc à pas faire en début de ligue

Si tu sais que ton setup est ultra dépendant d'un unique spécifique, tu commences à jouer avec un autre skill qui va pas forcément scale très haut mais qui va fonctionner avec trois fois rien en investissement.

Par exemple pour mon Trickster je vais commencer en Toxic Rain + Caustic Arrow parce que c'est à peu près la zone de l'arbre où je veux aller, et ça va me porter avec 5c de budget jusqu'aux maps T10/lvl 90. J'ai rien de prévu en particulier pour le scaling, j'ai pas de PoB, mais je sais qu'à ce stade du jeu t'as pas besoin d'empiler des multiplicateurs en pagaille ou d'essayer d'arnaque le jeu, tu récupères assez de nodes %damage sur un skill avec des dégats de base élevés et tu vas progresser naturellement.
Je suis têtu et j'aime en prime que mes builds respectent une certaine thématique

Pour Olesya, ça devrait pas coûter trop cher je pense.
Pour Ralakesh par contre ... l'objet est assez rare et sera sûrement plus demandé qu'avant.

Pour qui cherche des idées, il y a Ice Trap aussi, efficace, pas cher et assez safe vu que tout l'écran est Freeze en permanence. Et ça ne nécessite pas grand chose.
C'est évidemment pas olesya qui coute cher, mais ca sert à rien sans ralakesh.

Le plus drôle étant que je viens de me rendre compte que les melees n'ont même plus le droit d'utiliser frenzy pour build des charges sans ralakesh, la méga lose
Citation :
Publié par Cassiopei

Le plus drôle étant que je viens de me rendre compte que les melees n'ont même plus le droit d'utiliser frenzy pour build des charges sans ralakesh, la méga lose
Je crois que la transigured le permet.
La transfigured t'enleve les frenzy charges pour te donner onslaught quand t'es max frenzy. Tu peux théoriquement quand même le faire si tu t'arrête pile poil au bon moment -> ca reste de la merde, je vais certainement pas m'infliger de devoir refaire le stacking parce que je suis resté sur ma touche 0.4s au lieu de 0.3s, surtout que l'AS du skill augmente avec les charges que tu gagnes, ca serait trop facile autrement.
J'essaie de prototyper un mapper shield charge ignite avec proliferation des explosions (elementaliste + obliteration) mais c'est terrible je n'arrive à rien faire qui dépasse 500k dps avec un stuff réaliste day 1-2, et peu de défense... Alors que vu le buff sur le skill, le buff sur la quality des armures, je suis certain qu'il y a moyen de faire un truc sympa. Avec du budget il y a probablement quelque chose à faire en stackant des cluster jewels et en utilisant des forbidden flame/flesh mais ça ne sera pas accessible en début de league.

Si jamais quelqu'un a une illumination, je laisse le POB là https://pobb.in/TZy-ZvWepZdy
Déja, ta cloak of flame 6 offcolor jour 2, je pense que ca va être compliqué.

Du coup, je vais juste te dire que ca semble pas être un league starter. Reviens y avec un replica perfect form, un anvil et de la dex, ou alors deux clusters shield avec des notables blocks au lieu de dépenser 52 points à aller en bas.

Je pense que le mieux sera de partir emperor vigilance seething fury ungil et d'aller chercher PA (ou replica atziri acuity pour éviter de traverser l'arbre à nouveau). Tu peux aussi remplacer obli par un vrai stat stick et utiliser berek respite.

Dernière modification par Cassiopei ; 25/07/2024 à 22h55.
Tu as sûrement raison

Merci pour les pistes, ça me servira quand j'en aurai marre de mon leaguestarter, quand je l'aurai trouvé! Tu pourrais m'expliquer pourquoi tu me suggères replica perfect form stp? Hollow palm me semble inutile puisque je ne pourrais pas équiper de bouclier, sauf si un truc m'échappe.
Replica Perfect Form file Versatile Combatant, pour pouvoir bloquer les sorts passé le cap de block d'attaques.

Si tu tiens à jouer Shield Charge, peut être que tu peux regarder ce que ça donne avec Bleed.

Après, un build ignite sera rarement résistant et le dps sur PoB sera rarement incroyable.
L'intérêt, c'est juste de clear rapidement tout en esquivant un peu tout. Pour tout le reste, c'est pas terrible je trouve.
Merci pour vos réponses... Le wiki fandom pas à jour m'a induit en erreur ^^ J'avais regardé shield charge/crush bleed mais j'arrivais à des chiffres similaires à la version ignite, et le clear serait beaucoup moins satisfaisant vu que je ne savais pas comment faire proliférer le bleed. Avec de l'investissement par contre, le combo emperor's vigilance + PA + seething fury a l'air d'être très puissant c'est clair.
Bon, je me dirige vers le "path of least resistance":

• DD: trop d'incertitudes
  • Holy relic: faut gérer spectres et AG
  • Power Siphon: trop relou de trouver els uniques en day 1-2, c'est un bon fast reroll mais pas day 1
  • Mes builds: trop lents avant stuff
  • RF: pas a me faire chier avec les résistances, leveling facile a comprendre et pas multi boutons
  • Hiero archmage: leveling facile (firestorm), équipement pas trop dur, tanky version BL of orbiting (pas a avoir a gérer 2 boutons ou acheter Kitava avec 10.000 autres joueurs). Uber Dan a sorti sa version, je vais peut etre la suivre plutot que Ziz ou Goratha. Et ce build peut même monter en endgame si j'aime ou passer en ice nova

Me reste plus que 2 choix, c'est deja ca. Encore une journée de torture.

Edit: haha les tinctures mods... fumés certains... https://pastebin.com/FyDe8Bd5

edit 2: mdr les paroles de cette chanson (pas tout a fait mon style, mais super bien faite)

Dernière modification par Hellraise ; 26/07/2024 à 09h08.
Ah ben moi c'est tout vu, RF Chieftain. Je l'ai pas fait la saison précédente, je me suis dit "varie un peu", du coup j'ai pas aimé mon perso, couplé à une mécanique de ligue que je n'ai pas appréciée ça a été l'arrêt prématuré. RF c'est le build des vieux, je suis vieux, j'assume. Assume aussi Hell.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés