Path of Exile: Settlers of Kalguur le 26 Juillet 2024

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darwyn
Ah ben moi c'est tout vu, RF Chieftain. Je l'ai pas fait la saison précédente, je me suis dit "varie un peu", du coup j'ai pas aimé mon perso, couplé à une mécanique de ligue que je n'ai pas appréciée ça a été l'arrêt prématuré. RF c'est le build des vieux, je suis vieux, j'assume. Assume aussi Hell.
Certes, je suis vieux et j'aime le gameplay montouche, mais le dps de limace asthmatique de RF me fait peur. Pourquoi on ne peut pas démarrer wardloop ou atobomber immortel?

Sinon les gars faites signe si vous trouver les nouveaux enchant arme, ca pourra m'aider a me décider. C'est quand meme super frustrant que ce soit sur les armes seulement. Faudra dual wield :P
Certain que c'est le genre de ligue durant laquelle il est préférable de ne jouer qu'avec des items rares si on veut l'explorer/exploiter

Citation :
J'hésites entre deux options perso : archmage hierophant et lightning strike warden
Il te manque Slayer Slam, Hexblast miner et Gladiator Bleed pour compléter le bingo !

Sinon, je suis un peu étonné de ne voir personne combiner Warcry, Rage et Bannières.
Les trois scale tellement violemment et synergisent même un peu entre eux (gain Valour when you Warcry notamment) qu'on peut jouer sans crit' et sans aucun node dégâts tout en récupérant du coup dégâts et survie en même temps.

Seul souci, je ne suis pas sûr que deux barres de sorts suffise
Tu peux pas récuperer dégats et survie en même temps, rage/warcries/bannière, c'est beaucoup de dégats (pour beaucoup d'investissement) pour un gain défensif situationnel ou quasi nul. C'est pas mauvais, mais c'est pas ephemereal trickster quoi.
Avec 100% Warcry effect :
Seismic Cry : 50% More Armour (et 150% increased Stun Threhold )
Ancestral Cry : +6% All Maximum Resistances (et 50% de résists)
Enduring Cry : 20% Life Regeneration

Applique Debilitate aussi (-10% dégâts de la part des ennemis)

1% increased Armour per Rage
1% increased Stun Threshold per Rage (gadget, mais j'arrive à quasiment 30K sous Berserk et 25K sans avec Seismic Cry mais je suis pas sûr que cela vaille le coup)

Et je peux utiliser la bannière qui m'arrange, soit pour être à 100% spell suppression, soit 65/65 Block, soit plus de dégâts si besoin d'aucun des deux. Bannières qui filent un sacré paquet de résistances, même si c'est gadget là aussi.

Ce n'est pas un investissement qui va impacter directement dégâts et survie via une même stat', contrairement à Ephemeral Edge Trickster ou (Replica) Dreamfeather ou Rathpith, mais en améliorant Warcry/Banner/Rage, on peut améliorer grandement les dégâts et la survie en même temps.
La bannière, c'est situationnel (vu que t'as pas 100% d'uptime), donc miser dessus pour caper ton block ou ton spell resist, c'est le meilleur moyen de te prendre un OS plus tard.

Les chiffres que tu donnes pour les warcries sont avec 25 power, donc pas en bossing. Par ailleurs, tu n'as pas 100% buff effect dans l'arbre (et il n'en n'existe pas sur jewel ou cluster), mais 95%, ce qui veut dire que 3% max res ne devient pas 6%, mais seulement 5 (ou en pratique contre boss, 2 -> 3% au lieu de 2->4, et c'est encore plus bas contre un rare velu).

Tes warcries sont aussi à self cast et t'as pas le droit d'automatiser.

Bref, c'est clairement pas du bonus passif et permanent.
Je ne me base pas dessus mais c'est actif 10s/18, suffisant pour l'utiliser quand tu as besoin. Je serai déjà largement assez résistant sans la poser. C'est juste un bonus.
Avec plus d'investissement, je peux avoir la bannière active 15s/23 avec juste More Duration voire 22s/30 avec 3 points de plus dans l'arbre mais pas convaincu que ce soit nécessaire de pousser aussi loin.
Après, je compte les utiliser surtout pour Ultimatum ou boss ou autre.

Chieftain, j'ai 100% warcry buff effect (105 en fait, voire 135 avec implicite sur armure, voire encore plus avec casque mais ça commence à devenir bancal parce qu'on se prive d'Echoes of Creation) et infinite power.

Aucune envie d'automatiser les warcry, je perdrais leurs buffs.
Ces buffs durent 5,8s (sans more duration, que je peux mettre), pour 4,7s de CD donc je peux les compter comme quasi permanents.
Je peux diminuer salement le CD encore, à 3,2s, ce qui permet de reposer une bannière plus tôt.

Je verrai à l'usage de quel côté il est préférable de pousser (Bannières Duration ou Warcry CD)

Dernière modification par Piergeiron ; 26/07/2024 à 14h44.
Citation :
Publié par Piergeiron
Il te manque Slayer Slam, Hexblast miner et Gladiator Bleed pour compléter le bingo !
J'avais déjà essayé Gladiator bleed mais j'aime pas du tout le gameplay du sort lacerate.
Slayer jamais joué. Par contre hexblast j'ai du mal à spamm non stop
Tant mieux si ca fonctionne, mais t'imagines bien que devoir cast en permanence 3 warcries toutes les 5s pour avoir des buffs, c'est pas ouf quand même, d'un point de vu confort de jeu.

Pour les bannières, c'est surtout pas actif en mapping, donc c'est très dangereux.

Datamining des tinctures sinon. Rien de bien passionant pour moi, à part un retour confirmé des all damage can X, qui sont probablement sur uniques.

Au dela de ca, y'a un block chance on melee stun qui peut être très sympatique en mapping, et y'a un build bleed dual strike qui va probablement être assez salé avec ""Bleeding inflicted with Melee Weapons on non-Bleeding Enemies deals {0}% more Damage" et "{0}% chance to refresh Bleeding Duration on Melee Weapon Hit". Tu fais un giga bleed avec dual strike et son 90% more damage on full life avec ambush et marylene, et derrière tu spam un truc du style molten strike rupture pour refresh le dot jusqu'à la mort.

Dernière modification par Cassiopei ; 26/07/2024 à 14h42.
Ca devrait suffire. On verra bien en pratique
Pour les Warcry, peut être que j'en mettrai un ou deux en autoexertion, peut être que je n'en aurai pas vraiment besoin en mapping non plus, à voir.
Ca va surtout aider quand tu en as besoin je dirais.

Idem, rien vu de bien sur les Tincture.

Pour ton idée de Dual Strike, tu joues autre chose pour clear j'imagine.

@Meneldil SoleilNoir : tu peux jouer autre chose que Lacerate, genre Ground Slam, Earthquake, Bladestorm ou que ne sais-je !
Slayer, c'est bien pour jouer avec des skills 'Strike', ou les bottes Ralakesh.

Si tu veux un truc plus original, tu peux jouer Wander Inquisitor aussi, vu que l'archétype a pris buff sur les sorts (scaling avec spell damage ET vitesse d'attaque de base sur certains), les baguettes (vitesse d'attaque de base ET crit' de base), genre en jouant STR + INT, avec Iron Will et une baguette lambda qui a 'lightning damage per 10 INT', comme ça tu as HP + increased damage + ES + dégâts de base + crit' assez facilement.
Voire en version Totems aussi pourquoi pas (Archmage ?)

Dernière modification par Piergeiron ; 26/07/2024 à 14h53.
Citation :
Publié par Piergeiron
Pour ton idée de Dual Strike, tu joues autre chose pour clear j'imagine.
Tu peux swap marylene pour ungil anointé avec tribal fury en clear, et éventuellement prendre haemophilia. Mais oui, sinon, tu peux partir reave.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Adds {0}% of your Maximum Energy Shield as Cold Damage to Attacks with this Weapon"
attacks_with_this_weapon_maximum_mana_%_to_add_as_fire_damage
{0}% chance to remove 1 Mana Burn on Kill
Chaos Damage with Hits is Lucky
{0}% chance to Cover Enemies in Frost on Hit"
item_is_haunted "Haunted by Tormented Spirits"
{0}% increased Fire Damage per 1% Fire Resistance above 75%"
local_unique_can_be_runesmith_enchanted Can be Enchanted by a Kalguuran Runesmith
Gain Arcane Surge after Spending a total of 200 Life
Gain Flaming, Icy or Crackling Runesurge at random for {0} second every 10 seconds" (?)
Gain Onslaught after Spending a total of 200 Mana
"Gain a random shrine buff every 1 second"/Gain a random shrine buff every {0} seconds"
"Cast Level {0} Fire Burst on Hit"
Trigger Level {0} Shock Ground on Hit"
Hits with this Weapon have {0}% chance to ignore Enemy Physical Damage Reduction//Hits with this Weapon ignore Enemy Physical Damage Reduction
Implicit Modifier magnitudes are doubled
Implicit Modifier magnitudes are tripled
Has {0}% increased Elemental Damage (local)
Mana Leech from Hits with this Weapon is Instant
Insufficient Life doesn't prevent your Melee Attacks
{0}% chance to Blind Enemies on Hit with Spells"
"Melee Strike Skills deal Splash Damage to surrounding targets while wielding a Mace"
"Your Melee Hits can't be Evaded while wielding a Sword
Gain {0} Rage on Hit with Axes or Swords"
Can have {0} additional Runesmithing Enchantment/Can have {0} additional Runesmithing Enchantments
{0}% of Attack Physical Damage Converted to Cold Damage"
{0}% of Attack Physical Damage Converted to Fire Damage"
{0}% of Attack Physical Damage Converted to Lightning Damage"

Y a des trucs intéressants là dedans, à priori via la mécanique de ligue (scaling fire damage sur la mana, cold damage sur l'ES, fire damage per fire resist > 75%, melee splash, runesurge ?)
Evidemment que ca va pas être un mod utilisable sur toutes les armes. Imagine 2x psychotic axe, avec +120 max rage, ou Solarine bow, pour 400-600 added fire damage comme implicit.
Citation :
Gain Onslaught after Spending a total of 200 Mana

{0}% chance to Blind Enemies on Hit with Spells"

"Your Melee Hits can't be Evaded while wielding a Sword

Gain {0} Rage on Hit with Axes or Swords"

il y a tout de même des truc très très fort !

mince start a 22h, j'avais pas vu....

Dernière modification par Nemeria ; 26/07/2024 à 18h43.
Les serveurs (ou plutôt la queue) ouvrent généralement vers quelle heure?

Sinon je vais aller archmage hiero, c'est plus safe je crois mais plus chiant a équiper que RF (faudra prendre Alira sans doute...). Vous avez vu l'enchant fire damage? C'est facilement +200% voire 300% inc fire damage sur RF
Citation :
Publié par Cassiopei
Ah bon, tu vises 375% fire res sur RF toi?
Les Pohx sont overcap 200% (et du coup il n'a pas a se saouler a devoir équilibrer les résistances sur son équipement.
Tiens ca me donne envie de changer d'avis, tellement je hais la partie ou je dois jouer aux dominos ou Sudoku avec les resists avant d'aller en maps...
Pour ça qu'on te suggérait RF

Après, avoir 300+% Fire Res', ça peut être une idée : avec Formless Flame + Mastery + Ce mod, t'as de la regen' appréciable pour RF, de l'armure pour les coups que tu vas prendre et des dégâts parce que c'est ce qu'il va de toute façon te manquer.
Citation :
Publié par Hellraise
Les serveurs (ou plutôt la queue) ouvrent généralement vers quelle heure?
La file est active.

Désolé pour les deux messages de suite
(j'ai tenté de regarder la cérémonie d'ouverture des JO en attendant ... mon dieu je suis vite retourné sur Caesar 3 )
Bon, poedb a enfin le détail des tinctures.

Oh man, ca va être drôle. Le crit multi va jusqu'à 33%, l'attack speed jsuqu'à 29%, la pen jusqu'à 19%

Ca va être la méga merde à roll, par contre :/
Citation :
Publié par Cassiopei
Bon, poedb a enfin le détail des tinctures.

Oh man, ca va être drôle. Le crit multi va jusqu'à 33%, l'attack speed jsuqu'à 29%, la pen jusqu'à 19%

Ca va être la méga merde à roll, par contre :/
Est ce qu'il y a la liste complete des enchant armes?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés