Path of Exile: Settlers of Kalguur le 26 Juillet 2024

Répondre
Partager Rechercher
En même temps t'as pas besoin de 10M DPS pour monter ton perso, un petit 500k ça te porte facilement jusqu'au T12 - T13, après quand tu commences à monter les tiers et à ajouter des mécaniques de ligue boosté tu vas avoir besoin de plus mais c'est là que tu commences à avoir les ressources pour t'équiper correctement normalement.

C'est pour ça que j'insistais un peu plus haut sur l'importance de commencer la ligue avec un skill qui a besoin d'aucune synergie particulière pour fonctionner. Ce qui compte les premiers jours c'est pas à quel point ton build monte haut en DPS dans sa forme finale, c'est à quel point ton build est capable de se débrouiller avec les items éclatés que t'as trouvé dans les maps low tier.
Citation :
Publié par Nohisu
En même temps t'as pas besoin de 10M DPS pour monter ton perso, un petit 500k ça te porte facilement jusqu'au T12 - T13,
Oui mais le but c'est pas T12-T13.
Vu qu'il n'y a plus tant que ca de stratégies de farm les cartes blanches (comme avant avec les essences), la barre minimum du jeu en endgame est de faire du T16, alch and go avec 1-2 mécaniques. Et ca tu ne le fais pas avec 500k. Enfin si, mais ce n'est pas plaisant. La je teste destructive play, et bon ca passe, c'est chaud et long. Par contre, l'invite 10 e Maven était horrible a faire. Ca a du me prendre 10 minutes. Bien sur rien ne me force a les faire, mais si je peux faire destructive play, l'invitation c'est censé être une récompense/bonus.

Dernière modification par Hellraise ; 01/08/2024 à 12h11.
On est d'accord là dessus oui, c'est bien ce que je dis dans la suite de mon message

Si tu as monté ton perso lvl 90+ et que tu as farm ton Atlas jusqu'au T12+, tu as largement les ressources pour faire du stuff correct, que ça soit en achetant ou en craftant. Pas forcément avec les uniques double corrupt, les 6L et les chase items, mais tu devrais largement pouvoir atteindre 1-2M DPS en priorisant correctement tes acquisitions.

Et si tu as encore un peu de retard sur ton stuff, tu évites les mécaniques qui ont un gros DPS check. Typiquement, Destructive Play c'est fort quand tu peux tuer les boss très vite, donc pas idéal quand tu en es encore à compléter les bases de ton perso.

Je suis d'accord pour dire que GGG a pas mal retiré de pouvoir de base aux perso pour le mettre dans des mécaniques à grind, mais il y a quand même pas mal de flexibilité possible quand on en est encore au stade de compléter l'Atlas et quand on commence à transitionner sur un build plus opti. Là où les failles du système commencent à apparaître imo, c'est dans les contenus type Uber ou T17, avant ça le jeu est plutôt permissif.
Bon mon perso n'arrive pas à faire tomber les boss T17 je ne connais pas encore assez la mécanique du combat, je suis monté a 24 pts de défi et je pense que c'est le bon moment de faire un petit reroll avec les currencies farmé pour les faire tomber.
Je teste la méthode link par Hell. Je suis plutôt à 5-10k gold par map, donc loin des valeurs annoncées par l'OP, mais sans utiliser de scarabées. Et dans tous les cas, ça augmente drastiquement ma quantité d'or possédé, je peux enfin recommencer à upgrade sans être étranglé par les salaires.
Voila les T17 et les uber peuvent être down avec mon reroll Cheftain Volcanic Fissure of Snaking, bon j'ai eu 2 morts débile à cause du slow du boss mais normalement je le fais sans me faire tuer. Je joue avec HH qui est bien naze contre les boss aussi:

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 06/09/2024 à 15h43.
Bon, j'ai enfin atteint le niveau 100, pour la première fois de ma carrière de PoE. Par contre je galère toujours autant à récupérer de l'or et de la poussière, et à mon avis mon Chieftain RF n'est pas taillé pour le fameux farm Glacier Exiles.

Je sais que plus grand monde ne joue, mais si quelqu'un pouvait me carry sur Maven à l'occasion, ça serait sympa ; je sais que je l'ai déjà tuée une fois sur une autre ligue, mais franchement je ne comprends pas comment j'avais fait vu que je meurs sur presque tous les memory games...
La bêta je pense tester les nouvelles classes pour être dépaysé. Sinon pour la prochaine ligue je vais attendre l'annonce si ils ajoutent ou pas des nouvelles compétences si je pense continuer à faire une classe tanky comme starter pour pas être frustré sur des morts de merde.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
...si je pense continuer à faire une classe tanky comme starter pour pas être frustré sur des morts de merde.
J'ai rage quit alors que j'aimais bien ultimatum. J'ai du perdre 20+ divines deux soirs de suite a cause de morts soudaines et inexpliquée avec ce perso:

https://pobb.in/7cs0zzkZX1RL

93/90 block, 90/90/90/76 res, 17k max phys hit, 48k max elem hit, quasi inf ehp, 1.8k regen + imho leech cap.

S'il y a un fix facile je reviendrai peut être jouer cette league.
J'avoue que sur le papier je vois pas comment ton perso peut crever avec autant de eHP , sûrement un coup de la mort overboosté qui passe on ne sait pas comment .

Mon perso si les mods n'était pas contre le build pouvait farmer tranquillement les t17, pour faire les uber boss fallait investir dans une ceinture faite pour (mageblood, etc...) mais comme j'ai fait mes 36 pts défis la flemme de continuer le personnage:
https://pobb.in/2-AGka5GQLG3
Je crois que j'ai résolu le mystère, et pas de façon facile pour résoudre le problème: La stun mastery qui me donne crit immune est "on stun" et pas "on stunning hit". Du coup vu mon % de block, il est probable que je me retrouve parfois sans bloque immunity up....

FML, pour cela que j'adore et je hais ce jeu... combiner des builds et des idées différentes donne parfois lieu a des conséquences inattendues
Prochaine ligue de PoE retardé jusqu'à fin Janvier, on a juste le droit à un reboot de la ligue en cours avec un brin plus de loot qui commence la semaine prochaine.

On aura eu 2 ligues dans l'année dont une catastrophique, j'ai hâte de tester PoE 2 mais là on commence vraiment à sentir l'impact sur PoE 1
Citation :
Publié par Nohisu
Prochaine ligue de PoE retardé jusqu'à fin Janvier, on a juste le droit à un reboot de la ligue en cours avec un brin plus de loot qui commence la semaine prochaine.

On aura eu 2 ligues dans l'année dont une catastrophique, j'ai hâte de tester PoE 2 mais là on commence vraiment à sentir l'impact sur PoE 1
A mon avis c'est le retard de PoE2 qui les a mis dans la merde. Je n'aurais pas été surpris d'une sortie PoE2 le 15/11 et PoE1 juste avant Noël. Ça aurait laissé assez de temps.
Citation :
Publié par Nohisu

Donc nos perso de la ligue Settler du moment ils vont être envoyés dans la ligue standard?

On s'en doutait que PoE2 allais bouffer énormément de ressources et de temps, la bête de PoE2 semble nettement plus gigantesque que celle de PoE1 qui était sortie il y a plus de 10 ans. J'imagine pas le boulot de fou qu'ils ont déjà fait sur le jeu.
Aucun changement pour les persos qui existent déjà dans la ligue Settlers, la ligue principale continue encore pour plusieurs mois. C'est un peu comme une seconde ligue Settlers en parallèle pour les joueurs qui veulent un nouveau départ de l'économie, avec quelques loot bonus en plus sur les maps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés