Path of Exile: Settlers of Kalguur le 26 Juillet 2024

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darwyn
Autant j'ai apprécié Settlers, autant je ne vois aucun intérêt à ce que ça se prolonge indéfiniment, ou à ce qu'il y ait eu un nouveau départ de Settlers (PohX en propose un autre en ligue privée, ben je n'en vois pas plus l'intérêt).
Pareil, j'ai bien aimé et j'ai encore plein d'idées de perso à tester, mais j'ai déjà construit 3 ou 4 fois toute la ville de Settlers, entre la ligue de base, la version necro, le SSF... J'en ai un peu ma claque

L'initiative de Pohx est super mais ça change en rien le problème, PoE c'est un Game as a Service, si il y a pas de nouveau contenu, le jeu meurt, malgré toute la bonne volonté de sa communauté.
Bon, GGG s'est réveillé, apparemment on va avoir le droit à un challenge d'un mois avec un changement complet de toutes les ascendancy du jeu. Ca peut être marrant pour faire des builds complètement exclusifs à ce mode, et c'est assez intéressant pour ramener plein de joueurs et avoir une économie saine.
J'adore le Gambler, plein de super nodes que ce soit défensivement ou offensivement et c'est même 100% jouable en spellcaster. Très fun.

J'ai un peu plus de mal avec l'Harbinger, je trouve certaines nodes individuellement très fortes mais j'ai du mal à voir les synergies. 40% CDR c'est très bon, more duration sur les buffs c'est top, mais je vois pas comment ça synergise avec les différents skills Harbinger ou avec l'aura Temporal Chain gratuite.
Le harbringer tu peux faire des trucs débiles avec les compétences et les objets qui ont des gros temps de rechargement comme les mine, pièges et des uniques comme la baton d'Atziri. Bien envie de refaire un build Harbringer pour abuser du temps de rechargement et profiter de la ceinture harbringer améliorer avec.

Le Gambler c'est du full fun, si la rng est avec toi tu dois bien t'amuser avec et il est jouable avec les sorts.

Citation :
Publié par Nohisu
L'initiative de Pohx est super mais ça change en rien le problème, PoE c'est un Game as a Service, si il y a pas de nouveau contenu, le jeu meurt, malgré toute la bonne volonté de sa communauté.
Faudra que GGG commence a penser à automatiser les lancement de leagues dans PoE 1 , ils ne vont pas pouvoir continuer éternellement à mettre à jour le jeu car ils n'ont pas les ressources de blizzard en terme d'employés pour le faire. On le voit avec PoE2 qui nécessitent presque tous les développeurs pour s'améliorer.
Oui le surfcaster notamment a aucun sens, meilleur node de leveling du jeu, que des nodes scaling de taré derrière, pour ceux qui veulent jouer l'event en mode facile faut pas chercher plus loin. Pour l'instant ce qui m'intéresse le plus c'est le templar spé vaal skill, j'avais déjà joué un perso vaal EQ pendant Affliction et j'avais beaucoup aimé. Il manque encore la moitié des classes, potentiellement d'autres trucs intéressant vont arriver. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire avec la Scion par exemple.

Par contre j'aime pas du tout ce qu'ils vont faire à l'Atlas avec le système d'idole, il va encore falloir trade plein de trucs en plus et les mécaniques de ligue meta vont être hors de prix. Au moins ils ont déjà annoncé que la ville serait moins longue à construire et qu'il y aura des récompenses de cosmétique au lvl 80, donc pas de raison de ne pas tester l'event.
Ca donne tellement d'idées, c'est fou! Je meurs d'envie d'un coup de jouer cette ligue (imho elle va durer plus d'un mois)..
Mais j'ai aussi Civ VII en même temps, fuuu..

Par contre est ce qu'ils ont donne la date de sortie? Je ne la trouve pas?
Ils avaient dit début de cette semaine pour la date mais on a rien eu...

Vu le nombre d'ascendancy qu'ils ont révélé, ça va sûrement commencer la semaine prochaine? Le vendredi comme pour les lancements habituels?

Edit: Ptit build theorycraft vite fait avec l'ascendancy evasion + shrine du Ranger: https://pobb.in/95C1Bh9gbXtJ
Et la version avec un peu moins de DPS, mais un peu plus tanky et un peu mieux en clear: https://pobb.in/eQ9M2aLGp-m5
Gros point négatif, on a aucune idée du genre de bonus Shrine qu'on pourra récupérer sur les idoles donc à tout moment y'a la moitié de l'ascendancy qui sert à rien

Dernière modification par Nohisu ; 12/02/2025 à 20h59.
Rhaa et moi qui pensait ne plus jouer a PoE1, comme quoi il ne fait pas grand chose.

J'arrive pas a bosser, je veux jouer a Civ7 ET a PoB

Vous avez vu les délires manaforge, zombies, omniscience, flicker, wand, etc....

Perso j'ai envie de faire revivre le vieux HoT + HoI + Impulsa. Ou alors voir si je peux pousser plus loin mon plus récent HoT poison.

D'ailleurs question: est ce qu'il est possible de:
  • Utiliser du lightning pour shock + freeze + poison ? (Je crois qu'il y a juste des gants qui le permettent?)
  • Scale en même temps dégâts élémentaires et poison? (Minion damage?)
Les builds avec plusieurs heralds à dégats ça a plus trop la côte depuis qu'il y a le cluster Lone Messenger qui te limite à 1.

Je crois qu'il y a un chest qui permet de freeze avec n'importe quel type de dégats, pour le poison sans conversion chaos ça va être plus compliqué. Mais après freeze + poison c'est pas ultra compatible vu qu'il faut maximiser les dégats des hits pour proc le freeze.
Scale poison + élémentaire ça se fait automatiquement si tu empoisonnes avec des dégats élémentaires, mais il y a très peu de moyens de faire ça sans conversion.

Je rajoute un build à la pile des starters potentiels, la nouvelle ascendancy ranger est top pour Flicker Strike: https://pobb.in/TptHkYxCRvXu
L'avantage des dégats génériques sur la dex c'est que ça scale aussi les explosions d'Oriath End
Citation :
Publié par Nohisu
Les builds avec plusieurs heralds à dégats ça a plus trop la côte depuis qu'il y a le cluster Lone Messenger qui te limite à 1.

Je crois qu'il y a un chest qui permet de freeze avec n'importe quel type de dégats, pour le poison sans conversion chaos ça va être plus compliqué. Mais après freeze + poison c'est pas ultra compatible vu qu'il faut maximiser les dégats des hits pour proc le freeze.
Scale poison + élémentaire ça se fait automatiquement si tu empoisonnes avec des dégats élémentaires, mais il y a très peu de moyens de faire ça sans conversion.
Oui je sais, mais c'est pour ca que j'ai envie de ressusciter un multi herald.

Pour faire du poison, c'est pas trop compliqué: Volkur sur ton élément, qu en plus te donne 20% chance. Si tu es herald, HoAG va te donner 40% (ou 48% avec arbre) et tu complète sur l'arbre.
Le souci du poison c'est qu'il n'y a plus le poison prolif du pathfinder (et que surfer et herald ne sont pas sur ranger pour flame/flesh). Du coup le clear faut HoI, Inpulsa ou un autre truc.

Ca me fait chier, je ne vois pas pour l'instant comment faire marcher le truc. En plus en passant outre le +3lvl, la node de elemental damage reduction est pas mal du tout. Moyen d'avoir 40% edr, c'est cool.

Ptet avec profane bloom sur herald?
L'event commence jeudi soir prochain, ça laisse encore un peu de temps pour theorycraft proprement.

Encore des dingueries dans les dernières ascendancy annoncées, j'arrive pas à choisir un starter. Ranger c'est le starter safe avec le build Oshabi eva qui scale très vite au début des maps, puis respec en flicker Wildspeaker. Mais j'aime énormément la dernière ascendancy de la Witch aussi, ça fait des dingueries avec Fourth Vow. Ca va être dur de choisir, je vais passer le week end à faire des builds sur toutes les ascendancy
Citation :
Publié par Nohisu
Oui le surfcaster notamment a aucun sens, meilleur node de leveling du jeu, que des nodes scaling de taré derrière, pour ceux qui veulent jouer l'event en mode facile faut pas chercher plus loin. Pour l'instant ce qui m'intéresse le plus c'est le templar spé vaal skill, j'avais déjà joué un perso vaal EQ pendant Affliction et j'avais beaucoup aimé. Il manque encore la moitié des classes, potentiellement d'autres trucs intéressant vont arriver. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire avec la Scion par exemple.
La j'ai un peu plus de temps pour lire les nodes. J'avais pas fait gaffe que dissolution est de 1 sec et non de 2. Perso je trouve que ca change tout, car il est largement plus probable d'avoir une seconde de paix (et sans dot) que d'avoir 2 secondes.

Quelqu'un ici avait joué plusieurs fois dissolution je crois?

Citation :
Publié par Nohisu

Edit: Ptit build theorycraft vite fait avec l'ascendancy evasion + shrine du Ranger: https://pobb.in/95C1Bh9gbXtJ
Et la version avec un peu moins de DPS, mais un peu plus tanky et un peu mieux en clear: https://pobb.in/eQ9M2aLGp-m5
Gros point négatif, on a aucune idée du genre de bonus Shrine qu'on pourra récupérer sur les idoles donc à tout moment y'a la moitié de l'ascendancy qui sert à rien
A priori c'est un shrine de 10 secondes toutes les 10 secondes. Mettons qu'avec Gull et map modifier tu as 100% duration, tu peux avoir 2 shrines sur toi, sur une liste assez large de shrines très moyens. Ok avec les shrines de la map elle même ce sera bien, mais en soit c'est pas forcemment genial.

Dernière modification par Hellraise ; 14/02/2025 à 20h05. Motif: Auto-fusion
Parmi les autres trucs marrants: Il est bien plus facile maintenant de garder glorious madness up 100% du temps sans souffrir des debuffs qui stackent. Par contre je trouve l'investissement trop important, pas sur que ce soit viable.

Behemoth est tellement cool (rampage est ma mécanique préférée), dommage qu'il soit tellement nerfé vu la prévalence des trucs avec spell tag

Tiens sinon dans mes observations, certains builds vont être gated par les forbidden jewels. Genre avoir Shaper of xxx sur le herald, ou ignore ignite sur le scavanger + fulcrum.

Pour ceux qui aiment RF, j'imagine que Scavenger - Cloak of Flame - Obliteration - Zerphy doit bien clear. J'ai d'ailleurs un gros trou de mémoire, qu'est ce qui fait que les ignites persistent sur les cadavres? Je n'arrive plus a m'en souvenir...
Citation :
Publié par Hellraise
A priori c'est un shrine de 10 secondes toutes les 10 secondes. Mettons qu'avec Gull et map modifier tu as 100% duration, tu peux avoir 2 shrines sur toi, sur une liste assez large de shrines très moyens. Ok avec les shrines de la map elle même ce sera bien, mais en soit c'est pas forcemment genial.
Oui je suis un peu du même avis, quand tu vas avoir un Acceleration ou un Gloom tu vas être content, mais 80% du temps tu vas avoir des bouses du style Shock/Ice Nova, c'est un peu ce qui ressort de l'expérience de tous ceux qui on testé l'enchant sur le staff. Quand tu compares aux enchants endgame des autres armes c'est vraiment faible, alors mettre ça en ascendancy bof

Il y a sûrement quelques trucs marrant à faire avec Behemoth, par exemple ça devrait empêcher le proc de Lightpoacher et donc permettre de garder les charges. Ou bien ça permet de sustain les effets des gants qui ont des procs de Rampage. Mais ouais c'est un gros problème de plus avoir accès aux spells, tu perds au moins 2-3 auras, et Blood Magic c'est une alternative trop faible

Les ignites persistent sur les cadavres oui, mais je pense pas que la synergie soit incroyable. Il faut quand même récupérer pas mal de chance d'ignite sur l'arbre pour que ça fonctionne. Tout l'archétype ignite est globalement assez faible sans l'Elementalist pour le porter imo. J'ai essayé de bricoler un Ancestral Commander ignite avec les bottes qui ont conflux et Vigilant Strike qui a énormément de dégats de base, c'est correct mais sans plus: https://pobb.in/LVJwf8EaNty9
Citation :
Publié par Nohisu

Les ignites persistent sur les cadavres oui, mais je pense pas que la synergie soit incroyable. Il faut quand même récupérer pas mal de chance d'ignite sur l'arbre pour que ça fonctionne. Tout l'archétype ignite est globalement assez faible sans l'Elementalist pour le porter imo. J'ai essayé de bricoler un Ancestral Commander ignite avec les bottes qui ont conflux et Vigilant Strike qui a énormément de dégats de base, c'est correct mais sans plus: https://pobb.in/LVJwf8EaNty9
De base ils persistent?
Sinon c'est pas trop compliqué de chopper du ignite %, c'est tout le principe des chieftains de prolif les explosions.

Pour le buff shrine, je ne crois pas qu'il soit mauvais. En moyenne, il est sans doute bon. Mais bonne chance pour avoir le bon shrine contre un boss. J'ai vu passer la liste des probabilités, et meme dans les plus courants tu as le shrine défense ou le shrine resists.
Le principe du Chieftain c'est surtout qu'il a des explosions à 500% et ça suffit à carry le single target du build avec Penance Mark ou Vaal Breach qui fait spawn des adds. Si ton build sur Scavenger c'est une node défensive et deux nodes de clear il te reste plus grand chose pour taper des boss
Citation :
Publié par Nohisu
Le principe du Chieftain c'est surtout qu'il a des explosions à 500% et ça suffit à carry le single target du build avec Penance Mark ou Vaal Breach qui fait spawn des adds. Si ton build sur Scavenger c'est une node défensive et deux nodes de clear il te reste plus grand chose pour taper des boss
Bah fire trap
Ouais je suppose que ça peut aller, si tu pars du principe que la classe gère automatiquement tout ce qui est lié au clear et à la défense (avec 100% conversion des dégats reçus en élémentaire et transcendance) ça te laisse pas mal d'espace pour aller chercher des stats de dégats.

De mon côté je continue de jouer avec les ascendancy du Ranger, et autant je suis pas convaincu de pouvoir pousser très loin le build eva stacking, autant en début de ligue jusqu'au lvl 85-90 ça fait le café avec pas grand chose: https://pobb.in/NveuXy7XgMKL
C'est surtout les +300% MS qui vont plaisir, ça peut faire un très bon lab runner pour vendre plein de gemmes alternatives les premiers jours, ou bien un boss rusher pour farmer des idoles.
J'ai déjà la migraine avec les builds

J'arrive pas a faire monter HoP haut (je suis persuadé que je faisais 20-30 millions avec 5 sentinelles en 3.13 ou 3.16..
J'arrive pas a utiliser Beacon of madness de façon raisonnable.

Je dois encore essayer de voir comment faire marcher l'autobomber avec le max de prolif explosions (je prefere ça a RF quoi). Le surfeur est quasi idéal, mais bon on perd une tonne de dps avec le fishing rod. Et Herald a que 5% crit qu'il faut scale (ou trouver les % ailments). Limite scavenger en faisant la prolif via chaos et obliteration.

Pour le behemoth, un mec a presque trouvé un moyen de le rendre viable en stackant des abysse jewels et leurs effet. A voir.

Le commander/tank, vous avez une idee de skill qui peut scale bien dessus? Si on prend les 4 nodes défensives.

Sinon je vais faire comme vous, emplier les shrines car c'est fun

A part ca quelqu'un a joué manaforge indigon ici? Cette ligue il semblerait que ce soit largement moins chiant a jouer (plus de swap, et plus cette flask de merde que j'oublie de lancer en début de map ou qui se vide pendant que je loot et me tue). Par contre j'ai horriblement peur que ce soit bait et pas drole a jouer en clear?

Reste les infinite vaal skills, faudrait que je regarde un peu. J'aime pas trop les vaal skills, mais si c'est up 100% du temps, why not.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés