Les affaires d’agressions sexuelles en France (Depardieu, l’abbé Pierre, etc)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
J'ai vu que France Info a aussi trouvé une témoin.
Bon là je fais beaucoup plus confiance qu'à Mme de Haas. C'était donc vrai.
J'ai pas voulu te répondre quand tu avais mentionné tes doutes quant à la fiabilité de C. de Haas (et que je peux très bien t'expliquer pourquoi c'est son cabinet qui a été choisi) car j'ai des infos confidentielles du fait de mes accointances mais maintenant que ça sort, je peux un peu en parler sans trop en dire :

Ce qui est reproché à l'Abbé Pierre est vrai et que d'autres révélations vont tomber.

Emmaüs et la Fondation Abbé Pierre étaient au courant que ce qui est reproché à l'abbé Pierre était bien plus que des attouchements et que beaucoup de personnes savaient en interne. Je vous invite à vous renseigner sur la guerre de chapelle entre la Fondation Abbé Pierre et Emmaüs, cela vous donnera des pistes.

Bref, c'est une horreur absolu et je vous laisse imaginer le désarroi des associatifs qui se défoncent depuis des années... Certains sont à ramasser à la petite cuillère. Ca me fait vraiment chier, car cela va endommager l'image de façon irréversible d'un très beau projet associatif et de société. J'ai pas les mots.

Dernière modification par Carminae ; 22/07/2024 à 20h49.
Citation :
Publié par Carminae
(et que je peux très bien t'expliquer pourquoi c'est son cabinet qui a été choisi)
Vu que tu es un insider, je veux bien du coup.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Oui alors je peux te qualifier d'agresseur sexuel publiquement devant tes amis, ta famille et tes collègues sans que la justice ne se soit prononcée. C'est pas pour te détruire, c'est juste pour relater ce que """j'aurais vécu""". Ça ne te gênera pas j'imagine ?
Bon à la fin je t'aurais détruit quand-même mais c'était vraiment pas le but il faut écouter la parole des victimes qui ont besoin de s'exprimer
Je t'invite vraiment à tenter, histoire que tu te rendes compte de la réalité de porter une plainte de ce genre.
Bertrand Cantat a littéralement tué sa femme à coups de poings, et sa carrière est en train de repartir.
Citation :
Publié par Quint`
Je t'invite vraiment à tenter, histoire que tu te rendes compte de la réalité de porter une plainte de ce genre.
Bertrand Cantat a littéralement tué sa femme à coups de poings, et sa carrière est en train de repartir.
Il a purgé sa peine, après tu est en droit de penser que la peine n'était pas assez grande, ou que les peines doivent continuer après qu'elles soient purgées.
Es-tu contre la réinsertion?
Es-tu pour des peines plus longues et des peines plancher pour éviter que les célébrités et autres personnalités influentes passent au travers du système judiciaire?
Ce n'est même pas un piège, c'est une vraie question. Qu'aurais-tu voulu qu'il se passe pour Bertrand Cantat, sans faire une loi spéciale pour Bertrand Cantat (ce qui est inconstitutionnel) ?

Dernière modification par Tzioup ; 23/07/2024 à 01h02.
Citation :
Publié par Tzioup
Il a purgé sa peine, après tu est en droit de penser que la peine n'était pas assez grande, ou que les peines doivent continuer après qu'elles soient purgées.
Es-tu contre la réinsertion?
Es-tu pour des peines plus longues et des peines plancher pour éviter que les célébrités et autres personnalités influentes passent au travers du système judiciaire?
Ce n'est même pas un piège, c'est une vraie question. Qu'aurais-tu voulu qu'il se passe pour Bertrand Cantat, sans faire une loi spéciale pour Bertrand Cantat (ce qui est inconstitutionnel) ?
Personnellement oui à toutes les questions.
3 et demi de prison pour le meurtre de sa femme, ça me choque au plus haut point.
J'espère que jusqu'à la fin de ses jours, on lui rappellera que c'est une merde humaine à chaque fois qu'il tente de refaire le beau en public.

Je me mets à la place de la famille de Marie Trintignant, ce genre de pseudo-peine, c'est ce qui donnerait envie de faire soit même justice.

Après, cette fois ce n'est pas que la justice française vu qu'il a été condamné en Lituanie. Mais je ne sais pas si en Lituanie, quand on est condamné à 8 ans de prison, c'est normal d'en faire que 3 ans et demi. Les systèmes judiciaires n'ont pas forcément la même logique. La justice Lituanienne l'a peut-être condamné à 8 ans en pensant qu'il les ferait.

Dernière modification par Borh ; 23/07/2024 à 06h44.
Violences ayant entrainé la mort sans intention de la donner en France c'est 15 ans. Que quelqu'un en fasse la moitié allez, ça s'explique, mais 20% ?
Même avis que Borh, mais plus globalement on a une justice bien trop laxiste, ça joue aussi sur l'opinion publique.
C'était il y a 20 ans le mot féminicide n'existait pas, les meurtres de conjoint sous l'effet de l'alcool étaient particulièrement fréquents (toujours d'ailleurs https://www.lemonde.fr/sante/article...5_1651302.html) et les crimes passionnels des circonstances atténuantes

Pour Cantat "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner" avec pas mal d'imbroglios

Il y a une recap ici https://information.tv5monde.com/ter...on-nom-2660539

Dernière modification par znog ; 23/07/2024 à 09h17.
Citation :
Publié par Quint`
Je t'invite vraiment à tenter, histoire que tu te rendes compte de la réalité de porter une plainte de ce genre.
Bertrand Cantat a littéralement tué sa femme à coups de poings, et sa carrière est en train de repartir.
J'ai pas parlé que de porter plainte mais aussi et surtout de détruire sa réputation pro, familiale et sociale. Mais manifestement ça ne vous choque pas donc je comprends qu'on n'arrivera pas à discuter.
Bertrand Cantat personnellement je m'en cogne. Les peines de prisons en France ne m'ont pas l'air d'être très bien respectées et c'est en effet problématique : pourquoi se réveiller précisément avec Bertrand Cantat ?
Citation :
Publié par Sakka Purin
J'ai pas parlé que de porter plainte mais aussi et surtout de détruire sa réputation pro, familiale et sociale. Mais manifestement ça ne vous choque pas donc je comprends qu'on n'arrivera pas à discuter.
Bertrand Cantat personnellement je m'en cogne. Les peines de prisons en France ne m'ont pas l'air d'être très bien respectées et c'est en effet problématique : pourquoi se réveiller précisément avec Bertrand Cantat ?
Pourquoi précisément vouloir réhabiliter Cantat ? La question est plutôt là.
Est-ce qu'on voudrait réhabiliter Pétain ou Laval parce qu'ils ont été condamnés, donc y a plus rien à leur reprocher ? Ou la femme complice de Marc Dutroux qui est elle aussi sortie de prison ?

Une condamnation n'efface pas un crime. D'ailleurs pas pour rien qu'il existe un casier judiciaire ou un fichier des infractions sexuelles, et que ça exclut de certains emplois et activités.

Dernière modification par Borh ; 23/07/2024 à 09h23.
2 choses bien distinctes pour exprimer ce que j'en pense :

- Moi personnellement je veux juste qu'on le laisse vivre sa vie et qu'on le sanctionne plus durement s'il dérape à nouveau. Une fois que la société a décidé qu'il n'était plus une menace et à purgé sa peine, ça me déplaît de voir des personnes le harceler et en quelque sorte se substituer à la justice. La peine était certainement beaucoup trop courte. Mais bon on est en France... Ça n'est pas une raison pour des lambda de vouloir se substituer au rôle de la justice. Sinon c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi.

- Après le cas est très particulier. Peut-être aurait-il été préférable de lui interdire de se produire dans le milieu artistique ? Je veux bien accepter de dire que ça renvoie une très mauvaise image et que c'est dommageable. Mais ça n'est helas pas quelque chose de prévu.
Il a le droit de vivre sa vie tranquille dans son coin.
Mais ce n'est pas ce qu'il fait, par exemple, en lançant une campagne de financement public.

Il fait un choix de s'exposer publiquement, c'est normal qu'il se fasse rappeler qu'il a tué sa femme. Il a effectué sa peine, ça lui donne le droit d'être en liberté. Ça ne lui donne pas un totem d'immunité face aux critiques de ses actes.
Citation :
Publié par Borh
Il a le droit de vivre sa vie tranquille dans son coin.
Mais ce n'est pas ce qu'il fait, par exemple, en lançant une campagne de financement public.
Ce point ne me plaît pas particulièrement mais malheureusement c'est son droit. Peut-être faudrait-il que la société se penche sur ce genre de cas ? Mais à mon avis c'est pas prêt d'arriver.


Citation :
Publié par Borh
Il fait un choix de s'exposer publiquement, c'est normal qu'il se fasse rappeler qu'il a tué sa femme. Il a effectué sa peine, ça lui donne le droit d'être en liberté. Ça ne lui donne pas un totem d'immunité face aux critiques de ses actes.
Je veux bien. Sauf que dans mes souvenir les critiques s'apparentaient plus à du harcèlement et là je ne suis plus d'accord.
Je suis extrêmement partagé sur le cas de B. Cantat.

Je rejoins l'avis de Sakka Purin mais d'un autre côté, pour aller dans le sens de Borh, je ferais un parallèle avec les hacker qui n'ont plus le droit d'effectuer un boulot dans l'info ou les pédophiles qu'ont interdit de boulot en contact avec la petite enfance.

Je me demande si il n'y aurait pas un truc à creuser là dessus pour les personnes publiques. Un truc pour éviter les troubles à l'ordre public par exemple. Genre parolier et compositeur sont des jobs loin des projecteurs, et qui sont encore dans sa sphère de travail.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Ce point ne me plaît pas particulièrement mais malheureusement c'est son droit. Peut-être faudrait-il que la société se penche sur ce genre de cas ? Mais à mon avis c'est pas prêt d'arriver.




Je veux bien. Sauf que dans mes souvenir les critiques s'apparentaient plus à du harcèlement et là je ne suis plus d'accord.
C'est son droit, mais les gens ont aussi le droit de manifester contre lui.

S'il s'estime victime de harcèlement, il peut porter plainte.
Citation :
Publié par Borh
C'est son droit, mais les gens ont aussi le droit de manifester contre lui.

S'il s'estime victime de harcèlement, il peut porter plainte.
Si tu considères que les gens ont le droit de l'insulter, lui cracher dessus et de lui jeter des objets à la tronche, je pense qu'on peut arrêter la discussion ici. Dommage.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Si tu considères que les gens ont le droit de l'insulter, lui cracher dessus et de lui jeter des objets à la tronche, je pense qu'on peut arrêter la discussion ici. Dommage.
C'est rien comparé à ce qu'il a commis.
S'il souhaite vivre tranquillou il peut cesser de s'exposer publiquement. Un privilège auquel sa victime n'aura plus jamais le droit.
Citation :
Publié par Tzioup
Il a purgé sa peine, après tu est en droit de penser que la peine n'était pas assez grande, ou que les peines doivent continuer après qu'elles soient purgées.
Es-tu contre la réinsertion?
Premier point : si j'en parle, c'est pas sur le plan juridique, c'est juste pour montrer que si même des condamnés à des peines lourdes (lol) pour des crimes horribles ne voient pas leur carrière véritablement détruite, c'est bien que les histoires de "carrières brisées" pour des crimes imaginaires sont fantasmées.
(Et bien sûr qu'on peut trouver des exemples anecdotiques de personnes affectées injustement. Mais ce n'est que ça : des anecdotes, de tristes faits divers, qui pèsent bien peu de chose face au fait de société à grande échelle, qui est que l'équilibre penche beaucoup trop en faveur l'impunité à grande échelle pour les agresseurs.)

Sur le fond de ton argumentation, c'est la même argumentation fallacieuse que le fait de demander la présomption d'innocence face à des accusations pas encore passées par la justice.
Ce n'est pas juridique, et pour Cantat, il pourrait parfaitement se réinsérer dans la société sans reprendre une carrière artistique célébrée.
L'indulgence est à sens unique.

Quatennens aussi a purgé sa peine, elle était bien moins lourde et pour quelque chose de bien moins grave. On n'en veut pas non plus. Les gens qui ont des carrières célébrées et/ou à responsabilité et qui ont commis ces choses-là, ciao.

Citation :
Publié par Sakka Purin
J'ai pas parlé que de porter plainte mais aussi et surtout de détruire sa réputation pro, familiale et sociale. Mais manifestement ça ne vous choque pas donc je comprends qu'on n'arrivera pas à discuter.
Ben non mais vas-y, tente ce que tu veux, et on verra à quel point tu es facilement pris au sérieux et quel impact ça aura réellement.
Et t'inquiète, même si t'y arrives, ton anecdote unique ne changera rien à toutes les stats, ça restera une anecdote sans valeur. De la même manière que tu peux te faire agresser par un noir ou un arabe sans que ça prouve quoi que ce soit sur la responsabilité de l'insécurité. Donc bon, glhf, l'argument est sans valeur quoi qu'il arrive.

Dernière modification par Quint` ; 23/07/2024 à 11h03.
Citation :
Publié par skywise
Je suis extrêmement partagé sur le cas de B. Cantat.

Je rejoins l'avis de Sakka Purin mais d'un autre côté, pour aller dans le sens de Borh, je ferais un parallèle avec les hacker qui n'ont plus le droit d'effectuer un boulot dans l'info ou les pédophiles qu'ont interdit de boulot en contact avec la petite enfance.

Je me demande si il n'y aurait pas un truc à creuser là dessus pour les personnes publiques. Un truc pour éviter les troubles à l'ordre public par exemple. Genre parolier et compositeur sont des jobs loin des projecteurs, et qui sont encore dans sa sphère de travail.
Ya un leger lien entre avoir etre condamné pour hacking et bosser dans l'info, ya un leger lien entre avoir etre condamné pour pedophilie et bosser dans la petite enfance.
Je cherche en vain le meme lien dans l'affaire Cantat et le fait qu'il continu a vivre de la musique.

Et de la a dire comme j'ai pu le lire que ca carriere repart. MOuais, comme depuis le debut, ca reste confidenciel, je suis pas certain que les media en parle (sa campagne de financement j'en avais pas entendu parler une seule fois), et comme a chaque fois, si le sujet est evoqué, c'est surtout pour rappeler l'homicide plus que pour parler de sa musique. Il a pas acces au media, qu'il utilise un outil de financement sur net, je vois pas bien le rapport avec le reste, elle est ou la limite de ce qu'on lui interdit? C'est en fonction de ce qui derangent ceux qui veulent, on fait comment? Est il normal qu'il ai le droit de conduire? D'aller dans un bar? D'avoir un mail perso? Je dis des trucs au pif, mais ca me semble autant n'importe quoi que de cibler specifiquement l'acces a une campagne de financement parce que lui peu le faire. Le prochain connu qui fait une connerie, on ajoute un interdit a la loi pour que ca puisse l'embeter lui aussi specifiquement ?
Combien de condamnés pour des choses graves publient des livres ? Autorisé ou non?

On ne peut deja pas rendre ineligible a vie un politique qui aurait de maniere indubitable detourné les regles/lois des institutions qu'il represente, je vois pas dans quel monde on interdirait a une personne ayant purgé sa peine de pouvoir utiliser une plateforme de financement privée sur le net, tout chanteur qu'il soit.

Mais a la lecture des commentaires j'ai plus l'impression que certains expriment juste par la un besoin de compenser par tout ce qu'il leur passe sous la main, une peine de prison qu'ils estiment insuffisante. C'est leur droit de penser que c'est le cas, je pense pas que leur solution reponde reellement a leur problematique... La musqiue de cantat aujourd'hui, faut aller la chercher, je suis pas certain qu'il y ai de canaux de diffusion d'un quelconque media qui en fasse la promotion, personne influel (me semble t il) pour inciter a aller l'ecouter. Le reste est a mes yeux une privation de liberté qui n'a pas lieu d'etre puisqu'il a purgé sa peine (meme si certains voudraient le remettre en cause).

Dernière modification par -Interfector- ; 23/07/2024 à 15h26.
Pourquoi tu viens taper sur la tronche du gars un peu mesuré dans ses propos sans quoter les autres alors que c'est majoritairement à eux que tu réponds dans ton laïus?

1) Il peut parfaitement continuer a vivre de sa musique, je prends la peine d'expliquer que c'est décorréler de son apparition en public (compositeur ou parolier) et des troubles que ça peut (et que ça a déjà) engendrer
2) Je suis aussi d'accord pour rendre les politiques inéligibles quand ils sont pris, hors ça existe déjà, faut juste réussir à les choper et l'appliquer (comme les mecs en dépôt de bilan qui peuvent pas remonter une boîte, sauf magouille)
3) Si je prends des précautions oratoires (Je me demande ... ) c'est bien pour pas me faire tomber dessus par un gars qui va sortir son plus beau ton péremptoire pour me faire dire des trucs que je n'ai même pas dit ( cf : "Je cherche en vain le meme lien dans l'affaire Cantat et le fait qu'il continu a vivre de la musique." ==> Voir 1)



Le reste tu vois avec les concernés car la plupart de ton paragraphe sur la vendetta personnelle à géométrie variable et la possibilité ou non de financement ne me concerne pas.

Sérieux ça devient gavant l'Agora et son kiki o mètre permanent entre "habitués"
Citation :
Publié par skywise
Pourquoi tu viens taper sur la tronche du gars un peu mesuré dans ses propos sans quoter les autres alors que c'est majoritairement à eux que tu réponds dans ton laïus?
Excuse moi, seule les 2 premieres lignes te repondaient. La suite commencant par "Et de la a dire comme j'ai pu le lire que ca carriere repart" ne s'adressait plus a toi, comme me semblait le signifier ce debut de phrase. J'ai oublié un saut de ligne pour le differencier.

Mais bon ces 2 lignes s'adressent bie na toi, c'est toi qui fait un paralelle foieux entre un hacker interdit de bosser dans l'info et un chanteur qui tue une femme et ne pourrait plus faire de campagne de financement sur le net. Je cherche le lien...
Cite moi l'endroit spécifiquement où je dis que "un chanteur qui tue sa femme ne devrait pas pouvoir lancer de financement participatif" ...

Mon propos :

Citation :
Je me demande si il n'y aurait pas un truc à creuser là dessus pour les personnes publiques. Un truc pour éviter les troubles à l'ordre public par exemple. Genre parolier et compositeur sont des jobs loin des projecteurs, et qui sont encore dans sa sphère de travail.
Le financement participatif, tant que ça fait pas de trouble à l'ordre public, on s'en bat les couilles dans mon exemple.

Deux fois en deux posts que tu me reproches des arguments que j'ai même pas écrit. Relis calmement, tu verras.


Citation :
Publié par Borh
Il a le droit de vivre sa vie tranquille dans son coin.
Mais ce n'est pas ce qu'il fait, par exemple, en lançant une campagne de financement public.

Il fait un choix de s'exposer publiquement, c'est normal qu'il se fasse rappeler qu'il a tué sa femme. Il a effectué sa peine, ça lui donne le droit d'être en liberté. Ça ne lui donne pas un totem d'immunité face aux critiques de ses actes.
Tu as foutu Borh en IL ou quoi?
Norman Thavaud a bénéficié d'un classement sans suite des accusations de viol et corruption de mineurs.

https://www.lemonde.fr/pixels/articl...7_4408996.html


Citation :
Le parquet avait conclu que le consentement des plaignantes qui s’étaient senties « contraintes » en raison de sa notoriété n’avait pas été trompé, et avait écarté la corruption de mineur parce que « l’âge des jeunes filles n’a jamais été précisé en début de prise de contact, et qu’elles n’avaient pas d’apparence physique ni de discours laissant supposer de la part du mis en cause une particulière attirance pour les enfants ni les corps enfantins ».

Personnellement je suis persuadé qu'il a profité de sa notoriété pour faire un carnage sur Tinder et se taper un max de nana qu'il n'aurait jamais pu avoir s'il était inconnu. D'ailleurs ce passage le montre bien :


Citation :
Ces dernières avaient expliqué avoir rencontré Norman Thavaud sur des applications de rencontres, des réseaux sociaux ou encore en soirée. Elles avaient ensuite échangé des messages avec lui, dérivant vers de la séduction et l’envoi réciproque de photos sexualisées, parfois suivi de relations sexuelles. « Les jeunes filles ont expliqué s’être senties contraintes à ces rapports, du fait de la notoriété du mis en cause et parce qu’il annonçait qu’il ne resterait pas en contact avec elles sans cela », avait rapporté le parquet.
Mais rien d'illégal là dedans apparemment. Après est-ce immoral ? Chacun jugera en fonction de sa sensibilité.

Concrètement sa carrière dans le milieu est finie. Il ne remontera jamais plus sur scène. Ses représentations seraient victimes d'appel au boycott, de manif devant la salle et se sabotage. Et de toutes façons personne ne voudra s'associer à un pestiféré. Donc j'espère qu'il va se reconvertir loin des caméras et de youtube plutôt que finir influenceur/youtubeur d'extrême droite (sa seule issue pour rester dans le milieu).
Citation :
Publié par Hiolaltios
Norman Thavaud a bénéficié d'un classement sans suite des accusations de viol et corruption de mineurs.

https://www.lemonde.fr/pixels/articl...7_4408996.html

Personnellement je suis persuadé qu'il a profité de sa notoriété pour faire un carnage sur Tinder et se taper un max de nana qu'il n'aurait jamais pu avoir s'il était inconnu. D'ailleurs ce passage le montre bien :

Mais rien d'illégal là dedans apparemment. Après est-ce immoral ? Chacun jugera en fonction de sa sensibilité.

Concrètement sa carrière dans le milieu est finie. Il ne remontera jamais plus sur scène. Ses représentations seraient victimes d'appel au boycott, de manif devant la salle et se sabotage. Et de toutes façons personne ne voudra s'associer à un pestiféré. Donc j'espère qu'il va se reconvertir loin des caméras et de youtube plutôt que finir influenceur/youtubeur d'extrême droite (sa seule issue pour rester dans le milieu).
Perso qu'il se serve de sa notoriété pour se taper des nanas ça me choque pas, on ferait tous pareil à place si on était connu et riche.


Maintenant d'après les témoignages (4:08) ça avait pas l'air d'être du viol mais il mettait la pression en jouant sur les sentiments et les filles osaient pas dire non, ou alors il disait aux filles de se casser en pleine nuit une fois qu'il avait fait sa petite affaire et qu'il n'y avait plus de train, ou des filles prenaient le train ou l'avion pour le voir et une fois sur place il leur disait que finalement il a pas le temps aujourd'hui.

Bref le contraire du gentleman et des valeurs humaines un peu douteuses.

Après autant lui il a l'air d'en tenir une couche mais les filles quand elles te racontent qu'elles étaient gênées des conversations ou il leur demandait des photos hot alors que non seulement elles ont envoyés les photos, elles ont continués à lui parler pendant plusieurs mois, elles ont pris le train ou l'avion pour venir le voir (dont une qui habitait au canada), ont eu un rapport avec lui, et pour finir elles te disent "il m'a violé". Sans vouloir cracher sur les victimes j'ai un peu du mal à y croire.

Après au niveau de sa carrière étant donné que la justice la blanchie je trouve ça quand même anormal que sa chaine reste démonétisée, mais effectivement si il revient ça sera uniquement sur Youtube et il sera tout seul, comme tu dis personne ne voudra s'associer avec lui pour quoi que ce soit.

Dernière modification par Poka ; 15/08/2024 à 18h16.
Citation :
Ces dernières avaient expliqué avoir rencontré Norman Thavaud sur des applications de rencontres, des réseaux sociaux ou encore en soirée. Elles avaient ensuite échangé des messages avec lui, dérivant vers de la séduction et l’envoi réciproque de photos sexualisées, parfois suivi de relations sexuelles. « Les jeunes filles ont expliqué s’être senties contraintes à ces rapports, du fait de la notoriété du mis en cause et parce qu’il annonçait qu’il ne resterait pas en contact avec elles sans cela », avait rapporté le parquet.
J'ai un peu du mal à comprendre ça, oui quand on est connu on match plus sur tinder, personne ne force les gens à matcher avec nous.
Ensuite, quand on va sur tinder, c'est pour niquer, si la personne n'est pas intéressée, pourquoi rester en contact avec ? Y'a rien de coercitif là dedans c'est du simple respect de consentement "ok ça ne fonctionne pas entre nous deux, je te souhaite de trouver la bonne personne pour toi"

Je n'ai pas connaissance de la teneur des échanges pour savoir quel type de pressions ont été exercées, mais "il ne restera pas en contact s'il n'y a pas de rapprochement" me semble complètement et absolument normal.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Je n'ai pas connaissance de la teneur des échanges pour savoir quel type de pressions ont été exercées, mais "il ne restera pas en contact s'il n'y a pas de rapprochement" me semble complètement et absolument normal.
Entre 2 inconnus oui, pas quand le rapprochement initial est faussé par la notoriété. En l'occurrence, les personnes en face trouvent au fait de pouvoir échanger, le bénéfice d'un rapport privilégié. Et quand on te dit "je reste pas en contact avec toi", la personne perd un gain qui n'est pas nul. Contrairement au fait de disparaitre des contacts d'un inconnu.
C'est totalement discutable, c'est completement des biais psychologiques, ca n'en est pas moins réél.
Il aurait pu demander 10 balles, qu'elles l'appellent maitre, qu'elles se teignent les cheveux en bleu, tout ca pour juste continuer a echanger avec elle. La nature de la demande importe peu en fait pour expliquer/comprendre que la relation, dès le départ est faussée.
Encore une fois ,ca n'est en rien une relation, un echange normal comme toi tu peux en avoir quand tu va sur une appli de rencontre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés