Qui va diriger la France ? Nouveau gouvernement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arcalypse
J'ai parlé du RN et non désolé, tu n'as pas de preuves que le RN est dangereux pour la démocratie.
Pierre Gentillet approuve ce message.

Heureusement que cet homme n'a pas été élu mdr.

Petite question: si le RN n'est pas dangereux, pourquoi "on" fait le front républicain à chaque élection ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Le RN vote pour Moscou, avec les séides d'Orban, au parlement européen. Rien que ça suffit à constater que ce parti est dangereux pour la démocratie et tous les principes qui vont avec comme l'Etat de droit ou les droits de l'Homme, puisqu'il s'y oppose.
Du reste, c'est l'extrême droite qui a fait de "droit-de-l'hommiste" une insulte.

Prétendre que le RN n'est pas une menace pour la démocratie, c'est comme de prétendre que la SPA n'est pas une menace pour la corrida : ce n'est pas sérieux.
Je n'entre pas dans le débat sur la dangerosité ou non du RN, mais tu ne peux pas tenir ce type d'argumentaire pour exonérer LFI de cette même dangerosité.
Personnellement je ne trouve pas très républicain ou démocratique de marginaliser, d'exclure de la république et de dénigrer les électeurs du RN, dont 50% des ouvriers en France.

Ce n'est qu'un jeu politique cynique et hypocrite, une alliance politique, mais tant que les gens y croient. Et oser trouver LFI plus républicain ou démocratique que le RN, pas mal, faudra me donner la grille de lecture car là je ne vois pas.

Laissons le peuple choisir plutôt. Le peuple pourrait même choisir de redevenir un royaume ou je ne sais quoi que ce serait son droit.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le RN vote pour Moscou, avec les séides d'Orban, au parlement européen. Rien que ça suffit à constater que ce parti est dangereux pour la démocratie et tous les principes qui vont avec comme l'Etat de droit ou les droits de l'Homme, puisqu'il s'y oppose.
Du reste, c'est l'extrême droite qui a fait de "droit-de-l'hommiste" une insulte.

Prétendre que le RN n'est pas une menace pour la démocratie, c'est comme de prétendre que la SPA n'est pas une menace pour la corrida : ce n'est pas sérieux.
LFI aussi vote pour Moscou, j'ai assez documenté ça ici entre leurs votes et leurs déclarations. Ils sont opposés à une défense Européenne et veulent nous sortir de l'OTAN alors même qu'on est menacé par la Russie, si ça vous suffit pas à constater que ce parti est dangereux pour la démocratie, c'est que vous ne faites de comparaison lucide entre LFI et le RN.

Les deux suscitent des inquiétudes légitimes, maintenant on ne peut pas prédire avec certitude absolu si l'un ou l'autre une fois au pouvoir inquiéterait réellement la démocratie, y a un passif pour l'extrème droite c'est certain, mais pour autant ça ne veut pas dire que la démocratie va forcément crever en Hongrie ou en Italie ou qu'elle serait forcément sauve avec Mélenchon au pouvoir.
Citation :
Publié par Arcalypse
Sauf que voter pour un centre, même de droite, c'est différent que de voter pour une alliance comme le NFP avec l'ombre de LFI et de Mélenchon qui plane sur Matignon.

On parle d'un parti qui est jugé par les Français comme plus dangereux pour la démocratie que le RN.
Oui mais on sait que cette impression est montée presque de toutes pièces par les médias détenu par la droite et l'extrême droite, aujourd'hui c'est LFI qui fait peur mais quand ils n'étaient pas là ils trouvaient toujours un tas d'histoires pour faire peur et parlant d'une faillite à venir, de l'urss etc. Franchement vous fatiguez à répéter ce genre d'histoire, alors même qu'a gauche on aime pas lfi à cause de leur hargne la droite en rajoute un max niveau désinformation. On prend quelques petits bous de phrases isolé du reste du discours, la partie polémique et on crée un raz de marré pour des gens qui ont ce bout là et ne savent pas le contexte. On tente aussi d'en faire la marque de lfi, que c'est ainsi qu'ils sont niveau programme alors que c'est tout l'inverse.

Combien viennent ici avec leur désinformation dire que LFI veut prendre le pouvoir avec des révoltes et qu'ils considèrent ne pas pouvoir gagner des élections ? Les mêmes qui juste après vont dire non faites pas le NFP, c'est LFI qui sera au pouvoir et vous serez des marionnettes, puis une fois l'alliance faites et les élections passées cela sort ah on vous l'avez dit qu'ils seraient incapable de se mettre d'accords... Toute excuse est bonne à prendre pour cracher sur la gauche, surtout que bon ces gens là parlaient aussi dés le début d'une alliance avec le "centre", ouais pas le PS mais Macron. Cette propagande elle a fonctionné sur les mal informés se contentant des médias et l'allant pas écouter un seul discours en entier, mais sur JOL c'est un peu nous prendre pour des imbéciles. Quand ils créent une situation ou on fait tout pour détruire LFI, le NFP au premier tour histoire de profiter du barrage républicain de leur part au second tour en ayant bien réduit leurs résultats donc plus de désistements de leur part cela me faire bien rire. La stratégie est connus, on crache sur LFI et la gauche pendant des mois et une fois le second tour arrivé avec le barrage républicain on sort enfin les histoires sur le RN, leurs candidats honteux etc.

Citation :
Publié par Arcalypse
LFI aussi vote pour Moscou, j'ai assez documenté ça ici entre leurs votes et leurs déclarations. Ils sont opposés à une défense Européenne et veulent nous sortir de l'OTAN alors même qu'on est menacé par la Russie, si ça vous suffit pas à constater que ce parti est dangereux pour la démocratie, c'est que vous ne faites de comparaison lucide entre LFI et le RN.

Les deux suscitent des inquiétudes légitimes, maintenant on ne peut pas prédire avec certitude absolu si l'un ou l'autre une fois au pouvoir inquiéterait réellement la démocratie, y a un passif pour l'extrème droite c'est certain, mais pour autant ça ne veut pas dire que la démocratie va forcément crever en Hongrie ou en Italie ou qu'elle serait forcément sauve avec Mélenchon au pouvoir.
Après la défense européenne personne n'est capable de la réaliser, l'Allemagne dira toujours non tant que ce ne sont pas eux qui seront à sa tête. Mais oui niveau politique internationale c'est de la merde LFI, Macron s'est juste rattrapé avec l'Ukraine là dessus mais globalement il n'est pas beaucoup mieux en étant un larbin des usa, n'était pas pour le nucléaire, politique désastreuse en Afrique et n'avait jamais rien fait pour l'autonomie de la France envers des puissances comme les usa, Chine, Russie, OPEP etc On est aujourd'hui menacé par l'impérialisme russe, mais on l'a toujours été par celui des usa, je soutient l'Ukraine mais il faut être clair, la Russie est pire car on a peu de valeurs communes mais les actes des usa ne sont pas beaucoup bénéfiques pour nous. Aujourd'hui justement la France est dans la merde en ayant suivi l'économie mondiale dicté par les usa

Dernière modification par Taovos ; 19/07/2024 à 12h34.
Citation :
Publié par Arcalypse
mais pour autant ça ne veut pas dire que la démocratie va crever en Hongrie.
Ah, ben tiens. Tous les médias sont aux mains du pouvoir, mais la démocratie est en pleine forme. La justice est contrôlée par le pouvoir, ce qui permet à Orban et ses proches de piller le pays, mais la démocratie est en pleine forme.
Citation :
Publié par Taovos
Oui mais on sait que cette impression est montée presque de toutes pièces par les médias détenu par la droite et l'extrême droite, aujourd'hui c'est LFI qui fait peur mais quand ils n'étaient pas là ils trouvaient toujours un tas d'histoires pour faire peur et parlant d'une faillite à venir, de l'urss etc.
Ah voilà le complot médiatique qui ressort, remettez vous en cause au bout d'un moment au lieu de vous réfugiez derrières vos théories complotistes.

Et encore heureux qu'on a mis les gens en garde contre l'influence de l'URSS, vu comment la gauche s'est compromise et a menti à son sujet. Ils sont beaucoup moins nombreux à gauche à se réclamer aujourd'hui du Trotskisme, du Maoïsme, du Leninisme, mais fut un temps c'était très en vogue à gauche, heureusement pour tout le monde que l'URSS est tombée sinon ils en seraient encore à se pignoler sur Lenine.

Dernière modification par Arcalypse ; 19/07/2024 à 12h46.
Citation :
Publié par Arcalypse
J'ai parlé du RN et non désolé, tu n'as pas de preuves que le RN est dangereux pour la démocratie. Y a des inquiétude légitimes c'est certain, mais comme on peut en avoir avec un mouvement aussi autoritaire, radicalisé, clientéliste de l'Islam et aux dérives antisémites comme LFI. Pour autant, dans un cas comme dans l'autre, on ne peut pas prédire avec certitudes que leur arrivée au pouvoir signerait une remise en cause de la démocratie. En revanche, cela nourris des inquiétudes légitimes pour les deux.
Le RN véhicule des idées, des motivations, et leur manière de faire (notamment leur proximité avec la Russie, pour commencer par là) fait quand même plus que nourrir des inquiétudes légitimes pour la santé d'une démocratie. Il existe quand même suffisamment de red flags pour pouvoir le dire...

Aujourd'hui, le RN joue le jeu de la République et de la démocratie en tant que parti, quand bien même ses idées sont dangereuses.
Encore heureux, j'ai envie de dire: la démocratie, c'est la voix du peuple, il y a aussi une partie du peuple qui souhaite exprimer cette voix. Hélas, je dirais.
Mais ils jouent le jeu parce qu'ils y sont obligés. C'est la loi.
Mais comme dit Aloisius, prétendre que le RN n'est pas dangereux pour la démocratie, ce n'est pas sérieux: S'ils arrivent au pouvoir, il y a suffisamment de données historiques (récentes en plus!) qui permettent quand même d'affirmer une certaine ligne directrice qui peut tuer la démocratie, et à fortiori la République. Et c'est parce que les français ne veulent pas prendre ce risque qu'ils font le barrage républicain. Ce qui est normal et logique.

Pour LFI: Leur stratégie n'est pas la même que celle du RN, par exemple. Mais leurs idées et leur programme est tout aussi dangereux pour notre démocratie et notre République.
Citation :
Publié par Quint`
Si quelqu'un peut prendre le relai pour les explications sur le RN et l'extrême-droite, ça me va, moi je prends ma pause.
Tu n'es pas obligé de répondre dans la seconde ou la minute t'sais. Tu peux prendre le temps d'aller prendre une douche froide (il fait très chaud en ce moment!), te documenter, préparer ton texte, etc... avant de répondre.
Citation :
Publié par Dayan
Personnellement je ne trouve pas très républicain ou démocratique de marginaliser, d'exclure de la république et de dénigrer les électeurs du RN, dont 50% des ouvriers en France.

Ce n'est qu'un jeu politique cynique et hypocrite, une alliance politique, mais tant que les gens y croient. Et oser trouver LFI plus républicain ou démocratique que le RN, pas mal, faudra me donner la grille de lecture car là je ne vois pas.

Laissons le peuple choisir plutôt. Le peuple pourrait même choisir de redevenir un royaume ou je ne sais quoi que ce serait son droit.
Il y a une grosse différence, l'histoire d'antisémitisme est un truc qui a été grandement exagéré chez LFI et on a même eu des histoire de ce genre sur le reste de la gauche qui soutenait toujours l'indépendance de la Palestine après l'attaque du Hamas. Alors que chez le RN la haine de l'étranger, leur ethnocentrisme envers ceux qui viennent de certaines parties du monde(bah oui pas des jap, américains, corréens etc) c'est dans leur ADN. Ils veulent modifier la constitution qui les empêche de virer les étrangers, c'est bien plus inquiétant que quelques phrases de populistes voulant séduire les musulmans de France qui voient les palestiniens se faire massacrer à gaza. Je n'approuve pas du tout, c'est pour ça qu'on aime pas lfi avec leur populisme et hargne, mais faut pas se leurrer ils s'en foutent des juifs. Les juifs qui te disent avoir peur d'un LFI au pouvoir cela me fait bien rire, ils ont rien compris à la politique française de cette époque.

Sinon la démocratie ce n'est pas la majorité décide et hop on peut faire n'importe quoi, opprimer certaines catégories de personnes etc. C'est tout l'intérêt d'une constitution, préserver les droits de tout le monde, celle là même qui gêne le RN pour faire sa politique anti étrangers. Donc nan la France ne peut pas redevenir un royaume, à vouloir imposer par la majorité des trucs que 40% des français ne veulent pas c'est juste une guerre civile que tu vas avoir. C'est aussi le truc avec le RN, ils viennent pleurer des alliances contre eux alors même que 2/3 des français ne veulent pas d'eux, ils voulaient une majorité absolue avec leurs 1/3 des votes alors que dans le tas plein ne votent pas pour leur programme. La vrai démocratie ce n'est pas élire non plus des monarques qui auront tout les droits une fois élus, on manque de contrepouvoir, les français n'ont plus de pouvoir politique une fois les élections réalisés et c'est un énorme problème, si on est un pays avec autant de manifestations c'est à cause de ça.


Citation :
Publié par Arcalypse
Ah voilà le complot médiatique qui ressort, remettez vous en cause au bout d'un moment au lieu de vous réfugiez derrières vos théories complotistes.
Et donc tu réponds quand à ce que je dis ? Tu dis non c'est faut mais tu ne viens pas contredire que lors du second tour toutes les histoires sur les députés rn sont sortis à ce moment là... C'est un fait, les médias sont détenus par des gens à droite, voir extreme droite et l'arcom a sanctionné plusieurs fois les médias détenus par Boloré. Mais on est complotistes, les médias n'ont rien monté contre la gauche.


Citation :
Et encore heureux qu'on mis les gens en garde contre l'influence de l'URSS, vu comment la gauche s'est compromise et a menti à son sujet. Ils sont beaucoup moins nombreux à gauche à se réclamer aujourd'hui du Trotskisme, du Maoïsme, du Leninisme, mais fut un temps c'était très en vogue à gauche, heureusement pour tout le monde que l'URSS est tombée sinon ils en seraient encore à se pignoler sur Lenine.
Fais semblant de ne pas comprendre ce que j'ai dit... Vous disiez qu'avec Mitterrand les chars de l'urss serait à Paris...
Citation :
Publié par Taovos
Il y a une grosse différence, l'histoire d'antisémitisme est un truc qui a été grandement exagéré chez LFI et on a même eu des histoire de ce genre sur le reste de la gauche qui soutenait toujours l'indépendance de la Palestine après l'attaque du Hamas.
Je t'arrête tout de suite, personne ne fait de reproche à LFI concernant l'indépendance de Palestine (du reste une position que je soutiens), non ce qui leur est reproché c'est de soutenir le Hamas et là on est dans un registre radicalement différent.

Je te précise en outre que "du Jourdain à la mer" ça n'est pas soutenir l'indépendance de la Palestine mais la suppression d'Israel. (NB. monter une carte à Panot qu'elle voit où se trouve le Jourdain)
Citation :
Publié par Taovos
Et donc tu réponds quand à ce que je dis ? Tu dis non c'est faut mais tu ne viens pas contredire que lors du second tour toutes les histoires sur les députés rn sont sortis à ce moment là... C'est un fait, les médias sont détenus par des gens à droite, voir extreme droite et l'arcom a sanctionné plusieurs fois les médias détenus par Boloré. Mais on est complotistes, les médias n'ont rien monté contre la gauche.
Parceque les médias n'ont pas non plus fait le job de ressortir les propos racistes ou déguisement nazis des candidats RN ? Les médias n'ont pas fait leur job sur la dénonciation de la remise en cause de la double nationalité ? Alors arrêtez avec votre complot des médias, le PS et EELV n'ont pas mauvaise presse dans les médias, rien de comparable en tout cas avec LFI donc vous avez un soucis avec LFI et c'est votre problème et pas celui d'un complot des médias.

Les médias d'extrème droite c'est quand même pas la majorité du genre et les médias du service publics dénoncent autant les dérives communautaristes, racistes, poutinienne de LFI que les autres, c'est général et hormis dans quelques médias de gauche, tout le monde s'accorde à dire que LFI et Mélenchon sont inquiétants.
Citation :
Publié par Aaltar
Je t'arrête tout de suite, personne ne fait de reproche à LFI concernant l'indépendance de Palestine (du reste une position que je soutiens), non ce qui leur est reproché c'est de soutenir le Hamas et là on est dans un registre radicalement différent.
Tu as oublié le ET dans ma phrase, on a aussi reproché au reste de la gauche d'être antisémite juste à cause de leur soutient à la Palestine. Oui il y a eu des histoires de ce genre il est bon de le rappeler, sinon reprochait à LFI de ne pas condamner le Hamas la branche militaire ou cette attaque. On reste humaniste en France, ce type d'attaque nous parait inhumaine et à raison, maintenant le Hamas c'est un sujet bien plus délicat que ce que les médias ont tenté de faire croire. Déjà il y en a 2, avec une branche humanitaire qui permettait aux palestiniens de survivre à gaza malgré le blocus...et il y a aussi le problème que la Palestine n'a plus le droit d'avoir d'armée il me semble, du coup certains considère que le hamas est la branche armée du pays donc pas une organisation terroriste. Bon par contre cela voudrait dire un pays terroriste, donc au fond ce serait pire de penser ainsi xd. Mais bon leur excuse je pense ce serait c'est Israel fait pareil et on les considère pas comme pays terroriste, donc on doit parler de crimes de guerres un truc du genre.
Citation :
Publié par Taovos
Tu as oublié le ET dans ma phrase, on a aussi reproché au reste de la gauche d'être antisémite juste à cause de leur soutient à la Palestine. Oui il y a eu des histoires de ce genre il est bon de le rappeler, sinon reprochait à LFI de ne pas condamner le Hamas la branche militaire ou cette attaque. On reste humaniste en France, ce type d'attaque nous parait inhumaine et à raison, maintenant le Hamas c'est un sujet bien plus délicat que ce que les médias ont tenté de faire croire. Déjà il y en a 2, avec une branche humanitaire qui permettait aux palestiniens de survivre à gaza malgré le blocus...et il y a aussi le problème que la Palestine n'a plus le droit d'avoir d'armée il me semble, du coup certains considère que le hamas est la branche armée du pays donc pas une organisation terroriste. Bon par contre cela voudrait dire un pays terroriste, donc au fond ce serait pire de penser ainsi xd. Mais bon leur excuse je pense ce serait c'est Israel fait pareil et on les considère pas comme pays terroriste, donc on doit parler de crimes de guerres un truc du genre.
Ah oui, encore les médias, ces méchants qui ont amalgamer et maintenant les bons Hamas et les mauvais Hamas...

Tuer des civiles c'est un crime de guerre. Bon nombre d'atrocités commises le 7/10 ne sont pas à mettre dans cette case là et il n'y a aucune excuse à trouver !

[Modéré par Episkey :]
il n'y a pas de branche humanitaire du Hamas, ce que tu qualifies comme ça est juste là pour aller aspirer du fric de partout et qui leur sert à financer leur lutte armée. Le peuple crève la dalle là bas, avec ou sans Hamas.

Voilà exactement ce qui est reproché à LFI, tu t'en fais l'écho parfaitement : la défense du Hamas.

Dernière modification par Episkey ; 19/07/2024 à 13h01.
D'ailleurs l'attaque du 7 Octobre a été reconnu comme crime de guerre et crime contre l'humanité.

https://www.hrw.org/fr/news/2024/07/...ar-des-groupes

Mais bon évidemment, il était important d'être prudent et de mener l'enquête pour vérifier si ce n'était pas qu'un simple acte de résistance ou si vraiment on pouvait qualifier ce mouvement de terroriste. Enfin il était surtout important de brosser les antisémites Musulmans dans le sens du poil, mais ça chut, faut pas le dire.
Citation :
Publié par Taovos
Il y a une grosse différence, l'histoire d'antisémitisme est un truc qui a été grandement exagéré chez LFI et on a même eu des histoire de ce genre sur le reste de la gauche qui soutenait toujours l'indépendance de la Palestine après l'attaque du Hamas.
L'instrumentalisation de Rima Hassan notamment pour les législatives est suffisamment explicite en langage politique et exprime quand même suffisamment, à mon sens, à ce sujet.
Surtout pour qu'elle "disparaisse" ensuite du paysage politique au lendemain des élections législatives.

Aujourd'hui, dans la situation actuelle, reconnaître la Palestine comme Etat, c'est donner une légitimité au Hamas, reconnaître le Hamas comme interlocuteur privilégié du pays, et lui donner un pouvoir international.
Quand bien même la volonté de LFI se reposerait sur une volonté louable, ce n'est pas le bon moment pour se faire.

[On s'écarte légèrement du sujet, cela dit. Veuillez recentrer svplz]
Citation :
Publié par Arcalypse
Parceque les médias n'ont pas non plus fait le job de ressortir les propos racistes ou déguisement nazis des candidats RN ?
Oui au second tour seulement comme je l'ai bien expliqué. Tu me donnes raison là

Citation :
Les médias n'ont pas fait leur job sur la dénonciation de la remise en cause de la double nationalité ? Alors arrêtez avec votre complot des médias, le PS et EELV n'ont pas mauvaise presse dans les médias, rien de comparable en tout cas avec LFI donc vous avez un soucis avec LFI et c'est votre problème et pas celui d'un complot des médias.
Le PS ce sont des centristes... Forcément ils vont pas cracher dessus sachant qu'il y a des partis vraiment à gauche dans le NFP, le PS l'attaque était indirecte avec une alliance honteuse comme disait Macron pendant toutes ces semaines. Ils voulaient que le PS reste indépendant et se rallie à eux au second tour. EELV je pense qu'ils sont juste trop insignifiant, comme le pcf pour qu'ils en parlent vraiment. Bon ils parlaient de temps en temps de EELV, mais c'était rare. Pour la double nationalité c'était juste le souhait du RN qu'on passe notre temps à en parler, cela évitait de parler de tout le programme sociale qu'ils ont viré avec leur alliance, c'était donc tout à leur intérêt et cela a très bien fonctionné cette stratégie de donner un os à ronger aux médias.


Citation :
Les médias d'extrème droite c'est quand même pas la majorité du genre et les médias du service publics dénoncent autant les dérives communautaristes, racistes, poutinienne de LFI que les autres, c'est général et hormis dans quelques médias de gauche, tout le monde s'accorde à dire que LFI et Mélenchon sont inquiétants.
Oui les médias du service publique sont à droite, donc soutiennent Macron. Comme je le disais la stratégie reste toujours la même à chaque fois, il n'y a pas complot c'est un fait la droite préfère le RN à la gauche. Donc le premier tour on se concentre sur la gauche pour les critiquer, puis au second tour on doit faire face au RN avec le front républicain donc on va sortir les affaires seulement à ce moment là. On assiste à ça à chaque élections, mais bon cela devient de plus en plus inutile, LFI ayant son lot de casseroles ils sont devenu un repoussoir pour la gauche et la gauche en pèse plus beaucoup dans un pays avec une population vieillissante comme la notre. Mais il faut éviter les accidents, surtout que pour les législatives il fallait faire en sorte que les candidats NFP arrivent troisième pour qu'ils se désistent.
Citation :
Publié par Taovos

Le PS ce sont des centristes...


Oui les médias du service publique sont à droite
Non pour vous tout le monde est de droite de toute façon.
Non le PS n'est pas centriste.
Non les média du service publique ne sont pas de droite, ils sont même plutôt à gauche.

Dernière modification par Aaltar ; 19/07/2024 à 13h10.
Le Rassemblement National et La France Insoumise sont des partis rompus à la politique.
Ce qui advient d'eux est la conséquence de ce qu'ils disent, font et votent, et de comment se comportent leurs militants. Qu'ils l'assument.

Un moment ils sont vindicatifs, presque menaçants,
l'autre, ils se déclarent victimes. C'est usant.
Citation :
Publié par Aaltar
Non pour vous tout le monde est de droite de toute façon.

Non le PS n'est pas centriste.
Non les média du service publique ne sont pas de droite, ils sont même plutôt à gauche.
Toujours dans l'excès, ce qui à gauche de vous est à gauche.... Donc le PS est à gauche mais pas centriste, les médias sont à gauche. Mais bon toujours pareil avec la droite, ça vient même parler d'extrême gauche...
Citation :
Publié par Taovos
Le PS ce sont des centristes... Forcément ils vont pas cracher dessus sachant qu'il y a des partis vraiment à gauche dans le NFP, le PS l'attaque était indirecte avec une alliance honteuse comme disait Macron pendant toutes ces semaines. Ils voulaient que le PS reste indépendant et se rallie à eux au second tour. EELV je pense qu'ils sont juste trop insignifiant, comme le pcf pour qu'ils en parlent vraiment. Bon ils parlaient de temps en temps de EELV, mais c'était rare. Pour la double nationalité c'était juste le souhait du RN qu'on passe notre temps à en parler, cela évitait de parler de tout le programme sociale qu'ils ont viré avec leur alliance, c'était donc tout à leur intérêt et cela a très bien fonctionné cette stratégie de donner un os à ronger aux médias.
Ah ouais, là c'est du lourd niveau théorie du complot, mais sinon t'as juste le début d'une preuve de ce que tu avances ou t'as entendu ça au PMU ?


Citation :
Oui les médias du service publique sont à droite, donc soutiennent Macron. Comme je le disais la stratégie reste toujours la même à chaque fois, il n'y a pas complot c'est un fait la droite préfère le RN à la gauche. Donc le premier tour on se concentre sur la gauche pour les critiquer, puis au second tour on doit faire face au RN avec le front républicain donc on va sortir les affaires seulement à ce moment là. On assiste à ça à chaque élections, mais bon cela devient de plus en plus inutile, LFI ayant son lot de casseroles ils sont devenu un repoussoir pour la gauche et la gauche en pèse plus beaucoup dans un pays avec une population vieillissante comme la notre. Mais il faut éviter les accidents, surtout que pour les législatives il fallait faire en sorte que les candidats NFP arrivent troisième pour qu'ils se désistent.
En vrai vous vous êtes complètement fait retourner le cerveau par Mélenchon, non les médias des services publics ne sont pas de droite, c'est vous qui avez décrété que tout ce qui était à droite de LFI était de la droite ou du centre (ce qui n'a JAMAIS été la grille de lecture communément admise), y a que vous qui y croyaient vraiment à votre délire et ça n'est pas parceque vous priez St Mélenchon très fort tous les soirs que votre monde alternatif va devenir une réalité politique. Si ça vous plait de vous enfermer dans votre monde de paranoïaque ou tout le monde est de droite ou aux mains des gens de l'extrème droite, c'est votre choix, mais on n'est pas obligé de souscrire aux croyances que vous fait gober Mélenchon juste par stratégie électoraliste.

J'avoue qu'il a bien lavé le cerveau des gens de gauche, bravo là dessus il a bien su surfer sur les fractures du PS, sa stratégie électorale de droitisation permanente de ses adversaires politiques a bien fonctionné, mais ça reste qu'une stratégie électoraliste, ça ne deviendra jamais une réalité, pas plus que vos théories complotistes sur les Médias qui en veulent forcément à LFI parcequ'ils seraient les seuls à être de gauche, car oui cela aussi est une stratégie électorale de LFI.

Dernière modification par Arcalypse ; 19/07/2024 à 13h29.
Citation :
Publié par Episkey
Surtout pour qu'elle "disparaisse" ensuite du paysage politique au lendemain des élections législatives.
C'est juste qu'elle est occupée au parlement européen.

Citation :
Publié par Arcalypse
J'avoue qu'il a bien lavé le cerveau des gens de gauche
Ce serait possible d'arrêter les insultes à un moment ? C'est un peu lassant.
Citation :
Publié par Taovos
Toujours dans l'excès, ce qui à gauche de vous est à gauche.... Donc le PS est à gauche mais pas centriste, les médias sont à gauche. Mais bon toujours pareil avec la droite, ça vient même parler d'extrême gauche...
Que tu aies un problème à voir le centre est une chose mais je t'assure que je n'ai aucune difficulté à qualifier ce qui est à gauche et ce qui est à droite.
Citation :
Publié par Taovos
Sinon la démocratie ce n'est pas la majorité décide et hop on peut faire n'importe quoi, opprimer certaines catégories de personnes etc. C'est tout l'intérêt d'une constitution, préserver les droits de tout le monde, celle là même qui gêne le RN pour faire sa politique anti étrangers.
Une constitution ça se modifie, c'est d'ailleurs ce que veut à minima une partie de la gauche aussi. Et oui la démocratie c'est la dictature de la majorité.

Pour toi le peuple n'a pas le droit de modifier la constitution? La gauche parle sans cesse de VIème République aussi, donc une révision constitutionnelle. Et au-delà de ça, le peuple peut bien décider à terme de passer outre un texte ou de changer de régime. C'est ça la démocratie.


Je ne vois pas trop quel système alternatif tu proposes.

“La démocratie est un mauvais système, mais elle est le moins mauvais de tous les systèmes”, a dit une personne que je n'estime pas beaucoup pour ma part, mais là je lui donne raison.


Citation :
Publié par Taovos
Les juifs qui te disent avoir peur d'un LFI au pouvoir cela me fait bien rire, ils ont rien compris à la politique française de cette époque.
On peut reprocher à une partie de LFI et d'une bonne partie de la gauche d'avoir mis de l'huile sur le feu avec la Palestine, d'encourager les tensions internes pour des raisons avant tout électorales en incluant au centre de leur com et de leur programme un conflit étranger dans des élections nationales, jusqu'à amener le drapeau palestinien dans l'hémicycle, en mettant en avant en permanence Rima Hassan qui est pour le moins controversée, en reprenant des thèses antisémites sous prétexte plus accepté d'anti-sionisme (lol) sur les réseaux, de tenir des propos problématiques, de n'avoir pas unanimement condamné le Hamas et j'en passe.

Oui je serais juif je ne serais pas ravi de voir LFI au pouvoir. Un juif a plus à craindre de la haine d'une partie des musulmans à leur égard que des wannabe-nazis de nos jours, les chiffres vont dans ce sens et c'est logique ne serait-ce que pour une question de nombre, les petits chemises noires ne sont pas encore très nombreux au final même si en pleine expansion. A long terme faut voir mais les votes se font majoritairement sur des critères de l'instant.


Citation :
Publié par Taovos

C'est aussi le truc avec le RN, ils viennent pleurer des alliances contre eux alors même que 2/3 des français ne veulent pas d'eux, ils voulaient une majorité absolue avec leurs 1/3 des votes alors que dans le tas plein ne votent pas pour leur programme.
Tiens ça m'en rappelle d'autres qui parlent aussi de victoire avec une petite majorité relative, de magouilles quand il y a des alliances en face avec une France à 70% de droite et qui rejette plus LFI encore que le RN...


Citation :
Publié par Taovos
La vrai démocratie ce n'est pas élire non plus des monarques qui auront tout les droits une fois élus, on manque de contrepouvoir, les français n'ont plus de pouvoir politique une fois les élections réalisés et c'est un énorme problème, si on est un pays avec autant de manifestations c'est à cause de ça.
Il n'y a pas une VRAIE démocratie, chacun sa définition, mais dans la vraie vie la démocratie s'exprime toujours par une majorité qui l'emporte sur des minorités. Personnellement je trouve que le système fonctionne bien en France pour avoir beaucoup vécu à l'étranger. Ce n'est pas parfait et on a parfois quelques petits futés qui abusent du système et jouent avec le feu comme Macron, mais j'ai pas vu mieux ailleurs jusque là, à part peut-être le système Suisse que j'aime beaucoup.


Pour les médias, je trouve qu'il y a aussi un certain équilibre en France, le RN en prend plein la tête quand le PS a souvent eu meilleure presse que mérité, ils ont leurs entrées bien plus que le RN et avant c'était encore plus marqué. Après on ne peut pas reprocher aux Français de se tourner naturellement vers les médias qui ont leur sensibilité et donc que les médias de droite se portent mieux. C'est une phénomène bien étudié et qui prime plutôt sur des masses qui ne sont pas stupides ou abruties par les médias qu'on semble le croire sur JoL lol. C'est totalement faux et un peu condescendant cette vision de gauche du votant Trump ou RN qui suit les méchants médias comme des moutons, et c'est surtout totalement contreproductif.
Citation :
Publié par Bjorn
La gauche est prête à voter pour des escrocs, des voleurs, des pilleurs s'il le faut, c'est parfois nécessaire pour éviter pire.
La macronie a moins voté à gauche que la gauche n'a voté pour la macronie.
La droite est dans le ni ni, sans aucune valeur morale.
La gauche, la droite, la macronie... Rien de tout cela n'existe

La réalité ce sont des électeurs qui n'appartiennent qu'à eux-mêmes et qui se décident très souvent au dernier moment
Citation :
Publié par Dayan
Et oui la démocratie c'est la dictature de la majorité.
Non. Justement, non, c'est exactement le contraire.

Le principe de la démocratie est simple : la minorité reconnait la victoire de la majorité, et son arrivée au pouvoir, en échange de quoi la majorité reconnait les droits de la minorité.
En dictature, le pouvoir ne reconnait aucun droit à l'opposition.

Rien qu'avec cette phrase, tu montres que tu n'as absolument RIEN compris au sujet dont tu parles. Et comme elle est au début de ton argumentation, tout ce qui suit est forcément éclaté au sol.
Répondre

Connectés sur ce fil

9 connectés (1 membre et 8 invités) Afficher la liste détaillée des connectés