Euro 2024

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
J’ai pas les chiffres d’audience pour la demi mais je sais déjà qu’on est loin des performances d‘avant et pas besoin de remonter à si loin, le quart de CdM vs l’Allemagne en 2014 a du faire 3x + d’audience.
Allemagne - France 2014 : 16,9 millions de téléspectateurs
France - Espagne 2024 : 16,12 millions de téléspectateurs

3x plus, rien que ça

Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Tu peux regarder du foot ttes l’année sans interruption de nos jours. Avant le championnat prenait fin en mai et puis a par le mercato ou année de compétition t’étais en chien jusqu’à août.
Oui et non, car je trouve que c'est assez paradoxal.

Il n'y a jamais eu autant de match de foot... payants. Souviens-toi de l'époque où les matchs de LDC passait en "clair" sur TF1 et les matchs de C3 sur M6. Les fans payent leurs abo (RMC, Canal, Bein, Amazon) pour mater du foot, mais une grande partie des gens ne vont jamais payer pour ça donc leur seuls matchs qu'ils vont regarder sont l'euro/CDM.

Il y a certes plus de matchs, mais de plus en plus inaccessibles... Tu peux d'ailleurs faire la même réflexion sur d'autres sports, comme la F1 : jamais eu autant de courses mais c'est fini l'époque de TF1 avec Denis Brogniart. Et j'ai beaucoup de connaissances qui aiment la F1 mais qui sont pas prêt à payer un abo pour ça.

Donc les "fans" de foot comme toi ont un sentiment "d'overdose" mais le quidam moyen, je me demande plutôt si c'est pas l'inverse.
Même un quidam a un IPTV de nos jours.


j’ai pas eu le nez fin pour l’audience par contre y’a peu de quidam qui regarde vraiment un match en entier. En général tu as la TV en fond et la vie qui s’organise autour, un non fan de foot seul chez lui il va pas regarder la CDM. Enfin je me trompe peut être encore
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Même un quidam a un IPTV de nos jours.


j’ai pas eu le nez fin pour l’audience par contre y’a peu de quidam qui regarde vraiment un match en entier. En général tu as la TV en fond et la vie qui s’organise autour, un non fan de foot seul chez lui il va pas regarder la CDM. Enfin je me trompe peut être encore
C'est pas faux, tous les gros fans de foot que je connais ont un IPTV, moi je paye 20 euros avec sky sport et je peux mettre en pause mon abo pendant la période estivale mais j'ai que la PL et quelques matchs gratuits parfois de CL.
Citation :
Publié par Carminae
Il n'y a jamais eu autant de match de foot... payants. Souviens-toi de l'époque où les matchs de LDC passait en "clair" sur TF1 et les matchs de C3 sur M6. Les fans payent leurs abo (RMC, Canal, Bein, Amazon) pour mater du foot, mais une grande partie des gens ne vont jamais payer pour ça donc leur seuls matchs qu'ils vont regarder sont l'euro/CDM.

Il y a certes plus de matchs, mais de plus en plus inaccessibles... Tu peux d'ailleurs faire la même réflexion sur d'autres sports, comme la F1 : jamais eu autant de courses mais c'est fini l'époque de TF1 avec Denis Brogniart. Et j'ai beaucoup de connaissances qui aiment la F1 mais qui sont pas prêt à payer un abo pour ça.

Donc les "fans" de foot comme toi ont un sentiment "d'overdose" mais le quidam moyen, je me demande plutôt si c'est pas l'inverse.
Ta remarque est juste mais pas dans tous les pays.

Car dans quelques pays, dont la Belgique, la Suisse (de mémoire) etc... On a tout en clair (Coupes d'Europe, F1, cyclisme, Moto GP, WRC, Tennis, Athlétisme, etc...).

Et perso, étant Belge, vu que chez nous tout est gratos, j'ai clairement saturé niveau foot. Je ne regarde plus que de loin les résultats de mon équipe de club de coeur.

Je ne regarde plus que la F1 et le cyclisme en intégral, et de temps en temps le WRC. Je m'épargne même la souffrance de regarder les Diables Rouges depuis au moins 3 ans.

Donc je rejoins tes propos sur le goinfrage, surtout au niveau du Foot. Ca m'a complètement fait décrocher, alors que durant mon enfance/adolescence/jusque mes +- 30 ans, un match de CE ou une affiche de championnat, c'était direct la soirée planifiée avec les potes, ou en mode solo ou je coupais le tel/interphone...

Aujourd'hui, je regarde même plus.
quand tu vieillis c'est mieux de faire la sieste devant le tour de France, c'est le top, alors qu'avec le foot le commentateur te réveille en gueulant à chaque occasion de but. Pour le tour de France c'est juste à l'arrivée ou bien quand il y a une chute.
Citation :
Publié par Ofunk
quand tu vieillis
Ah toi aussi ? ^^
Moi je suis un surconsommateur, mais bon, depuis que je ne suis plus marié (/mylife) j'ai acheté la grosse télé et l'abo payant foot euro à mon prestataire internet. Les week-ends sans visite d'enfants c'est le foot anglais et italien qui tourne non stop + les excellentes émissions de décryptage sur Voo (pour les Belges donc). Les lundis il y a tjs des matchs en rab' et le décrpytage championnat belge. Je crois que j'ai vu 95% des matchs de Chelsea, de la Roma merdique de Morinho, de l'Atalanta, d'Anderlecht ofc, ... et en prime des résumés de matchs du championnat des PB, principalement ceux de l'Ajax et du PSV. Et je vous parle pas des semaines à compet' européenne !

Ici à l'Euro à part les matchs des Belges (heureusement peu) et des PB j'ai +- lâché l'affaire progressivement. Je préfère 1000* le foot de club.
J’ai pas brillé niveaux pronos dans cet Euro, là je claque mon dernier billet sur l’Angleterre remporte le trophée…
Dfacon je suis pour eux, je vais pas parier sur l’équipe que j’ai pas envie de voir gagner le match
Après mettre shaw à la place de trippier je sais pas si ça va changer grand-chose au final

Donc on a Rodri, Laporte côté espagnol, Stones, Foden, Walker côté Angleterre du coup y'a la moitié des joueurs de champ de Manchester City sur le terrain

Dernière modification par Ofunk ; 14/07/2024 à 21h08.
Citation :
Publié par Ofunk
Après mettre shaw à la place de trippier je sais pas si ça va changer grand-chose au final
Non effectivement, l'Espagne va rouler sur l'Angleterre quelque soit le latéral gauche.

Rice qui se met au rugby...

Letexier il est à pas grand chose de perdre complètement le fil...

Dernière modification par Rode. ; 14/07/2024 à 21h36.
Franchement c'est assez moyen bof cette première période.
Ça n'est pas trop inspiré côté espagnol, les anglais se contentent de défendre et de tenter le contre mais bof.
Letexier siffle vraiment pas pareil des deux côtés c'est un peu abusé.

Ce qui n'empêche pas que les espagnols jouent avec le frein à main, ils n'arrivent notamment pas à exploiter les ailes mais c'est dû à la qualité individuelle des anglais qui sont supérieurs sur quasi tous les postes et qui gagnent tous leurs duels. Walker en particulier c'est vraiment un cheat code et ça va faire 10 ans que ça dure. A voir avec la fatigue si ça tient en deuxième, mais il faudra aussi que les espagnols se détendent un peu et fassent moins de fautes techniques.
l'Espagne est dangereuse quand elle joue en transitions et elle vient encore de le prouver, ce qu'elle avait très peu fait en première mi-temps

Kane va sortir plus vite que prévu cette fois
La pause a tué les anglais qui ont perdu le rythme + le but espagnol leur permet d'être (très) patient quand c'est fermé et de les faire tourner comme ils nous ont fait en demi.

Heureusement c'est pas maintenant que les anglais font s'inventer un fond de jeu, les terroristes du football vont peut-être fermer un peu leur gueule ça va faire du bien (allez, pas de bêtises les espagnols, me faites pas mentir et reculez pas trop).

Bon nous on va se taper encore 2 ans de DD de toute façon et les anglais vont probablement devoir subir Southgate aussi car finale. C'est quand même dommage de gâcher d'aussi beaux effectifs.
Citation :
Publié par mendoza
Le jour où je reçois de mes fils le jersey de Chelsea floqué 20 Palmer, c’est un signe pour le football anglais.
Le 1-1, c’est maintenant.
Bellingham a déjà fait ses preuves au Real Madrid bien qu'en Champions League il a été moins brillant, oui bon ils l'ont quand même gagné.

Pour Mbappe il a rien de tout ça encore.

La nouvelle génération offensive anglaise à frapper !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés