[Actu] Exploration technique du "Server Meshing" d'Ashes of Creation

Répondre
Partager Rechercher
Mais non c’est vrai ? Deux batiments reliés par une fibre et pas de latence..: waouu trop fort
On a deux ingénieurs réseaux avec nous aujourd’hui faisons leur grand acceuil , tapis rouge, jeté de roses et envol de pigeons

Voila l’ignorance dans toute sa splendeur
Merci pour les barres de rires en tout cas
J’attends le prochain ingénieur.. pour me sortir une pepite
Citation :
Publié par Pygmalion01
Merci l'ingénieur réseau tu me rassures
Lol. Tu as vu ca dans ta boule de cristal ?
Quelle boule de cristal ? C'est du bon sens, plus tes proche d'un serveur distant, moins t'as de latences.
Tu le sais déjà inconsciemment en choisissant un serveur de ta région dans les jeux en lignes pour avoir le ping le plus faible possible.

Je ne suis pas ingénieur réseau, mais développeur back-end d'application, ce qui reviens à peu prêt au même, vu que je dois aussi toucher au networking.

J'avoue ne pas comprendre ton agressivité, j'ai rien dit qui pourrait la générer, si tu pouvait t'expliquer là dessus... ?
Citation :
Publié par Snowerss
Quelle boule de cristal ? C'est du bon sens, plus tes proche d'un serveur distant, moins t'as de latences.
Tu le sais déjà inconsciemment en choisissant un serveur de ta région dans les jeux en lignes pour avoir le ping le plus faible possible.

Je ne suis pas ingénieur réseau, mais développeur back-end d'application, ce qui reviens à peu prêt au même, vu que je dois aussi toucher au networking.

J'avoue ne pas comprendre ton agressivité, j'ai rien dit qui pourrait la générer, si tu pouvait t'expliquer là dessus... ?
Il est pareil sur tout les topics de ce forum, sauf quand c'est Pantheon. Faut pas trop chercher.
J'ai pour principe de ne mettre en ignore list personne car ça enlève l'intérêt d'un forum, mais il mériterait vu l'intérêt limité de ses interventions.

La preuve, il a de sérieux doutes sur la latence entre les serveurs, on lui donne donc une partie de la solution, mais ils nous envoient bouler.
Son but n'est pas d'avoir de l'infos ou d'être rassuré sur ses doutes, c'est juste de chier sur le jeu.
Citation :
Publié par Kuruni
Je suis même pas étonné (enfin si, pas de sharding ça va être chaud pour eux je pense mais à voir), y a que les papis et mamies du MMO qui sont nostalgiques du contenu PvE en open world, un world boss c'est cool de temps en temps, un donjon ouvert c'est juste nul. Parce que oui c'est cool dans ton vieux jeu de boomer avec 3 mecs qui se battent en duel pour aller clear un donjon paumé c'est pas dérangeant, mais si tu dois aller farm tel ou tel donjon pour une pièce d'équipement spécifique que 90% des mecs de ta classe convoitent aussi ben... Bon courage.
C'est pourtant justement pour ça que des gens se sont intéressés à ce jeu à la base, je sais pas d'où tu sors. Le lien de JeanSebGwak est très clair la dessus. L'openworld contestable, c'est ce qui créer la compétition entre joueurs, puis entre party, puis entre clans. Cela génère du vrai contenu pvp, spontané et motivé par de véritables intérêts, et non pas l'artificiel pvp juste bon a farmer quand on s emmerde que l'on retrouve dans la plupart des mmo d'aujourd'hui. C'est parce que le jeu est pve openworld qu'on peut se retrouver avec 2 grosses alliances qui se battent à mort pour une zone de pex moyen moyen, chose qui n'arrivera jamais sur wow et consort. Pour faire simple avec ton exemple qui donne d'ailleurs une idée de ton profil, "tu veux farmer une pièce sur un spot squatté par du peuple, tu le fais avec ton clan (ou t en rejoins un) qui vient dégager les farmers pour que toi tu drops ton matos". Le social, la base des mmos en fait et de pourquoi le layering est une idée complètement antithétique avec la notion même de MMO.

Le jeu a jusqu'à présent lourdement insisté sur ce point. Donc si c'est pas ton truc, c'est mal barré sur AoC.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Il est pareil sur tout les topics de ce forum, sauf quand c'est Pantheon. Faut pas trop chercher.
J'ai pour principe de ne mettre en ignore list personne car ça enlève l'intérêt d'un forum, mais il mériterait vu l'intérêt limité de ses interventions.

La preuve, il a de sérieux doutes sur la latence entre les serveurs, on lui donne donc une partie de la solution, mais ils nous envoient bouler.
Son but n'est pas d'avoir de l'infos ou d'être rassuré sur ses doutes, c'est juste de chier sur le jeu.
Ouai ok allez laisse tombe
t"as rien compris au serveur meshing je pense
Comme les 3/4 qui pensent que parceque c'est cote à cote ca va aller comme sur des roulettes
Enfin je sais pas ...On aborde un sujet interessant et l'autre me parle de deux batiments à 200/300m l'un de l'autre reliés par un cable

edit : stp blacklist moi ouai

Dernière modification par Pygmalion01 ; 10/07/2024 à 18h38.
Citation :
Publié par Japo_naise
Je suis assez étonné que l'on découvre cette technologie si tard dans le développement du jeu, ce n'est pas l'un des premiers truc qu'ils auraient dû tester ?
Je pense qu'a l'origine ce n'était pas prévus du tout.

Les devs ont changé énormément de choses depuis le tout début du développement et Star Citizen/CIG a montré les capacités et les avantages énormes du server meshing.
C'est vraiment le futur des mmo ce genre de technologies.
Citation :
Publié par Japo_naise
Je suis assez étonné que l'on découvre cette technologie si tard dans le développement du jeu, ce n'est pas l'un des premiers truc qu'ils auraient dû tester ?
Si, mais ils n'ont jamais vraiment voulu s'y pencher car ça demande une bonne maîtrise soft et hard/infra.

Ce genre de tech avec la virtualisation qui s'est bien démocratisé dans les années 2000, ils auraient dû nous pondre ça bien avant 2020++ mais ils ont galéré avec leur système de queue, puis de layering.
S'il y a bien une chose dont ils devraient s'inspirer des jeux mobiles, c'est bien de leur infra. En général, ils gèrent bien mieux les lancements de leur jeu mobile alors que le pool de joueurs est bien plus important que n'importe quel MMO sur PC.

Tu prends un RoK, pendant les KvK c'est des milliers de joueurs sur des espaces restreints, chaque joueur gèrent 5 fleets, on se retrouve avec 7 autres serveurs dont chaque serveur c'est plusieurs milliers de joueur, même pas besoin de TiDi de Eve online
Citation :
Publié par Japo_naise
Je suis assez étonné que l'on découvre cette technologie si tard dans le développement du jeu, ce n'est pas l'un des premiers truc qu'ils auraient dû tester ?
Comme toute les idées il y a un moment de bascule et ce bien souvent via de la R&D.
Ces 20 dernieres années les financeurs de studios ont pour la majorité était dans la course au ROI le plus rapide possible.
Quand on veut faire des sous rapidement on fait simple et on suit une formule qui marche.

Ce sont les projets alternatifs qui ont conduit a prendre le temps de trouver un chemin different.
Pour le server meshing, je me demande s'il n'y a pas des choses qui ont été ajoutées à l'UE5 qui facilitent son implémentation.
Dune Awakening aura aussi du server meshing et on sait que Funcom collabore avec Epic pour ce projet (avec Dune qui se retrouve utilisé dans les présentations des nouvelles versions du moteur).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés