Je suis assez étonné que l'on découvre cette technologie si tard dans le développement du jeu, ce n'est pas l'un des premiers truc qu'ils auraient dû tester ?
Si, mais ils n'ont jamais vraiment voulu s'y pencher car ça demande une bonne maîtrise soft et hard/infra.
Ce genre de tech avec la virtualisation qui s'est bien démocratisé dans les années 2000, ils auraient dû nous pondre ça bien avant 2020++ mais ils ont galéré avec leur système de queue, puis de layering.
S'il y a bien une chose dont ils devraient s'inspirer des jeux mobiles, c'est bien de leur infra. En général, ils gèrent bien mieux les lancements de leur jeu mobile alors que le pool de joueurs est bien plus important que n'importe quel MMO sur PC.
Tu prends un RoK, pendant les KvK c'est des milliers de joueurs sur des espaces restreints, chaque joueur gèrent 5 fleets, on se retrouve avec 7 autres serveurs dont chaque serveur c'est plusieurs milliers de joueur, même pas besoin de TiDi de Eve online
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