La gauche et l’extrême gauche : avenir, alternatives et candidats

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sakka Purin
Moi j'imagine rien alors explique moi comment ça se passe. Et puis le rapport avec le sujet de la taxation des hauts revenus accessoirement parce que là je t'avoue que c'est pas évident de comprendre ton intervention dans le contexte de la discussion.
Tu légitimes un haut salaire à des responsabilités élevées.
C'est un peu l'histoire du mérite et toutes les conneries équivalentes.

Je dis pas qu'une minorité des 20% plus gros salaire n'ont pas des responsabilités importantes sur de vrais sujets. Pour le reste c'est pas du tout le cas.

En tant qu'ide j'adorerai me faire imposer via la dernière tranche. Mais c'est pas le cas, je dois avoir un niveau de responsabilité plus faible que le tiens faut croire ?
Citation :
Publié par Sakka Purin
Juste richesse c'est différent de salaire. Je sais pas trop comment vous vous imaginez les tafs avec gros revenus mais chez moi ça va avec de grosses responsabilités, des emmerdes et du stress. Si c'est pour te faire imposer très lourdement, autant ne pas chercher d'évolution professionnelle... Ou aller faire valoir tes compétences à l'étranger (perso vu la tournure des événements je commence à entrevoir cette idée. Mais pas qu'à cause de la gauche pour le coup).
Oui bien sur que richesse c'est différents de salaire, le capital possédé à la base joue beaucoup et c'est pour ça que j'ai parlé de tout les revenus et pas que celui issu du travail. Sinon au passage les emmerdes, le stress et responsabilités c'est comme ça aussi avec les petits revenus hein. Là ou c'est plus toxique c'est pour les cadres ou on leur donne parfois des tâches irréalisables dans un nombre d'heures acceptable et les poussent à faire plus, car les entreprises les exploitent les voyant comme des outils jetables une fois cassés. Du coup faudrait surtout chercher à empêcher ce type d'abus, sinon cela me fait rire que cela se plaigne d'une imposition élevé pour revenir aux revenus d'il y a 40 ans pour ce type de travail, à une époque ou la redistribution des richesses était plus juste.

Décidément les gens c'est moi moi moi, pensant que leurs privilèges d'aujourd'hui sont normaux. Je l'ai dit je n'y connais rien, je ne sais pas si ici c'est bien adapté leur projet mais il est évident qu'on a un énorme problème de répartition des richesses, c'est un fait. C'est quoi ta solution ?

Citation :
Publié par Lionel90
Alors excuse moi de considérer que l'état c'est tous les français et que ses représentants ne doivent pas être des Robin des bois.
Faire reposer l'essentiel de l'effort fiscal sur une seule classe c'est aussi une étrange conception d'une imposition "plus juste".

Je l'ai déjà dit, il n'y aura pas de gagnants si une telle fiscalité se traduit en une nouvelle fuite des capitaux / délocalisations d'entreprises.
idem qu'au dessus, j'ai bien parlé de revenir à un niveau d'autrefois. Quand à l'effort fiscal il est sur tout le monde, te laisse pas avoir par des % pour les gens en bas de la pyramide 1% c'est énorme comme différence. Maintenant est-ce que leur tableau est bon, juste etc je n'en sais rien mais je sais qu'on a de gros problèmes à régler et qu'on doit faire plus participer ceux en haut de la pyramide c'est un fait.

Citation :
Publié par Christobale
imo c’est surtout que vous n'êtes pas assez nombreux et/ou mal organisé.

Aucun travail ne justifie de travailler 70h par semaine (mise à par quelques cas particuliers de personnes à leur compte, et encore).


C’est un peu comme certains cadres qui pensent que les cadres doivent faire 12 heures par jours parce qu'ils sont cadres alors qu'avec une 40ène heures çà suffit largement.
Après on a pas tous les mêmes compétences, certains sont plus lent et doivent travailler plus pour compenser. Maintenant ouais il y a aussi l'organisation et parfois aussi on exploité des gens car ils ne rebellent pas sur leurs conditions de travails et vont faire les 60-70H.

Quand on est de gauche on ne considère pas la richesse comme un problème contrairement à ce que caricaturent certains, ce que l'on reproche c'est une mauvaise répartition des richesses par rapport à les efforts et compétences, richesses fournis. Il n'y a que des naïfs pour croire que des tas de gens peuvent vraiment valoir plusieurs millions par an quand tant de gens galèrent financièrement, maintenant la société est ce qu'elle est et on ne va pas non plus taxer n'importe comment, il faut y aller progressivement, faire participer ceux qui le peuvent tout en préservant l'activité économique du pays puis utiliser ces recettes pour changer cette société progressivement qui est devenu toxique avec une élite qui se gave comme jamais.

On ne changera pas tout ça du jour au lendemain, comme je le disais le tableau je ne sais pas s'il est bon mais oui on doit taxer plus ceux qui sont plus haut dans la pyramide quand la répartition des richesses est si mauvaise. Faut le faire correctement par contre l'objectif n'est pas de punir mais de mettre fin à certains privilèges qui ont trop durer. C'est sur qu'on ne peut pas repartir à une répartition des richesses d'il y a 40 ans en foutant juste des taxes-impôts comme ça d'un coup, on reste dans un monde libérale.

Dernière modification par Taovos ; 30/06/2024 à 13h40.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
On va sûrement m'étiqueter pro FN mais bon, j'ai déjà un bon pour une chapka gratuite alors je ne suis plus à ça près : Pourquoi LFI est bien moins dangereux qu'un RN? C'est une vraie question.
Parce que le NFP c'est +-50% de LFI (et 28% des suffrages) , alors que le RN c'est 100% RN (et 33% des suffrages) + des alliés type Ciotti et Zemmour.

D'autre part 60% au moins des policiers et militaires votent RN
Citation :
Publié par Taovos
Après on a pas tous les mêmes compétences, certains sont plus lent et doivent travailler plus pour compenser. Maintenant ouais il y a aussi l'organisation et parfois aussi on exploité des gens car ils ne rebellent pas sur leurs conditions de travails et vont faire les 60-70H.
On avait déja fait le calcul [ ... ], mais 70h par semaine ca veut dire 9h-20h 7 jours sur 7. Hors il s'avère que quand on creuse, généralement, on tombe sur des mecs qui incluent dans leur temps de travail:

-Trajet pendulaire
-Pause déjeuner
-Leurs courses hebdomadaires faites le jeudi après-midi
-Leurs pauses
etc. Du coup, la règle général que j'en retiens, c'est que c'est du pipeau.
Je commence fréquemment à travailler a 7h du matin et je finis fréquemment à 21h, et il est évident que je ne travaille pas 14h par jour: je suis chez moi.

En dessous: même si la coupure c'est de la merde, ce n'est pas du temps de travail.

Dernière modification par TabouJr ; 01/07/2024 à 09h18.
Citation :
Publié par Touful Khan
On avait déja fait le calcul suite aux déclarations d'un des plus reconnus mytho de JOL, mais 70h par semaine ca veut dire 9h-20h 7 jours sur 7.
[...]
etc. Du coup, la règle général que j'en retiens, c'est que c'est du pipeau.
C'est ce que fond pas mal de gens dans la restauration. Quand j'étais serveur j'arrivais entre 9h et 10h pour la mise en place et le nettoyage avant ouverture, je repartais pas avant dix heures du soir (moment où c'est suffisamment calme pour ne plus avoir besoin de toute l'équipe).
Je faisais ça cinq jours par semaine et j'ai eu de très gros appels du pied pour accepter d'en faire six.
Alors oui tu peux t'offrir une pause clope sans qu'on t'engueule si t'as trois clients en terrasse mais t'es toujours au boulot et t'es toujours debout.
Citation :
Publié par Touful Khan
-Trajet pendulaire
-Pause déjeuner
-Leurs courses hebdomadaires faites le jeudi après-midi
-Leurs pauses
etc. Du coup, la règle général que j'en retiens, c'est que c'est du pipeau.
Je commence fréquemment à travailler a 7h du matin et je finis fréquemment à 21h, et il est évident que je ne travaille pas 14h par jour: je suis chez moi.
Les pauses, ça fait légalement partie du temps de travail. C'est même légalement obligatoire.
Quand j'étais interne, bosser +70h par semaine, c'était ma norme. Après oui, je comptais les pauses, comme tout le monde. C'était facile de faire plus de 70h vu que dès que j'avais une garde, je commençais à 8h et je repartais le lendemain à 18h, en plus de mes horaires normaux (8-18h mais le même jour) et j'avais 6 gardes par mois.
En gros horaires de base : 50h par semaine, +1.5 garde par semaine en moyenne donc 21h.

Après je ne dis pas que c'est normal ou souhaitable, si j'avais fait ça toute ma vie, je serais devenu fou.

Dernière modification par Borh ; 30/06/2024 à 21h51.
Citation :
Publié par Borh
Les pauses, ça fait légalement partie du temps de travail. C'est même légalement obligatoire.
C'est juste complètement faux.
https://code.travail.gouv.fr/fiche-s...ont-les-regles

"En principe, le temps de pause n’est pas rémunéré sauf s’il est considéré comme du temps de travail effectif."

Cette dernière situation relevant de diverses conditions selon les CCs, les pauses ne sont donc par défaut pas du temps de travail effectif.
La première chose qu'ont fait les entreprises au passage aux 35h, c'est de sortir les temps de pause du décompte horaire.
Citation :
Publié par Elric
C'est ce que fond pas mal de gens dans la restauration. Quand j'étais serveur j'arrivais entre 9h et 10h pour la mise en place et le nettoyage avant ouverture, je repartais pas avant dix heures du soir (moment où c'est suffisamment calme pour ne plus avoir besoin de toute l'équipe).
Je faisais ça cinq jours par semaine et j'ai eu de très gros appels du pied pour accepter d'en faire six.
Alors oui tu peux t'offrir une pause clope sans qu'on t'engueule si t'as trois clients en terrasse mais t'es toujours au boulot et t'es toujours debout.
Mais pour Sakka Purrin c'est du pipeau, tu travailles beaucoup seulement beaucoup quand tu montes suffisamment en grade et gagne en responsabilités et ce serait là que le stress apparait Mais ouais il y a pas mal de tricheries dans la restauration, avec un emploi à trou qui rend le tout infame. Il y a aussi ceux gère leur petite entreprise qui font énormément d'heures.

Dernière modification par Taovos ; 30/06/2024 à 22h30.
Citation :
Publié par Touful Khan
C'est juste complètement faux.
https://code.travail.gouv.fr/fiche-s...ont-les-regles

"En principe, le temps de pause n’est pas rémunéré sauf s’il est considéré comme du temps de travail effectif."

Cette dernière situation relevant de diverses conditions selon les CCs, les pauses ne sont donc par défaut pas du temps de travail effectif.
La première chose qu'ont fait les entreprises au passage aux 35h, c'est de sortir les temps de pause du décompte horaire.
Au temps pour moi, j'étais dans l'erreur.
Citation :
Publié par Borh
Au temps pour moi, j'étais dans l'erreur.
Citation :
C’est le cas lorsque le salarié se doit de rester disponible pour son employeur, pendant sa pause, en cas de besoin. Le salaire pendant la pause est alors maintenu.
Et ça concerne 95% des gens qui font une pause (sauf ceux qui vont faire leur course ofc)
Citation :
Publié par Taovos
Oui bien sur que richesse c'est différents de salaire, le capital possédé à la base joue beaucoup et c'est pour ça que j'ai parlé de tout les revenus et pas que celui issu du travail. Sinon au passage les emmerdes, le stress et responsabilités c'est comme ça aussi avec les petits revenus hein. Là ou c'est plus toxique c'est pour les cadres ou on leur donne parfois des tâches irréalisables dans un nombre d'heures acceptable et les poussent à faire plus, car les entreprises les exploitent les voyant comme des outils jetables une fois cassés. Du coup faudrait surtout chercher à empêcher ce type d'abus, sinon cela me fait rire que cela se plaigne d'une imposition élevé pour revenir aux revenus d'il y a 40 ans pour ce type de travail, à une époque ou la redistribution des richesses était plus juste.

Décidément les gens c'est moi moi moi, pensant que leurs privilèges d'aujourd'hui sont normaux. Je l'ai dit je n'y connais rien, je ne sais pas si ici c'est bien adapté leur projet mais il est évident qu'on a un énorme problème de répartition des richesses, c'est un fait. C'est quoi ta solution ?



idem qu'au dessus, j'ai bien parlé de revenir à un niveau d'autrefois. Quand à l'effort fiscal il est sur tout le monde, te laisse pas avoir par des % pour les gens en bas de la pyramide 1% c'est énorme comme différence. Maintenant est-ce que leur tableau est bon, juste etc je n'en sais rien mais je sais qu'on a de gros problèmes à régler et qu'on doit faire plus participer ceux en haut de la pyramide c'est un fait.



Après on a pas tous les mêmes compétences, certains sont plus lent et doivent travailler plus pour compenser. Maintenant ouais il y a aussi l'organisation et parfois aussi on exploité des gens car ils ne rebellent pas sur leurs conditions de travails et vont faire les 60-70H.

Quand on est de gauche on ne considère pas la richesse comme un problème contrairement à ce que caricaturent certains, ce que l'on reproche c'est une mauvaise répartition des richesses par rapport à les efforts et compétences, richesses fournis. Il n'y a que des naïfs pour croire que des tas de gens peuvent vraiment valoir plusieurs millions par an quand tant de gens galèrent financièrement, maintenant la société est ce qu'elle est et on ne va pas non plus taxer n'importe comment, il faut y aller progressivement, faire participer ceux qui le peuvent tout en préservant l'activité économique du pays puis utiliser ces recettes pour changer cette société progressivement qui est devenu toxique avec une élite qui se gave comme jamais.

On ne changera pas tout ça du jour au lendemain, comme je le disais le tableau je ne sais pas s'il est bon mais oui on doit taxer plus ceux qui sont plus haut dans la pyramide quand la répartition des richesses est si mauvaise. Faut le faire correctement par contre l'objectif n'est pas de punir mais de mettre fin à certains privilèges qui ont trop durer. C'est sur qu'on ne peut pas repartir à une répartition des richesses d'il y a 40 ans en foutant juste des taxes-impôts comme ça d'un coup, on reste dans un monde libérale.
Quand on te parle d emmerde et de stress à haut niveau de salaire, c'est sans commune mesure avec le bas de la pyramide.

À bas niveau de responsabilité tu as juste à faire ce que ton chef te dit de faire mais si tu fais une bêtise le pire qu'il puisse arriver c'est de te faire licencier si tu es de bonne foi (ie que tu ne sabote pas les choses volontairement).

Mais à haut niveau tu es décisionnaire et tu peux engager ta responsabilité penale vis à vis des actions réalisées. Par exemple si tu es manager dans l'industrie et que tu encadres des salariés, en cas d'incidents tu peux être directement responsable.

Si tu es directeur d'un site, s'il y a un incident grave sur les infrastructures, pareil.

Et ce ne sont que des exemples.

C'est en ce sens qu'il te parlait de stress et d emmerdes.
Citation :
Publié par Irvy
À bas niveau de responsabilité tu as juste à faire ce que ton chef te dit de faire mais si tu fais une bêtise le pire qu'il puisse arriver c'est de te faire licencier si tu es de bonne foi (ie que tu ne sabote pas les choses volontairement).
Le pire qui puisse t'arriver c'est de perdre ton logement parce que tu n'as pas les moyens de payer ton loyer.
Le pire qui puisse t'arriver c'est de payer ton loyer afin de disposer d'un endroit où crever de faim.
Le pire qui puisse t'arriver c'est de vivre dans la misère.
Et même pas besoin de se faire licencier pour en arriver là.

J'ai l'impression que pour certains les pauvres se sont des gens qui mangent du caviar à la cuillère à soupe plutôt qu'à la louche.
Désolé le stress n'est pas un truc de riche ou de gens avec des responsabilités.
Citation :
Publié par Irvy
Quand on te parle d emmerde et de stress à haut niveau de salaire, c'est sans commune mesure avec le bas de la pyramide.

À bas niveau de responsabilité tu as juste à faire ce que ton chef te dit de faire mais si tu fais une bêtise le pire qu'il puisse arriver c'est de te faire licencier si tu es de bonne foi (ie que tu ne sabote pas les choses volontairement).

Mais à haut niveau tu es décisionnaire et tu peux engager ta responsabilité penale vis à vis des actions réalisées. Par exemple si tu es manager dans l'industrie et que tu encadres des salariés, en cas d'incidents tu peux être directement responsable.

Si tu es directeur d'un site, s'il y a un incident grave sur les infrastructures, pareil.

Et ce ne sont que des exemples.

C'est en ce sens qu'il te parlait de stress et d emmerdes.
Oui car être licencié cela ne laisse pas de traces, ils vont pas du tout appeler ton ancien employeur, aucune chance... Finir au rsa je pense que le risque est tout aussi grand, on sait tous que certaines chaines de magasins mettent une pression gigantesques à leurs employés et finissent par les brisés. Le mec qui conduit et transporte des colis, jouant avec le code de la route et sa sécurité il n'a pas de stress ? En bas de l'échelle tu as des tas de métiers avec peu de responsabilités mais ou la moindre faute on te traite comme une merde, la pression est tout aussi réelle. Maintenant ouais il n'y a pas que des supérieurs hiérarchique pourrie, que des chaines de magasins infréquentables. J'ai pas l'impression qu'un Auchan cela se passe mal par exemple, dans certains métiers on te laisse assez tranquille pour tes fautes car c'est monnaie courante dans ton secteur, comme les fiches de paie ou une minorité sont réalisés correctement. Bon ceci dit les gestionnaire de paie ont aussi leur période de crunch chaque mois...

Nan vraiment, le stress et les responsabilités tu peux en avoir en bas de l'échelle et ou tu as une responsabilité pénale aussi(tout dépende la taille de l'entreprise ou du magasin ou tu travailles en vrai), selon l'endroit ou tu es tout se passe sainement alors que d'autres... C'est pareil pour ton exemple plus en haut de l'échelle, tu n'as aucun intérêt à poursuivre quelqu'un pénalement ou tu sais qu'il a fait une bourde et que cela n'était pas volontaire, mais bon quand tu as des supérieurs cons cela arrive. Bref tout ça n'est pas forcément lié au salaire et ton niveau dans l'échelle sociale.
Citation :
Publié par Elric
Le pire qui puisse t'arriver c'est de perdre ton logement parce que tu n'as pas les moyens de payer ton loyer.
Le pire qui puisse t'arriver c'est de payer ton loyer afin de disposer d'un endroit où crever de faim.
Le pire qui puisse t'arriver c'est de vivre dans la misère.
Et même pas besoin de se faire licencier pour en arriver là.

J'ai l'impression que pour certains les pauvres se sont des gens qui mangent du caviar à la cuillère à soupe plutôt qu'à la louche.
Désolé le stress n'est pas un truc de riche ou de gens avec des responsabilités.
Je parlais par rapport aux postes à responsabilité (qui ne sont pas immunisés non plus aux licenciements, d' ailleurs en entreprise privée les postes à haut salaires peuvent aussi être les moins stables, surtout s'ils sont soumis à objectifs de performance).

Aussi personne ne dit que les postes à faible niveau de responsabilité n' ont pas de stress, mais c'est très différent.

Citation :
. C'est pareil pour ton exemple plus en haut de l'échelle, tu n'as aucun intérêt à poursuivre quelqu'un pénalement ou tu sais qu'il a fait une bourde et que cela n'était pas volontaire, mais bon quand tu as des supérieurs cons cela arrive. Bref tout ça n'est pas forcément lié au salaire et ton niveau dans l'échelle sociale.
S'il y a des blessures, voir des deces, il y aura une plainte et des conséquences. Je ne parle pas de poursuites au civil.
Citation :
Publié par Irvy
S'il y a des blessures, voir des deces, il y aura une plainte et des conséquences. Je ne parle pas de poursuites au civil.
C'est possible pour un mécano qui a mal réparé un appareil ou raté sa vérification ?
Citation :
Publié par Irvy
Quand on te parle d emmerde et de stress à haut niveau de salaire, c'est sans commune mesure avec le bas de la pyramide.

À bas niveau de responsabilité tu as juste à faire ce que ton chef te dit de faire mais si tu fais une bêtise le pire qu'il puisse arriver c'est de te faire licencier si tu es de bonne foi (ie que tu ne sabote pas les choses volontairement).
Quand tu es infirmier ou médecin le pire qui puisse t'arriver c'est de choper une maladie grave (genre après un accident d'exposition au sang) ou de tuer quelqu'un. Et après subir les conséquences que ça implique.

Quand t'es policier, gendarme te retrouver a tuer quelqu'un ou te faire tuer.

Quand t'es pompier tu risque ta vie.

Quand t'es agent d'entretien de la voirie y a 1 mort par ans depuis 2014. Sur 9000 employés ça me semble beaucoup.

Et la liste peu continuer.
Mais oui, un manager ou un chef d'entreprise risque beaucoup plus gros qu'eux.
Citation :
Publié par Nneek
Quand tu es infirmier ou médecin le pire qui puisse t'arriver c'est de choper une maladie grave (genre après un accident d'exposition au sang) ou de tuer quelqu'un. Et après subir les conséquences que ça implique.

Quand t'es policier, gendarme te retrouver a tuer quelqu'un ou te faire tuer.

Quand t'es pompier tu risque ta vie.

Quand t'es agent d'entretien de la voirie y a 1 mort par ans depuis 2014. Sur 9000 employés ça me semble beaucoup.

Et la liste peu continuer.
Mais oui, un manager ou un chef d'entreprise risque beaucoup plus gros qu'eux.
Vous ne comprenez pas ce qu'on dit et êtes hors sujet par idéologie ^^

Justement le job des managers et des directeurs c'est en partie de limiter les risques pour leurs collaborateurs et c'est eux qu'on vient chercher en cas d incidents listés ci dessus. Mais continuez de penser qu'ils ne servent à rien.

En cas d'incidents comme ceux listés dans ton post, ce sont les chefs qui sont responsables et ils sont payés pour ça.
Citation :
Publié par Irvy
Aussi personne ne dit que les postes à faible niveau de responsabilité n' ont pas de stress, mais c'est très différent.
Tu sembles croire qu'il y a une corrélation entre le salaire et la responsabilité.
J'ai bossé pendant des années avec des enfants en étant payé au SMIC. Tu crois que si j'avais merdé par pure incompétence et qu'un gamin avait fini à l'hôpital ma responsabilité pénale n'aurait pas été engagée ?

Dans les faits qu'est-ce qu'il risque ton manager dans l'industrie s'il a simplement merdé ? Un procès, une peine de prison avec sursis, une peine de prison ferme (mais effectuée à domicile avec un bracelet électronique) ? Je dois croire que c'est plus stressant que pour un prolo de finir à la rue ?
Citation :
Publié par Elric
Tu sembles croire qu'il y a une corrélation entre le salaire et la responsabilité.
J'ai bossé pendant des années avec des enfants en étant payé au SMIC. Tu crois que si j'avais merdé par pure incompétence et qu'un gamin avait fini à l'hôpital ma responsabilité pénale n'aurait pas été engagée ?

Dans les faits qu'est-ce qu'il risque ton manager dans l'industrie s'il a simplement merdé ? Un procès, une peine de prison avec sursis, une peine de prison ferme (mais effectuée à domicile avec un bracelet électronique) ? Je dois croire que c'est plus stressant que pour un prolo de finir à la rue ?
Je dis que normalement il y a corrélation entre salaire et responsabilité mais effectivement en France les salaires sont merdiques donc ce n'est pas une réalité absolue. Après il appartient à chacun à refuser les jobs pas assez payés au regard du degré de responsabilité demandé.

Et comme dit la plainte au pénal n est pas incompatible avec le licenciement. Si une usine explose tu comprends bien que le directeur ne va pas rester en place (pour des raisons évidentes).
Admettons qu'il soit licencié, blanchi par la justice et que malgré ça il soit incapable de retrouver du boulot.
T'as l'impression que sa situation est la même que celle d'un smicard licencié et au chômage de longue durée ?

Tu dis "il appartient à chacun à refuser les jobs [...]". Le prolo de base il ne refuse pas un job, pas parce qu'il est trop con mais parce qu'il n'a pas le choix.
Citation :
Publié par Irvy
Vous ne comprenez pas ce qu'on dit et êtes hors sujet par idéologie ^^

Justement le job des managers et des directeurs c'est en partie de limiter les risques pour leurs collaborateurs et c'est eux qu'on vient chercher en cas d incidents listés ci dessus. Mais continuez de penser qu'ils ne servent à rien.

En cas d'incidents comme ceux listés dans ton post, ce sont les chefs qui sont responsables et ils sont payés pour ça.
Une infirmière est légalement responsable des actes qu'elle commet. Si un médecin fait une erreur de prescription et qu'elle l'applique sans le voir elle est responsable pénalement au même titre d'un médecin.
Elle est également légalement responsable des actes commis par les aides soignants de sont services pour tous les actes qui leurs sont délégué. Et ça inclus aussi tout les actes que l'équipe de direction a décidé que les AS feraient sans laissé dans la fiche de poste des IDE la possibilité de les vérifié.
C'est particulièrement vrai dans les EHPAD ou la direction et les manager ne sont pas des professionnels de santé et ou le médecin est souvent la 1 ou 2 j par semaine. Au moindre problème de santé, c'est l'infirmière qui prends.

Chez les policiers et les pompiers ils sont tous individuellement responsable.

J'ai pas souvenir d'histoire ou un manager s'est retrouvé avec une condamnation pénal pour des affaires qui ont été en justice pour des causes professionnels.
Même quand il y a des actes criminelles commis ils s'en sortent bien. Quand Didier Lombard est condamné pour avoir organiser le harcèlement moral institutionnel chez EDF il prends 1ans de prison dont 8 mois de sursis et 15000€ d'amendes. C'est Orange qui prends plus cher en payant 750000€ d'amende.
Comme je m'y attendais dans ma circonscription la candidate PS n'est plus en course.
Il faut dire que pas grand monde sait de qui il s'agit.

Pour le 2nd tour, on a un duel RN / LR
Citation :
Publié par Irvy
Après il appartient à chacun à refuser les jobs pas assez payés au regard du degré de responsabilité demandé.
quelle naïveté...
mais bon je suppose que c'est dans la droite ligne que de dire que les chômeurs ne veulent pas travailler.
La propagande a bien fait son travail.
Honnêtement rien que dans la santé et l'aide à la personne, plus de 400 000 postes à pourvoir, le fait même qu'il y ait une telle demande pour des postes accessibles à tous, ouais, y a bien des chômeurs qui préfèrent rien branler.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés