Vroom-Vroom, le topic des sports mécaniques à 4 roues (F1, Rallye, etc...)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merengue
Bravo Charles
Par contre c'est franchement le pire gp que j'ai jamais vu mdr, on va avoir du mal à faire pire là
En effet.
Content pour Charles Leclerc qui gagne enfin à domicile après des années de malchance.

Ce qui va être intéressant c'est de voir si RB revient aux avant-postes au Canada ou si effectivement la suite du championnat sera plus ouverte.
Enfin Leclerc qui win.

Ocon c'est le vilain petit canard, il prend trop cher sur les décisions.

Pour Sainz ca a l'air d'être respect du règlement, toutes les voitures n'ont pas franchi le premier checkpoint au drapeau rouge donc tout est annulé. Moins les voitures qui ne peuvent plus rouler évidemment.
Ils ont pris le classement avant la sortie de piste de Sainz. Comme sa voiture était en état, il a pu repartir.

Dernière modification par Persée ; 26/05/2024 à 20h37.
Citation :
Publié par Merengue
Les monoplaces qui avaient pas dépassé le 1er secteur, c'était la sienne + le trio DNF non?
C'est un peu une bizarrerie réglementaire quand même...
Je pense qu'il y a Stroll (ou un autre) qui est derrière le carambolage et qui arrive à passer après, après je répète ce qu'ils ont dit pendant le grand prix, je ne connais pas les règles honnêtement.
Citation :
Publié par Persée
Ils ont pris le classement avant la sortie de piste de Sainz. Comme sa voiture est en état, il a pu repartir.
Non c'est le drapeau rouge (et donc le carambolage des 2 haas + Checo) qui a tout déterminé, sans ça Sainz serait resté planté là et/ou serait reparti bon dernier et aurait passé la course en fond de classement.

Citation :
Publié par Mimu
Je pense qu'il y a Stroll (ou un autre) qui est derrière le carambolage et qui arrive à passer après, après je répète ce qu'ils ont dit pendant le grand prix, je ne connais pas les règles honnêtement.
baaah je crois que Zhou avait pu passer le carambolage, derrière je ne vois que Sainz qui aurait pu ne pas passer le 1er secteur parmi les non-DNF


Citation :
Ce qui va être intéressant c'est de voir si RB revient aux avant-postes au Canada ou si effectivement la suite du championnat sera plus ouverte.
Logiquement ils auront l'avantage sur certains circuits (Canada, Autriche, SPA, notamment), mais à côté de ça on sait déjà qu'ils sont morts à Singapour par exemple
Tu passes pas de 1ère force du plateau et de loin à 3-4e en trois grands prix comme ça, ça traduit forcément que Monaco ne correspondait pas du tout aux qualités de la RB, pour moi.
Ferrari à côté de ça on les a pas vu plus à leur avantage que ça à Miami/Imola, là où les McLaren au contraire étaient très performantes.
Citation :
Publié par Merengue
Non c'est le drapeau rouge (et donc le carambolage des 2 haas + Checo) qui a tout déterminé, sans ça Sainz serait resté planté là et/ou serait reparti bon dernier et aurait passé la course en fond de classement.
Oui mais pour le nouveau départ, ils ont repris le classement tel qu'il était avant l'arret de Sainz. Surement parce qu'on était encore au premier tour (supposition de ma part, c'est ce que je déduis de ce que j'ai lu un peu partout)

Dernière modification par Persée ; 26/05/2024 à 20h54.
C'est théoriquement la dernière zone de détection qui fait foi si tout les pilotes la passe.

https://fr.motorsport.com/f1/news/co...naco/10616283/

Et avec le carton Haas/Perez je crois que c'est Zhou qui n'a pas pu passer donc retour a la détection précédente. (C'est un peu la chatasse de l'espace pour Sainz qui avait sa course foutu la)

Sinon yeah pour Leclerc , Mais grand prix de merde (comme souvent), heureusement je l'ai pris en retard et j'ai fait des avances rapides de 10/15mn régulièrement (j'aurai limite du regarder seulement les Highlights)

Dernière modification par Kizen ; 27/05/2024 à 12h30.
Je comprends pas l'attrait pour ce Grand Prix qui ne sert qu'à montrer les riches en train de s'envoyer du champagne sur des yachts.

La course est vraiment nulle et se joue aux qualifs chaque année.

Singap c'est circuit urbain et étriqué aussi, mais j'ai l'impression de beaucoup moins m'y ennuyer.
Citation :
Publié par Peleide
Je comprends pas l'attrait pour ce Grand Prix qui ne sert qu'à montrer les riches en train de s'envoyer du champagne sur des yachts.

La course est vraiment nulle et se joue aux qualifs chaque année.

Singap c'est circuit urbain et étriqué aussi, mais j'ai l'impression de beaucoup moins m'y ennuyer.
en vrai, je pense que c'est parce que les monoplace grandissent de trop. Regarde la différence de taille en 10 ans c'est assez dingue

me rappelle d'un GP a monaco ou Schumi étaient en mode conquete et doublait dans des trous de souris, c'était un des meilleurs GP que j'ai vu, c'était impressionnant. Mais pense pas qu'on puisse faire pareil a présent, et c'est problematique.

sinon, au final RB est pas si dominateur que ca cette saison, tant mieux. Ferrari est pas loin
Citation :
Publié par Peleide
Je comprends pas l'attrait pour ce Grand Prix qui ne sert qu'à montrer les riches en train de s'envoyer du champagne sur des yachts.

La course est vraiment nulle et se joue aux qualifs chaque année.
C'est le "folklore", ça reste le grand prix mythique par excellence, si on demandait l'avis aux pilotes je suis quasi sûr à 100% qu'ils souhaiteraient garder ce GP.
mais oui on sera tous d'accord pour dire qu'en tant que spectateur, c'est le pire gp de la saison
Alors en plus, hier, les 2 seules choses qui pouvaient rendre la course intéressante ont été anihilées dès le début : en principe le départ peut être sympa et derrière on attend de voir de la stratégie avec des undercut/overcut etc.. Là, bon bah avec le drapeau rouge le départ n'a eu aucun impact (sachant que tout le monde s'est tenu à carreau pour le restart), et les stratégies idem puisque tout le monde a pu changer de pneus et faire toute la course sur ces mêmes pneus. McLaren a joué les petites b*tes aussi en tentant rien avec Norris... c'est quand même pas les plus audacieux, McLaren, pas la première fois qu'on les voit balancer à la poubelle des opportunités par prudence.

Faut voir le bon côté, le prochain gp sera forcément plus spectaculaire.
Citation :
Publié par Peleide
Je comprends pas l'attrait pour ce Grand Prix qui ne sert qu'à montrer les riches en train de s'envoyer du champagne sur des yachts.
Il te reste plus qu’à changer d’amis pour toi aussi en profiter
Citation :
Publié par Peleide
Je comprends pas l'attrait pour ce Grand Prix qui ne sert qu'à montrer les riches en train de s'envoyer du champagne sur des yachts.

La course est vraiment nulle et se joue aux qualifs chaque année.

Singap c'est circuit urbain et étriqué aussi, mais j'ai l'impression de beaucoup moins m'y ennuyer.
En tout cas, nous avons eu la change ma fille et moi d'avoir des places d'invitation pour le vendredi / samedi et c'était vraiment une expérience incroyable. (sachant que ma fille est fan de Leclerc et qu'il fait la pôle...)

On est resté du matin au soir pour tout voir et c’était un petit rêve de réalisé. Alors a la télé ça vend pas du rêve, mais les voir en vrai, passé a cette vitesse a la piscine, incroyable !!
Accord amiable entre Alpine et Ocon pour un départ de ce dernier en fin de saison

Edit : my bad c'est sa fin de contrat

Dernière modification par Pretty' ; 03/06/2024 à 14h35.
Sauf la présence d'une année en option dans son contrat, c'est juste qu'Ocon ne se fait pas renouvelé pour 2025.
Je ne vois pas où il y aurait un "accord", Ocon n'a rien à dire
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Antonelli serait pressenti chez Mercedes, cela ne laisse plus beaucoup de bon choix.
J'ai toujours été pour la promotion de jeunes talents, surtout si ca permets de faire sortir des pilotes "payants" ou des "fils à papa".

Mais pour Antonelli, je trouve qu'on brûle les étapes au lance-napalm...

Certes le mec à tout démonté en catégories d'âge. Mais on lui a déjà fait sauter une classe il y a peu, et il patauge en F2 (pas aidé par PREMA qui a bien chié dans la colle cette année, certes).
Citation :
Publié par Zvenpak
J'ai toujours été pour la promotion de jeunes talents, surtout si ca permets de faire sortir des pilotes "payants" ou des "fils à papa".

Mais pour Antonelli, je trouve qu'on brûle les étapes au lance-napalm...

Certes le mec à tout démonté en catégories d'âge. Mais on lui a déjà fait sauter une classe il y a peu, et il patauge en F2 (pas aidé par PREMA qui a bien chié dans la colle cette année, certes).
Je crois qu'il n'y a plus de pilote payant "directement" (ca se fait via le sponsoring).

Pour Antonelli, oui c'est prématuré, mais quand on voit un magnussen encore sur la grille ou un stroll...

En tout cas Occon, n'a que peu d'option (Haas peut-être) mais avec des Sainz sur le marché également, je doute qu'il fasse le poids surtout cette année.

De toute façon je doute qu'on revoit un jour un français champion du monde en F1.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés