Les Jeux Olympiques 2024

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas vous, mais moi, je n'irai pas assister aux JO. Bon, je n'y serai pas allé de toute manière, mais les probabilités que certains acteurs douteux fassent tout leur possible pour frapper un grand coup me semblent très élevées.

Mais qui laisse DEUX PC dans sa voiture garée dans la rue ?
Je ne sais pas, dans les grandes organisations des vols de matériels informatiques, avec les données qui vont avec, ça arrive tous les jours. Par contre les données sont censées être cryptées.
Au-delà de ça, je ne comprends pas bien pourquoi on a une série d'articles dans la presse en ce moment, quand ça concerne les J.O de Paris en particulier.
Citation :
Publié par Aloïsius
Mais qui laisse DEUX PC dans sa voiture garée dans la rue ?
C'est assez courant en vrai.

Jusqu'à peu, certains prestas chez nous avaient deux pc : celui de leur SSII et celui de l'entreprise. La plupart des prestas sont passés à une VM cachée derrière un VPN mais pas tous.
Quand on est au déplacement et qu'on va au resto on laisse aussi tous les pc dans une seule voiture donc ça monte jusqu'à 4 dans une voiture. Et quand je vais sur site deux jours de suite et que je suis pas d'astreinte, le pc reste dans la voiture.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 01/05/2024 à 10h27.
Complétement d'accord. Même au Japon, consigne était donné de mettre les portables dans le coffre des voitures.
Les vols de portable d'entreprise c'est malheureusement hyper courant, du simple perte/vol, au carjacking sur l'A1 vers Roissy sur des ingénieurs dans leur voiture de loc. Du coup, la solution c'est l'encryptage des données locales obligatoire (voir même de ne rien stocker en local en fait).
Vous vous souvenez des cris d'orfraie quand Aya Nakamura a été désignée pour chanter l'hymne olympique où un truc du style (on me dit qu'elle va chanter Piaf en fait) ?
A l'époque, ces lamentations s'étaient aussitôt accompagnées d'autres en sens inverse expliquant que c'était la preuve que la France était un pays raciste, misogyne et probablement islamophobe. Je m'étais posé la question : si c'est Jul qui avait été choisi, de son vrai nom Julien Mari, est-ce qu'on aurait les mêmes réactions hostiles ?

Ben ça a pas raté. Les suspects usuels l'ont attaqué, les autres tout aussi usuels l'ont défendu. J'en déduis que les excités de la première étaient certes sans doute racistes pour beaucoup, mais pas que.
Zizou ça aurait eu de la gueule. Ça aurait été la folie. Après, le vrai événement à Marseille dépendra du résultat à Bergame ce soir, tmtc.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ben ça a pas raté. Les suspects usuels l'ont attaqué, les autres tout aussi usuels l'ont défendu. J'en déduis que les excités de la première étaient certes sans doute racistes pour beaucoup, mais pas que.
C'est pas un peu de l'enfonçage de portes ouvertes ton poste ? Ça semble assez évident que certains ont attaqué Nakamura ("Nakamura ce n'est pas la FRANCE") par racisme et d'autres simplement par bêtise d'avoir confondu les JO avec un évènement musical culturel ("la musique de Nakamura ne fait pas honneur à la culture FRANCAISE").

Comme je l'avais mentionné la première fois, les JO c'est avant tout la fête à neuneux sponsorisée par Coca cola et à l'occasion de laquelle on renonce à toutes nos valeurs afin de pouvoir se divertir.

Dans ce cadre là, Jul et Nakamura me paraissent tout à fait adaptés. C'est de l'entertainment qui plaît au plus grand nombre, même si il faut éteindre son cerveau (si on en a un) pour écouter.

Dernière modification par Soumettateur ; 09/05/2024 à 18h32.
Citation :
Publié par Aloïsius
Vous vous souvenez des cris d'orfraie quand Aya Nakamura a été désignée pour chanter l'hymne olympique où un truc du style (on me dit qu'elle va chanter Piaf en fait) ?
A l'époque, ces lamentations s'étaient aussitôt accompagnées d'autres en sens inverse expliquant que c'était la preuve que la France était un pays raciste, misogyne et probablement islamophobe. Je m'étais posé la question : si c'est Jul qui avait été choisi, de son vrai nom Julien Mari, est-ce qu'on aurait les mêmes réactions hostiles ?

Ben ça a pas raté. Les suspects usuels l'ont attaqué, les autres tout aussi usuels l'ont défendu. J'en déduis que les excités de la première étaient certes sans doute racistes pour beaucoup, mais pas que.
Ça a fait moins d'histoire quand même car j'en avais pas entendu parler.
Ca me rend assez dingue cette réaction stupide envers les détracteurs de Nakamura, mais totalement caractéristique de l'époque dans laquelle nous vivons : je fais partie (comme à peu près toutes les personnes que je connais) de ceux qui ne voient absolument pas ce qu'elle foutrait là. Est-ce parce que je/nous suis un gros raciste ? Est-ce parce que je suis antiféministe ? Ben non en fait, c'est juste tout bêtement parce qu'elle ne sait pas chanter, et que ce qu'elle chante, c'est de la merde. Touuuuut simplement.

Mais non, aujourd'hui si tu n'aimes pas une femme tu es machiste, si tu n'aimes pas une femme noire tu es raciste. Raisonnement de débiles lessivés aux réseaux sociaux.

La prochaine étape c'est quoi, Nabila à la légion d'honneur ou chez les Immortels ?
Cyprien ministre de la Culture ?

Pour Jul a contrario, ça me parait pas siiiii aberrant que ça. Jamais écouté un seul de ses titres, j'aime pas particulièrement le rap, mais c'est la star du moment, originaire de Marseille, bon. Et au moins il ne chantera pas.
Par contre clairement il aurait pu s'abstenir de faire de la récupération, mais à ce compte-là l'arrivée de la flamme aurait pu être faite un autre jour que le 8 mai déjà.
Citation :
Publié par THX
Pour Jul a contrario, ça me parait pas siiiii aberrant que ça. Jamais écouté un seul de ses titres, j'aime pas particulièrement le rap, mais c'est la star du moment, originaire de Marseille, bon. Et au moins il ne chantera pas.
Par contre clairement il aurait pu s'abstenir de faire de la récupération, mais à ce compte-là l'arrivée de la flamme aurait pu être faite un autre jour que le 8 mai déjà.
C'est quoi ton critère pour dire que Jul est la star du moment et pas Aya Nakamura ?
Je suis allé voir les écoutes mensuelles sur Spotify et Aya Nakamura est devant.
La couverture médiatique. Celle de AN c'est depuis des semaines à 90% "jeux olympiques".
Et ça n'est pas non plus binaire, y a de la place pour tout le monde. Elle est l'artiste féminine française la plus écoutée dans le monde, il me semble que Jul est l'artiste masculin français le plus écouté dans le monde.
Citation :
Publié par THX
Ca me rend assez dingue cette réaction stupide envers les détracteurs de Nakamura, mais totalement caractéristique de l'époque dans laquelle nous vivons : je fais partie (comme à peu près toutes les personnes que je connais) de ceux qui ne voient absolument pas ce qu'elle foutrait là. Est-ce parce que je/nous suis un gros raciste ? Est-ce parce que je suis antiféministe ? Ben non en fait, c'est juste tout bêtement parce qu'elle ne sait pas chanter, et que ce qu'elle chante, c'est de la merde. Touuuuut simplement.

Mais non, aujourd'hui si tu n'aimes pas une femme tu es machiste, si tu n'aimes pas une femme noire tu es raciste. Raisonnement de débiles lessivés aux réseaux sociaux.

La prochaine étape c'est quoi, Nabila à la légion d'honneur ou chez les Immortels ?
Cyprien ministre de la Culture ?

Pour Jul a contrario, ça me parait pas siiiii aberrant que ça. Jamais écouté un seul de ses titres, j'aime pas particulièrement le rap, mais c'est la star du moment, originaire de Marseille, bon. Et au moins il ne chantera pas.
Par contre clairement il aurait pu s'abstenir de faire de la récupération, mais à ce compte-là l'arrivée de la flamme aurait pu être faite un autre jour que le 8 mai déjà.
Chut chut !! Dati est déjà ministre de la Culture ! Va pas donner des idées....


Pour revenir au sujet des JO, je regarderai qq épreuves devant la télé, bien au frais.
Je ne sais pas mais il a déjà fait l'Euro. L'idée était peut-être de montrer qu'on a pas qu'un seul artiste et puis des artistes un peu plus jeunes.
En plus à l'époque ça avait déjà fait polémique, certains n'aimant pas Guetta et considérant que seuls leurs goûts à eux et eux seuls devaient être pris en compte. Les gens sont tellement centrés au bout de moi moi moi, que c'est inévitable.

Quelque soit le choix, ça aurait fait polémique. Le problème avec Nakamura, c'est qu'avec les insultes racistes, ça nous a donné une mauvaise image (alors que l'objectif était inverse).

Dernière modification par Borh ; 11/05/2024 à 18h57.
Citation :
Publié par Borh
Le problème avec Nakamura, c'est qu'avec les insultes racistes, ça nous a donné une mauvaise image (alors que l'objectif était inverse).
Je deviens cynique, mais je pense au contraire que ceux qui ont fait ce choix savaient très bien ce qui allait se passer. Les racistes bas du front qui éructent sur twitter, c'est un truc encore plus prévisible que le cycle des saisons.

Je pense que l'objectif, c'était de faire du buzz, du clash. N'importe qui peut prendre 2 minutes pour écouter une chanson de Nakamura. On peut même demander à une IA de lui faire chanter les chansons d'Edith Piaf, pour avoir une preview si on manque d'imagination.

Donc, là, on va avoir des polémiques à la con, qui iront rejoindre celles sur la propreté de la Seine ou le coût du village olympique. Et tout ça contribue à focaliser l'attention sur ces JO, donc à booster l'audience.
Citation :
Publié par THX
Ca me rend assez dingue cette réaction stupide envers les détracteurs de Nakamura, mais totalement caractéristique de l'époque dans laquelle nous vivons : je fais partie (comme à peu près toutes les personnes que je connais) de ceux qui ne voient absolument pas ce qu'elle foutrait là. Est-ce parce que je/nous suis un gros raciste ? Est-ce parce que je suis antiféministe ? Ben non en fait, c'est juste tout bêtement parce qu'elle ne sait pas chanter, et que ce qu'elle chante, c'est de la merde. Touuuuut simplement.

Mais non, aujourd'hui si tu n'aimes pas une femme tu es machiste, si tu n'aimes pas une femme noire tu es raciste. Raisonnement de débiles lessivés aux réseaux sociaux.
Ben une partie non négligeable des détracteurs en question avançaient comme argument qu'on n'est pas à Bamako etc. Touuuuut simplement aussi
Mais euh... C'est vraiment sérieux cette histoire de chanter du Piaf?
Parce que bon, on parle de l'ouverture des JO, pas du G20. C'est un évènement populaire et festif, osef un peu que les paroles ressemblent à une copie foireuse d'un élève de 4eme plutot qu'à un essai philosophique.
J'ai bu plus de verres avec Djadja ou Tchikita en fond sonore qu'avec L'homme à moto. Mais c'est p'tetre que moi et la très vaste majorité des bars parisiens.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Mais euh... C'est vraiment sérieux cette histoire de chanter du Piaf?
La cérémonie d'ouverture est aussi la pour fêter le pays organisateur et pour montrer au monde sa culture.
Donc s'il n'est à mon sens pas choquant de prendre des artistes populaires (et pourtant je trouve à titre personnel que Nakamura fait de la merde, mais on va pas choisir pour moi spécialement), il n'est pas non plus choquant de rendre hommage à des Monuments de la culture française, particulièrement à l'étranger. Piaf c'est sans doute la première référence hyper populaire à l'international, sans doute le plus marqué dans l'imaginaire populaire si on parle de culture populaire française dans pas mal de pays.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés