[Actu] Quand le système anti-bots de Throne and Liberty se retourne contre les joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mizuira
L1, L2, DAOC, Aion, EvE Online, World Of Warcraft à sa sortie avec ses nombreux serveurs PvP... C'est pas les MMORPG à succès orientés PvP qui manquent et eux n'ont pas tous eu une grosse licence derrière eux pour les porter. Moi je n'ai jamais dit que les MMORPG full PvP (aka Mortal Online) c'était un modèle à suivre. J'ai dis que d'avoir un MMORPG avec du PvP libre/ouvert c'est une base du genre et j'ai montré avec plusieurs exemples à succès.

A toi de faire de même, si tu dis qu'un MMORPG full PvE peut avoir du succès : j'attends un exemple (qui ne soit pas porté par sa licence évidemment pour rester juste).

Si tu veux garder tes joueurs, bien sur qu'il faut du PvE. Mais si tu veux faire un bon MMORPG avec une bonne durée de vie, qui apporte une expérience differente d'un random jeu coop, tu mets aussi pas mal de PvP. Sinon tu finis comme les MMO à licence (WoW aujourd'hui, FFIXV, TESO, GW2) qui sont joués pour leur univers mais pas parce que c'est du PvE de top qualité.
J"ai jamais dit qu'un MMorpg devait etre full PVE. Mais alors là jamais de la vie. Ou tu m'as vu dire ca? ah ba oui nul part.
Je dis que c'est le Pve qui fait le Pvp et donc qui fait un bon MMorpg
Faut arreter d'inventer des trucs
Alors lis un peu
Merci
Citation :
Publié par Pygmalion01
J"ai jamais dit qu'un MMorpg devait etre full PVE. Mais alors là jamais de la vie. Ou tu m'as vu dire ca? ah ba oui nul part.
Je dis que c'est le Pve qui fait le Pvp et donc qui fait un bon MMorpg
Faut arreter d'inventer des trucs
Alors lis un peu
Merci
Citation :
Publié par Pygmalion01
Quand le gameplay est intéressant et challenging tu peux faire la même chose en boucle c’est pas dérangeant même s’il n’y aucun impact sur le monde persistant.


Le PVE se suffit à lui même donc ?
Citation :
Publié par Mizuira
Mdr et donc? ca veut pas du tout dire qu'un jeu doit etre full pve. L'extrapolation de fou
N"importe quoi ici.
Le mec va chercher des trucs invraisemblables pour se justifer alors que j'ai jamais dit ca
Incroyable
Tu peux rejoindre Alyson toi
Citation :
Publié par Publié par Mizuira
Sauf qu'il existe des jeux COOP et SOLO avec des gameplay 100 fois plus dynamique et exigeant que les MMORPG. Si on enlève la notion de persistance et que c'est juste faire du PvE en équipe dans son coin, personnellement je trouve les MMO vraiment en deçà des concurrents. J'ai absolument aucun MMORPG en tête (ni même GW1) capable de rivaliser en terme de gameplay ou challenge avec des Dark Soul, des Kingdom Hearts, la créativité de certains Zelda ou des jeux de Platinum Games. C'est pas pour rien que ces jeux solo se vendent par millions malgré les durées de vie inférieures à 100h.
Après les goûts et les couleurs... C'est tellement triste (pour moi) d'avoir quelque chose de massivement multijoueur et où la base minimum qui est de pouvoir utiliser son gameplay sur l'autre joueur dans un vaste monde est impossible. D'ailleurs GW1 qui est ma référence de jeu coop c'est avant tout un jeu 100% PvP auquel on a greffé au dernier moment du contenu PvE (en copiant le PvP) pour attirer plus de joueurs. Le succès a d'ailleurs été au RDV mais l'inspiration d'Anet c'est Magic The Gathering qui est un jeu de cartes full PvP.

Franchement je vois pas quel MMORPG full PvE (pas tiré d'une licence à succès) a réellement fonctionné. D'ailleurs Ncsoft a bati son succès sur des licences reconnues pour leur PvP comme L1, L2 puis Aion.
N'est-ce pas pour ça que les MMORPG sont en train de disparaître aussi de toute façon ?
Il n'y a pas de mystères, ce qui compte aujourd'hui : c'est que nous savons qu'actuellement c'est un genre qui se tarie. Ont le voit avec Genshin Impact qui n'est PAS un MMO, ou d'autres jeux solo "Online" qui reprennent 2-3 codes du genre, et qui fonctionnent bien mieux qu'un MMORPG.
Pour ce qui est des MMORPG PvP, je n'en vois personnellement pas l'intérêt non plus à l'heure où le marché est mourrant et impopulaire, autant faire un jeu solo COOP PvP qui sera bien meilleure que ces derniers, le cas est donc vrai pour l'un et l'autre.

Personnellement je suis assez pessimiste sur le marché à long terme du MMO (pas tiré d'une licence à succès) et je pense que de toute façon de moins en moins de gens s'investissent sur de nouveaux MMO (pour le peu qui y sont ajoutés), d'autant plus quand de précédentes expériences (tu te doutes de quoi je parle) n'ont étés que des râtés en répétition, suivie d'une entreprise au summum de l'incapacité et de l'ingratitude.

Je doute que ton ressentie soit celui d'une personne satisfaite de tes expériences passées dans le domaine,
vu que désormais tu adoptes le "Si ça m'occupe 3 mois, c'est déjà ça" et tant pis pour la qualité-critique.
Citation :
Publié par Boukounie
Malheureusement plus le temps passe, plus les joueurs deviennent fragile et refuse tout affrontement.
Comment accrocher à quelque chose dont la première expérience n'a rien de fun? Vu comment le PvP a été historiquement malmené sur les mmorpg c'est un peu normal qu'on en soit là, la jeune génération n'y est pour rien.

Si tu n'as pas une certaine expérience passé de l'adrénaline que peut procurer ce type de jeu c'est évident que le non-initié sera "fragile" à un mode de jeu qui ne lui apportera aucun plaisir avant un degré d'investissement important dans un contexte ou le game-design PvP est casi systémiquement mal fichu et en plus gangrené par du P2W.

Comment tu veux expliquer que le PvP sur les mmorpg est quelque chose d'intéressant alors que les titres récents qui en proposent sont globalement mauvais d'une façon ou d'une autre et qu'il faut traverser un mur de frustration? Quand même les joueurs d'expérience y trouvent une satisfaction relativement mitigée? Toi tu peux avoir une certaine motivation à affronter cela en sachant ce qu'il y a possiblement derrière mais essayes de te mettre à la place de celui qui ne connait pas... normal qu'il soit plus "fragile" que toi.

Oui les joueurs PvE only n'ont qu'à pas se tromper de jeu sauf qu'il faut aussi savoir attirer du sang neuf. Balancer du PvP sauvage en pleine poire d'un publique qui n'en a pas l'habitude ça ne peut que être une stratégie perdant et créer des joueurs réfractaires au PvP. L'initiation à du PvP ne peut que ce faire d'une façon progressive si tu veux espérer qu'un nouvel initié y accroche, ça ne pourra pas fonctionner autrement avec les joueurs d'aujourd'hui.

Dernière modification par Jerau ; 17/04/2024 à 02h00.
Citation :
Publié par Jerau
Comment accrocher à quelque chose dont la première expérience n'a rien de fun? Vu comment le PvP a été historiquement malmené sur les mmorpg c'est un peu normal qu'on en soit là, la jeune génération n'y est pour rien.

Si tu n'as pas une certaine expérience passé de l'adrénaline que peut procurer ce type de jeu c'est évident que le non-initié sera "fragile" à un mode de jeu qui ne lui apportera aucun plaisir avant un degré d'investissement important dans un contexte ou le game-design PvP est casi systémiquement mal fichu et en plus gangrené par du P2W.

Comment tu veux expliquer que le PvP sur les mmorpg est quelque chose d'intéressant alors que les titres récents qui en proposent sont globalement mauvais d'une façon ou d'une autre et qu'il faut traverser un mur de frustration? Quand même les joueurs d'expérience y trouvent une satisfaction relativement mitigée? Toi tu peux avoir une certaine motivation à affronter cela en sachant ce qu'il y a possiblement derrière mais essayes de te mettre à la place de celui qui ne connait pas... normal qu'il soit plus "fragile" que toi.

Oui les joueurs PvE only n'ont qu'à pas se tromper de jeu sauf qu'il faut aussi savoir attirer du sang neuf. Balancer du PvP sauvage en pleine poire d'un publique qui n'en a pas l'habitude ça ne peut que être une stratégie perdant et créer des joueurs réfractaires au PvP. L'initiation à du PvP ne peut que ce faire d'une façon progressive si tu veux espérer qu'un nouvel initié y accroche, ça ne pourra pas fonctionner autrement avec les joueurs d'aujourd'hui.
Je suis complètement d’accord
Voilà pourquoi l’open world PvP est une erreur monumentale. C’est assurément un fail. Il faut séparer comme GW2 ou faire différents serveurs ( PvP, PvE et PvX ) comme ça tout le monde trouve son compte. Tu peux y aller progressivement sans être obligé de te faire Pk à chaque sorti.
Ce sont les joueurs PvE qui font qu’un Mmorpg fonctionne. Quand tu en as marre du pve tu vas en PvP te défouler tout en sachant que tu as toujours la possibilité de profiter du pve quand tu veux. ( exactement comme GW2 )
Mais faut surtout pas compter sur les joueurs pvp pour garder en vie un mmorpg
Suffit de voir new world. Qui se veut focus PvP
1 millions de joueurs à la sortie, et 3 mois plus tard. La chute car 0 pve. Le soit disant messie du mmorpg qui même pas 3 ans plus tard court après ses cheveux.
Citation :
Publié par bob the winner
marrant.
au moins ils essaient de lutter contre les bots.
pas comme blizzard
Blizzard lutte contre les bots hein. Ca ban même trop lourdement.
En plus pour recentrer le sujet.

Le fait que des sociétés comme Ncsoft,
Nerf / Retire des features PvP (ici le fait de pouvoir PK/PvP partout à toute heure),
Donne de la force au bot, qui peuvent farm tranquille dans des zones qui seront peace, et pvp tres rarement.

La où elle aurait pas pus faire de bénéfice du tout si les zonnes etait toute PvP/PK.

Pour moi les joueurs PvE on détruit le PvP des MMORPG, tout ça pour au final,
Avoir un pve mediocre et nerf jusqu'au bout par les editeurs de jeu qui lutte contre le botting,
Qui arrive à même s'infiltrer dans les donjons.

- PvE Nerf pour contrer le boting.
- PvP Nerf pour pas faire fuir les PVE boi cash shopeur.

Il ont jamais réussi à trouver le juste milieu,
Dans Aion les joueurs peuvent baisser en rang de reputation.

Quand tu les tues il ne rapporte rien,
Il faudrait que Ncsoft réussissent à crée des status de joueurs que tu peux pas switch sans conséquences h24.

Dans lesquels les joueurs PvP peuvent se fight h24 et seront recompensé,
Et les joueurs PvE aurait un titre pacifique, donc il peuvent pas se faire tuer ou si tu les tue t'as une pénalité et eux si il te tue avec leurs titre pacifique seront deux fois plus penalisé.

Peu importe l'idée mais pour moi,
Le MMORPG doit renoué le PVP avec ces joueurs qui à majorité l'ont fuit,
Et qui grâce à leurs fuites en font profiter les bots qui s'en donne a coeur joie.
Citation :
Publié par Boukounie
En plus pour recentrer le sujet.

Le fait que des sociétés comme Ncsoft,
Nerf / Retire des features PvP (ici le fait de pouvoir PK/PvP partout à toute heure),
Donne de la force au bot, qui peuvent farm tranquille dans des zones qui seront peace, et pvp tres rarement.

La où elle aurait pas pus faire de bénéfice du tout si les zonnes etait toute PvP/PK.

Pour moi les joueurs PvE on détruit le PvP des MMORPG, tout ça pour au final,
Avoir un pve mediocre et nerf jusqu'au bout par les editeurs de jeu qui lutte contre le botting,
Qui arrive à même s'infiltrer dans les donjons.

- PvE Nerf pour contrer le boting.
- PvP Nerf pour pas faire fuir les PVE boi cash shopeur.

Il ont jamais réussi à trouver le juste milieu,
Dans Aion les joueurs peuvent baisser en rang de reputation.

Quand tu les tues il ne rapporte rien,
Il faudrait que Ncsoft réussissent à crée des status de joueurs que tu peux pas switch sans conséquences h24.

Dans lesquels les joueurs PvP peuvent se fight h24 et seront recompensé,
Et les joueurs PvE aurait un titre pacifique, donc il peuvent pas se faire tuer ou si tu les tue t'as une pénalité et eux si il te tue avec leurs titre pacifique seront deux fois plus penalisé.

Peu importe l'idée mais pour moi,
Le MMORPG doit renoué le PVP avec ces joueurs qui à majorité l'ont fuit,
Et qui grâce à leurs fuites en font profiter les bots qui s'en donne a coeur joie.
Les joueurs PvP ont détruit eux même le PvP dans les mmorpg. Va voir sur mortal online 2 et tu vas comprendre pourquoi l’open world pvp c’est la mort assure d’un mmorpg. A fuir comme la peste
Tu vis encore dans le monde des bisounours pour croire que l’Homme est bon et gentil dans les jeu ou tu peux tuer tout le monde
On l’a déjà vu avec archeage unchained et les zones de guerres ou tu devais camper en ville en attendant que ça finisse car tu te faisais défoncer par des mecs avec 10 lvl de plus que toi qui voulaient faire chier le monde
Imagine ça partout sur la map ??? Ba tu quittes au bout d’un moment. Désolé tu as beau aimer le pvp là c’est juste se faire défoncer sans pouvoir rien faire par des gosses de 16 ans qui ont sorti la CB
Et la seule solution c’est rejoindre des zergs et finir comme eux
Voilà pourquoi même si j’adore le pvp je ne joue plus à des mmorpg open world. C’est le cancer
Le seul modèle auquel je jouerai maintenant c’est un mmorpg avec des serveurs , pve et pvp et pvx ,sépare
Comme ça si j’ai envie de me faire defoncer ça sera de mon plein gré et les pvp players seront contents avec leur server full pvp. Tout le monde y gagne

Dernière modification par Pygmalion01 ; 17/04/2024 à 15h26.
Citation :
Publié par Pygmalion01
Les joueurs PvP ont détruit eux même le PvP dans les mmorpg. Va voir sur mortal online 2 et tu vas comprendre pourquoi l’open world pvp c’est la mort assure d’un mmorpg. A fuir comme la peste
Tu vis encore dans le monde des bisounours pour croire que l’Homme est bon et gentil dans les jeu ou tu peux tuer tout le monde
On l’a déjà vu avec archeage unchained et les zones de guerres ou tu devais camper en ville en attendant que ça finisse car tu te faisais défoncer par des mecs avec 10 lvl de plus que toi qui voulaient faire chier le monde
Imagine ça partout sur la map ??? Ba tu quittes au bout d’un moment. Désolé tu as beau aimer le pvp là c’est juste se faire défoncer sans pouvoir rien faire par des gosses de 16 ans qui ont sorti la CB
Et la seule solution c’est rejoindre des zergs et finir comme eux
Voilà pourquoi même si j’adore le pvp je ne joue plus à des mmorpg open world. C’est le cancer
Le seul modèle auquel je jouerai maintenant c’est un mmorpg avec des serveurs , pve et pvp et pvx ,sépare
Comme ça si j’ai envie de me faire defoncer ça sera de mon plein gré et les pvp players seront contents avec leur server full pvp. Tout le monde y gagne
Il faut un juste milieu en effet.
Le systeme de flag PvP/PK et de clan wars sur L2, ça marchait plutot bien. Et quand la zone était controlé par un clan (généralement ça finit en Mass PVP), bah tu changeais de zone à levels équivalent.
Citation :
Publié par Rikku59
Il faut un juste milieu en effet.
Le systeme de flag PvP/PK et de clan wars sur L2, ça marchait plutot bien. Et quand la zone était controlé par un clan (généralement ça finit en Mass PVP), bah tu changeais de zone à levels équivalent.
Le système de L2 était en effet top mais pour que ça fonctionne il faut un jeu où le leveling est fastidieux car justement sur L2 on avait peur de perdre ne serais-ce qu'un seul petit pourcentage d'xp.

Un bon système serait la possibilité de n'attaquer un joueur que par tranches de level. Par exemple ne pouvoir attaquer que 3 level au dessus et 3 level en dessous. Ainsi tu créé aussi des meta où les joueurs essaient d'avoir le level le plus intéressant pour pvp qui peut ne pas être le level maximum par exemple. C'est ce qui se passe sur des jeux non mmorpg comme dark souls. En fait c'est un système qui existait aussi sur Anarchy Online, mais c'était mal exploité car il y avait par dessus un système de flag PVP complètement bancale (un healer pouvait soigner un mec flag pvp sans se faire flag soit même avec des soins de zone...).
Même sur Aion qui n'avait pas de système de clan ou de PK, tu ne pouvais pas PvP partout. Il y avait des gardes à plusieurs endroits, des zones inaccessibles, des horaires pour les failles avec un nombre limité d'envahisseurs et le greykill était pénalisé.

Ça n'empêchait pas d'avoir beaucoup d'activités PvP ou de s'enfermer dans des donjons pour celui qui préfère. D'ailleurs c'est quand ils ont rompu cet équilibre en cloitrant les joueurs dans des instances tout le temps et qu'ils se sont mis à fortement limiter le PvP que les serveurs en Corée se sont vidés. Quand Aion Classic est ressorti chez eux le succès a été immédiat.

Je pense aussi qu'il faut un juste équilibre et que ce soit progressif. Mais à l'inverse interdire totalement les possibilités de PvP dans un monde ouvert de MMO car une portion des joueurs est réfractaire, c'est je trouve une erreur.
Citation :
Publié par Guldendrak
Le système de L2 était en effet top mais pour que ça fonctionne il faut un jeu où le leveling est fastidieux car justement sur L2 on avait peur de perdre ne serais-ce qu'un seul petit pourcentage d'xp.

Un bon système serait la possibilité de n'attaquer un joueur que par tranches de level. Par exemple ne pouvoir attaquer que 3 level au dessus et 3 level en dessous. Ainsi tu créé aussi des meta où les joueurs essaient d'avoir le level le plus intéressant pour pvp qui peut ne pas être le level maximum par exemple. C'est ce qui se passe sur des jeux non mmorpg comme dark souls. En fait c'est un système qui existait aussi sur Anarchy Online, mais c'était mal exploité car il y avait par dessus un système de flag PVP complètement bancale (un healer pouvait soigner un mec flag pvp sans se faire flag soit même avec des soins de zone...).
Même 3 lvl au dessus c’est enorme. La différence peut peut être déjà très nette. Donc tu es Lvl 5 et là tu as 4 lvl 8 qui viennent te gank en boucle.. super
Et punir le joueur, soit les joueurs ralent soit ça va se faire glitch en 1 semaine.
Non le seul bon système c’est de séparer les serveurs. C’est la seule vraie solution
Y a pas d’autre moyen pour satisfaire tout le monde
Citation :
Publié par Pygmalion01
Même 3 lvl au dessus c’est enorme. La différence peut peut être déjà très nette. Donc tu es Lvl 5 et là tu as 4 lvl 8 qui viennent te gank en boucle.. super
Et punir le joueur, soit les joueurs ralent soit ça va se faire glitch en 1 semaine.
Non le seul bon système c’est de séparer les serveurs. C’est la seule vraie solution
Y a pas d’autre moyen pour satisfaire tout le monde
Je ne suis pas d'accord. Ou il faudrait pouvoir faire du PvE interserveur.
Un flag ON/OFF PvP en ville comme sur New World et/ou des zones ou tu n'a pas le choix d'etre tag PvP, ça fonctionne généralement.
Citation :
Publié par Pygmalion01
Même 3 lvl au dessus c’est enorme. La différence peut peut être déjà très nette. Donc tu es Lvl 5 et là tu as 4 lvl 8 qui viennent te gank en boucle.. super
Et punir le joueur, soit les joueurs ralent soit ça va se faire glitch en 1 semaine.
Non le seul bon système c’est de séparer les serveurs. C’est la seule vraie solution
Y a pas d’autre moyen pour satisfaire tout le monde
Tout dépend du jeu et de la puissance octroyée par lvl. Sur Anarchy Online par exemple 3 lvl c'était que dalle et un lvl 60 twink pouvait sans difficulté te flinguer un lvl 75. Le range pvp pour un lvl 60 étant de 48 à 75. Le jeu préféré de certains joueurs pvp sur Anarchy était justement de faire des twink, soit des petits lvl ultra optimisés. Et bah, c'est pas parce que t'étais plus haut lvl que t'allais pouvoir t'y frotter. Et au pire, si le lvl 60 se fait attaquer par un 75 un peu balèze, t'appelle un pote lvl 90+ qui va taper le 75, etc... jusqu'à créer un vrai boxon avec finalement des lvl 220 qui viennent aussi.
Citation :
Publié par Pygmalion01
Les joueurs PvP ont détruit eux même le PvP dans les mmorpg. Va voir sur mortal online 2 et tu vas comprendre pourquoi l’open world pvp c’est la mort assure d’un mmorpg. A fuir comme la peste
Tu vis encore dans le monde des bisounours pour croire que l’Homme est bon et gentil dans les jeu ou tu peux tuer tout le monde
On l’a déjà vu avec archeage unchained et les zones de guerres ou tu devais camper en ville en attendant que ça finisse car tu te faisais défoncer par des mecs avec 10 lvl de plus que toi qui voulaient faire chier le monde
Imagine ça partout sur la map ??? Ba tu quittes au bout d’un moment. Désolé tu as beau aimer le pvp là c’est juste se faire défoncer sans pouvoir rien faire par des gosses de 16 ans qui ont sorti la CB
Et la seule solution c’est rejoindre des zergs et finir comme eux
Voilà pourquoi même si j’adore le pvp je ne joue plus à des mmorpg open world. C’est le cancer
Le seul modèle auquel je jouerai maintenant c’est un mmorpg avec des serveurs , pve et pvp et pvx ,sépare
Comme ça si j’ai envie de me faire defoncer ça sera de mon plein gré et les pvp players seront contents avec leur server full pvp. Tout le monde y gagne
Je pense que tu vois le mal au mauvais endroit,
toute faille sera exploité par des joueurs ou un groupe de joueurs, regarde rien qu'en PVE,
la moindre faille est sur-éxploité dans tout les MMORPGS quitte à tuer le jeu.

L'exemple même de Thrones & Liberty à la release KR, les joueurs RUSH le boss en contournant l'instance et en passant dans les décors pour skip 80% de l'instance.
Le PvP c'est pareil, un seul groupe de joueur peuvent ruiné l'expérience du jeu.

C'est exactement pour ça que je dis que les éditeurs de jeu doivent rendre le PvP/PK d'open world plus intelligent et non "hyper limité".

Sur Black Desert PK un joueurs peut finir en Karma négatif, et peut avoir des objets / cristaux / enchante d'item réduit / <= détruit ou même Aller en prison,
un truc que tu met 6 mois à farm peut downgrade en une seul mort en Karma négatif.

Sur Aion si tu tue trop de fois un joueurs plus bas lvl que toi tu as maudit, un debuff de 4h+ tu es marquer sur la map,
tu si tu meurs tu fini dans la map de ta faction et tu peux ne plus revenir (si t'as pas de kisk) jusqu'au debuf fini, pendant le debuff t'es ralenti-debuff de stats etc).

Sur Cabal Online tu finissait en prison et pour en ressortir fallait connaitre le labyrinthe et tu perdais masse réputation.


Concrètement là dans tout vos scénario les seuls trucs qui vous on martyrisé c'est des joueurs Haut LvL venant farmer des bas lvl,
Suffit pas d'être un génie pour un dev de MMORPG pour rendre impossible le fait de recevoir des dégâts / d'en donner à un joueurs HL.

Appart ça le seul argument qui reste finalement c'est le fait que certain joueur veulent farm tranquille en PVE openworld sans avoir à combattre d'autre joueurs,
et sur TL il finissent par se faire foudroyer par des BOT anti-BOT qui vous frappe jusqu'à la mort.

surtout que sur TL le PVE n'est pas du tout ouf, tu frappe ta cible, t'attend la special attaque, tu lance ton counter attack tu continue de DPS,
les taux de loot sont horrible, plusieurs jours de farm none-stop pour droper 1 part rare et encore je trouve les taux très haut par rapport à d'autre mmorpg.

Et la on parle de Ncsoft, qui sont plus ou moins spécialisé dans le PvEvP,
l'avenir du MMORPG ça serait un bordel à la wow ?

Ou les joueurs se battent entre eux sur des rankings de DPS / PVE ? à Vomir.

Les joueurs PvP Cancer à 90% deteste le PVE,
j'en est vus plus d'un abandonné sur Aion Classic NA, quand le lvling du personnage était très long.

D'ailleurs les joueurs PvP cancer je l'es est vus quasiment que sur des MMORPG ou des patch ou le lvling était facile.
Citation :
Publié par Rikku59
Je ne suis pas d'accord. Ou il faudrait pouvoir faire du PvE interserveur.
Un flag ON/OFF PvP en ville comme sur New World et/ou des zones ou tu n'a pas le choix d'etre tag PvP, ça fonctionne généralement.
Non parce que ca campe comme des tarés ; facon albion online !!
les mecs attendent a certains endroits stratégiques pour te tomber dessus à 15. Ca change rien.
Donc si tu veux faire ta quete tranquil ou farmer des T+ ressources avec 2/3 potes ba tu peux pas parce que tu te fais PK en boucle

ba oui des serveurs PvX , Pve et PvP
comme ca tu as le choix

Citation :
Publié par Boukounie
Je pense que tu vois le mal au mauvais endroit,
toute faille sera exploité par des joueurs ou un groupe de joueurs, regarde rien qu'en PVE,
la moindre faille est sur-éxploité dans tout les MMORPGS quitte à tuer le jeu.

L'exemple même de Thrones & Liberty à la release KR, les joueurs RUSH le boss en contournant l'instance et en passant dans les décors pour skip 80% de l'instance.
Le PvP c'est pareil, un seul groupe de joueur peuvent ruiné l'expérience du jeu.

C'est exactement pour ça que je dis que les éditeurs de jeu doivent rendre le PvP/PK d'open world plus intelligent et non "hyper limité".

Sur Black Desert PK un joueurs peut finir en Karma négatif, et peut avoir des objets / cristaux / enchante d'item réduit / <= détruit ou même Aller en prison,
un truc que tu met 6 mois à farm peut downgrade en une seul mort en Karma négatif.

Sur Aion si tu tue trop de fois un joueurs plus bas lvl que toi tu as maudit, un debuff de 4h+ tu es marquer sur la map,
tu si tu meurs tu fini dans la map de ta faction et tu peux ne plus revenir (si t'as pas de kisk) jusqu'au debuf fini, pendant le debuff t'es ralenti-debuff de stats etc).

Sur Cabal Online tu finissait en prison et pour en ressortir fallait connaitre le labyrinthe et tu perdais masse réputation.


Concrètement là dans tout vos scénario les seuls trucs qui vous on martyrisé c'est des joueurs Haut LvL venant farmer des bas lvl,
Suffit pas d'être un génie pour un dev de MMORPG pour rendre impossible le fait de recevoir des dégâts / d'en donner à un joueurs HL.

Appart ça le seul argument qui reste finalement c'est le fait que certain joueur veulent farm tranquille en PVE openworld sans avoir à combattre d'autre joueurs,
et sur TL il finissent par se faire foudroyer par des BOT anti-BOT qui vous frappe jusqu'à la mort.

surtout que sur TL le PVE n'est pas du tout ouf, tu frappe ta cible, t'attend la special attaque, tu lance ton counter attack tu continue de DPS,
les taux de loot sont horrible, plusieurs jours de farm none-stop pour droper 1 part rare et encore je trouve les taux très haut par rapport à d'autre mmorpg.

Et la on parle de Ncsoft, qui sont plus ou moins spécialisé dans le PvEvP,
l'avenir du MMORPG ça serait un bordel à la wow ?

Ou les joueurs se battent entre eux sur des rankings de DPS / PVE ? à Vomir.

Les joueurs PvP Cancer à 90% deteste le PVE,
j'en est vus plus d'un abandonné sur Aion Classic NA, quand le lvling du personnage était très long.

D'ailleurs les joueurs PvP cancer je l'es est vus quasiment que sur des MMORPG ou des patch ou le lvling était facile.
Certes mais en Pvp aussi ils exploitent les failles. Il y a des dérives partout mais l'impact est bien pire en PvP .
Sur last Oasis je ne sais plus quel glitch ils avaient trouvés en PvP pour se teleporter sur les mecs avec leur marcheurs... Ba super !
meme si ca été modifié par la suite.Tu as eu le temps de tout perdre 10 fois. Et tu quittes !!

Entre un mec qui glitch les golds ou OS les mobs et un mec qui se tp sur toi en pvp pour te fusiller.. je prefere le glitch gold ou qu'il OS les mobs quand meme

Deja un MMorpg avec une progression exclusivement verticale du stuff c'est la mort assurée aussi. La course au powerlvl des armes et armures. C'est le genre qui incite au P2W pour skip les lvls , avoir des coffres dans un cash shop ou des battle pass. C'est le genre de MMorpg comme tu dis : lvling facile ou sans interet . Genre les zones lvl 1-5 que lorsque tu les finis tu n'y reviens jamais ou juste pour pk les noobs
Certain MMorpg comme GW1 (cooprpg pardon !!) par exemple où meme lvl max tu avais besoin d'items des premiers niveaux ( un item de merde en plus, une ceste - 50 hp ) pour avoir une certaine spé. Sans cet item de merde ba tu pouvais pas ( le Moine 55hp)

Si déja des items avec des spe uniques ( dropable que sur certains boss avec un taux de loot immonde ou craftable); pas forcement avec le max powerlvl; mais que tu as besoin pour up ton perso (pve et/ou pvp). Ca donne déja plus envie de jouer en pve et donne du contenu au craft autre que d'avoir une fois de plus l'armure/ arme la plus forte

Dernière modification par Pygmalion01 ; 17/04/2024 à 21h58.
Le systeme de PVP qu'ils avaient pendant les premières beta KR ressemblait à du L2, ou tu pouvais flag (violet) n'importe qui, si l'autre en face ne réplique pas et qu'il se fait tuer, le joueur passe PK (red) mais si il réplique, il passe violet.
20 ans de L2 et j'arrive pas à trouver d'équivalent encore on y était presque avec TL dommage

Dernière modification par Dga-fr ; 18/04/2024 à 02h08.
Citation :
Publié par Pygmalion01
Voilà pourquoi l’open world PvP est une erreur monumentale.
C'est pas l'open PvP en soit qui est une erreur mais le fait d'imposer celui-ci à des joueurs en phase de progression absolument pas préparé.
On peut très bien concevoir du "semi" open PvP délimité à des zones haut level par exemple. Et oui le système de GW2 est pas mal dans le genre.

Citation :
Publié par Pygmalion01
Les joueurs PvP ont détruit eux même le PvP dans les mmorpg.
La masse n'a pas de volonté propre, je suis pas d'accord pour rejeter la responsabilité sur les joueurs. Les joueurs sont à considérer comme des gosses, si il y a une bêtise qu'ils ont la possibilité de faire ils la feront (et cela ne vaut pas que pour le PvP). Exactement comme les parents avec leur enfant c'est aux développeurs d'anticiper et concevoir le système pour la bêtise ne soit physiquement pas possible ou punitive ig...

Dernière modification par Jerau ; 18/04/2024 à 04h12.
Citation :
Publié par Jerau
C'est pas l'open PvP en soit qui est une erreur mais le fait d'imposer celui-ci à des joueurs en phase de progression absolument pas préparé.
On peut très bien concevoir du "semi" open PvP délimité à des zones haut level par exemple. Et oui le système de GW2 est pas mal dans le genre.



La masse n'a pas de volonté propre, je suis pas d'accord pour rejeter la responsabilité sur les joueurs. Les joueurs sont à considérer comme des gosses, si il y a une bêtise qu'ils ont la possibilité de faire ils la feront (et cela ne vaut pas que pour le PvP). Exactement comme les parents avec leur enfant c'est aux développeurs d'anticiper et concevoir le système pour la bêtise ne soit physiquement pas possible ou punitive ig...
Tu as joué à albion online ? Ils ont mis le système de zone PvP dans les zones haut level, résultat :
Si tu veux Farmer les ressource de haut niveau dans ces zones c’est impossible.Des groupes t’attendent pour te dépouiller. C’est même pas la peine d’y aller à 2/3 c’est du gank sur gank par des zergs.
Comme tu l’as dit GW2 l’a bien fait.

Sauf que des gosses sur les MMorpgs , au sens littéral du terme, c’est que ça maintenant. Des gamins de 16 ans qui viennent juste faire chier le monde. C’est ça aussi qui détruit les jeux
Il y avait un youtubeur et ça m’avait marqué, et encore d’ailleurs ( un gamin de 17 ans ou 18) qui avait dit à l’époque pour new world ( avant que le full pvp soit changé) je cite : je vais juste là juste pour bouriner tout le monde et faire chier les gens en pve. Imagine ça x 10000
Donc oui ce sont les joueurs qui ont détruit l’open world PvP. Enfin surtout les gamins , qui maintenant ont tous un PC alors qu’à notre époque c’était déjà plus rare. Même des gosses de 13 ans ont un meilleur Pc que toi. Moi à 13 ans j’avais même pas de téléphone,

Dernière modification par Pygmalion01 ; 18/04/2024 à 09h44.
Ils tiennent pas la route vos arguments,
J'suis d'accord qu'un petit groupe d'individus utilise les features pvp/pk,
Pour faire chier les joueurs.

Mais à aucun moment le serveur est capable de s'organiser pour les foudroyers,
C'est ça qui ma toujours fait rire.

Sur tout les MMorpg ou j'ai vus ça il suffisait que les joueurs s'organise et les depop, mais face a ce genre de problème les joueurs botte en touche.

Le problème c'est les dev,
Il n'ont pas sus rendre interessant le PvP tout en protégeant les joueurs qui refuse de PvP.

Mais le problème c'est aussi les joueurs qui refuse de PvP,
Sur un jeu ou un endroit ou le pvp est possible.

Si l'endroit est interessant de part ces loots mais qu'il est pvp et qu'il y a des joueurs la que pour pvp, l'interet serait de les tuers, quitte à former une alliance etc.

Mais les 3/4 des gens qui veulent juste PvE ne veulent pas faire l'effort il veulent juste farmer dans leurs coins limite solo,
Et comme il paie en boutique les dev finissent par leurs pondre des MMO cloisonné de PvP.

Un jeu ennuyant, qui ne survie pas dans le temps.

Aion ça fait 14 qu'il existe le jeu vie encore les deux version Classic / Retails.

Le pvp a toujours le même principe, tu sors tu veux recolter tu veux farmer du mobs,
À tout moment un joueur enemie peut te sauter dessus.
Et t'as des joueurs qui veulent que PvP,
Et le jeu survie (même si oui le pvp est plus cloisoné qu'avant)

Faut comprendre que si vous voulez pas de PvP du tout dans votre MMORPG, faut direct s'orienter sur un Mmorpg dit "purement PvE" ou le pve est bcps plus travailler que sur des aion/tl etc..
Citation :
Publié par Boukounie
Ils tiennent pas la route vos arguments,
J'suis d'accord qu'un petit groupe d'individus utilise les features pvp/pk,
Pour faire chier les joueurs.

Mais à aucun moment le serveur est capable de s'organiser pour les foudroyers,
C'est ça qui ma toujours fait rire.

Sur tout les MMorpg ou j'ai vus ça il suffisait que les joueurs s'organise et les depop, mais face a ce genre de problème les joueurs botte en touche.

Le problème c'est les dev,
Il n'ont pas sus rendre interessant le PvP tout en protégeant les joueurs qui refuse de PvP.

Mais le problème c'est aussi les joueurs qui refuse de PvP,
Sur un jeu ou un endroit ou le pvp est possible.

Si l'endroit est interessant de part ces loots mais qu'il est pvp et qu'il y a des joueurs la que pour pvp, l'interet serait de les tuers, quitte à former une alliance etc.

Mais les 3/4 des gens qui veulent juste PvE ne veulent pas faire l'effort il veulent juste farmer dans leurs coins limite solo,
Et comme il paie en boutique les dev finissent par leurs pondre des MMO cloisonné de PvP.

Un jeu ennuyant, qui ne survie pas dans le temps.

Aion ça fait 14 qu'il existe le jeu vie encore les deux version Classic / Retails.

Le pvp a toujours le même principe, tu sors tu veux recolter tu veux farmer du mobs,
À tout moment un joueur enemie peut te sauter dessus.
Et t'as des joueurs qui veulent que PvP,
Et le jeu survie (même si oui le pvp est plus cloisoné qu'avant)

Faut comprendre que si vous voulez pas de PvP du tout dans votre MMORPG, faut direct s'orienter sur un Mmorpg dit "purement PvE" ou le pve est bcps plus travailler que sur des aion/tl etc..
On a jamais dit qu'on voulait pas de PvP . Moi je veux ; juste pas se faire gank h24 par des zergs et être obliger de finir dans une guilde de 300 comme un esclave, pour pouvoir jouer un minimum.
Je refuse juste les opens world pvp. Pas le PvP
Dans GW2 j'ai poncé le PvP ; tellement tu n'imagines pas . Parce que c'etait séparé. J'y allais de mon plein gré sans etre forcé à faire du Pvp en Pve. Et ce modèle marche très bien encore
Comme dans GW1 ( qui d'ailleurs proposait un bien meilleur pvp que le 2 )

Dernière modification par Pygmalion01 ; 18/04/2024 à 21h36.
Citation :
Publié par Pygmalion01
On a jamais dit qu'on voulait pas de PvP . Moi je veux ; juste pas se faire gank h24 par des zergs et être obliger de finir dans une guilde de 300 comme un esclave, pour pouvoir jouer un minimum.
Je refuse juste les opens world pvp. Pas le PvP
Dans GW2 j'ai poncé le PvP ; tellement tu n'imagines pas . Parce que c'etait séparé. J'y allais de mon plein gré sans etre forcé à faire du Pvp en Pve. Et ce modèle marche très bien encore
Comme dans GW1 ( qui d'ailleurs proposait un bien meilleur pvp que le 2 )
Pour moi s'est denaturisé un jeu,
T'es censé avoir une map, des zones safe de farm,
Et d'autres zones hostile ou le PvP est ON,
ces zones la, elle sont riche en loot et si tu veux t'y aventurer tu vas devoir te préparer à fight.

Et c'est ce genre de truc qui est kiffant,
pvE sans gaspiller des CD important, groupé avec des joueurs alors que tu pourrais solo,
Toujours être à l'affut.

C'est pour moi l'essence même d'un mmorpg,
Survivre dans un milieu hostile et se construire une petite équipe (jspa 5/6 joueurs) avec qui tu joue.

Dans le Mmorpg de 2024 appart les instance tu solo le jeu à quelques détails près.

T'as plus besoin de personne,
Les joueurs se KS et Grief gratuitement vus que tu ne peux plus contest en PK/PvP.

On a totalement denaturisé le mmorpg,
Qui est censé regrouper énormément de joueurs et les forcer à jouer avec d'autre joueur,
La tu bypasse tout en solo.

Le lvling deviens du solo questing,
Le grinding deviens solo,
Et qui gagne dans l'histoire ?

Les bots. Les bots qui finissent par aussi pourrir ce PVE safe tant cherie par ceux qui refuse de pvp pendant le PvE.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés