[Actu] Quand le système anti-bots de Throne and Liberty se retourne contre les joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kalythsu974
C'est une des raisons pourquoi je n'irais pas sur TL ^^ je ne suis pas fan du pvp partout sur les maps ^^' (et le pvp tout court de manière générale^^ il y a eu de rare exception) sur MMORPG (le McM sur GW2 ça allait... en bus evidemment mdr)

Après des jeux pvp genre Overwatch ça va mais en MMORPG j'y vais pour faire du pve généralement. Du coup voilà TL pas pour moi (les autres raisons sont que jeu asiatique donc ultra bashing/grinding/farming etc faut une âme de coréen et coréenne pour ce genre de jeu mdr)
Je pense pas que ce soit pour toi effectivement. Même si tu peux éviter le PvP c'est clairement une des thématiques du jeu et c'est très loin d'être aussi chill que GW2. On reste sur du pur coréen avec tous ses défauts mais aussi ses qualités.

Le serveur est réellement impacté par les joueurs, t'as des alliances qui se forment, des dramas, du PvP imprévu, des gens qui s'engueulent pour avoir leur spot de farm... Là où GW2 le social est presque inexistant car tout reset, toutes les maps sont instanciés, tu rejoins ton bus tu balances 3 compétences et tu repars sans jamais faire attention avec qui tu joues

Pour l'ame de farmeur coréen, si tu regardes le temps pour une armure légendaire sur GW2 c'est à faire palir un joueur coréen. La seule différence c'est que c'est pas obligatoire ni au centre du jeu mais c'est le même genre de endgame
Citation :
Publié par Kalythsu974
Oui mais est-ce que l'on voit quand une zone est pvp ou pas? Car le but d'un joueur PvE c'est éviter de se faire dégommer par un autre joueur à chaque rocher qu'il croise car le PK l'aura attendu en fufu derrière x) après si c'est possible d'éviter le pvp à 100% avec ce système, alors tant mieux pour les joueurs PvE, ce sera cool pour eux mais bon dès le départ le jeu est tag 100% pvp donc je pense que tu passes à côté d'un gros contenu de jeu s'il a été conçu pour ça ^^ perso je sais que je n'irai pas, j'ai testé les jeux coréen (j'ai fait Lineage 2, Aion et Black Desert Online) ce n'est pas pour moi ^^' trop méga long à xp/farmer les trucs dans ce genre de jeu^^ a la fin je me fais une raison ^^
T'as un planning d'horraire à la journée, tu peux savoir même 4h+ à l'avance quel zone va être PvP, et quand,
pareil pour les caves, quand la nuit va tombé tu peux sortir avant toutes les horaires sont écrite.

Ncsoft on déjà dit quelques part concernant TL il ne veulent pas forcer les gens à prendre part au contenue PvP,
Les recoltes n'ont aucune limite, pour craft des compo consomable.

Le craft aussi n'as aucune limite tant que t'as les compo, Le PvE lui est vaste et le PvP non obligatoire.
Non mais même s'il y a un planning pour prévenir des zones en avance, c'est super relou de devoir les éviter quand tu aime te balader où tu veut et quand tu veut. C'est aussi un truc qui m'avait gonflé sur Wow, oh tiens une zone qui a l'air bien de loin, je vais jeter un coup d'oeil, oups un message "c'est une zone pvp" en arrivant à la frontière, et hop demi-tour, super le sentiment d'exploration

Bref autant rester sur des jeux 100% pve plutôt que de se sentir mal à l'aise sur un mix pvp/pve qui nous convient pas, alors qu'ils auraient pu sortir des serveurs uniquement pve et d'autres uniquement pvp pour ceux qui aiment se mettre sur la tronche. Et ne venez pas me dire que ce ne serait pas possible car les seconds auraient été dépeuplés, pas quand sur Jol il y en a pour sans cesse répéter qu'il y a des hordes innombrables de joueurs à attendre un mmo pvp.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Non mais même s'il y a un planning pour prévenir des zones en avance, c'est super relou de devoir les éviter quand tu aime te balader où tu veut et quand tu veut. C'est aussi un truc qui m'avait gonflé sur Wow, oh tiens une zone qui a l'air bien de loin, je vais jeter un coup d'oeil, oups un message "c'est une zone pvp" en arrivant à la frontière, et hop demi-tour, super le sentiment d'exploration

Bref autant rester sur des jeux 100% pve plutôt que de se sentir mal à l'aise sur un mix pvp/pve qui nous convient pas, alors qu'ils auraient pu sortir des serveurs uniquement pve et d'autres uniquement pvp pour ceux qui aiment se mettre sur la tronche. Et ne venez pas me dire que ce ne serait pas possible car les seconds auraient été dépeuplés, pas quand sur Jol il y en a pour sans cesse répéter qu'il y a des hordes innombrables de joueurs à attendre un mmo pvp.
Je respect les goûts de chacun perso, mais j'ai jamais compris comment un MMORPG pouvais survivre sans PvP,
c'est la rivalité entre les joueurs qui pousse les gens à devenir toujours plus fort que ce soit en farmant du stuff en PvE ou pendant les moments PvP / GvG / RvR.

Et la sur TL c'est exactement ça, des alliances vont prendre place, des trahisons aussi entre alliances, des dramas pour les interêt de cap de territoire / sieges,
c'est ça le vrai kiff du MMORPG, c'est de donner accès au joueurs à un univers vivant, ou les joueurs entre eux peuvent devenir leurs propres enemies.


Cette rivalité entre joueurs qui conclu à un chaos générale mais qui fini toujours un peu organisé, je trouve ça kiffant.

C'est exactement pour ça qu'en terme de PVE PURE, scénario etc, je trouve qu'un RPG- non online est 1000X mieux,
un MMORPG tu finira très souvent confronté au autres joueurs, sans quoi ça fini toujours ennuyeux d'avoir comme seul enemie des NPC.
Citation :
Publié par Boukounie
Je respect les goûts de chacun perso, mais j'ai jamais compris comment un MMORPG pouvais survivre sans PvP,
c'est la rivalité entre les joueurs qui pousse les gens à devenir toujours plus fort que ce soit en farmant du stuff en PvE ou pendant les moments PvP / GvG / RvR.

Et la sur TL c'est exactement ça, des alliances vont prendre place, des trahisons aussi entre alliances, des dramas pour les interêt de cap de territoire / sieges,
c'est ça le vrai kiff du MMORPG, c'est de donner accès au joueurs à un univers vivant, ou les joueurs entre eux peuvent devenir leurs propres enemies.


Cette rivalité entre joueurs qui conclu à un chaos générale mais qui fini toujours un peu organisé, je trouve ça kiffant.

C'est exactement pour ça qu'en terme de PVE PURE, scénario etc, je trouve qu'un RPG- non online est 1000X mieux,
un MMORPG tu finira très souvent confronté au autres joueurs, sans quoi ça fini toujours ennuyeux d'avoir comme seul enemie des NPC.
C'est exactement mon ressenti, l'existence du PvP casse la monotonie de répéter les mêmes actions et donne de l'importance aux joueurs que tu croises. Rester des années sur un jeu sans PvP me semble une tâche impossible.

Quand rien n'est persistant, que tu peux répéter des actions à l'identique sans que ça impacte le monde autour, c'est beaucoup plus rébarbatif à mes yeux et je trouve que y'a des RPG solo ou coop qui font ça 10 fois mieux
Citation :
Publié par Boukounie
Je respect les goûts de chacun perso, mais j'ai jamais compris comment un MMORPG pouvais survivre sans PvP,
c'est la rivalité entre les joueurs qui pousse les gens à devenir toujours plus fort que ce soit en farmant du stuff en PvE ou pendant les moments PvP / GvG / RvR.

Et la sur TL c'est exactement ça, des alliances vont prendre place, des trahisons aussi entre alliances, des dramas pour les interêt de cap de territoire / sieges,
c'est ça le vrai kiff du MMORPG, c'est de donner accès au joueurs à un univers vivant, ou les joueurs entre eux peuvent devenir leurs propres enemies.


Cette rivalité entre joueurs qui conclu à un chaos générale mais qui fini toujours un peu organisé, je trouve ça kiffant.

C'est exactement pour ça qu'en terme de PVE PURE, scénario etc, je trouve qu'un RPG- non online est 1000X mieux,
un MMORPG tu finira très souvent confronté au autres joueurs, sans quoi ça fini toujours ennuyeux d'avoir comme seul enemie des NPC.
Sauf qu’au final ça finit en full PvP cancer avec des zergs de partout et le Pve ne veut plus rien dire. Tu ne peux même plus sortir sans te faire pk.
Être dans une guilde de 4/5 c’est même pas la peine. C’est juste un zoo
Last oasis, archeage, mortal online 2 (et oui meme lineage 2 où ils ont mis les feather pour être un peu tranquil )et bien d’autres ont fini ou étaient comme ca. Juste des wars clans ou tu te fais gank à 15 contre 4 quand tu pve
Désolé mais c’est pas intéressant comme PvP.

Le PvP est bien si déjà le pve est bien
Et je préfère séparé comme GW2 l’ a très bien fait comme ça tout le monde est content et tu viens pas ruiner le jeu des autres comme tant aiment le faire
Ou faire plusieurs serveurs: PvE / PvP / PvX

Dernière modification par Pygmalion01 ; 16/04/2024 à 09h07.
Citation :
Publié par Mizuira
Je pense pas que ce soit pour toi effectivement. Même si tu peux éviter le PvP c'est clairement une des thématiques du jeu et c'est très loin d'être aussi chill que GW2. On reste sur du pur coréen avec tous ses défauts mais aussi ses qualités.

Le serveur est réellement impacté par les joueurs, t'as des alliances qui se forment, des dramas, du PvP imprévu, des gens qui s'engueulent pour avoir leur spot de farm... Là où GW2 le social est presque inexistant car tout reset, toutes les maps sont instanciés, tu rejoins ton bus tu balances 3 compétences et tu repars sans jamais faire attention avec qui tu joues

Pour l'ame de farmeur coréen, si tu regardes le temps pour une armure légendaire sur GW2 c'est à faire palir un joueur coréen. La seule différence c'est que c'est pas obligatoire ni au centre du jeu mais c'est le même genre de endgame
C'est bien pour ça que je ne fais pas d'armure légendaire xD même les armes j'ai arrêté d'en faire encore celle que j'ai car j'ai eu pas mal de chance sur les précurseurs qui m'ont bien aidé ou des dons de magie/de l'or gagné via des concours mdr sinon je n'aurais pas la moitié des légendaires que j'ai mdr

Citation :
Publié par Boukounie
Je respect les goûts de chacun perso, mais j'ai jamais compris comment un MMORPG pouvais survivre sans PvP,
c'est la rivalité entre les joueurs qui pousse les gens à devenir toujours plus fort que ce soit en farmant du stuff en PvE ou pendant les moments PvP / GvG / RvR.

Et la sur TL c'est exactement ça, des alliances vont prendre place, des trahisons aussi entre alliances, des dramas pour les interêt de cap de territoire / sieges,
c'est ça le vrai kiff du MMORPG, c'est de donner accès au joueurs à un univers vivant, ou les joueurs entre eux peuvent devenir leurs propres enemies.


Cette rivalité entre joueurs qui conclu à un chaos générale mais qui fini toujours un peu organisé, je trouve ça kiffant.

C'est exactement pour ça qu'en terme de PVE PURE, scénario etc, je trouve qu'un RPG- non online est 1000X mieux,
un MMORPG tu finira très souvent confronté au autres joueurs, sans quoi ça fini toujours ennuyeux d'avoir comme seul enemie des NPC.
Justement les goûts et les couleurs comme tu dis car des MMORPG full pve qui survive oui oui. WoW par exemple, des serveurs rp, pve, pvp et ça survie très bien. Genre Kirin Tor, serveur RP, c'est archi peuplé de joueur pve (les rolistes seront toujours minoritaires, même sur leur serveur dédié mdr). GW2 malgré tout, survie, il a encore du monde et pas part son pvp. TESO survit pourtant full pve, le pvp est séparé comme WoW et GW2 mais ce n'est pas par son pvp qu'il brille, FF14 plus full pve que lui, tu meures. Tu fais tout solo avec ce MMORPG, même les donjons. Pvp séparé et ce n'est pas son point fort. Evidemment s'il y a du pvp, ça marche, c'est mieux car ça contente tout le monde mais un MMORPG peut survivre sans PvP LARGEMENT.

Dernière modification par Kalythsu974 ; 16/04/2024 à 13h12. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Mizuira
C'est exactement mon ressenti, l'existence du PvP casse la monotonie de répéter les mêmes actions et donne de l'importance aux joueurs que tu croises. Rester des années sur un jeu sans PvP me semble une tâche impossible.

Quand rien n'est persistant, que tu peux répéter des actions à l'identique sans que ça impacte le monde autour, c'est beaucoup plus rébarbatif à mes yeux et je trouve que y'a des RPG solo ou coop qui font ça 10 fois mieux
En même temps quand on joue à FF14 , soit dit en passant le jeu le plus ennuyeux et monotone qui puisse exister a l’heure actuellement. Oui tu as besoin d’autre chose
Quand le gameplay est intéressant et challenging tu peux faire la même chose en boucle c’est pas dérangeant même s’il n’y aucun impact sur le monde persistant. Vous voulez tous des open world PvP avec des évents etc.. regardez GW2 ba y a des Évents mais ça change rien au final
C’est un jeu.. pas la vrai vie. Y a pas d’effet papillon
Faudrait un peu sortir de votre chimère comme certains aime bien mentionner

Dernière modification par Pygmalion01 ; 16/04/2024 à 16h47.
Ma seul motivation quand je joue à un MMORPG c'est de pouvoir affronter les autres joueurs,
au début unstuff comme tout le monde, et ma seul motivation à tryhard le PVE quitte à faire 80% de PVE et 20% de pvp a une release,
c'est parceque après je vais PvP.

L'idée d'avoir un système de PK/PVP sauvage sans forcément devoir avoir des horraires moi je les découvert sur Aion(et d'autre jeu)
,
à toute heure de la journée tu pouvais avoir des joueurs de la faction adverse qui viennent te tuer.

Tu devais PvE tout en faisant du PvP, dans un environnement dangereux (des boss/ des mobs elite etc),
l'appat du gains (les loots rare sur certain mobs / mini boss ) qui attire les deux faction.

Malheureusement plus le temps passe, plus les joueurs deviennent fragile et refuse tout affrontement.

Il n'était pas assez heureux sur leurs RPG offline il voulait venir sur un MMORPG sans affronter de joueurs,
et comme ces joueurs la dépense (?? skin / BP / premium / CS ) , les dev de jeu on commencé à grave lock le contenue PVP,
quitte à punir les joueurs qui aime PvP.

Au point ou n'avoir aucun PvP est devenu une normalité,
Ncsoft on essayé de crée un MMORPG de guerre de joueurs avec Throne & Liberty, mais la encore heurté au joueurs PVE,
il ont suppr les 3/4 de l'essence du jeu.

Leurs idée était de pouvoir fight n'importe ou n'importe quand, on se retrouve avec des plannings horaire ou le PvP deviens une feature qui "s'active" pendant une courte période,
dans un MMORPG ou je rappelle l'essence même est la guerre des joueurs dans un environnement hostile.

Le PvE en terme de difficulté est même pas de l'ordre de 4/10 si vous aimez vraiment le PvE et detester le PvP je déconseille ce MMORPG,
j'ai rien contre les PVE boy, il ont leurs place ici,
Mais si vous vous attendez à une experience PVE de fou détrompez vous.

ICI y aura masse Grief/KS, tout le monde tape dans les mobs de tout le monde, car y a aucun systeme de PK hors horraire PVP.

TL on mis le paquet sur les tout début du jeu, une petite immersion cinématographique, avec de beau graphisme,
mais des que la early est fini (lvl 1-49 c'est juste un tuto in game pour que vous vous habituez au jeu),
vous allez comprendre qu'est ce vraiment TL.

Un zerg de guilde avec des horaires infernal.
Citation :
Publié par Pygmalion01
En même temps quand on joue à FF14 , soit dit en passant le jeu le plus ennuyeux et monotone qui puisse exister a l’heure actuellement. Oui tu as besoin d’autre chose
Quand le gameplay est intéressant et challenging tu peux faire la même chose en boucle c’est pas dérangeant même s’il n’y aucun impact sur le monde persistant. Vous voulez tous des open world PvP avec des évents etc.. regardez GW2 ba y a des Évents mais ça change rien au final
C’est un jeu.. pas la vrai vie. Y a pas d’effet papillon
Faudrait un peu sortir de votre chimère comme certains aime bien mentionner
Sauf qu'il existe des jeux COOP et SOLO avec des gameplay 100 fois plus dynamique et exigeant que les MMORPG. Si on enlève la notion de persistance et que c'est juste faire du PvE en équipe dans son coin, personnellement je trouve les MMO vraiment en deçà des concurrents. J'ai absolument aucun MMORPG en tête (ni même GW1) capable de rivaliser en terme de gameplay ou challenge avec des Dark Soul, des Kingdom Hearts, la créativité de certains Zelda ou des jeux de Platinum Games. C'est pas pour rien que ces jeux solo se vendent par millions malgré les durées de vie inférieures à 100h.

Après les goûts et les couleurs... C'est tellement triste (pour moi) d'avoir quelque chose de massivement multijoueur et où la base minimum qui est de pouvoir utiliser son gameplay sur l'autre joueur dans un vaste monde est impossible. D'ailleurs GW1 qui est ma référence de jeu coop c'est avant tout un jeu 100% PvP auquel on a greffé au dernier moment du contenu PvE (en copiant le PvP) pour attirer plus de joueurs. Le succès a d'ailleurs été au RDV mais l'inspiration d'Anet c'est Magic The Gathering qui est un jeu de cartes full PvP.

Franchement je vois pas quel MMORPG full PvE (pas tiré d'une licence à succès) a réellement fonctionné. D'ailleurs Ncsoft a bati son succès sur des licences reconnues pour leur PvP comme L1, L2 puis Aion.
Citation :
Publié par Mizuira
Sauf qu'il existe des jeux COOP et SOLO avec des gameplay 100 fois plus dynamique et exigeant que les MMORPG. Si on enlève la notion de persistance et que c'est juste faire du PvE en équipe dans son coin, personnellement je trouve les MMO vraiment en deçà des concurrents. J'ai absolument aucun MMORPG en tête (ni même GW1) capable de rivaliser en terme de gameplay ou challenge avec des Dark Soul, des Kingdom Hearts, la créativité de certains Zelda ou des jeux de Platinum Games. C'est pas pour rien que ces jeux solo se vendent par millions malgré les durées de vie inférieures à 100h.

Après les goûts et les couleurs... C'est tellement triste (pour moi) d'avoir quelque chose de massivement multijoueur et où la base minimum qui est de pouvoir utiliser son gameplay sur l'autre joueur dans un vaste monde est impossible. D'ailleurs GW1 qui est ma référence de jeu coop c'est avant tout un jeu 100% PvP auquel on a greffé au dernier moment du contenu PvE (en copiant le PvP) pour attirer plus de joueurs. Le succès a d'ailleurs été au RDV mais l'inspiration d'Anet c'est Magic The Gathering qui est un jeu de cartes full PvP.

Franchement je vois pas quel MMORPG full PvE (pas tiré d'une licence à succès) a réellement fonctionné. D'ailleurs Ncsoft a bati son succès sur des licences reconnues pour leur PvP comme L1, L2 puis Aion.
Tu compares un solo /coop avec un MMorpg pardon mais bon... entre etre seul sur une map et etre 2000 .Ca demande pas du tout les même ressources. Tu peux faire beaucoup plus de chose sur un jeu solo /coop sans avoir les restrictions reseaux déja; les restrictions de localisation des objets de chaque joueurs sur une map avec 800 personnes et j'en passe. Tu peux donc te focaliser sur le gameplay et le contenu
Tu compares l'incomparable...
Forcement un jeu solo aura toujours plus qu'un MMo (l'allocation des ressources n'est pas du tout la meme)

Et je vois pas quel jeu Full pvp a fonctionné non plus
GW1 sans Pve personne ne serait resté. C'est justement le Pve qui a permis au Pvp de fonctionner. Jamais l'inverse.
Si tu veux garder tes joueurs sur un MMorpg tu mets masse contenu en PVE. Ce sont le Pve boys ;comme vous les appeler ;qui font un MMorpg ... Et jamais les pvp boys

Dernière modification par Pygmalion01 ; 16/04/2024 à 20h36.
Citation :
Publié par Pygmalion01
Et je vois pas quel jeu Full pvp a fonctionné non plus
Lineage 2. Très peuplé les premières années puis stable à un niveau intéressant à travers sa version "standard" qui a beaucoup évolué, mais aussi (surtout ?) sa scène privée incroyablement riche et vivante avec par période des serveurs à 10k+, ceci depuis le milieu des années 2000. Même si on le réalise un poil moins en Europe qui a globalement moins adoré L2 que les ricains, les russes et les coréens.

Également un exemple parfait (le meilleur ?) du PvP qui a fait la légende des différents serveurs et des différentes ères du jeu, là où le PvE (totalement inintéressant) faisait office de cadre général pour y développer tout l'intéret, l'action du jeu, à savoir le PvP. De masse comme à petite échelle. Dans le genre "PvP boys" qui font l'Histoire du jeu, c'est quand même pas mal !
Citation :
Publié par Pygmalion01
Sauf qu’au final ça finit en full PvP cancer avec des zergs de partout et le Pve ne veut plus rien dire. Tu ne peux même plus sortir sans te faire pk.
Être dans une guilde de 4/5 c’est même pas la peine. C’est juste un zoo
Last oasis, archeage, mortal online 2 (et oui meme lineage 2 où ils ont mis les feather pour être un peu tranquil )et bien d’autres ont fini ou étaient comme ca. Juste des wars clans ou tu te fais gank à 15 contre 4 quand tu pve
Désolé mais c’est pas intéressant comme PvP.

Le PvP est bien si déjà le pve est bien
Et je préfère séparé comme GW2 l’ a très bien fait comme ça tout le monde est content et tu viens pas ruiner le jeu des autres comme tant aiment le faire
Ou faire plusieurs serveurs: PvE / PvP / PvX
Et pour d'autres, c'est ça qu'il aiment
Sur L2 le faite de pex et de pouvoir war partout sauf en ville est juste jouissif, tu es toujours sur le qui-vive, prêt à fight après ce genre de pvp open/mass, ça demande de l'organisation et c'est ça que j'aime aussi, on a de grosse guilde/alliance de plusieurs centaines de joueurs ou on se bat tous ensemble et pas forcément à chercher à faire le plus de kills de sa party.
Citation :
Publié par Kami80
Lineage 2. Très peuplé les premières années puis stable à un niveau intéressant à travers sa version "standard" qui a beaucoup évolué, mais aussi (surtout ?) sa scène privée incroyablement riche et vivante avec par période des serveurs à 10k+, ceci depuis le milieu des années 2000. Même si on le réalise un poil moins en Europe qui a globalement moins adoré L2 que les ricains, les russes et les coréens.
Tellement bien le full pvp qu'on a feather of peace !!
Moi je parle plutot d'un jeu comme Mortal online 2. Les gens veulent du full pvp mais il y a plus de gens sur GW1 que ce jeu .

les gens se s'imaginent pas ce qu'est vraiment un open world full pvp je pense. Surtout maintenant.
Allez faire un tour sur MO2 et vous allez comprendre pourquoi c'est vide et pourquoi c'est le cancer
Citation :
Publié par Pygmalion01
Tellement bien le full pvp qu'on a du aussi mettre feather of peace !!
Moi je parle plutot d'un jeu comme Mortal online 2. Les gens veulent du full pvp mais il y a plus de gens sur GW1 que ce jeu .

les gens se s'imagine pas ce qu'est un open world full pvp je pense. Surtout maintenant.
Allez faire un tour sur MO2 et vous allez comprendre pourquoi c'est vide
Tu confonds avec le jeu mobile c'est pas pareil L2 et L2 Revolution
Citation :
Publié par Dga-fr
Tu confonds avec le jeu mobile c'est pas pareil L2 et L2 Revolution
C'est pas faux .. et tu sais pourquoi on a mis feather of peace ?
Au vu de la toxicité des joueurs.
Maintenant des gamins de 14 ans ont un meilleur pc que toi et se regroupent juste pour faire chier en t'insultant quand ils te tuent ( cf Mortal online 2, ou last Oasis )
me souvient pas avoir vu des groupes de 10 gosses de 16 ans sur DAoC ou meme everquest ( ou alors vraiment très très peu)
Ce qui a détruit le full pvp et pvp sauvage ce sont les joueurs et le fait d'avoir accès a des ressources ( pc) qu'en 1990/2005 qu"on avait pas a leur age

Dernière modification par Pygmalion01 ; 16/04/2024 à 20h54.
Citation :
Publié par Pygmalion01
Tellement bien le full pvp qu'on a feather of peace !!
Je jouais à L2 en 2003 sur la beta, puis dès le launch pendant 2 ans, puis on et off au fil des décennies (déjà). Selon mon expérience et au sujet de ce que je cite ci-dessus :

C'est pas parce que quelque chose est populaire que c'est bien, et inversement. Cette feature - dont je ne connais rien - est très récente dans le grand schéma des choses, et elle répond aux besoins d'un MMORPG en 2024, qui ne sont pas ceux de son lancement 20 ans auparavant. On sait que l'exp et/ou mort punitive ça passe plus, mais ça ne veut pas dire que le jeu est inintéressant ou mauvais, juste qu'un MMORPG trop "dur", trop chronophage, ne fonctionne pas avec la génération tiktok. De façon générale, les jeux sont consommés actuellement d'une façon qui est aux antipodes du Lineage 2 du milieu des années 2000, c'est tout. Adapter son modèle ou mourir.

Ensuite, je ne sais pas en 2024, mais quand je m'y intéressais encore disons en 2020, les serveurs privés qui comptaient des milliers de joueurs (qui totalisaient plus que la version officielle) offraient pour l'essentiel des versions oldschool, bien grindy. Ce qui tend à confirmer qu'il y a malgré tout toujours un intérêt pour ce genre de jeux. Même s'il est clairement de niche, il est suffisant pour que 1-2 bons titres AAA proposent ce modèle et tirent leur épingle du jeu.

Evidemment, y a pas la même base de joueurs que pour des jeux nettement moins punitifs, mais la base est quand même décente, et l'offre extrêmement réduite pour cette dernière, donc il y a la place.

EDIT- Ah bah visiblement c'est L2R cette feature, pas L2. Ce qui parait en effet cohérent eu égard à l'ADN de L2.
Citation :
Publié par Pygmalion01
Tu compares un solo /coop avec un MMorpg pardon mais bon... entre etre seul sur une map et etre 2000 .Ca demande pas du tout les même ressources. Tu peux faire beaucoup plus de chose sur un jeu solo /coop sans avoir les restrictions reseaux déja; les restrictions de localisation des objets de chaque joueurs sur une map avec 800 personnes et j'en passe. Tu peux donc te focaliser sur le gameplay et le contenu
Tu compares l'incomparable...
Forcement un jeu solo aura toujours plus qu'un MMo (l'allocation des ressources n'est pas du tout la meme)

Et je vois pas quel jeu Full pvp a fonctionné non plus
GW1 sans Pve personne ne serait resté. C'est justement le Pve qui a permis au Pvp de fonctionner. Jamais l'inverse.
Si tu veux garder tes joueurs sur un MMorpg tu mets masse contenu en PVE. Ce sont le Pve boys ;comme vous les appeler ;qui font un MMorpg ... Et jamais les pvp boys
L1, L2, DAOC, Aion, EvE Online, World Of Warcraft à sa sortie avec ses nombreux serveurs PvP... C'est pas les MMORPG à succès orientés PvP qui manquent et eux n'ont pas tous eu une grosse licence derrière eux pour les porter. Moi je n'ai jamais dit que les MMORPG full PvP (aka Mortal Online) c'était un modèle à suivre. J'ai dis que d'avoir un MMORPG avec du PvP libre/ouvert c'est une base du genre et j'ai montré avec plusieurs exemples à succès.

A toi de faire de même, si tu dis qu'un MMORPG full PvE peut avoir du succès : j'attends un exemple (qui ne soit pas porté par sa licence évidemment pour rester juste).

Si tu veux garder tes joueurs, bien sur qu'il faut du PvE. Mais si tu veux faire un bon MMORPG avec une bonne durée de vie, qui apporte une expérience differente d'un random jeu coop, tu mets aussi pas mal de PvP. Sinon tu finis comme les MMO à licence (WoW aujourd'hui, FFIXV, TESO, GW2) qui sont joués pour leur univers mais pas parce que c'est du PvE de top qualité.
Citation :
Publié par Mizuira
sont joués pour leur univers mais pas parce que c'est du PvE de top qualité.
Mmmmm, pour aimer les deux, PvP et PvE, pour avoir fait tous les MMO de ces deux styles depuis les années 2000, je ne peux pas être d'accord avec toi. A croire que tu parles de MMO PvE mais que tu n'as jamais mis les pieds dedans. FFXIV est de loin le plus exigent et le plus complexe, et ça tous les styles de MMO confondus. Il te demande un niveau d'exigence en coop pour performer qu'aucun MMO aujourd'hui ne peut rivaliser. Ah et pour info, je ne suis absolument pas fan de l'univers Final Fantasy donc pas influencé par ça. Mais à l'heure actuelle y a pas mieux en terme de défis mais pas accessible à tout le monde, c'est peut-être pour ça que t'as pas accroché, il faut un certain niveau.
Citation :
Publié par Boukounie
Ma seul motivation quand je joue à un MMORPG c'est de pouvoir affronter les autres joueurs,
au début unstuff comme tout le monde, et ma seul motivation à tryhard le PVE quitte à faire 80% de PVE et 20% de pvp a une release,
c'est parceque après je vais PvP.

L'idée d'avoir un système de PK/PVP sauvage sans forcément devoir avoir des horraires moi je les découvert sur Aion(et d'autre jeu)
,
à toute heure de la journée tu pouvais avoir des joueurs de la faction adverse qui viennent te tuer.

Tu devais PvE tout en faisant du PvP, dans un environnement dangereux (des boss/ des mobs elite etc),
l'appat du gains (les loots rare sur certain mobs / mini boss ) qui attire les deux faction.

Malheureusement plus le temps passe, plus les joueurs deviennent fragile et refuse tout affrontement.

Il n'était pas assez heureux sur leurs RPG offline il voulait venir sur un MMORPG sans affronter de joueurs,
et comme ces joueurs la dépense (?? skin / BP / premium / CS ) , les dev de jeu on commencé à grave lock le contenue PVP,
quitte à punir les joueurs qui aime PvP.

Au point ou n'avoir aucun PvP est devenu une normalité,
Ncsoft on essayé de crée un MMORPG de guerre de joueurs avec Throne & Liberty, mais la encore heurté au joueurs PVE,
il ont suppr les 3/4 de l'essence du jeu.

Leurs idée était de pouvoir fight n'importe ou n'importe quand, on se retrouve avec des plannings horaire ou le PvP deviens une feature qui "s'active" pendant une courte période,
dans un MMORPG ou je rappelle l'essence même est la guerre des joueurs dans un environnement hostile.

Le PvE en terme de difficulté est même pas de l'ordre de 4/10 si vous aimez vraiment le PvE et detester le PvP je déconseille ce MMORPG,
j'ai rien contre les PVE boy, il ont leurs place ici,
Mais si vous vous attendez à une experience PVE de fou détrompez vous.

ICI y aura masse Grief/KS, tout le monde tape dans les mobs de tout le monde, car y a aucun systeme de PK hors horraire PVP.

TL on mis le paquet sur les tout début du jeu, une petite immersion cinématographique, avec de beau graphisme,
mais des que la early est fini (lvl 1-49 c'est juste un tuto in game pour que vous vous habituez au jeu),
vous allez comprendre qu'est ce vraiment TL.

Un zerg de guilde avec des horaires infernal.
Bah... on a encore le droit de pas aimer le pvp. Pas pour ça que l'on ne veut pas PvP que ça fait de nous des joueurs et des joueuses fragiles. C'est quoi ce préjugé de naze? lol n'importe quoi

Tu aimes le pvp, tant mieux, respecte ceux qui n'aime pas le pvp. T'aimerais que l'on vienne dire "les joueurs pvp sont tous des bouffons toxiques qui insultent les mamans dès qu'ils perdent". Non? bah voilà. Car c'est un préjugé de naze aussi ce que je viens de dire pour rester gentille.

Si un MMORPG donne une composante PvE sans devoir passer par la case PvP bah voilà les joueurs ont le droit de pas faire de pvp sans préjugés. Si par contre des jeux comme L2 ou Aion où tu peux PvE mais à tes risques et périls de de faire PK, bah là les joueurs PvE sont avertis et n'ont pas le droit de venir râler de se faire PK. A eux de ne pas venir sur ce genre de jeu.

Faut arrêter aussi de victimiser les joueurs PvE ou PvP pour X ou Y raison. Si un studio veut que son MMORPG soit PvE sans mêler le PvP, c'est parce qu'ils l'ont bien voulu, qu'importe les raisons, sinon ils feraient du PvP en monde ouvert que ça plaise au joueur ou non. C'est ça aussi l'identité d'un jeu, d'un mmorpg. La boite. Maintenant oui après ils regardent là ils peuvent se faire un max de fric mais TL est sortit que en Corée. Si ça se veut ainsi, je ne pense pas que ce soit les coréen qui ont pleuré, c'est seulement la boite qui a décidé de mettre des plages horaires pour le pvp, c'est tout. Enfin je pense, je n'y étais pas et je ne suis pas madame Irma.
Le seul "problème" avec les joueurs qui n'aiment pas le PvP c'est qu'ils viennent sur un jeu qui en contient, se plaignent et font tout pour qu'il soit retiré du jeu au lieu de passer leur chemin.

Là, y a des gens qui font du feedback en se plaignant du PvP (alors qu'il est 100% évitable)t et en se plaignant que le jeu pousse à rejoindre une guilde...
Citation :
Publié par Pandy
Le seul "problème" avec les joueurs qui n'aiment pas le PvP c'est qu'ils viennent sur un jeu qui en contient, se plaignent et font tout pour qu'il soit retiré du jeu au lieu de passer leur chemin.

Là, y a des gens qui font du feedback en se plaignant du PvP (alors qu'il est 100% évitable)t et en se plaignant que le jeu pousse à rejoindre une guilde...
Oui comme je le dis, ces joueurs se sont trompés de MMORPG clairement. Ce n'est pas fait pour eux s'ils se plaignent des features phare de TL ^^ en sachant ce qu'il en est je ne vais pas aller dessus. Maintenant ça je le comprends, mais il y a eu des choses dites plus haut qui n'ont aucun sens sur le fait qu'un MMORPG sans pvp c'est nul, qu'un MMOPRG c'est fait pour pvp, taper sur les joueurs et que si t'aime pas le pvp c'est parce qu'on est devenu fragile lol... et j'en passe. Ca par contre je ne suis pas du tout d'accord avec ça et c'est sur ça que je rebondis du coup (alors qu'au début on essayait de me convaincre que je pouvais venir sur TL alors que moi je disais non ce MMORPG ne va pas me plaire car JE SAIS que ce n'est pas pour moi )
Personnellement je suis un jouer pve, je n'irais donc pas sur throne of Liberty qui à ce que je lis est axé dessus, l'essentiel je dirais est que les joueurs pvp ai aussi leur jeux à eux.
Citation :
Publié par Colwyn
Mmmmm, pour aimer les deux, PvP et PvE, pour avoir fait tous les MMO de ces deux styles depuis les années 2000, je ne peux pas être d'accord avec toi. A croire que tu parles de MMO PvE mais que tu n'as jamais mis les pieds dedans. FFXIV est de loin le plus exigent et le plus complexe, et ça tous les styles de MMO confondus. Il te demande un niveau d'exigence en coop pour performer qu'aucun MMO aujourd'hui ne peut rivaliser. Ah et pour info, je ne suis absolument pas fan de l'univers Final Fantasy donc pas influencé par ça. Mais à l'heure actuelle y a pas mieux en terme de défis mais pas accessible à tout le monde, c'est peut-être pour ça que t'as pas accroché, il faut un certain niveau.
Je serai quand même curieux de voir le ratio du nombreux de joueurs sur FFXIV dont le temps de jeu principal se passe dans les raids aux plus hauts niveaux de difficulté par rapport à l'ensemble des joueurs. Parce que je doute que la communauté soit majoritairement là dessus et non pas dans les quotidiennes diverses, la quête principale, l'artisanat, le housing et autres donjons divers plus accessibles propres à l'univers de FFXIV

Aussi j'ai comparé à des jeux solo/coop, pas aux autres MMORPG. FFXIV est peut être au sommet du PvE parmi les MMO mais franchement à coté des titres solo qui existent c'est pas la panacée. C'était l'objet de ma réponse de pointer que ne viser que le PvE quand d'autres jeux (pas forcement MMO) le font beaucoup mieux c'est dommage alors que le concept de PvP ouvert sur monde libre c'est vraiment propre aux MMO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés