[Actu] Apercu d'Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes - C'est toi Suikoden ? Ou est-ce que c'est moi ?

Répondre
Partager Rechercher
Glaystal a publié le 5 avril 2024 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5772/0/169120-240.jpg
Nous avons eu l’occasion de jouer quelques heures au prochain jeu de Rabbit & Bear Studios dont le fondateur n’est autre que Yoshitaka Murayama, le créateur de la saga Suikoden, dont Eiyuden Chronicle est un digne successeur tant dans son apparence que dans son gameplay.

L’histoire se déroule dans la région d’Allraan dont la politique est au centre des problématiques. L’une d’elles est le développement de la puissance des lentilles runiques, des artefacts offrant un pouvoir considérable...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est vraiment triste que Murayama nous ait quitté si vite. Je suis sûr que son jeu sera très bon, on parle du créateur de Suikoden 2, une des pépites du genre jrpg.
Malheureusement pour le moment la sortie du jeu est entachée par le traitement que réserve le studio à ceux qui ont soutenu le projet. Tous les backers ont reçu une demande de paiement pour l'envoi du jeu en version physique et les frais s'élèvent de 15 dollars à 60 dollars (pour l'envoi d'un simple jv). Donc en gros ceux qui ont soutenu le projet sont remerciés de leur contrib minimale de 60 euros par un supplément à apporter (15 à 60 dollars donc)qui dépasse de loin le prix de vente du jeu pour un quidam à la sortie.

Actuellement ça râle et envoi des messages de mécontentements que l'on peut retrouver notamment sur la page du kickstarter du projet.
Après la douche froide Rising (bien que ce dernier ait été en quelque sorte sous-traité) qui reste une des pires expériences de ces dernières années, je reste prudent avec le jeu principal ; histoire surtout de ne pas être déçu, au cas où.
Citation :
Publié par Delldongo
Après la douche froide Rising (bien que ce dernier ait été en quelque sorte sous-traité) qui reste une des pires expériences de ces dernières années, je reste prudent avec le jeu principal ; histoire surtout de ne pas être déçu, au cas où.
Perso j'ai beaucoup aimé joué à Rising, mais je n'ai jamais joué à Suikoden, ça doit jouer. Et j'ai très hâte de la sortie de Hundred Heroes !
Citation :
Publié par Zeyne
...
J'ai demandé par mail un envois de code sans la boite, j'espère que ça sera accepté parce que 30€ de frais de port ici, en France, et pour un ami qui est également en France, 21€, je ne pige juste pas le prix et la différence de prix. :'D
Citation :
Publié par .Padhiver
J'ai demandé par mail un envois de code sans la boite, j'espère que ça sera accepté parce que 30€ de frais de port ici, en France, et pour un ami qui est également en France, 21€, je ne pige juste pas le prix et la différence de prix. :'D
Au final devant les messages de mécontentement ils ont annoncé se pencher sur la question et encore heureux c'est juste ridicule
Citation :
Publié par Alenn Tax
La version physique Switch sort un mois plus tard et 10€ plus cher:
La switch se prête bien au genre du JRPG : p
J'ai beaucoup aimé le prologue en mode action rpg et j'ai très très hate de faire celui ci en mode jrpg vu que j'ai adoré les suikoden 1 et 2. Mais comme tous les jeux avec kickstarter, je pense attendre qu'il soit complet, finit avec tous les DLC et mises à jour etc. il est sur le game pass, c'est pas pressant.
Citation :
Publié par Red/Sherone
J'ai beaucoup aimé le prologue en mode action rpg et j'ai très très hate de faire celui ci en mode jrpg vu que j'ai adoré les suikoden 1 et 2. Mais comme tous les jeux avec kickstarter, je pense attendre qu'il soit complet, finit avec tous les DLC et mises à jour etc. il est sur le game pass, c'est pas pressant.
Il sera bien complet. C'est bien l'héritage des Suikodens. Il a autant marqué que les Final Fantasy et c'est vraiment un énorme coup des cœurs que beaucoup de l'ancienne génération de joueurs (+35 ans) attendent du pied ferme.
Citation :
Publié par Zeyne
Au final devant les messages de mécontentement ils ont annoncé se pencher sur la question et encore heureux c'est juste ridicule
J'ai regardé les prix sur la poste japonaise pour l'envoi vers la France depuis Japon, avec la priorité la plus basse (2-3 semaines par avion), on commence à 2700 yens pour 500 g, donc plus ou moins 17 euros. Donc celui qui a eu une facture de 21 euros c'est pas choquant, après quand ça dépasse les 25 y'a moyen de trouver moins cher je pense.

Après y'a encore moins cher mais c'est envoi par bateau et là on passe à plus de 2 mois, donc délai pas acceptable.

L'inflation est passée par là, faisant quelques vente en lignes j'ai remarqué que les coûts de livraison avait monté aussi depuis. Et faut pas oublier que c'est une petite entreprise japonaise, je sais pas si c'est eux ou le publisher 505 games qui fait les envois, mais ils ont pas la puissance d'Amazon pour obtenir des prix bas sur la livraison.
Citation :
Publié par Hidei
J'ai regardé les prix sur la poste japonaise pour l'envoi vers la France depuis Japon, avec la priorité la plus basse (2-3 semaines par avion), on commence à 2700 yens pour 500 g, donc plus ou moins 17 euros. Donc celui qui a eu une facture de 21 euros c'est pas choquant, après quand ça dépasse les 25 y'a moyen de trouver moins cher je pense.
Après y'a encore moins cher mais c'est envoi par bateau et là on passe à plus de 2 mois, donc délai pas acceptable.

L'inflation est passée par là, faisant quelques vente en lignes j'ai remarqué que les coûts de livraison avait monté aussi depuis. Et faut pas oublier que c'est une petite entreprise japonaise, je sais pas si c'est eux ou le publisher 505 games qui fait les envois, mais ils ont pas la puissance d'Amazon pour obtenir des prix bas sur la livraison.
ici japon avait parlé de l'augmentation du prix de la poste japonaise. Et si vous cherchez vous verrez que la raison de l'augmentation des prix internationaux c'est la chine ^^. En gros, le pays de départ prend l'argent, et celui de réception doit délivré le colis à partir de leur frontière sans touché une tune.
Petite news aujourd'hui qui explique les prix d'envoi etc, qu'on a le choix entre deux options d'envoi, une à 9 $ et une à 49 $ (non suivie ou suivie), mais comme beaucoup de monde sur le Discord, l'option à 9 $ n'existe juste pas.
Citation :
Publié par Hidei
J'ai regardé les prix sur la poste japonaise pour l'envoi vers la France depuis Japon, avec la priorité la plus basse (2-3 semaines par avion), on commence à 2700 yens pour 500 g, donc plus ou moins 17 euros. Donc celui qui a eu une facture de 21 euros c'est pas choquant, après quand ça dépasse les 25 y'a moyen de trouver moins cher je pense.

Après y'a encore moins cher mais c'est envoi par bateau et là on passe à plus de 2 mois, donc délai pas acceptable.

L'inflation est passée par là, faisant quelques vente en lignes j'ai remarqué que les coûts de livraison avait monté aussi depuis. Et faut pas oublier que c'est une petite entreprise japonaise, je sais pas si c'est eux ou le publisher 505 games qui fait les envois, mais ils ont pas la puissance d'Amazon pour obtenir des prix bas sur la livraison.
Sauf que ce n'est pas forcément envoyé depuis le Japon concernant ce projet ( nous FR sommes livrés depuis l'allemagne) et que le prix du jeu revient moins cher à ceux qui n'ont pas backé le projet. Ils ont envoyé un mail "explicatif" suite aux plaintes mais ça n'est clairement pas entendable et ça ne change rien au problème.

Quand un backer qui a participé au projet y'a 4 ans se retrouve avec une simple boite de jeu à 85 euros alors que ce même jeu est vendu 40 euros frais de livraison compris sur le marché y'a quand même un gros foutage de gueule. Et encore, je dis 85 euros pour ceux qui ont soutenu mais certains ont des frais de livraison plus élevé que le prix du jeu lui même ( et ils n'excluent pas plusieurs frais de livraison à payer pour ceux qui ont contribué pour des goodies = double peine)
Citation :
Publié par Hidei
Après y'a encore moins cher mais c'est envoi par bateau et là on passe à plus de 2 mois, donc délai pas acceptable.
Je vivais en Guyane quand Suikoden est sorti. Mes grands-parents me l'ont offert et il est arrivé par bateau depuis la métropole. L'attente valait le coup.
En tout cas leur communication n'a pas aidé, c'est l'enfer sur Kickstarter. C'est compréhensible, cela dit. Déjà que payer 30 $ pour une livraison de code digital... c'est dingue, mais ceux qui ont plusieurs récompenses vont devoir se taper 30 $ (ou le prix de l'envoi en fonction d'où ils habitent) à chaque fois, en plus ils ne comptent pas envoyer les récompenses en un seul colis, bref, Yetee c'est un chouilla des voleurs.
Citation :
Publié par Elric
Je vivais en Guyane quand Suikoden est sorti. Mes grands-parents me l'ont offert et il est arrivé par bateau depuis la métropole. L'attente valait le coup.
Oui bien sûr que l'attente valait le coup, les deux premiers suikoden sont des pépites. Ce que je veux dire c'est que de nos jours on s'attend pas à des délais de 2 mois pour recevoir un jeu par un achat en ligne.

Citation :
Publié par Zeyne
Quand un backer qui a participé au projet y'a 4 ans se retrouve avec une simple boite de jeu à 85 euros alors que ce même jeu est vendu 40 euros frais de livraison compris sur le marché
Je le vois entre 50 et 60 sur PS5/Switch en physique chez leclerc.

Sinon oui si c'est depuis l'Allemagne j'estimerais ça entre 13-17 euros vers la France métropolitaine.

Dernière modification par Hidei ; 09/04/2024 à 21h38. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés