[Actu] Aperçu des premiers pas dans Dune Awakening

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 mars 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6064/8/167088-240.jpg
En marge de la GDC 2024, Funcom dévoilait les premiers pas en jeu de Dune Awakening, illustrant les principales mécaniques ludiques du MMO de survie. Premier aperçu de ce que promet le titre en termes d'immersion ou de gameplay.

Chaque studio de développement a des points forts et des points faibles. Ceux de Funcom sont bien connus et parmi les points forts du développeur norvégien, on trouve assurément sa capacité à immerger les joueurs dans des mondes cohérents. Avec Dune Awakening...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je ne peux pas vraiment utiliser ma main droite et viser les ennemis et encore moins la tête, vous croyez que ce sera possible de jouer quand même ? Car bon si c'est que pour devoir utiliser le joystick et devoir viser... Je passerai mon chemin. J'aurai aimé la possibilité de verrouiller un ennemi. Bien dommage que ça ne se fasse plus
Citation :
Publié par Kiminose
Je ne peux pas vraiment utiliser ma main droite et viser les ennemis et encore moins la tête, vous croyez que ce sera possible de jouer quand même ? Car bon si c'est que pour devoir utiliser le joystick et devoir viser... Je passerai mon chemin. J'aurai aimé la possibilité de verrouiller un ennemi. Bien dommage que ça ne se fasse plus
Plus un MMO avec la touche "tabs" te conviendrait plus, comme Wow par exemple.
Citation :
Publié par Kiminose
Je ne peux pas vraiment utiliser ma main droite et viser les ennemis et encore moins la tête, vous croyez que ce sera possible de jouer quand même ? Car bon si c'est que pour devoir utiliser le joystick et devoir viser... Je passerai mon chemin. J'aurai aimé la possibilité de verrouiller un ennemi. Bien dommage que ça ne se fasse plus
La présentation ne montrait que le Trooper et le Mentat. Le Trooper a effectivement un gameplay de shooter assez dynamique, mais le Mentat est manifestement bien plus "calme" : rester en retrait, analyser le terrain et la position des ennemis, puis les éliminer discrètement un par un notamment grâce à ses drones (chercheur-tueur).

Le gameplay du Maître d'arme (apparemment une sorte d'assassin) et du Bene Gesserit (qui ressemble plutôt à un mage) n'ont pas été montré, mais d'après Joel Bylos, chaque classe a un gameplay différent et complémentaire (notamment pour former des groupes dans les donjons). Le gameplay "shooter" du Trooper n'est sans doute pas représentatif du gameplay global du jeu et j'imagine que chacun pourra y trouver une classe pour son style de jeu.
Citation :
Publié par Nephistos
De plus en plus intéressant, vivement un test !
J'avoue que c'est assez intéressant, après ça reste du funcom et ce studio ma toujours déçue, donc je reste méfiant !
C'est du Funcom, ils ne finissent jamais le taff.

Les FanBoy et les gens prient dans la Hype vous diront que leur jeux sont géniaux... Car dans leur tête ce trouve le jeu "fini" avec les fonctionnalité manquante qui doivent arrivé très vite.

Mais dans les fait c'est pas fini, et c'est juste des promesses de finissions, c'est du funcom, tout ce qu'ils ont livré à toujours été ni fait ni à faire. Et résultat c'est toujours complètement null à coté des titres concurrents plus simples, moins ambitieux, moins réfléchis mais fini....
C'est comme Last Epoch vous avez des gens "hyper" qui vous disent que c'est génial, mais en fait ils sont tous en attente de POE2.... Si c 'était génial RAF de POE2. Ca crash et c'est beaucoup trop instable pour être "bon".

Les jeux Funcom c'est un peu comme ça. "hype phénoménale", des idées fantastiques, mais une réalisation toujours à chier. Si Funcom c’était bien ils auraient au moins un titre majeur qui fonctionne bien. Dans les fait il y en a 0. Tout est buggé, à l'abandon, ou en early accès, il n'y a rien de fini ou d’opérationnel à 100% chez eux. Et il y a aucun titre stable avec une vraie "base de joueurs". quand on pense à un jeu Funcom il y' a toujours plusieurs "ça pourrait être bien mais".

Dernière modification par Electre ; 28/03/2024 à 11h32.
Citation :
Publié par suycyco
Conan exile leur dernier jeu, évaluations positives, plus en early access, toujours joué.
"early access", donc pas fini, comme d'hab....

Funcom early access et apha beta éternel, mais jamais un jeu fini. "label "early accès", y a plein de bug on sait mais "early accès", Funcom quoi.

Toujours null à chier à coté des titres réellement terminés des concurrents. En gros des bug innacceptable depuis 6 ans? et une petite base de joueurs.

Les Fanboy trouvent tjs ça génial, car les promesses sont comme si c était déjà dans les jeux pour eux. En espérant que Dune soit leur premier vraie jeu et pas un "piège à fanboy" de plus.

Dernière modification par Electre ; 28/03/2024 à 11h48.
Tu as mal lu " plus en early access" et manque de bol pour le fanboy je n'y joue pas.
Je trouve ça juste fatigant de retrouver depuis 15 ans les mêmes mecs qui n'ont toujours pas digéré de s'être fait enfler sur AOC et qui nous pourrissent toutes les news liées de près ou de loin à funcom.
Faudrait voir à passer à autre chose.
Citation :
Publié par suycyco
" pas digéré de s'être fait enfler sur AOC "
"Faudrait voir à passer à autre chose."
Qui ont eu l'impression de s'être fait enfler sur AOC .

C'est la preuve qu'ils sont bien français, ils ronchonnent .
Post
Citation :
Publié par nortrug
Qui ont eu l'impression de s'être fait enfler sur AOC .

C'est la preuve qu'ils sont bien français, ils ronchonnent .
Je sais pas je n' y ai pas joué non plus 🙂
AoC c'est le mmo sur lequel j'ai le plus investi en temps et en argent. Comme quoi mes impressions étaient toutes autres.
Conan Exiles je l'ai pas mal poncé également (pour 15 balles en promo en plus).

Pour ce Dune "Exiles" je suis moins emballé, après l'univers Dune ne m'a jamais vraiment branché.
Mais le côté MMO j'y crois moyen, j'y vois plus un CE vaguement scénarisé, mais à notre époque 50 joueurs au même endroit et on appelle ça MMO tellement plus personne n'y joue vu la pléthore de jeux en ligne multi.

Mais je le vois bien sortir dans 2 ans, ça à l'air quand même d'envergure et je ne crois pas que funcom dispose d'autant de personnel que ça pour pareille ambition.
Citation :
Publié par Sinly
je ne crois pas que funcom dispose d'autant de personnel que ça pour pareille ambition.
500+ personnes chez Funcom, avec une partie des développeurs qui assure le suivi de CE mais tout le reste qui est dédié à Dune Awakening depuis quelques années (ils ont eu les droit en 2019, d'autres projets ont été mis en pause pour se concentrer sur ce Dune).
Plus des studios externes qui sont aussi sur le coup.
Citation :
Publié par Lezcestlavie
Mais du coup c'est vraiment un mmo avec 2-3k joueurs par serveurs ou juste un destiny like avec des hub de 15 joueurs?
La technologie du Server Meshing est utilisée pour permettre un important rassemblement de joueurs, quelques centaines d'après Funcom. À vérifier sur place.
J'avais été un peu déçu par leurs premières vidéos de présentation mais progressivement je trouve qu'il a de bonnes idées et une belle réalisation somme toute. Ça donne envie.

Mais bon comme la plupart disent ici et je les rejoins..funcom quoi...

Bref pas d'emballement, wait and see mais a surveiller de près.
Citation :
Publié par suycyco
Tu as mal lu " plus en early access" et manque de bol pour le fanboy je n'y joue pas.
Je trouve ça juste fatigant de retrouver depuis 15 ans les mêmes mecs qui n'ont toujours pas digéré de s'être fait enfler sur AOC et qui nous pourrissent toutes les news liées de près ou de loin à funcom.
Faudrait voir à passer à autre chose.
AoC, TSW, CE, ...
Faut reconnaitre que c'est le propre de Funcom. Ils ont des idées, ils créent des univers, ils ont l'écriture, bref, ce sont de très chouettes créatifs. Mais l'aspect technique est tjrs problématique et il faut souvent plusieurs années avant d'avoir un jeu fini, stable et plus trop buggé.
J'espère que, cette fois, avec l'aide de studios tiers, l'aspect technique suivra et qu'ils arriveront à combiner leurs idées, leur créativité et une technique qui tiendra la route.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés