Aller à la page... |
Voiture électrique : modèles, prix, recharge, autonomie ... Tesla or not Telsa ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
les véhicules à motorisation mixte en forte hausse
Je ne savais pas que les hybrides avaient autant de succès
Citation :
Citation :
|
16/03/2024, 22h35 |
|
|
Citation :
J'ai jamais eu de problème d'estimation, il est parfaitement exact le planificateur. Ne pas oublier qu'il s'adapte également (et logiquement) à la conduite, à la météo et aux dénivelés (mais normalement c'est pris en compte en amont). Et ceux qui disent que l'estimation n'est pas bonne en général n'ont pas de Tesla ou se fondent sur le WLTP. si le planificateur te dit "à l'arrivée tu seras à 30%" ben tu seras à 30%, sauf si t'as roulé comme un connard ou un papy. |
19/03/2024, 10h38 |
|
|
Citation :
edit Ah si le volant et les trucs collants, je te retrouve ça edit 2 Voilà les divers techniques que j'ai vu passer : https://www.facebook.com/groups/1538...6925513720013/ https://www.facebook.com/groups/1538...8443599901538/ Et un tuto pour les clignotants (on en est là en 2024 quand même) : https://www.facebook.com/groups/1538...2299738849258/ Dernière modification par Linou ; 19/03/2024 à 14h53. |
19/03/2024, 10h54 |
|
Marquis
|
Citation :
Batterie de 30-40-50km pour les trajets du quotidien (réels hein, pas affichés) Essence pour les longs trajets. Selon la typologie de déplacements de chacun, il y a moyen d'annihiler la consommation fossile au quotidien, réduire la consommation sur les longs trajets. Significativement sur les trajets secondaires, légèrement sur autoroute (s'il y a des variations de vitesse à cause de la circulation). Je ne connais pas la moyenne des déplacements des gens, mais en ordre de grandeur j'imagine une division par deux de la consommation d'essence. C'est significatif. Tout ceci bien sûr à condition que les véhicules soient utilisés correctement. Cela devrait nécessiter quelques incitations pour l'installation de prises de recharge partout. NB : une prise standard suffit pour une hybride. 10 heures de nuit à 2kW ça fait 20kWh, presque 100km, soit largement de quoi remplir la batterie. Pas besoin de partir dans des délires à base de "bornes" et d'installations électriques de niveau professionnel. N'importe quel gus peut faire ça. |
19/03/2024, 11h24 |
|
|
Citation :
|
19/03/2024, 17h05 |
|
|
|
20/03/2024, 09h08 |
|
|
Grands dieux, les assureurs obligés de rembourser leurs assurés, quelle indignité.
Allez une petite augmentation pour voir le bout du tunnel terrible qu'ils traversent. |
20/03/2024, 12h56 |
|
|
La voiture individuelle, ça va devenir uniquement pour les gens aisés
|
20/03/2024, 16h24 |
|
|
Citation :
Ya le rapport de la commission européenne qui est sorti, je l'ai vu via un article au titre totalement putaclic : L’Europe prouve à quel point les voitures hybrides rechargeables sont nocives et inutiles Aucun biais n'est-ce pas, mdr. Parce que cette "nocivité et inutilité", vous avez bien anticipé sa cause j'imagine : Citation :
Ils mettent en avant le chiffre "consommation thermique 3 à 5 fois supérieure aux chiffres annoncés par les constructeurs" (c'est x3 pour les particuliers, x5 pour les voitures de fonction). Mais si les utilisateurs rechargent pas, et que les entreprises achètent en masse pour la vignette critair et pour leurs objectifs de réduction de CO2, mais que derrière c'est pas adapté à l'usage… les constructeurs n'y peuvent pas grand-chose. Le chiffre de conso en absolu reste inférieur malgré tout à celle des thermiques (6L/100km VS 7,5 pour les thermiques). Enfin, à condition que ce soit un chiffre de conso "global", parce qu'un tr truc que j'ai pas compris, c'est le calcul pour les hybrides : est-ce que c'est la consommation totale (en incluant un "équivalent-CO2 de la consommation électrique") ou c'est seulement la consommation de l'essence ? Parce que s'il faut ajouter la consommation d'électricité au chiffre de 6L/100km ci-dessus, ça change tout non ? Le communiqué de la commission européenne est là : https://climate.ec.europa.eu/news-yo...-2024-03-18_en Citation :
Ou bien "l'équivalent exact mais 4 ans plus tard" (c'est-à-dire potentiellement intégrant des nouveautés/mises à jour) Dans les 2 cas la différence de prix est énorme, mais si c'est le premier cas c'est encore pire… Dernière modification par Quint` ; 21/03/2024 à 05h16. |
21/03/2024, 04h32 |
|
|
Je vais regarder les hybrides : déjà il en existe beaucoup de variantes et à priori c'est le rechargeable série qui est le plus intéressant ?
|
21/03/2024, 14h37 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil11 connectés (2 membres et 9 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|