[Wiki] [POGNAX] [Rus vs. Ukr] La guerre russe contre l'Ukraine

Répondre
Partager Rechercher
Melenchon dans ses oeuvres :

Citation :
"Monsieur Poutine est un chef d'Etat dangereux", a prévenu Jean-Luc Mélenchon, samedi 16 mars, lors du meeting de La France insoumise lançant sa campagne pour les élections européennes. Le président russe est dangereux "parce qu'il est impliqué par la question de la paix et de la guerre", selon l'ancien candidat à la présidentielle. "Il fait donc dans son domaine ce qu'il croit être son devoir, comme nous-mêmes nous faisons ce que nous croyons être de notre devoir", a jugé Jean-Luc Mélenchon, en 80e place sur la liste LFI pour le scrutin du 9 juin.
Une manière, encore une fois, d'esquiver qu'il y a un agresseur et un agressé, un régime dictatorial et fasciste et de l'autre un régime avec une démocratie, imparfaite certes, mais existante. Là, quand on écoute Mélenchon, nous comme la Russie ne faisons que faire ce que nous croyons être notre devoir. Les deux parties sont mis sur le même plan, comme si les deux étaient équivalentes.

Citation :
"Il faut parler de la paix. Il faut voter pour la paix. La paix, la paix, la paix, c'est notre vote, a insisté Jean-Luc Mélenchon. La paix à Gaza, la reconnaissance de l'Etat de Palestine, la sanction des criminels de guerre, la paix en Ukraine."

D'après le leader de gauche, "la paix est possible à propos de l'Ukraine à la condition qu'on comprenne qu'il ne peut y avoir d'autre issue que celle où il n'y a ni vainqueur ni vaincu".
Et là, on comprend encore une fois que Mélenchon soutient de fait l'annexion d'une partie du territoire ukrainien par la Russie ainsi que les "garanties de sécurité" qui empêcheront l'Ukraine de s'arrimer à l'UE et donc d'être protégée quand Poutine décidera de relancer la guerre.
Est-ce que Mélenchon veut sanctionner les criminels de guerre russes et les envoyer en prison, ou bien uniquement les Israéliens ?

Je suis certain que la question intéresse le FSB.
Citation :
Publié par Aloïsius
Est-ce que Mélenchon veut sanctionner les criminels de guerre russes et les envoyer en prison, ou bien uniquement les Israéliens ?

Je suis certain que la question intéresse le FSB.
Il n'y a pas d criminels de guerre en Russie dans la bouche de Mélenchon.
Les seuls qui existent bombardent Gaza.
Citation :
Publié par Lionel90
Il n'y a pas d criminels de guerre en Russie dans la bouche de Mélenchon.
Les seuls qui existent bombardent Gaza.
2016:

— Léa Salamé : « Poutine, est-ce que vous êtes pour ce qu’il est en train de faire en ce moment en Syrie ? »
— Jean-Luc Mélenchon : « Oui. »
— Léa Salamé : « Il fait quoi, là, en Syrie ? »
— Jean-Luc Mélenchon : « Je pense qu’il va régler le problème. »
— Léa Salamé : « Et c’est quoi ? Comment ? »
— Jean-Luc Mélenchon : « Eliminer Daech. »
— Yann Moix : « Surtout en éliminant les rebelles au régime d’Assad… »
— Jean-Luc Mélenchon le coupe : « Attendez monsieur… »
— Yann Moix : « Parce que c’est ce qu’il se passe, vous savez que 80 % des frappes de Poutine ne concernent pas Daech et l’Etat islamique mais concernent les rebelles… »
— Jean-Luc Mélenchon : « Oui, bien sûr. Ce n’est pas vrai. »
— Yann Moix : « Poutine est bien en train d’éliminer la rébellion en ce moment et d’écraser une partie des populations civiles, vous êtes d’accord avec ça ? »
— Jean-Luc Mélenchon : « Non. (…) Pardon M. Moix, mais ce que vous dites ne correspond pas aux faits, même pour vous faire plaisir, je ne vais dire que je suis d’accord. »


— Michel Grossiord, journaliste à Public Sénat : « Vous contestez la volonté de la France d’engager une action devant la Cour pénale internationale pour les crimes de guerre commis par la Russie avec ses avions qui bombardent aujourd’hui à Alep, faisant de nombreuses victimes civiles. Est-ce que vous contestez la notion de crimes de guerre imputables à la Russie ? »
— Jean-Luc Mélenchon le coupe : « Tout ça, ce sont des bavardages. Il y a une guerre… »


Tu remplaces "Syrie" par "Ukraine", et tu as le logiciel. Lorsque c'est la Russie qui bombarde, tout va bien.
Message supprimé par son auteur.
Pour information, quand on regarde les médias russes, le "programme" c'est l'élimination totale de l'Ukraine et de tous les Ukrainiens ayant résisté, le bombardement au pif de grandes cités européennes, l'envoi dans des camps de Sibérie des principaux dirigeants européens (qui seront livrés à Poutine par Trump si j'ai bien compris), l'extension de la Russie aux frontière de la Suède et de l'Allemagne (finito les Finnois, pas de bol les Polonais), j'en passe et des meilleurs.

La propagande de ce régime est totalement délirante et le soucis c'est qu'une large partie de son personnel politique marche dedans sans aucune retenue, en particulier Medvedev.



Poutine de son côté a expliqué que les Occidentaux sont des vampires qui se nourrissent de chair humaine. D'autres avant lui avaient qualifié les Ukrainiens de goules, de mort-vivants ou de démons.

C'est donc avec ces gens là que Monsieur Mélenchon veut négocier "la paix". Quelle farce sinistre, quel personnage odieux.
Quasiment la moitié des raffineries Russes ont été touchées depuis 2 semaines. Les Ukrainiens visent plutôt bien, une cheminée en particulier qui empêche toute la raffinerie de fonctionner, et qui semble-t-il est très complexe et longue à réparer.

Une image vaut mieux que milles mots.

Citation :
Publié par Aloïsius
La propagande de ce régime est totalement délirante et le soucis c'est qu'une large partie de son personnel politique marche dedans sans aucune retenue, en particulier Medvedev.
C'est moi ou ils ont bien augmenté leur niveau de folie ? Je ne me rappelais pas que ces vidéos etaient a ce point la déconnectées de la réalité. La les pires parodies ne feraient pas mieux, et ton résumé est meme léger par rapport a toute les ***** qu'ils disent.
Citation :
Publié par jaxom
C'est moi ou ils ont bien augmenté leur niveau de folie ? Je ne me rappelais pas que ces vidéos etaient a ce point la déconnectées de la réalité. La les pires parodies ne feraient pas mieux, et ton résumé est meme léger par rapport a toute les ***** qu'ils disent.
Non c'est dans une certaine stabilité de la folie depuis un certain temps. Ça fait plus d'un an qu'ils nous menacent de nuke ou qu'ils nous comparent a des créatures de fantasy diverses et variées régulièrement.
Message supprimé par son auteur.
[Certes, en attendant Metalovichinkov a quand même raison sur un point: Il est quand même attendu de tenir des propos construits, argumentés, ou à minima constructifs afin de pouvoir débattre. Même si le débat, la teneur de ces débats et les implications sont "chaudes": Des gens s'entretuent pour entretenir des lubies et des volontés de pouvoir... :/ monde de merde.

La caricature de certains propos peut être une volonté ou une manière de débattre, et ça reste "ok" amha, mais je pense aussi que c'est quand même comme toute chose: à consommer avec modération.
]

Dernière modification par Episkey ; 18/03/2024 à 08h43.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ah, toujours cette volonté chevaleresque de venir voler au secours de la grande armée russe, injustement accusée de piller, de violer et de torturer tout ce qui lui tombe entre les pattes.
Alors que chacun sait qu'en face les Ukrainiens sont effectivement des cannibales satanistes drogués fabriqués dans les biolabs secrets de la CIA à Marioupol.
[Modéré par Episkey : Attaque perso]

C'est certes pour critiquer. Tout ce qui ne va pas dans ton sens, celui du Bien, sera caricaturé, amplifié et renvoyé (dans la gueule si possible)
Défendre l'Ukraine est légitime et raisonnable, vouloir les soutenir coule de source. De là à en faire des parangons de vertu et les champions du Bien, faut pas déconner non plus. Et c'est d'ailleurs pas grave si ce ne sont pas les hérauts des anges, ça n'empêche pas qu'il faut les soutenir.

Tu te rappelles de l'interview du mercenaire français qu'avait été posté ici? Elle en avait choqué certains parce qu'il était là "pour tuer de l'orc"
Bon bah là l'Ukraine en a fait une affiche, rien de nouveau sous le Soleil.

L'Ukraine et la Russie sont culturellement très proche et leurs méthodes de communication pas bien différentes. C'est d'ailleurs ces ressemblances qu'ont au début servi d'argumentaires à Poutine pour justifier l'invasion ("il faut sauver nos frères ukrainiens des vilains vampires nazis qui leur lave le cerveau")
Vouloir à tout prix tourner ça en dérision décrédibilise tout ce que tu peux défendre.
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 18/03/2024 à 08h55.
Puisque tu parles d'orcs, petit rappel en images :


russe-torture.jpg LmpwZw.jpg
photo_2022-05-26_13-36-16.jpg russian-torture-chambers-found-in-liberated-kharkiv-region.png
Mutilations génitales, viols de masse (des hommes, des femmes, des enfants), meurtres de masse, pillages des habitations, décapitation au cutter de prisonniers, enlèvement des milliers d'enfants, destruction des livres écrits en ukrainien, centres de tortures dans toutes les villes occupées, pillage des musée, mutilation gratuite des animaux etc. : si les Ukrainiens appellent "orcs" les soldats russes, c'est pour des raisons parfaitement compréhensibles.

On parle du pays où les propagandistes appellent à la télévision à brûler ou noyer les enfants ukrainiens, où bien encore à tuer "quelques millions de personnes" pour "calmer" les autres. On parle du pays qui envoient des miliciens (Rusich) qui ont pour programme "l'extermination de tous les adultes et des garçons, ainsi que l'attribution aux soldats russes de toutes filles âgées de moins de 12 ans afin de résoudre la crise démographique en Russie". Ce sont des faits. Tu peux vouloir les passer sous silence et prétendre que "Russes et Ukrainiens font la même chose", la vérité est que le contexte est totalement différent.

Car à l'inverse, les accusations de cannibalisme ou de vampirisme portées par Poutine et les Russes, quand il ne s'agit pas de satanisme, d'addiction à la drogue, de pédophilie, d'être des "rats" ne sont ancrées que dans la haine des Grands Russes contre leurs "serfs" qui ont osé se révolter.
Non mais j'ai pas besoin de voir ces images là en particulier pour connaitre les horreurs commises par les russes. Tu vas peut être pas me croire mais j'ai internet et je suis déjà au courant des pillages, massacres, meurtres, tortures et autres viols commis l'armée russe. T'as pas à me convaincre du bien fondé du soutien apporté à l'Ukraine, je pense pas avoir été étiqueté comme agent russe.

Ce que je dis c'est que tu es le seul à relayer cette propagande et tes détournements, exagérations et autres caricatures [Modéré par Episkey : n'aident pas]. Un bon tiers de tes posts tournent en dérision quelque chose de révoltant, que ce soit les inepties de la télé russe ou bien les divers crimes commis par les russes. Ce n'est ni informatif (la Russie nous déteste et que ses médias nous qualifient de démons ou de nazis ne fait pas une grande différence, ils veulent à tout prix nous nuire et c'est la seule partie à retenir) ni amusant.
Même les pro russes ne la relayent pas, ils réagissent à ce que tu post... Ce qui est pas très compliqué vu que t'es à 3000 posts sur les deux fils russes quand le plus gros pro-russe est à 300.

A noter que je ne critique pas les affiches ukrainiennes et je suis à peu certains qu'on a eu ce genre d'affiches à chaque invasion, dans chaque courant de résistance, c'est plus simple de se dire qu'on va tirer sur les zombies de 28 jours plus tard plutôt que sur des conscrits qui échangeraient père et mère pour être ailleurs. La réalité est pas plaisante certes, mais le conscrit d'en face n'hésitera surement pas à tirer alors si le déshumaniser peut aider à rester en vie, c'est bon à prendre.

Dernière modification par Episkey ; 18/03/2024 à 08h54.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Ce que je dis c'est que tu es le seul à relayer cette propagande et tes détournements, exagérations et autres caricatures [Modéré par Episkey : n'aident pas]. Un bon tiers de tes posts tournent en dérision quelque chose de révoltant, que ce soit les inepties de la télé russe ou bien les divers crimes commis par les russes. Ce n'est ni informatif (la Russie nous déteste et que ses médias nous qualifient de démons ou de nazis ne fait pas une grande différence, ils veulent à tout prix nous nuire et c'est la seule partie à retenir) ni amusant.
Même les pro russes ne la relayent pas, ils réagissent à ce que tu post... Ce qui est pas très compliqué vu que t'es à 3000 posts sur les deux fils russes quand le plus gros pro-russe est à 300.
Je ne vois pas trop ce qu'Aloisius caricature. C'est la propagande russe qui est caricaturale.

Je crois que beaucoup ont besoin de se rassurer de ne pas aider l'Ukraine en renvoyant dos à dos Russes et Ukrainiens, et du coup ça dérange quand on montre ce que disent et font les russes.

Dernière modification par Episkey ; 18/03/2024 à 08h55.
Citation :
Publié par Borh
Je ne vois pas trop ce qu'Aloisius caricature. C'est la propagande russe qui est caricaturale.

Je crois que beaucoup ont besoin de se rassurer de ne pas aider l'Ukraine en renvoyant dos à dos Russes et Ukrainiens, et du coup ça dérange quand on montre ce que disent et font les russes.
J'ai la flemme de chercher plus loin que le message cité et c'est davantage des détournements mêlés d'exagération. Bref, je me sens obligé de lire ce genre de messages avec l'accent de Moscato

[Modéré par Episkey : DSO]

Dernière modification par Episkey ; 18/03/2024 à 08h56.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
De quels faits parles-tu qui seraient faux ? Aloisius a montré la propagande et des exactions russes. Il a répondu que c'était de la caricature et des exagérations. Alors qu'Aloisius n'a fait remonter des faits pour le coup.
On va dire que j'étais pas clair. Ce n'est pas ce que remonte Aloïsius que je critiquais mais le ton de ses commentaires.

Citation :
Publié par Aloïsius
Je poste ça : le dernier meme russe qui circule dans la poutinosphère :

GIu77hdXwAI3J0o.jpg

De toute évidence, les dernières sorties de Macron agacent les Russes. C'est très bien.
N'apporte rien, y'a même pas la traduction du sous texte.

Citation :
Publié par Aloïsius
Nouvelle tentative d'assassinat contre un opposant russe, Leonid Volkov.

https://www.lemonde.fr/international...1655_3210.html


Il y en aura certainement d'autres, que ce soit en Russie ou dans les pays où vivent les exilés. Poutine n'est pas près de renoncer au terrorisme.
Aucun lien, un assassinat ou tentative d'assassinat politique n'est pas du terrorisme.

C'est ce genre de commentaires qui m'emmerde parce que dans le fond, il est très intéressant et j'aime bien lire ses posts. Le souci est que cette surenchère décrédibilise son propos.

Quant au côté vertueux des ukrainiens bah... Oui, on s'en fout complètement. Ils ont menti sur des communications, les dirigeants ukrainiens ont un paquet de casseroles au cul (typique de la région, on trouvera la même en Roumanie) et j'imagine sans trop de soucis qu'ils ont leur propre propagande anti envahisseurs, Siuan en a montré un bout. Mais on a soutenu des régimes bien plus dégueulasses pour des raisons bien moins nobles. On a pas à enjoliver la réalité pour justifier un soutien inconditionnel à l'Ukraine.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Aucun lien, un assassinat ou tentative d'assassinat politique n'est pas du terrorisme.

C'est ce genre de commentaires qui m'emmerde parce que dans le fond, il est très intéressant et j'aime bien lire ses posts. Le souci est que cette surenchère décrédibilise son propos.

Quant au côté vertueux des ukrainiens bah... Oui, on s'en fout complètement. Ils ont menti sur des communications, les dirigeants ukrainiens ont un paquet de casseroles au cul (typique de la région, on trouvera la même en Roumanie) et j'imagine sans trop de soucis qu'ils ont leur propre propagande anti envahisseurs, Siuan en a montré un bout. Mais on a soutenu des régimes bien plus dégueulasses pour des raisons bien moins nobles. On a pas à enjoliver la réalité pour justifier un soutien inconditionnel à l'Ukraine.
Pourquoi un assassinat politique serait par définition pas du terrorisme ?
Le terrorisme c'est l'emploi de la terreur à des fins politiques. Assassiner les opposants sert à faire peur à ceux qui voudraient suivre la voie.


Citation :
Publié par Metalovichinkov
On va dire que j'étais pas clair. Ce n'est pas ce que remonte Aloïsius que je critiquais mais le ton de ses commentaires.



N'apporte rien, y'a même pas la traduction du sous texte.
Bah si, ça permet de savoir ce qui se dit sur la France dans les réseaux nationalistes russes. Moi je trouve ça intéressant. Il y a aucune caricature ni exagération, il ne fait que relayer quelque chose qui existe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés