[Actu] Aperçu de Dragon's Dogma 2

Répondre
Partager Rechercher
Zekkangel a publié le 13 mars 2024 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6831/8/168718-240.jpg
À l'approche de la sortie du jeu, le 22 mars, il fut possible de remettre les mains sur le jeu durant un peu plus de deux heures. Deux sections de jeu au programme, chacune avec une classe différente et, dans un des deux grands territoires, avec une exploration laissée presque totalement libre.

Exploration montagneuse avec le Chevalier-Mage
La section commence à l'entrée d'un petit village frontière, avec pour objectif de passer la grande grille pour atteindre le territoire...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Prometteur en tout cas, le plus dur dans ce genre de jeu assez libre va être de bien doser la difficulté, car rien de plus frustrant qu'un jeu trop dur au début ou tu ne fais que mourir et ou par contre tu roules sur tout à la fin.
Le mage était la classe la plus chiante à jouer dans le 1er à cause du temps d'incantation de chaque sort. En plus tu ne pouvais pas bouger.
J'espère qu'ils arriveront à la rendre plus dynamique.

L'archer mage était...ok mais sans plus. Par contre le voleur/archer était très cool. Le guerrier aussi.
trop hate de partir à l'aventure !
mon insurgés et mon pawn sont fin prets

Citation :
Publié par Epo-Nyme
L'archer mage était...ok mais sans plus.
ça dépend des gouts (comme pour les séries monstre hunter quoi)
j'ai toujours fini archer-mage en end game car la classe a un rapport fun/puissance très sympa

paladin (une des classes les plus jouées) j'ai trouvé ça lourd
Citation :
Publié par .Padhiver
Hype hype hype. 30h de jeu sur la créa perso. o.o
Ah Salut ^^ Alors, combien de personnages as-tu créés finalement ?
Citation :
Publié par Jyharl
Vendredi et lundi de posé. Week-end libéré de toutes tâches.

Ca va geeker sec.
t'es un fou !

cela dis je suis sur de pas acheter de nouveau jeu pendant un bout de temps.
Citation :
Publié par Lydhe
Ah Salut ^^ Alors, combien de personnages as-tu créés finalement ?
Trop. Je suis sur une typée amérindienne, et je crois que ça sera la version finale. :'D Par contre le pion il va recevoir encore 10h de créa' le temps d'être certain.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Le mage était la classe la plus chiante à jouer dans le 1er à cause du temps d'incantation de chaque sort. En plus tu ne pouvais pas bouger.
J'espère qu'ils arriveront à la rendre plus dynamique.

L'archer mage était...ok mais sans plus. Par contre le voleur/archer était très cool. Le guerrier aussi.
alors mage chiant au début, puis très fun avec les sorts surpuissants à la fin, j'aime bien incanter longtemps pour lacher une tornade gigantesque ensuite! Même si certains ennemis immunisés du DLC n'y étaient pas sensibles.
Archer mage était bien puissant avec le bon build, la fleche multicoup lumière, ou celle qui rebondissait dans les couloirs du dlc!!
Citation :
Publié par Persée
Le jeu sort à minuit et pas à 19h ?
D'après ce que je lis il sort à minuit le 22 Mars.
Ceux qui sont en pacific time ont leur release date indiquée au 21 Mars.

Donc a priori il sort vendredi matin pour les européens. Si t'as des sources indiquant le contraire, je veux bien.

Et au pire si c'est pas le cas, je changerai mon jour off c'est pas un souci.
Citation :
Publié par Jyharl
D'après ce que je lis il sort à minuit le 22 Mars.
Ceux qui sont en pacific time ont leur release date indiquée au 21 Mars.

Donc a priori il sort vendredi matin pour les européens. Si t'as des sources indiquant le contraire, je veux bien.

Et au pire si c'est pas le cas, je changerai mon jour off c'est pas un souci.
Non, j'ai pas d'info juste la vieille habitude de voir les jeux sortir à 19h sur Steam.

Tant mieux si c'est tôt le matin
C'est confirmé. La release est bien prévue à minuit GMT (donc 1h du mat chez nous) vendredi matin.

Bon eh bien j'irai me coucher tôt et mettrai mon réveil à 0h45.
Citation :
Publié par Jyharl
C'est confirmé. La release est bien prévue à minuit GMT (donc 1h du mat chez nous) vendredi matin.

Bon eh bien j'irai me coucher tôt et mettrai mon réveil à 0h45.
Perso ça ne me change rien les heures de release de jeux.
Il me faut 3j non stop pour récupérer un jeu AAA actuel (plus si j'éteins le PC ). Je suppose que ça sera pareil avec celui là, une centaine de gigas.

Donc je ne me presse pas à vouloir jouer dès les lancements.
Bon réveil à toi par contre haha.
Surtout quand tu sais que le jeu change parfois radicalement entre la sortie et les premiers gigas de patchs en seulement quelques jours.

Enfin sauf chez Bethesda.

Mais bon je comprends, j'attends aussi impatiemment HZD 2 qui sort dans 48h.
Citation :
Publié par THX
Surtout quand tu sais que le jeu change parfois radicalement entre la sortie et les premiers gigas de patchs en seulement quelques jours.

Enfin sauf chez Bethesda.

Mais bon je comprends, j'attends aussi impatiemment HZD 2 qui sort dans 48h.
Vu comment le 1 avait été adapté avec les pieds sur pc (j'y ai joué six mois après sa sortie et l'optimisation était encore aux fraises) perso j'y jouerais pas non plus à la release.

Pour Dragon's Dogma2 j'attends les retour je peux autant adorer que ne pas du tout adhérer de ce que j'en ai vu je préfère donc être patient.
Si on parle de Horizon zd j'y ai joué day1 sans aucun problème sur PC (comme souvent versus "ouin ça marche pas" en fait). Y a vraiment que Jedi Survivor où je saute toujours pas le pas parce que là, les retours négatifs sur l'optimisation sont unanimes. En même temps : EA.
Citation :
Publié par suycyco
Vu comment le 1 avait été adapté avec les pieds sur pc (j'y ai joué six mois après sa sortie et l'optimisation était encore aux fraises) perso j'y jouerais pas non plus à la release.

Pour Dragon's Dogma2 j'attends les retour je peux autant adorer que ne pas du tout adhérer de ce que j'en ai vu je préfère donc être patient.
en meme temps c'était un portage pc sorti avant le succes de mhworld ?

pour ce dernier il me semble que la sortie avait été plutôt propre, ainsi que pour les autres jeux Capcom sortis sur PC par la suite.
Oui je parlais d'horizon zd, bah écoute j'y ai joué après avoir fait RDR2 j'avais entre 10 et 15 fps de moins que ce dernier en même niveau de qualité et avec des crashs récurrents (et j'avais du coup regardé j'étais très loin d'être le seul dans ce cas là, c'était si je dis pas de bêtise très courant pour les possesseurs de carte AMD).
J'avais expliqué dans un autre post pourquoi je trouvais de l'intérêt à jouer Day One à Dragon Dogma 2 comparé aux day one habituels.

C'est surtout lié à ma frustration d'être passé à côté du précédent opus lors de sa sortie et d'y avoir joué trop tard pour pleinement bénéficier du système de location de Pawn. Genre pourquoi s'emmerder a optimiser ton Pawn si personne ne te le loue par manque de nouveaux joueurs ? Là au moins je devrais pleinement bénéficier de toutes les mécaniques de jeu.

Dragon Dogma plus que n'importe que jeu avant a réussir à trigger mon côté min-maxer.
Citation :
Publié par THX
Surtout quand tu sais que le jeu change parfois radicalement entre la sortie et les premiers gigas de patchs en seulement quelques jours.

Enfin sauf chez Bethesda.

Mais bon je comprends, j'attends aussi impatiemment HZD 2 qui sort dans 48h.
Voir même simplement un patch "majeur".
J'ai Baldur's Gate 3 sur GoG, je passe 3j à le retélécharger (il plantait direct à chaque lancement), j'y joue un peu le soir.
Le lendemain patch de 120 Go... Merci "GoG" (ou devs) pas capable de faire un patch correct.
J'avoue que là j'étais un peu dégouté haha, repartir de nouveau à 3j de téléchargement.

Si seulement la Fibre voulait bien m'être proposé. (surtout que j'ai peur que des travaux de voirie aient bousillé la gaine télécom dans le trottoir, donc pas sorti moi )


Citation :
Publié par Jyharl
J'avais expliqué dans un autre post pourquoi je trouvais de l'intérêt à jouer Day One à Dragon Dogma 2 comparé aux day one habituels.

C'est surtout lié à ma frustration d'être passé à côté du précédent opus lors de sa sortie et d'y avoir joué trop tard pour pleinement bénéficier du système de location de Pawn. Genre pourquoi s'emmerder a optimiser ton Pawn si personne ne te le loue par manque de nouveaux joueurs ? Là au moins je devrais pleinement bénéficier de toutes les mécaniques de jeu.

Dragon Dogma plus que n'importe que jeu avant a réussir à trigger mon côté min-maxer.
Ouais et encore Dragon's Dogma sur GoG le système de Pawn ne fonctionnait carrément pas... Magnifique.

Tu nous diras comment ça se passe vu que tu seras au taquet. Et ensuite je te piquerai ton Pawn qui va connaître plein de quêtes et monstres.
Citation :
Publié par Jyharl
C'est surtout lié à ma frustration d'être passé à côté du précédent opus lors de sa sortie et d'y avoir joué trop tard pour pleinement bénéficier du système de location de Pawn. Genre pourquoi s'emmerder a optimiser ton Pawn si personne ne te le loue par manque de nouveaux joueurs ? Là au moins je devrais pleinement bénéficier de toutes les mécaniques de jeu.
Carrément.
Et voir ton pion "revenir" d'une expédition pour ensuite t'aider sur des quêtes qu'il a déjà fait de son coté c'est trop bien ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés