[Actu] Daybreak Game organise son premier Fippy Fest dédié à la licence EverQuest

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 février 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/26/1/168531-240.jpg
Sony Online Entertainment a longtemps organisé des Fan Fairs pour rencontrer les joueurs. Daybreak renoue (modestement) avec cette tradition et annonce un premier Fippy Fest dédié à sa licence EverQuest – en prévision d'annonces ?

Par définition, les MMORPG reposent (ou devraient reposer) sur une solide composante communautaire et à ce titre, feu Sony Online Entertainment a longtemps organisé des Fan Fair, des conventions communautaires réunissant les joueurs et les équipes...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le seul espoir pour Everquest serait que la license soit rachetée par un vrai studio. Daybreak n'a jamais rien accompli et n'a certainement pas le talent, l'ambition ni même les moyens de se lancer sur un hypothétique Everquest 3 (ou alors ce sera bien claqué)...
Ah toute ma jeunesse et pour le moi le meilleur mmo qui ait jamais existé : Everquest II

Là au moins on prenait plaisir à se voir en guilde, partger des quêtes ensemble pour faire évoluer sa guilde, attendre des boss des heures et des heures en vidant la zone en espérant le pop du boss, le coup fatal a bien été Daybreak et surtout la fin de la traduction française...

Malgré tout ça, pour moi, Everquest II fut le meilleur MMORPG, et à part LOTRO que j'ai fortement apprécié aussi aucun autre n'a été à leur hauteur, donc oui, je serai fort étonné de savoir qu'un 3e serait sur les rails, mais je m'emballe peut-être un peu vite, car si c'est un 3e avec les normes actuelles, bof bof bof, arriver sur l'emplacement d'un boss et le voir apparaitre juste pour toi sans même devoir nettoyer autour, j'appelle ça de l'assistanat, il n'y a même plus de recherche, d'attente, tout doit être fini dans les 5 minutes sinon les ouinouin pleurent leur mère...

Quelle belle époque ce fut
Je me rappelle encore l'annonce d'Everquest Next, c'était début aout 2013 au SOE Live, d'emblée je contacte cosmic debris afin d'ouvrir une section JoL sur ce jeu tellement prometteur. Les tables rondes pour inclurent les joueurs dans le developpement, le trailer qui envoie, encore aujourd'hui le pâté. Ils avaient su envoyer du rêve avec. Mais la désillusion est arrivé très vite, quelques mois après, en novembre si je me souviens bien, c'est l'annonce du split du jeu en deux, et le reveal de Landmark, avec l'annonce de la précommande/EA qui donnait accès à Landmark et au Jeu, et puis ca a été l'annonce de la vente au fond d'investissement, les licenciements, l'abandon d'EQ next, et puis ensuite Landmark. Et puis le néant depuis 2016.

DayBreak c'est pas un studio de développement de Jeux Vidéos, c'est au mieux un Studio qui fait de la maintenance de service en ligne, ils ne produisent rien, ils corrigent au mieux, c'est tout.
Studio qui n'a plus la capacité à tenir un MMO, DC Universe Online est en survie...

Studio actuellement en grande crise, actuellement sur DCUO (jeu pourtant considéré comme le plus rentable pour le studio) ils nous annoncent en Janvier 2021 une mise à jour native pour next-gen, prévue pour fin 2021, finalement repoussé jusqu'à 2023 au cours de l'année 2023 on nous annonçait cette dernière pour la fin de l'année pour être finalement à nouveau repoussé au 1er trimistre 2024, des annonces devait être faite en ce mois de Mars 2024, on est le 28 Mars silence radio sur le sujet, de plus qu'on nous a annoncé un DLC pour Mars, mais a ce jour aucune information depuis la première annonce de ce DLC, sachant qu'entre-temps le Community Manager a annoncé par Linkedin qu'il quitté DCUO le 31 Janvier sans aucune annonce a sur le forum ou site et même le studio n'a rien souhaité évoquer sur le sujet encore à ce jour. Pour finir, Mars 2024 aucune lettre de producteur n'a fait surface pour l'instant...

Enfin, nous avons appris il y a quelques semaines une perte de 9% pour EG7 maison mère de daybreak qui a racheté DC Universe Online.

Daybreak games gestion et communication chaotique !
au mieux si quelqu'un rachète ça pour une bouché de pain ya peut être encore les fichiers et les licences de next quelque part. Sérieux c'est le pire foutage de gueule le " on arrête parce que une fois tout monté c'est pas fun".....Au niveau de riot qui sort un " on vire 10% des employées parce que c'est nécessaire". Landmark qui n'avait quasiment aucun avancement avez déjà les bases pour créé un jeu plus que correct avec les standards actuels. ( genre enshrouded c'est un landmark fini)
Post
Citation :
Publié par polymortis
Le seul espoir pour Everquest serait que la license soit rachetée par un vrai studio. Daybreak n'a jamais rien accompli et n'a certainement pas le talent, l'ambition ni même les moyens de se lancer sur un hypothétique Everquest 3 (ou alors ce sera bien claqué)...
En effet mais aurait les épaules pour ca ?
Citation :
Publié par Eldarion Greenleaf
En effet mais aurait les épaules pour ca ?
Bien que ce serait totalement ironique que cela retombe entre les mains de Smedley, je ne vois sincèrement qu'Amazon Games pour faire quelque chose d'envergure avec la licence et enfin nous amener à EverQuest III.
rien qu'a regarder la liste des jeux dans lesquels DB a été impliqué de prés ou de loin je suis fâché

Citation :
Publié par Eterno
Bien que ce serait totalement ironique que cela retombe entre les mains de Smedley, je ne vois sincèrement qu'Amazon Games pour faire quelque chose d'envergure avec la licence et enfin nous amener à EverQuest III.
faut arrêter de rever sur des grosses boites comme ça, tu te fais du mal : ils ne feront jamais rien d'autre que de la soupe tant qu'un petit studio n'aura pas réécris avec succès les codes du genre
Je ne crois pas une seule seconde que la maison mère de DayBreak s'amuse à vendre les droits à un autre studios. Il faudrait que le fond d'investissement se désengage, mette en liquidation judiciaire le studio, et qu'il y ait une mise aux enchères des licences, comme c'est arrivé avec pas mal d'autres studios.

Le cout de développement d'un mmo comme Everquest est tel que ce ne sera pas à la portée de n'importe quel studio de l'amener à bien. Faut tabler à minima sur 100 Millions de dollars, et des entreprise qui sont capables de claquer une telle somme, sans avoir la certitude que cela fonctionne, pour moi elles ne sont que deux : Tencent ou Microsoft.

Microsoft je ne vois pas du tout faire ce pari. Tencent oui, mais ils devront monter un studio solide.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés