[Actu] Disney investit 1,5 milliards dans Epic Games pour concevoir des univers persistants adaptés de ses licences

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 février 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/381/5/168245-240.jpg
Disney annonce un investissement de 1,5 milliards de dollars dans le capital d'Epic Games pour concevoir des mondes numériques inspirés des licences Marvel ou Star Wars, et destinés à accueillir les communautés de joueurs en ligne.

C’est un constat maintenant courant : les frontières entre le jeu en ligne et les divertissements numériques sont de plus en plus poreuses. Disney en fait de nouveau la démonstration aujourd’hui et y met les moyens. En marge de la présentation des...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par MasT3R
Depuis quand Epic fait des mmo???
Bah rétrospectivement avec toute l'expérience qu'ils ont du accumuler avec l'UE qui est de plus en plus utilisé pour faire des jeux Multi de masse, c'est peut être une des boites les mieux placée pour pondre un MMO digne de ce nom.
Citation :
Publié par suycyco
Bah rétrospectivement avec toute l'expérience qu'ils ont du accumuler avec l'UE qui est de plus en plus utilisé pour faire des jeux Multi de masse, c'est peut être une des boites les mieux placée pour pondre un MMO digne de ce nom.
Ce n'est pas parce que tu fais un moteur de jeu que tu es capable de faire un mmo. Ils n'ont absolument aucune experience dans la creation d un monde persistant avec tous les mecanismes que cela implique.
J'ai envie de dire que c'est plus facile de trouver des profils de gens qui ont déjà bossé dans des MMO (surtout vu la crise du secteur et les débarquements à la pelle) que de maitriser la partie technique pour en réaliser un.
Et dans une moindre mesure avec fortnite et tous ses dérivés ils ont quand même une sacrée expérience des jeux en ligne.

Après je n'ai aucune assurance au fait qu'ils réussissent (et je m'en fou un peu) mais pour moi ils offrent quand même beaucoup plus de garanties que pas mal d'acteur historique du milieu qui se sont tous gauffrés les uns derrière les autres.
Disney, une boite qui ne fait que des choses géniales depuis un bon moment maintenant.. (Stars wars.. willow.. et j'en passe..)
Epic, une boite qui essaie encore de comprendre comment on fais un launcher tout en racolant le passant a grand coup de jeux gratuit (et merveilleux.. si si osons le dire.. lol)

Ahlala.. j'ai comme une dureté qui pousse entre les jambes quand je pense a ce que ca pourrait donner.. ca va encore être un grand moment!
J'ai hâte!
Citation :
Publié par Touful Khan
Je ne suis pas sur que les MMO soient ce que demande le public actuel, en passant. Et encore moins le public de Disney aux USA.
Après mmo cela ne veut plus rien dire, j'ai des potes qui considèrent des jeux comme ark comme un mmo...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés