Mayotte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Ça y est : Gerald Darmanin annonce qu'il va proposer la fin du droit du sol à Mayotte au Conseil Constitutionnel

1) C'est pour faire plaisir à l'extrême-droite.
2) Il sait qu'il va se faire retoquer : ça va pas exister un pays, deux constitutions.

Yep mesure qui ne servira à rien, je n'ai rien contre mais c'est complètement inutile car les Comores viennent coloniser l'île. Le flux migratoire ne changera pas... Franchement je ne vois aucun moyen de changer ça à part une guerre contre ses pays ou un Hitler(vu que je ne souhaite pas exterminer ses gens et juste les renvoyer chez eux je suis contre...), on peut améliorer la situation mais pas la régler avec des moyens ordinaires.



Citation :
Publié par Borh
Personnellement, je suis complètement d'accord avec ça. Ça inclut de dégager tous les extrémistes religieux. Tu veux venir en France parce que tu adhères aux principes républicains, pas de soucis. Tu viens avec ta femme voilée et ton kamis, c'est non.

En soit pour avoir la nationalité française il faudrait atteindre certaines prérequis, qui aujourd'hui sont malheureusement au dessus du niveau de notre jeunesse. Ils devraient connaitre les dates importantes pour la France, les Hommes importants, avoir un bon niveau en français etc etc. Par contre pour leurs croyances c'est plus compliqué, suffit pas de répondre à un test quoi... Du coup on interdit la nationalisation de musulmans ? Je suis pour la disparition de toutes les religions, mais bon l'interdiction n'a jamais régler le problème et c'est par l'éducation qu'on y arrive. Sauf que comme on le sait on a totalement abandonné l'école et on crée pendant trop longtemps des zones pour parquer les gens pour qu'ils restent bien entre eux niveau culture.




Citation :
Publié par Aloïsius
Ceci étant, magnifique manoeuvre de Darmanin :

- il faudrait des mois pour que cette réforme soit mise en oeuvre, ce qui n'est pas gagné.
- elle ne coûtera rien et n'aura aucun effet immédiat.
- les cris des uns et des autres vont faire diversion face à l'inaction prévisible du gouvernement.

Mayotte a besoin :
1) d'eau (donc d'usines de désalinisation et de travaux sur le réseau)
2) de sécurité (donc de flics et de garde-cotes en nombre)
3) d'activité économique et de produits abordables
Ouais en effet, pour soulager la détresse de Mayotte il faudrait tout ça mais cela resterait un pansement en ne réglant pas le problème. La vérité est que nous humaniste et démocrates-républicains on est trop tendre pour employer la force. De toutes manières même si on ne l'était pas, d'autres facteurs prendraient le dessus comme la politique, on suit l'ue et l'ue nous empêche d'intervenir par nous même sur ce type de sujets. Après ça à certains endroits il y a aussi la politique extérieure, Poutine c'est pas un tendre mais il ferme les yeux sur la colonisation de la Russie à la frontière chinoise... Comme quoi l'immigration c'est un sujet plus complexe que le délire faut envoyer l'armée pour s'occuper d'eux, l'armée d'ailleurs qui n'est pas formé pour ça mais pour faire la guerre.
Ça fait, d’une certaine manière, « plaisir » de voir que ces déclarations ont au moins le mérite de faire parler de Mayotte qui ne suscitait jusque là pas plus l’intérêt de nombreux j0liens qui postent aujourd’hui que des média nationaux et de trop nombreuses formations politiques.

Espérons cette fois une vraie mobilisation nationale pour nos concitoyens et notre territoire.
Citation :
Publié par DK
Ça fait, d’une certaine manière, « plaisir » de voir que ces déclarations ont au moins le mérite de faire pareil de Mayotte qui ne suscitait jusque là pas plus l’intérêt de nombreux j0liens qui poste t aujourd’hui que des média nationaux et de trop nombreuses formations politiques.

Espérons cette fois une vraie mobilisation nationale pour nos concitoyens et notre territoire.
Tu rêves, les agriculteurs sont repartis bredouille en ayant aggravé les choses pour tout le monde, Mayotte n'aura aucune mobilisation. Je sais depuis un certains temps que Mayotte ce qui s'y passe c'est horrible, mais bon comme je le dis juste au dessus on a pas vraiment de solutions pour régler vraiment le problème mais juste les soulager.

Mais non le peuple ne va pas réagir, ils n'ont pas réagi au départ des usines et la libéralisation-privatisation, des tas de trucs par la suite comme l'attaque des rertraités, chomeurs, droits du travail etc. Les agriculteurs, les gilets jaunes ont perdu et tu penses qu'il va y avoir un mobilisation nationale qui changerait la situation à Mayotte ? Le peuple attend juste que cela explose et le système mondiale s'effondre, actuellement pour faire tenir la France et pareil dans d'autres pays on s'endette, on subventionne à tout les niveaux que ce soit les pauvres ou riches mais on sait que cela ne pourra pas tenir ainsi, surtout en France ou on garde un certains niveau d'aides et ou on a vendu ce qui rapporte ou délocalisé toute notre industrie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
C'est très robotique comme pensée. Pourquoi absolument garder le droit du sol quand son utilisation nuit aux citoyens Mahorais?
Ce droit est clairement exploité, les parents étrangers de gamins nés en France ne peuvent être expulsés
Si j'ai bien compris la situation sur place, personne n'est expulsé de toutes façons. Instrumentaliser le droit du sol ne changera rien à la choucroute, les enfants ne pouvant de toutes façons actuellement acquérir la nationalité 18 ans plus tard seulement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Surtout que si le RN passe Mayotte ne fera pas l actualités des journaux mais plutôt de l UN.
Dans ce cas la je pense que c'est toute la France qui fera la une des journaux, entre émeutes, révoltes armées et assassinats sur les membres de l'exécutif.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Personnellement, je suis complètement d'accord avec ça. Ça inclut de dégager tous les extrémistes religieux. Tu veux venir en France parce que tu adhères aux principes républicains, pas de soucis. Tu viens avec ta femme voilée et ton kamis, c'est non.
Bof, la France garantit la liberté de culte, et ça donnerait des débats sans fin sur ce qui est "extrémiste" (un voile ? un kamis ? une kippa, une croix ? en quoi c'est extrêmiste "en soi"?) ou pas.
Idem pour les principes républicains, lesquels exactement, qui va en juger et comment ? On te demande pas spécialement même en tant que français de naissance d'y adhérer mais de les respecter à travers la loi. Et sans vouloir être taquin, ils ont pas mal de plombs dans l'aile les "principes".

La plupart des pays sont sur un droit du sang (c'est à dire de la descendance / ascendance on est pas sur un délire de pureté raciale), plus ou moins aménagé pour laisser des immigrés s'installer sur le long terme, en particulier pour les descendants nés dans le pays. L'autre solution est le droit du sol, beaucoup moins fréquent. Ce sont des critères objectifs qui ne laissent pas (beaucoup) de place aux interprétations.

Personnellement je serais pour un droit du sang aménagé à l'allemande, ou les descendants d'immigrés pourraient devenir français à partir d'un certain temps. Ca éviterait d'avoir des situations de type Mayotte ou des Comoriennes viennent accoucher spécifiquement pour les papiers. Et ça empêcherait nullement à des immigrés de vivre et travailler (légalement) en France, ce qui est un autre débat distinct de l'acquisition de la nationalité.
Citation :
Publié par derioss
Sérieusement, pour la majorité des Français Mayotte c'est aussi loin que la Palestine.
C'est regrettable mais je crois pas que l opinion publique en est quelque chose a foutre.
Pour la majorité des français de la campagne, Mayotte est tout aussi importante que l'Ardèche ou la Creuse. Les mahorais sont français, même si ça déplait à certains de l'admettre. Le combat là-bas est le même qu'ici mais plus développé du fait que c'est une île.

50% de la population de l'île est mahoraise donc autochtone, ce qui veut dire que 50% sont des étrangers. Vous virez les 50% en trop, les problèmes de Mayotte sont résolus. Les mahorais ne sont pas aveugles ni idiots, c'est la seule et unique solution.
Citation :
Publié par Max-x
Je crois qu'il parle plutôt d'un qamis.
Faut pas mettre kamis à la place du qamis.

Sinon, le scénario de la révolte armée contre le FN avec assassinats de ministres, j'y crois pas un seul instant. Suffit de regarder dans les pays gouvernés par l'ED, ça ne se produit pas. Ni en Hongrie, ni en Turquie, ni en Israël, ni aux USA sous Trump, ni en Pologne sous le PiS, ni en Italie avec Meloni...
Citation :
Publié par Aloïsius
Faut pas mettre kamis à la place du qamis.

Sinon, le scénario de la révolte armée contre le FN avec assassinats de ministres, j'y crois pas un seul instant. Suffit de regarder dans les pays gouvernés par l'ED, ça ne se produit pas. Ni en Hongrie, ni en Turquie, ni en Israël, ni aux USA sous Trump, ni en Pologne sous le PiS, ni en Italie avec Meloni...
Ouais mais Mayotte tu as au moins 40% d'immigrés, une révolte armée j'y crois pas mais si si ses représentants font quelques trucs qui ne sont pas un écran de fumée cela suffirait pour qu'il y ait quelques tentatives d'agressions au minimum. Si j'étais Poutine je tenterai de placer des pions là bas pour inciter justement à ce que cela devienne le bordel, mais bon c'est plus compliqué que de faire ça à ta frontière et en plus c'est une île ici donc leur donner quelques armes seraient plus compliqués.

Dernière modification par Taovos ; 11/02/2024 à 22h05.
Citation :
Publié par DK
Franchement Touful, tu te rends compte de ce que tu écris ?
Je pose des options sur la table, tu noteras que certaines sont contradictoires entre elles, forcément. Elles ne représentent pas nécéssairement mon choix, qui serait de faire pression (réellement) sur les gouvernants de l'ile d'à coté, notamment pour qu'ils reprennent leurs ressortissants.
Comment faire ? Par exemple, bloquer leurs comptes bancaires, ne pas accepter leurs enfants dans les écoles françaises etc.
Dans ce genre de régime corrompu il faut taper sur les individus, pas sur l'état qu'ils dirigent.

Citation :
Suffit de regarder dans les pays gouvernés par l'ED, ça ne se produit pas
Ca s'est bien déja produit en France, à aux moins deux reprises, avec des exécutants d'extrême droite. L'un date un peu (Petit Clamart) l'autre est beaucoup plus récent, Chirac n'a du la vie sauve qu'au fait que Brunerie a raté sa cible.
Enfin, rappelons que la dernière fois que la France a eu des dirigeants nationaux d'extrême droite, il y a eu une "petite" lutte armée contre eux...
Citation :
Publié par Touful Khan
Elles ne représentent pas nécéssairement mon choix, qui serait de faire pression (réellement) sur les gouvernants de l'ile d'à coté, notamment pour qu'ils reprennent leurs ressortissants.
Laquelle île? Les trois petites au nord-ouest prénommé les Comores? la moyenne au sud-est nommé Madagascar? Ou la grosse à l'ouest qu'on nomme l'Afrique?
Citation :
Publié par Touful Khan
Enfin, rappelons que la dernière fois que la France a eu des dirigeants nationaux d'extrême droite, il y a eu une "petite" lutte armée contre eux...
Il y avait surtout une petite guerre mondiale.

Quand aux tentatives d'attentats contre des chefs d'Etat ou des ministres, voire des assassinats, ça a toujours existé. Mais en France, c'est stochastique et ça le restera.
Citation :
Publié par Touful Khan
Ou l'on apprend sur JOL que l'Afrique est une île, walou.
Du coup on fait pression sur 90% des gouvernements d'Afrique aussi ?
Citation :
Publié par Jenmir
Du coup on fait pression sur 90% des gouvernements d'Afrique aussi ?
La solution a été donnée un peu plus haut : tu envoies un mots aux parents qui dit "Veuillez reprendre vos ressortissants sinon votre fils sera renvoyé de l'école".
Citation :
Publié par Fnord
La solution a été donnée un peu plus haut : tu envoies un mots aux parents qui dit "Veuillez reprendre vos ressortissants sinon votre fils sera renvoyé de l'école".
Ils iront en Suisse à l'école des dictateurs, ou bien au Royaume-Uni ou aux USA.
Citation :
Publié par Fnord
La solution a été donnée un peu plus haut : tu envoies un mots aux parents qui dit "Veuillez reprendre vos ressortissants sinon votre fils sera renvoyé de l'école".
Citation :
Publié par Aloïsius
Ils iront en Suisse à l'école des dictateurs, ou bien au Royaume-Uni ou aux USA.
This.
Faudrait arrêter de penser un jour que la France à encore un rayonnement qui empêcherait les "fils de" d'aller voir ailleurs pour étudier ou vivre.

On a juste aucun moyen de pression sur les autres pays.
Citation :
Publié par Valornim
Pour la majorité des français de la campagne, Mayotte est tout aussi importante que l'Ardèche ou la Creuse.
ah

tu as une source là-dessus ou c'est juste toi ?
Citation :
Publié par znog
ah

tu as une source là-dessus ou c'est juste toi ?
Pas plus que ça:

Citation :
Sérieusement, pour la majorité des Français Mayotte c'est aussi loin que la Palestine.
Etonnant que personne ne demande la source là.

Maintenant, les sondages s'additionnent et, tous le monde sait que les sondés n'habitent pas tous dans les grandes agglomérations.

D'ailleurs prenons un exemple: SONDAGE - 73% des Français approuvent la suppression du droit du sol à Mayotte (europe1.fr)

Tout en bas est indiqué:

Citation :
Échantillon national représentatif de 1.000 personnes âgées de 18 ans et plus. Méthode des quotas basée sur les critères de sexe, d’âge et de profession du répondant après stratification par région et catégorie d’agglomération. Afin d’assurer la représentativité des résultats, les données ont été redressées sur les variables de sexe, âge, profession, région et catégorie d’agglomération.

Donc parmi les sondés, il y a des français de la campagne qui s'intéressent aussi au sujet concernant Mayotte puisqu'ils répondent aux sondages, et ce malgré que l'île est loin de la France métropolitaine.

Et comme les échantillons changent à chaque sondage et suivant les institutions, cela forme une majorité de français de la campagne, tout comme il y a une majorité de français des villes qui sont compris dedans.

Maintenant, si tu n'es pas d'accord avec moi, c'est que tu dois posséder une source qui spécifie le contraire, et je te prierais de bien vouloir nous l'indiquer pour éclairer notre lanterne. Merci par avance.
Citation :
Publié par Valornim
Donc parmi les sondés, il y a des français de la campagne qui s'intéressent aussi au sujet concernant Mayotte puisqu'ils répondent aux sondages, et ce malgré que l'île est loin de la France métropolitaine.
???

Citation :
Et comme les échantillons changent à chaque sondage et suivant les institutions, cela forme une majorité de français de la campagne, tout comme il y a une majorité de français des villes qui sont compris dedans.
qu'est-ce que c'est que ce "raisonnement" ? "Campagne" ?

Citation :
Maintenant, si tu n'es pas d'accord avec moi, c'est que tu dois posséder une source qui spécifie le contraire, et je te prierais de bien vouloir nous l'indiquer pour éclairer notre lanterne. Merci par avance.
non je n'ai pas besoin de te faire ton travail, prouve juste ce que tu avance avec une source claire et fiable et un si possible, raisonnement qui tient un minimum debout, parce que là même avec de la bonne volonté, il n'y a rien à en faire
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés