[Vidéo] Survivre sur Arrakis seul ou à plusieurs dans Dune Awakening

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 février 2024 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Funcom poursuit la publication de ses courtes vidéos de présentation de Dune Awakening sur les réseaux sociaux et s'intéresse ici à la survie sur Arrakis, seul ou à plusieurs (on comprend dès lors pourquoi le développeur présente Dune Awakening tantôt comme un « jeu en ligne multijoueur », tantôt comme un « MMO de survie » et non comme un « MMORPG »).

On retient que les joueurs pourront évoluer seuls pour explorer la planète Arrakis sur les traces des Frémens, notamment pour découvrir des lieux emblématiques du passé de la planète ou progresser de concert avec d'autres joueurs afin de profiter des capacités de chaque membre du groupe. On découvre notamment une première classe jouable de Dune Awakening, les Mentats (les ordinateurs humains du monde de Dune) manifestement capables de jouer un rôle d'éclaireur dans les campements ennemis pour localiser les adversaires et planifier stratégiquement les actions du groupe.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est décevant de voir des Shorts pour promouvoir un jeu sensé sortir sur PC et Consoles. Ce nouveau format YT est populaire mais le joueur ne jouera pas au jeu sur son téléphone et l'univers de Dune serait certainement mieux mis en valeur dans un format de vidéo classique.
J'avais déjà un doute sur la dimension Massive de ce (M)MO, et de ce que je comprends de cette vidéo, le jeu peut être entièrement jouable seul. Finalement qu'un simple jeu solo avec option co-op ?
Ils doivent même pas savoir en interne s ils partent sur du solo, multi coop, mmo
Bref je suis sur que ça va devenir un projet à suivre histoire de se marrer sur les annonces à venir
Citation :
Publié par trollkien
Perso le seul fait que ce soit Funcom qui développe ce jeu le met pour moi tout en bas de la liste...
https://www.youtube.com/watch?v=S9k7Avk5jJE
Haha ^^
Je comprends, et suis a peu près d'accord mais a part des (nombreux) bugs il y a dans les jeux Funcom des bonnes idées et une bonne construction de gamplay et souvent une patte graphique mature et épurée avec un coté multijoueur maitrisé. Si ils avait eu plus de temps pour leurs jeux Conan ca aurait vraiment pu être un carton plein a leur sortie.
Après si il n'y a pas du tout de multi et que c'est juste un jeu coop finalement ca serait vachement dommage, j'aimerai avec la possibilité de le faire comme sur Conan Exiles, soit en solo ou coop soit en vrai multi... a voir.. mais oui c'est inquiétant !!

Dernière modification par Darkan / Ragnarök ; 09/02/2024 à 03h16.
Je comprends que funcom puisse refroidir certains et c'est compréhensible, ils ont longtemps fait de la merde, couler (Age of Conan, Secret World) mais quand Conan Exiles est sortit, ils ont regagné quand même en confiance, ils ont bonifié le jeu et ils continuent à le faire, alors qu'ils avaient des dettes, ils ont su remonter la pente et être dans le vert niveau finance, ils ont sortit la tête de sous l'eau, comme quoi ils sont capable de se sortir les doigts du derrière et de faire vraiment des trucs cool donc on peut croire et espérer que pour Dune Awakening ce soit pareil (me semble que Dune Space Spices leur jeu de stratégie sur Dune est une réussite non?) donc on peut je pense leur laisser une chance et voir comment sera le jeu.
Oui mais non, reléguer Dune à un simili craft survival dans l'univers de celui-ci, c'est tellement réducteur par rapport au potentiel qu'ils pouvaient faire comparé à Secret World / Age of Conan de l'époque, mais bon vu la gestion désastreuse de leurs part pour les ces jeux, peut être qu'il faut accepter tel quel.
J'espere me tromper et qu'il sera bien plus porter sur l'aspect MMO que ce que laisse supposer les shorts.
Citation :
Publié par CerberusWP
C'est décevant de voir des Shorts pour promouvoir un jeu sensé sortir sur PC et Consoles. Ce nouveau format YT est populaire mais le joueur ne jouera pas au jeu sur son téléphone et l'univers de Dune serait certainement mieux mis en valeur dans un format de vidéo classique.
C'est suivre bêtement les tendances marketing. Comme la tendance actuelle dépasse les 50 % de vues sur smartphone, alors ils privilégient ce format-là (Rush-like), sans prendre en compte la tendance du côté de la communauté. Sachant qu'un smartphone, sur des vidéos Youtubes, on peut pivoter la vidéo pour l'avoir dans son entièreté.
Je n'aimerais pas être dev d'une licence qui me passionne. Entre l'attente des joueurs d'aujourd'hui, qui consiste à demander des jeux avec des map des guns des classements de la compétitions, et des investisseurs qui veulent faire du frics en écoutant ces même joueurs, il ne peut sortir rien de bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés