[Actu] Combats terrestres et spatiaux, déplacements, interface : aperçu de l'Alpha 3.23 de Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 février 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/0/168190-240.jpg
La version Alpha 3.23 de Star Citizen s'annonce particulièrement dense, notamment grâce à l'intégration de certaines fonctionnalités de Squadron 42. Cloud Imperium Games commence à en esquisser le contenu et les enjeux.

En octobre dernier, le studio Cloud Imperium Games organisait sa CitizenCon et la convention communautaire était l’occasion de découvrir quelques-unes des nouveautés à venir dans Star Citizen – avec notamment l’ambition de transformer progressivement (l’alpha...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est que maintenant que JOL s'intéresse aux maj de Star citizen depuis que tout le monde attends la 4.0 et avant c'était full critique ça me fait bien rire ! , évidemment que le jeu est encore la et est encore bon c'est qu'une alpha et il fait des records
Citation :
Publié par Snupxo
C'est que maintenant que JOL s'intéresse aux maj de Star citizen depuis que tout le monde attends la 4.0 et avant c'était full critique ça me fait bien rire ! , évidemment que le jeu est encore la et est encore bon c'est qu'une alpha et il fait des records
C'est marrant je me disais la même chose, avant de voir cette update
Mais bon il y aura toujours du monde pour cracher sur SC tant qu'il ne sera pas sortie et c'est compréhensible, vu les sommes qu'ils brassent.

Cela doit faire 6 ans que j'ai pledge et j'y crois encore !
Au pire des cas SC apportera quelque chose au monde du JV via leur boulot sur le moteur graphique et leurs différentes feature.
Citation :
Publié par Peredur
Sinon, plutôt que d'accuser sans raison, on peut cliquer sur "actualité" dans le coin de la page et regarder qu'il y a eu tout un tas d'actus sur SC au fil des ans, aucune qui a cherché à dénigrer SC.
c'est a croire que certains se comportent comme des bots
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Enfin des mouvements inertiels ! la 3.23 est très lourdes en ajouts !
C'est aussi l'arrivée du Cargo et de son transport , j'aimerais que des mechs de manutention comme dans Alien pour transporter certains container apparaissent.
faut pas rever non plus ^^"
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Cette année pour SC devrait être sensass si toutes les promesses sont remplis !
on sait ce que valent leur promesse, rajoute 1 ou 2 ans pour squadron 42, feature complete signifie que les fonctionnalités sont toutes implémentées mais que la phase polissage ne fais que commencer, et connaissant la taille du jeu on va devoir patienter
Citation :
Publié par Dreamep
faut pas rever non plus ^^"


on sait ce que valent leur promesse, rajoute 1 ou 2 ans pour squadron 42, feature complete signifie que les fonctionnalités sont toutes implémentées mais que la phase polissage ne fais que commencer, et connaissant la taille du jeu on va devoir patienter
Ils en avaient parler a une époque , des mechs..... c'est comme mon Endeavor , ils en ont parler mais je crois que ce seras le dernier vaisseaux a sortir un jour...
Citation :
Publié par Peredur
Sinon, plutôt que d'accuser sans raison, on peut cliquer sur "actualité" dans le coin de la page et regarder qu'il y a eu tout un tas d'actus sur SC au fil des ans, aucune qui a cherché à dénigrer SC.
Ah tu crois vraiment qu'il ont mis toutes les maj importantes ou seules les dernières ? ou quand ça parle d'argents ou de la 4.0 ou de Squadron 42 ?
Citation :
Publié par Dreamep
c'est a croire que certains se comportent comme des bots
Comme disait l'autre, les aficionados de SC sont dans un secte dont ils ne veulent pas sortir et s'insurgent à la moindre évocation de leur gourou. C'est très particulier comme profil psy. Vous voyez, un peu comme les gens que l'on voit planter une tente de camping sur le trottoir d'un magasin Apple, la veille d'un lancement de produit, pour être sûrs de dépenser leur argent.
N'oublions pas leur jumeau maléfique, les bots qui viendront dire de la merde quoiqu'il en coûte, en toutes circonstances, même sur un article présentant un contenu ultra positif.
C'est beau ce déchaînement de passion pour SC en tout cas. Une question demeure, les haters ne seraient-ils pas en réalité juste des fans à l'insu de leur plein gré ?
Etant donné qu'ils en font la pub gratuitement et ne ratent pas la moindre occasion d'en parler...

En même temps faut se mettre à leur place, depuis quelques temps à part un pack de vaisseau à un prix astronomique ils n'avaient rien eu à reprocher à CIG/ SC / les fans de SC.
Et puis, il y à ceux qui se sont fait avoir par the day before, qui en ont gros.

En tout cas que du bon à venir pour Star Citizen, et espérons la 4.0 pour la fin de l'année.
Tu sais, vu le passif de SC, pas besoin de gens pour creuser sa tombe. Ils l'ont fait tout seul il me semble. Tout seul dans leur coin grâce à Chris Roberts.
Ils n'avaient besoin de personne au final.
Citation :
Publié par Goldencrown
Tu sais, vu le passif de SC, pas besoin de gens pour creuser sa tombe. Ils l'ont fait tout seul il me semble. Tout seul dans leur coin grâce à Chris Roberts.
Ils n'avaient besoin de personne au final.
Citation :
Publié par Goldencrown
Tu sais, vu le passif de SC, pas besoin de gens pour creuser sa tombe. Ils l'ont fait tout seul il me semble. Tout seul dans leur coin grâce à Chris Roberts.
Ils n'avaient besoin de personne au final.
toujours aussi facile de se mettre du coté de la masse qui crache aveuglément sur les mecs fans de quelque chose, oui SC prend énormément de temps de développement mais c'est un jeu avec de très grandes ambitions.
je ne suis pas fan de sc et je n'y jouerai probablement pas, mais j'ai bien plus de respect pour les fans ( qui critiquent certains aspects du développement et la lenteur du projet ) que la vulgaire masse informe qui crache sur tout ce qui bouge.
Citation :
Publié par Goldencrown
Tu sais, vu le passif de SC, pas besoin de gens pour creuser sa tombe. Ils l'ont fait tout seul il me semble. Tout seul dans leur coin grâce à Chris Roberts.
Ils n'avaient besoin de personne au final.
Trouve-moi un jeu dont le budget avoisine le milliard et qui le dépassera bientôt ?
Le plus proche est Red Dead 2, 800m hors marketing ^^
On n'a pas les chiffres de GTA 6, donc on va dire que le budget devrait être identique. La différence entre les deux projets est sûrement la clause interne de Rockstar, développée en interne sans alpha ni bêta. CIG a choisi un facteur ultra risqué en utilisant le grand public.
Pour le moment, les gens suivent le projet, tandis que je le suis depuis 10 ans et le teste tous les 1 ou 2 ans. Je peux affirmer que, en termes de réalisme, Star Citizen est un OVNI vidéoludique, rien ne lui arrive à la cheville actuellement.
Un seul chargement univers entièrement seamless avec une multitude d'interactions et de possibilités, et ils sont en train de le réaliser. Rien d'autre à dire vous avez un vieux disc rayer pendant que CIG continue d'embaucher et grab du cash pour le dev leur jeu solo et multi.

Maintenant, on peut juger que Chris a vu trop grand il y a 12 ans. Les technologies n'existaient tout simplement pas, de même que les infrastructures nécessaires pour ce qu'il voulait. Désormais, ils ont développé les technologies, cela a pris du temps, mais ils ont réussi. Le plus intrigant est de savoir jusqu'où ils vont aller, jusqu'où ils vont pousser leur jeu, pour une potentielle sortie avant que je ne meure de vieillesse.

Dernière modification par auldur ; 06/02/2024 à 03h33.
On pourra vraiment dire qu'ils auront réussi quand le server meshing sera arrivé et que l'ensemble sera fonctionnel, mais deux choses sont certaines c'est qu'ils travaillent beaucoup et font de gros progrès.
Il y aura bientôt un nouvel essai gratuit pour les curieux, histoire de constater l'étendue des possibilités uniques offertes par SC.
Citation :
Publié par Snupxo
Ah tu crois vraiment qu'il ont mis toutes les maj importantes ou seules les dernières ? ou quand ça parle d'argents ou de la 4.0 ou de Squadron 42 ?
Tu peux toujours proposer à Uther de couvrir toute l'actu de SC si ça te convient pas.
Citation :
Publié par auldur
Trouve-moi un jeu dont le budget avoisine le milliard et qui le dépassera bientôt ?
RSI n'est "que" à $660M. Il y a encore un peu de marge pour arriver au milliard.

RDR2 est estimé à $400-500M de budget développement et marketing. C'est ce que ça a coûté pour juste un jeu. Ca a été remboursé dans les 3 jours après le lancement, le jeu rapportant $1,3Md la première année et bien plus au cours de sa vie.

L'argent qu'a reçu RSI n'est pas juste le coût d'un jeu. C'est l'argent dont ils disposent pour mettre en place leurs studios, développer Squadron 42, développer Star Citizen et marketer le tout.
Et non seulement on ne sait pas quelle quantité à été attribuée à quoi, on ne sait pas ce qui a déjà été consommé et ce qui aura été consommé à la fin.

Le budget de RSI n'est pas directement comparable au coût d'un jeu.
Ca serait plus comparable au coût de RDR2 plus RDO plus la mise en place de Rockstar Games (même si la comparaison resterait bancale, comme il y a un tas de facteurs trop différents).


Citation :
Publié par Bobologie
Tu peux toujours proposer à Uther de couvrir toute l'actu de SC si ça te convient pas.
Il a critiqué la couverture de SC sans aller voir ce qu'il était réellement.
On lui fait remarquer que ses affirmations sont infondées et que c'était pas compliqué de regarder avant de critiquer.
Il n'est toujours pas allé voir de quoi il retourne.
Je ne suis pas sûr que ses intentions soient d'apporter quelque chose de constructif. ^^'
Citation :
Publié par Peredur
Sinon, plutôt que d'accuser sans raison, on peut cliquer sur "actualité" dans le coin de la page et regarder qu'il y a eu tout un tas d'actus sur SC au fil des ans, aucune qui a cherché à dénigrer SC.
Oui d'ailleurs.
A qui on doit se plaindre pour changer ça?
Il faut au moins une news troll et un news acerbe entre les news commerciales.
Avoir que des news update d'alpha, c'est un peu redondant...
Citation :
Publié par Kalythsu974
Ce jeu est un Ovni je trouve x) en bien, mais un Ovni quand même x)
C'est cool les ovnis ! c'est le futur de nos avions qui sais ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés