[Actu] Le MMORPG The Quinfall lance sa première phase de test et répond aux joueurs

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Uther a publié le 31 janvier 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6694/7/166007-240.jpg
La première phase de bêta fermée de The Quinfall a été lancée. Pour ceux n'y participant pas, le studio Vawraek se prête à un jeu de questions / réponses sur le contenu du MMORPG et dévoile 40 minutes d'extraits de jeu.

On l’a noté, The Quinfall suscite un brin de suspicion de la part de certains joueurs, qui doutent notamment de la capacité du studio Vawraek Technology à tenir ses promesses (plutôt ambitieuses), voire de la véracité du projet. Pour répondre à ces doutes,...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Si vraiment ils tiennent leurs promesses, ça peut être qu'un bon jeu, et si j'ai bien compris ils veulent vraiment une intreaction entres les joeurs et donnent une importance sur les métiers. Un jeu où tout le monde aura quelque chose à faire et moins tourner en rond lol
j'espère juste qu'ils vont améliorer les effets des armes et donner un plus de profondeur au combat

Dernière modification par Theo8660 ; 31/01/2024 à 14h13.
Vawraek avait déjà promis aux joueurs que Kayra Online (leur précédent MMO qui n'a jamais dépassé le statut de Beta) ne serait pas Pay-to-Win et... devinez quoi ? Il le fut, ce même dans son Beta Test : https://forum.donanimhaber.com/kayra...a--139972614-9

Dans cette vidéo, on peut voir le Cash Shop Pay-to-Win de Kayra Online qui affiche en plus un partenariat avec un site de Real Money Trading vendant également des objets du jeu (ByNoGames) :


Et ici on peut voir la quantité phénoménale d'assets achetés en masse au point de se demander ce que le studio derrière Quinfall a réalisé de lui-même :

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Sur la vidéo downgrade graphique ou sa config est faible pour jouer avec des graphismes similaires à ce que présente le studio?
Peut-être que les devs veulent toucher un peu plus de joueur et pas seulement se limiter aux grosses config !?
Citation :
Publié par CerberusWP
Vawraek avait déjà promis aux joueurs que Kayra Online (leur précédent MMO qui n'a jamais dépassé le statut de Beta) ne serait pas Pay-to-Win et... devinez quoi ? Il le fut, ce même dans son Beta Test : https://forum.donanimhaber.com/kayra...a--139972614-9
Dans cette vidéo, on peut voir le Cash Shop Pay-to-Win de Kayra Online qui affiche en plus un partenariat avec un site de Real Money Trading vendant également des objets du jeu (ByNoGames) :



Et ici on peut voir la quantité phénoménale d'assets achetés en masse au point de se demander ce que le studio derrière Quinfall a réalisé de lui-même :
Tu n'apportes rien de nouveau, il va y avoir 2 bêta qui seront sans nda et pourront être diffusés par les joueurs et c'est à ce moment que les gens pourront faire leur propre opinion du jeu. Juste un conseil réécoute attentivement l'interview, il parle justement kyra online et les désinformations bien sûr on peut que croire sur parole
Citation :
Publié par Dracojok
Peut-être que les devs veulent toucher un peu plus de joueur et pas seulement se limiter aux grosses config !?
tu as peut-être raison les joueurs turcs n'ont peut-être pas les mêmes moyens au niveau grosse config
Citation :
Publié par Theo8660
tu as peut-être raison les joueurs turcs n'ont peut-être pas les mêmes moyens au niveau grosse config
En France et ailleurs aussi, je pense pas que tout le monde puisse s'acheter de grosse config, quand je vois les prochaines sorties surtout pour les MMORPG, oula oui c'est limite, si il faut pas vendre un organe pour s'acheter un pc !^^
Citation :
Publié par Dracojok
En France et ailleurs aussi, je pense pas que tout le monde puisse s'acheter de grosse config, quand je vois les prochaines sorties surtout pour les MMORPG, oula oui c'est limite, si il faut pas vendre un organe pour s'acheter un pc !^^
je suis d'accord
Citation :
Publié par Theo8660
Tu n'apportes rien de nouveau, il va y avoir 2 bêta qui seront sans nda et pourront être diffusés par les joueurs et c'est à ce moment que les gens pourront faire leur propre opinion du jeu. Juste un conseil réécoute attentivement l'interview, il parle justement kyra online et les désinformations bien sûr on peut que croire sur parole
Il n'y a pas à apporter quoi que ce soit de nouveau pour justifier de ressasser tout ce qui a déjà été trouvé et qui s'avère alarmant sur le studio Vawraek et son jeu The Quinfall.

Aussi, quelqu'un l'avait souligné dans un autre fil, ton compte JOL a été créé cette année et n'interagit spécifiquement que sur les news de The Quinfall. De quoi se demander s'il n'y a pas une pas un quelconque biais cognitif à ascendant Marketing.
Citation :
Publié par CerberusWP
Il n'y a pas à apporter quoi que ce soit de nouveau pour justifier de ressasser tout ce qui a déjà été trouvé et qui s'avère alarmant sur le studio Vawraek et son jeu The Quinfall.
Aussi, quelqu'un l'avait souligné dans un autre fil, ton compte JOL a été créé cette année et n'interagit spécifiquement que sur les news de The Quinfall. De quoi se demander s'il n'y a pas une pas un quelconque biais cognitif à ascendant Marketing.
mdrrr , no ce que je voulais dire c'est ce que tu as montré, c'est déjà vu et ça fait le tour du monde lol
no j'ai rien avoir le jeu c'est juste pour l'instant avec pax dei c'est le seul mmorpg qui m'intéresse.
Si il sort pendant une période de vide à tester, sinon je pense qu'il va passer inaperçu.

Il a l'air très générique et on voit bien que c'est full assets. Il y a un contraste de qualité entre certains décors.

Je sais que c'est un petit studio mais là ça fait "Alpha" plus que "Beta" il y a l'air d'avoir encore pas mal de peaufinage à faire. J'ose même pas imaginer des combats d'un peu + grande envergure avec tout ces effets de sorts...
Citation :
Publié par Pandy
Si il sort pendant une période de vide à tester, sinon je pense qu'il va passer inaperçu.
Il a l'air très générique et on voit bien que c'est full assets. Il y a un contraste de qualité entre certains décors.

Je sais que c'est un petit studio mais là ça fait "Alpha" plus que "Beta" il y a l'air d'avoir encore pas mal de peaufinage à faire. J'ose même pas imaginer des combats d'un peu + grande envergure avec tout ces effets de sorts...
j'imagine un 100v100 ou même 50v50 tous ces effets sur l'écran lol, ils ont encore du temps devant eux pour corriger tout ça
Citation :
Publié par Kederac
Je ne comprends pas, il est où le mal à utiliser des assets déjà existante ?
Si le gameplay est intéressant derrière on s'en tape des assets non ?
Rien en soi, mais là on voit qu'il y a des trucs + beaux que d'autres et/ou qui vont pas ensemble. Tu vois des très belles maisons et autour le décor parait vide/plat, des mobs + fluides que d'autres etc.

Si on prend les sorts, ils ont acheté des assets qui font jolie sur les trailer mais dans les combats on voit que ça devient vite le bazar voir devenir illisible si + de joueurs.

De plus, est-ce qu'ils ont quelqu'un pour gérer ça si ça pose problème ? Où ils sont obligé d'acheter d'autres assets quand il faut corriger quelque chose ? Des trucs du genre quoi.
Citation :
Publié par Kederac
Je ne comprends pas, il est où le mal à utiliser des assets déjà existante ?
Si le gameplay est intéressant derrière on s'en tape des assets non ?
Le mal est dans le dosage, si un jeu est présenté en étant qu'une recomposition d'assets achetés à des tiers qui ne sont pas l'équipe des développeurs derrière Quinfall, alors rien de ce qui nous a été présenté ne provient réellement d'eux. Ils ne montrent pas ce qu'ils savent faire, et promettant quand même monts et merveilles sans preuve derrière, et ce sont des inconnus avec un passé plutôt sombre compte-tenu de ce qui a été déterré par la communauté.

Concernant les assets utilisés par Quinfall, il est ici question de skins, de PNJ, de Mobs, d'animations, de VFX, de bâtiments etc. Tout ce qui compose leur jeu a été acheté. Même l'ancienne UI était littéralement une copie de Black Desert Online au pixel près.

Et visiblement ça ne s'arrête pas là avec les nouvelles trouvailles de leur dernière vidéo : https://www.reddit.com/r/MMORPG/comm..._day_after_v2/

Dans les grandes lignes, leur système de V Coin annoncé (monnaie à acheter en argent réel) est d'après leur contrat d'utilisateur le seul élément possédé par l'utilisateur, ce V Coin est nécessaire pour acheter le jeu et pour profiter du contenu payant. L'utilisateur paye ce V Coin généré par le studio lui-même auquel on retourne ce même V Coin pour acheter des services. D'un point de vue légal, cette situation semble être favorable à Vawraek pour bannir n'importe qui en l'absence de droits pour l'utilisateur qui, encore d'après le contrat d'utilisateur, ne possède que le V Coin (pas le jeu ni son compte associé). Le V Coin est également décrit comme non-remboursable et la stratégie de Vawraek vise à faire passer tout potentiel client vers leur site officiel pour éviter toute tierce partie (dont Steam) et ainsi priver au maximum le consommateur de la plupart de ses droits en l'absence d'argent réel invoqué pour effectuer l'achat direct du jeu.

La liste des problèmes ne s'arrête pas là, mais tout cri au scam pur et dur.
Citation :
Publié par Pandy
Rien en soi, mais là on voit qu'il y a des trucs + beaux que d'autres et/ou qui vont pas ensemble. Tu vois des très belles maisons et autour le décor parait vide/plat, des mobs + fluides que d'autres etc.
Si on prend les sorts, ils ont acheté des assets qui font jolie sur les trailer mais dans les combats on voit que ça devient vite le bazar voir devenir illisible si + de joueurs.

De plus, est-ce qu'ils ont quelqu'un pour gérer ça si ça pose problème ? Où ils sont obligé d'acheter d'autres assets quand il faut corriger quelque chose ? Des trucs du genre quoi.
ça a pas suffit "the day before"? faut recommencer la boucle encore et encore?
Citation :
Publié par Lancier
ça a pas suffit "the day before"? faut recommencer la boucle encore et encore?
Oui enfin... le cas est quand même très différent de The day before, là ils viennent d'apporter la preuve que leur jeu n'est pas un scam, et qu'il y a du travail derrière, c'est principalement sur ça que les joueurs avaient des doutes.

L'achat d'assets n'est pas un problème, qu'ils les aient fait eux même ou pas, ils sont à eux et leurs appartiennent, sinon ils pourraient pas commercialiser le jeu, les licences sont très clairs là dessus. Il s'agit d'un petit studio d'après ce que j'ai compris, même pas sûr qu'on puisse parler de jeu à moyen budget.

Et pourtant, en voyant les images de gameplay là, je me dis qu'il est pas si dégueux, j'ai l'impression que certains le jugent selon les standards des AAA, alors qu'après quelques recherches, il serrait plus juste de le comparer avec des jeux indépendants en terme de budget et de taille d'équipe, et là on se rends compte qu'au premier abord, c'est pas si mal que ça.
Citation :
Publié par Snowerss
Oui enfin... le cas est quand même très différent de The day before, là ils viennent d'apporter la preuve que leur jeu n'est pas un scam, et qu'il y a du travail derrière, c'est principalement sur ça que les joueurs avaient des doutes.

L'achat d'assets n'est pas un problème, qu'ils les aient fait eux même ou pas, ils sont à eux et leurs appartiennent, sinon ils pourraient pas commercialiser le jeu, les licences sont très clairs là dessus. Il s'agit d'un petit studio d'après ce que j'ai compris, même pas sûr qu'on puisse parler de jeu à moyen budget.

Et pourtant, en voyant les images de gameplay là, je me dis qu'il est pas si dégueux, j'ai l'impression que certains le jugent selon les standards des AAA, alors qu'après quelques recherches, il serrait plus juste de le comparer avec des jeux indépendants en terme de budget et de taille d'équipe, et là on se rends compte qu'au premier abord, c'est pas si mal que ça.
Il est surtout montré quelques morceaux d'UI, de la récolte très basique et des combats avec une régénération de santé et de mana anormalement rapides et des dégâts parfois absents à l'impact ainsi que du Rubberbanding avec 6 joueurs à l'écran sur un serveur divisé en 6 canaux distincts (malgré leur annonce de stabilité et fluidité de jeu déjà optimisé pour la masse, tant annoncé sur leur page Steam que surenchéri dans ce Q/A).

Sans exiger les standards du Triple A, si un développeur annonce sacrifier toute sa DA et sa 3D pour se concentrer sur d'autres éléments du jeu jugés plus importants, il devient alors plutôt normal de s'attendre à ce que ces autres éléments soient mieux que ce qui est montré. Quinfall ne brille pas pour ce qu'il dévoile actuellement, à moins d'apprécier la nullité et les promesses intangibles mais ce qui est montré là est objectivement mauvais venant d'un studio qui aurait fait l'impasse sur les assets personnalisés pour soit disant élever son "Gameplay".

Dernière modification par CerberusWP ; 01/02/2024 à 03h43.
Dans la logique des choses ils doivent faire une open beta ou un stress test pour tester leurs serveurs. A ce moment-là il sera facile de voir si c'est du "scam" ou non. S'il n'y a pas d'open beta et de levée de NDA des CBT alors perso la question ne se posera même pas.
De toutes manières il ne faut rien attendre d'un jeu pvp qui te propose des megaserveurs avec des canaux pvp et flag pvp... C'est un aveux de faiblesse, cela avoue qu'ils savent pas faire correctement un jeu pvp en faisant cohabiter joueur pve et pvp, au moins new world avait l'excuse de finir par viser les joueurs pve et abandonner les joueurs pvp avec un moteur de jeu et des maps pourris pour l'open pvp.
Vu les mécaniques de jeu mises en avant, je ne suis pas du tout intéressé : ce sera un énième sandbox à base de craft et de grind, avec un saupoudrage de quelques puzzles ou de quelques évènements localisés, pour ouvrir des donjons ou de petites récompenses.
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