[Vidéo] Premier aperçu du gameplay de Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2 (version longue)

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Uther a publié le 31 janvier 2024 cette vidéo sur JeuxOnLine :

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Le développeur britannique The Chinese Room l'avait promis et dévoile un premier extrait de gameplay de Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2, avec un double objectif : esquisser l'atmosphère du jeu (sombre, angoissante, plutôt gothique et apte à perdre le joueur) et illustrer certaines des mécaniques de jeu.

Cette version longue de la vidéo illustre plutôt le début du jeu, mais contient quelques spoilers (entre 10' et 15').

On y retrouve Phyre, le personnage principal incarné par le joueur, endormie au Moyen-Orient et qui s'éveille un siècle plus tard aux Etats-Unis, à Seattle, sans savoir comment elle y est arrivée. Phyre est néanmoins une légende dans le monde des vampires (c'est une tueuse) et elle compte jouer de sa réputation pour découvrir les événements de ces dernières années. Elle entend retrouver Willem, le gardien des secrets de vampires et qui détient peut-être la clef de son passé.
Dans ce contexte, l'extrait de gameplay illustre différentes phases de jeu : de l'exploration pour collecter des indices, de l'infiltration, des échanges avec d'autres protagonistes et des phases de combat (d'abord dans la réalité, permettant à Phyre de mordre ses adversaires et de se nourrir pour alimenter ses compétences, mais aussi dans une illusion générée par Willem et qui suppose donc de gérer ses capacités sans pouvoir les recharger).
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est moche avec une DA de couleur criarde, fade, framerate instable, texture basse définition, animations mal faites, action contextuel qui apparaissent en plein milieu de l'écran avec les boutons à appuyer EN PLEIN COMBAT
Et comme en plus Paradox à des sensitive reader pour l'univers des JDR papier, ça sera aussi surement très politiquement correcte et aseptisé
J'ai globalement bien aimé, le gameplay Brujah est très brutal et sanglant, et la décapitation d'un revers de la main représente très bien le clan.
Ce qui m'a vraiment dérangé c'est de voir des planches de bois posées sur les étagères pour les relier entre elles, ce qui est pratique pour se déplacer mais n'a aucun sens.
Et quand j'ai entendu le dév dire qu'ils voulaient que les joueurs se sentent intelligents après avoir résolus des puzzles quand le puzzle en question c'est trouver 5-6 objets qui brillent, ça m'a fait peur j'avoue.
Hé bin y'a encore du boulot, on sent que les multiples reports et changements de dev ont eu un sacré impact sur la qualité finale du jeu.
J'avais cru qu'en bon RPG comme le premier on pouvait créer son perso de A à Z, j'ai du passer à côté d'un truc en court de route...
Citation :
Publié par merzhinhudour
J'ai globalement bien aimé, le gameplay Brujah est très brutal et sanglant, et la décapitation d'un revers de la main représente très bien le clan.
Ce qui m'a vraiment dérangé c'est de voir des planches de bois posées sur les étagères pour les relier entre elles, ce qui est pratique pour se déplacer mais n'a aucun sens.
Et quand j'ai entendu le dév dire qu'ils voulaient que les joueurs se sentent intelligents après avoir résolus des puzzles quand le puzzle en question c'est trouver 5-6 objets qui brillent, ça m'a fait peur j'avoue.
Hello, remarque très pertinente effectivement c'était pareil dans les vieux jeux comme Half Life, le décors est conçu pour le gameplay, c'est pratique mais pour l'immersion ça n'a aucun sens, sauf si dans le lore des gens auraient volontairement fait ça pour passer.
On passera pour des emmerdeurs, mais c'est ça quand on touche à une licence avec un univers JdR hahaa
Citation :
Publié par merzhinhudour
Et quand j'ai entendu le dév dire qu'ils voulaient que les joueurs se sentent intelligents après avoir résolus des puzzles quand le puzzle en question c'est trouver 5-6 objets qui brillent, ça m'a fait peur j'avoue.
Il en faut peut pour certains.

je ne suis pas convaincue par ce titre déjà j'ai l'impression que le le choix d'un personnage principal féminin est fait pour respecter un cahier des charge et plaire a une catégorie de personne et non pour l'histoire pourtant des femme forte personnage de jv servent leur histoire de il en existe plein Jade, Senua, Fayth Connor, jill Vallentine entre autre, entre son look d'emo qui devait détonner au moyen orient de 1920 sa voix bourru et légèrement surjouer j'ai l'impression qu'il a rien qui va. Peut être que je me trompe.

les animation ça pique un peu quand Willem ce fait mordre un mouvement de la caméra que je trouve bizarre, sans aucune transition on ce retrouve de 2m a moins a 50 cm de son visage alors qu'un léger travelling avant jusqu’à son visage puis un fondu pour passer au l’étape de dialogue aurait été plus souple. et bordel sa clignote a chaque coup porté je suis pas épileptique mais je trouve sa inconfortable. j'ai l'impression que le jeu accuse le coup d'un certain retard technologique je sais bien que VTMB2 avait changer de studio et que c’était un beau bordel mais quand même. pourtant ça tourne sous UE5


Ensuite l'usage probable de sensitive readers, pas de soucis pour l'usage de spécialiste dans un domaine précis, un peuple, un lieu, une profession pour donner un meilleur encrage dans le réels quoi de plus normal, mais son usage est assez délétère car il ne faut ni choquer ni polémiquer mais sincèrement je préféré être choquer ce qui me peut donner à réfléchir dans GTA 5 la torture ou encore No Russian dans call off duty qui ma fois est totalement gratuite mais donne un point de réflexion et permet de grandir. et encore j'ai pris les pire exemple.


après y a des truc qui peuvent être intéressant j'avais lu que le choix du joueur avais un impacte sur le monde a l'instar de Dishonored ou encore Vampyr, mais je doute que soit vraiment significatif.
Citation :
Publié par lemagefou
Il en faut peut pour certains.

je ne suis pas convaincue par ce titre déjà j'ai l'impression que le le choix d'un personnage principal féminin est fait pour respecter un cahier des charge et plaire a une catégorie de personne et non pour l'histoire pourtant des femme forte personnage de jv servent leur histoire de il en existe plein Jade, Senua, Fayth Connor, jill Vallentine entre autre, entre son look d'emo qui devait détonner au moyen orient de 1920 sa voix bourru et légèrement surjouer j'ai l'impression qu'il a rien qui va. Peut être que je me trompe.
Bah tiens, quand un rpg nous impose un homme en MC, c'est normal, faut surtout pas se plaindre de pas avoir le choix ou de pas avoir un perso féminin (limite je vois pleins de gens posant la question se faire envoyer chier à coup de "ça change rien à l'histoire, ça casse pas l'immersion, osef"), par contre dès qu'un rpg propose une femme en MC, tout de suite, c'est une histoire de cahier des charges, c'est une question d'agenda, quand on nous sort pas le sacro-saint argument du wokisme.

Perso, idéalement, je préfère quand un rpg donne le choix, mais trop souvent on l'a pas et on nous colle un bonhomme dans les pattes par défaut sans que ça défrise grand monde (et les rares que ça défrise se font généralement envoyer chier, comme mentionné précédemment). Mais quitte à avoir un MC féminin, ce serait bien qu'on se tape pas ce genre d'argument, merci.

Des décennies qu'on nous sert des hommes en mc à tout bout de champ, on a ptet droit aussi à quelques femmes de ce coté, non ?

Histoire de préciser, j'en ai pas après toi en particulier mais quand j'ai lu la news et vu que le mc était une femme, je me suis demandée combien de temps avant que quelqu'un sorte une remarque du genre... Et j'avoue qu'à force, ça finit par m'user et me frustrer. ^^;
Pas très convaincant, faut avouer. Le MC semble terne et dénué de tout charisme, la DA fait film noir commandé sur Wish, les animations sont pas top, le tout a un coté pas fini prononcé.
Plus le temps passe et moins j'ai d'espoir pour VTMB2
C'est à la fois triste et drôle de lire le commentaire de quelqu'un qui a peur que le personnage principal d'un rpg soit une femme en 2024, et qui tente maladroitement de convaincre qu'il aime les personnages féminins.
Rassure-toi, on pourra personnaliser notre héros, son clan, sa tenue et même son sexe puisqu'ils préfèrent éviter de faire pleurer de grands garçons.
A croire que leur choix est fait "pour respecter un cahier des charges et plaire à une catégorie de personnes"

Serait-ce les mêmes personnes qui sont amenées à "réfléchir" et "grandir" avec des jeux comme GTA 5 et COD ? Le mystère reste entier .. Ou pas
Citation :
Publié par Chantelune
Bah tiens, quand un rpg nous impose un homme en MC, c'est normal, faut surtout pas se plaindre de pas avoir le choix ou de pas avoir un perso féminin (limite je vois pleins de gens posant la question se faire envoyer chier à coup de "ça change rien à l'histoire, ça casse pas l'immersion, osef"), par contre dès qu'un rpg propose une femme en MC, tout de suite, c'est une histoire de cahier des charges, c'est une question d'agenda, quand on nous sort pas le sacro-saint argument du wokisme.

Perso, idéalement, je préfère quand un rpg donne le choix, mais trop souvent on l'a pas et on nous colle un bonhomme dans les pattes par défaut sans que ça défrise grand monde (et les rares que ça défrise se font généralement envoyer chier, comme mentionné précédemment). Mais quitte à avoir un MC féminin, ce serait bien qu'on se tape pas ce genre d'argument, merci.

Des décennies qu'on nous sert des hommes en mc à tout bout de champ, on a ptet droit aussi à quelques femmes de ce coté, non ?

Histoire de préciser, j'en ai pas après toi en particulier mais quand j'ai lu la news et vu que le mc était une femme, je me suis demandée combien de temps avant que quelqu'un sorte une remarque du genre... Et j'avoue qu'à force, ça finit par m'user et me frustrer. ^^;
t’inquiète je comprend parfaitement ton point de vue, et comme je le dit je peut me tromper et je le souhaite.


Perso j’aimerais tout comme toi avoir le choix le 1er on l'as. Tu y va fort il existe plein de mc feminin, j'en ai cité quelque une que j'adore, y en plein d'autre Aloy, 2B, Bayonneta, Max caufield, Aqua... je vais pas toute les faire, ok c'est peut comparer au nombre de perso masculin existant mais ce n'est pas rare, j'ai été peut être dure bref seule l’avenir nous dira si ce personnage est une réussite ou non
Citation :
Publié par lemagefou
Il en faut peut pour certains.


les animation ça pique un peu quand Willem ce fait mordre un mouvement de la caméra que je trouve bizarre, sans aucune transition on ce retrouve de 2m a moins a 50 cm de son visage alors qu'un léger travelling avant jusqu’à son visage puis un fondu pour passer au l’étape de dialogue aurait été plus souple. et bordel sa clignote a chaque coup porté je suis pas épileptique mais je trouve sa inconfortable. j'ai l'impression que le jeu accuse le coup d'un certain retard technologique je sais bien que VTMB2 avait changer de studio et que c’était un beau bordel mais quand même. pourtant ça tourne sous UE5


Ensuite l'usage probable de sensitive readers, pas de soucis pour l'usage de spécialiste dans un domaine précis, un peuple, un lieu, une profession pour donner un meilleur encrage dans le réels quoi de plus normal, mais son usage est assez délétère car il ne faut ni choquer ni polémiquer mais sincèrement je préféré être choquer ce qui me peut donner à réfléchir dans GTA 5 la torture ou encore No Russian dans call off duty qui ma fois est totalement gratuite mais donne un point de réflexion et permet de grandir. et encore j'ai pris les pire exemple.


après y a des truc qui peuvent être intéressant j'avais lu que le choix du joueur avais un impacte sur le monde a l'instar de Dishonored ou encore Vampyr, mais je doute que soit vraiment significatif.
Paradox à fait pareil sur le supplément de la chute de Londres : le casting de PJ est totalement hors sol pour des personnage vivant entre 1830 et 1915 (sorcière woke à l'américaine, lesbienne aristocrate qui a fuit son mariage pour être avec une femme, noir enrolé de force et qui a subit du racisme pendant la 1ere guerre mondiale, etc... Seul le médecin hindou fait sens mais il a aussi subit du racisme hein).

Sinon, le personne de ce BL2 est sensé être une ancienne? donc le lore du JDR et le fait que la quasi-totalité des anciens et vampires plus vieux sont tous partie au moyen-orient suite à l'Appel, on s'en fout?

Concernant ta remarque sur les sensitive reader, je pense que tu voulais parler du fait d'employer des historiens et/ou entropologue en parlant de spécialiste Les sensitive reader ne sont pas la pour apporter une plus valu au produit Pire ils tordent et censure les oeuvres pour que ça colle à une morale.
Loup-Garou V5 aussi y est passé à la moulinette avec plus aucune mention de meute amérindienne (appropriation culturel) ou lié à des cultes paganistes (lien avec le néo-nazisme)
Ce qu'on voit là ne fait pas envie.
Les combats ont l'air nul et l'IA aux fraises, bizarre qu'ils le mettent autant en avant. Avec des spawns de mobs en plus histoire de bien rallonger les combats.

Techniquement c'est pas fou mais c'est surtout les animations qui sont loupées.
Ca sent pas bon tout ça.

PS : votre débat homme/femme vous ne voulez pas le laisser sur les réseaux sociaux svp ? Y a plein de gens qui sont obsédés par ça là bas.
L'important c'est la qualité de l'écriture des personnages pas son genre.

Dernière modification par Epo-Nyme ; 01/02/2024 à 10h30.
Entre les pros graphismes qui se plaignent des graphismes non "Next-Gen" et qui ont besoin de leurs Ray Tracing/DLSS de mon - - - et les pros féministes qui sortent le même discours qu'on entend depuis déjà 10 ans on est super bien servi

Perso j'ai un avis assez mitigé concernant ce jeu, l'ambiance est la, le gameplay est bien mais je préfère celui du premier, d'ailleurs je pourrais même dire que le premier est mieux que cet opus avant même qu'il ne sorte.
Les dialogues du premier était assez cool et variait en fonction du clan que tu choisissais avec des options de dialogue très souvent loufoque, d'ailleurs la rejouabilité était vraiment énorme dans le premier et la communauté reste assez active pour modder le jeu et recommencer encore et encore.

Beaucoup de personnes sur les forums se plaignent déjà d'avoir un personnage imposé, pour moi c'est une belle erreur et aussi une régression quand on compare cela avec Bloodlines 1. Le nom est imposé ainsi que le personnage, ça marche dans un The Witcher et même dans un Torment Tides of Numenera ( ou le nom du personnage est plus un titre qu'autre chose, ce qui nous empêche pas de nous identifier à lui ) cependant cela ne marchera pas sur Bloodlines 2

Pour l'instant dans ce jeu c'est : Moins de choix de clans par rapport au premier, les dialogues à la Mass Effect/Fallout 4 qui me font vomir ( a croire que les développeurs n'ont plus envie d'écrire dans leurs jeux comme à l'époque de Fallout 2/Baldur's Gate 2 ou même Bloodlines 1 ) un personnage imposé qui a son lore mais auquel on ne pourra pas s'identifier comme on pouvait le faire avec notre personnage de Bloodlines 1 même si le character customization est plus que limité voir inexistant...

J'y jouerais a coup sur mais pour l'instant il y a plus de régressions que de réels ajouts par rapport au premier.

Dernière modification par I-DRIDRI-I ; 01/02/2024 à 11h00.
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Beaucoup de personnes sur les forums se plaignent déjà d'avoir un personnage imposé, pour moi c'est une belle erreur et aussi une régression quand on compare cela avec Bloodlines 1.
Attends, on aura toujours le même perso quelque soit le clan choisi ?
On ne pourra pas le personnaliser ?
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Attends, on aura toujours le même perso quelque soit le clan choisi ?
On ne pourra pas le personnaliser ?
Désolé je viens d'éditer mon message.
Alors d'après ce que j'ai compris tu peux "personnaliser" Phyre mais encore la c'est un changement de virage non prévu car en 2020 ils avaient dit qu'on aurait une option de customisation de personnages, d'ailleurs c'est pour cela que je dis que c'est une belle erreur d'avoir fait cela car ce n'était pas prévu a la base, c'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de personnes râlent sur Youtube/forum Steam/Reddit

D'ailleurs il y a une news sur un site qui dit que le trailer de gameplay a donné la douche froide a beaucoup de joueurs.

pas mal non ? mdr
Citation :
Publié par GrindPlayer
Sinon, le personne de ce BL2 est sensé être une ancienne? donc le lore du JDR et le fait que la quasi-totalité des anciens et vampires plus vieux sont tous partie au moyen-orient suite à l'Appel, on s'en fout?
Dans "quasi-totalité" le mot-clé est quasi. Et puis ce choix scénaristique est davantage dû à la volonté de permettre plus de liberté d'action aux joueurs dans le jdr qu'autre chose.

Je trouve ça cool d'être un Ancien perso, ça permet d'avoir un vrai background au lieu d'être né 1min avant le début, ainsi que de ne pas être complètement naïf ni étranger aux luttes inter-vampires.

Sans compter que c'est un défi technique de créer un gameplay et une progression qui permettent de ressentir que l'on joue un Ancien sans pour autant supprimer toute difficulté aux combats.
Il y à donc une marque qui bride les pouvoirs du protagoniste (je ne sais pas si ça existe dans le jdr).

Et puis c'est stylé de jouer un perso qui a traversé les époques, participé à des évènements historiques, et qui pour une fois est cheaté pour une raison valable.

J'espère juste qu'ils auront bien dosé la gestion et l'évolution de cette puissance vampirique, qu'on se sentira vraiment au-dessus à la fin sans non plus être invincible et qu'on pourra vraiment faire des choix déterminants sur l'histoire de notre héros et sur le déroulement des évènements du jeu.


Comme je l'ai dit plus haut, on pourra customiser son personnage et choisir son genre, on ne choisi juste pas le prénom du perso, comme V dans Cyberpunk.

Et de ce qu'on a vu il y à 3 peut-être même parfois 4 options de dialogue, donc je pense que niveau rejouabilité ça devrait aller.

Pour l'instant on a vu 15 min de jeu et de dialogues, c'est très limité pour juger l'écriture globale, les embranchements, possibilités de quêtes différentes etc.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Attends, on aura toujours le même perso quelque soit le clan choisi ?
On ne pourra pas le personnaliser ?
Ce serait dommage ! Car à clans différents, pouvoirs et gameplays différents.


Sans attendre un photo-réalisme démentiel, ce qu'on voit dans ce trailer n'est pas terrible artistiquement et techniquement. En partie parce que cela se passe dans un entrepot, pas l'endroit le plus fun à modéliser ^^ , mais ça fait un peu cheapos en effet.
Ceux qui veulent juste des beaux graphismes il y à des tas d'autres jeux pour ça.
Je crois pas que Bloodlines 2 ait la moitié du budget de Starfield, qui est bien laid aussi mais ça gêne personne.
Là le jeu est même pas sorti les gens le critiquent juste parce que le perso utilisé pour la vidéo est une femme globalement, ou qu'il y à pas le clan qu'ils veulent, ou que c'est pas un AAA au budget colossal.
Tire la langue
Citation :
Publié par merzhinhudour
Ceux qui veulent juste des beaux graphismes il y à des tas d'autres jeux pour ça.
Je crois pas que Bloodlines 2 ait la moitié du budget de Starfield, qui est bien laid aussi mais ça gêne personne.
Là le jeu est même pas sorti les gens le critiquent juste parce que le perso utilisé pour la vidéo est une femme globalement, ou qu'il y à pas le clan qu'ils veulent, ou que c'est pas un AAA au budget colossal.
Et un jeu intéressant avec de beaux graphismes, c trop demandé ? Et avec en plus une bonne direction artistique (donc pas comme Starfield, mais Starfield a quand même de beaux paysages)


Pour le choix d'une Brujah, c logique, car une partie de la vidéo ressemble à un tuto de combat, donc fallait le clan des bourrins ^^;
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Attends, on aura toujours le même perso quelque soit le clan choisi ?
On ne pourra pas le personnaliser ?
Citation :
Publié par Zardok
Ce serait dommage ! Car à clans différents, pouvoirs et gameplays différents.


Sans attendre un photo-réalisme démentiel, ce qu'on voit dans ce trailer n'est pas terrible artistiquement et techniquement. En partie parce que cela se passe dans un entrepot, pas l'endroit le plus fun à modéliser ^^ , mais ça fait un peu cheapos en effet.
Le problème c'est qu'il y a moins de choix de clans ce qui n'est pas acceptable, de plus les gens se voilent la face en se basant sur le genre du MC c'est un faux problème.
Le problème principal c'est l'inclusion absurde d'un personnage jouable prédéfini (ce qui va à l'encontre du but d'un RPG).
Tu as bien raison en disant "Clans différents, pouvoirs et gameplay différents" car le gameplay n'était pas le même entre un Brujah et un Nosferatu, mais pas que, car les dialogues variaient aussi, la police d'écriture changeante dans les dialogues en fonction de ton clan était un détail mais plutôt sympathique.

Pour l'instant il n'y a rien qui ajoute de plus par rapport au premier et c'est dommage...
Citation :
Publié par merzhinhudour
Là le jeu est même pas sorti les gens le critiquent juste parce que le perso utilisé pour la vidéo est une femme globalement, ou qu'il y à pas le clan qu'ils veulent, ou que c'est pas un AAA au budget colossal.
Relis bien parce qu'il n'y a pas que ça non.

Tu peux avoir un jeu pas fou techniquement à cause d'un budget serré mais tu peux compenser ça avec de bonnes animations (d'ailleurs ce sont ces jeux là qui vieillissent le mieux). Là c'est tout haché, c'est bizarre, on dirait qu'il n'y a aucune transition.
Les combats ont l'air pas dingue non plus.

Si ça trouve le jeu va avoir une histoire passionnante, des bons persos bien écrits, un level design bien pensé, bref une belle aventure.
Mais là on juge ce qu'on nous montre...et ça ne fait pas rêver pour l'instant.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Relis bien parce qu'il n'y a pas que ça non.

Tu peux avoir un jeu pas fou techniquement à cause d'un budget serré mais tu peux compenser ça avec de bonnes animations (d'ailleurs ce sont ces jeux là qui vieillissent le mieux). Là c'est tout haché, c'est bizarre, on dirait qu'il n'y a aucune transition.
Les combats ont l'air pas dingue non plus.

Si ça trouve le jeu va avoir une histoire passionnante, des bons persos bien écrits, un level design bien pensé, bref une belle aventure.
Mais là on juge ce qu'on nous montre...et ça ne fait pas rêver pour l'instant.
Moi ça ma surtout donné envie de jouer au premier du nom avec les derniers mods sorti par la comu
Citation :
Publié par merzhinhudour
Ceux qui veulent juste des beaux graphismes il y à des tas d'autres jeux pour ça.
Je crois pas que Bloodlines 2 ait la moitié du budget de Starfield, qui est bien laid aussi mais ça gêne personne.
Là le jeu est même pas sorti les gens le critiquent juste parce que le perso utilisé pour la vidéo est une femme globalement, ou qu'il y à pas le clan qu'ils veulent, ou que c'est pas un AAA au budget colossal.
Désolé, je suis pas un grand fan du tirage du niveau par le bas à cause des consoles trops vieilles ou actuelles à la ramasse et de dev de jeux soit disant "next-gen" qui toujours doivent tourner sur une PS4.

Avoir du CP2077 ou BG3 dans le monde des ténèbres c'est trop demandé? Aller, au moins du niveau d'un Alien Isolation ou The Witcher 3 de mi-2010 ou c'est encore trop exigeant? (c'est des graphismes toujours bon post 2020)

Dernière modification par GrindPlayer ; 01/02/2024 à 11h38.
Citation :
Publié par merzhinhudour

Comme je l'ai dit plus haut, on pourra customiser son personnage et choisir son genre, on ne choisi juste pas le prénom du perso, comme V dans Cyberpunk.
Ah bha c'est tout ce que je demandais, pouvoir créer son perso de A à Z, custo et classes.
Je préfère largement le choix du personnage que le héros imposé.
Après pour les débats de genre toussa je m'en moque allègrement, je joue toujours l'un et l'autre (genre) dans différents runs.
Citation :
Phyre is a character with a long history, but you will be able to customize them and choose their gender, clan, outfits, behavior, and so much more. You'll have to think carefully, however, as your actions, meaning your conversations, what you wear, how you feed and/or treat Seattle's populace, and more will have massive consequences on the world around you and how the story progresses.
https://www.ign.com/articles/vampire...-elder-kindred


Voilà, il semblerait qu'on pourra personnaliser son perso même si son histoire est fixe (elder vampire, réputation pour des faits passés, etc.). Ce qui est plus cohérent avec l'aspect JDR de la franchise qu'un perso 100% imposé.
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