[Actu] Starfield passe « gold » et s'annonce en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas si les chiffres de ventes de Starfield ont été dévoilés, mais le fait qu'il soit déjà en solde sur Steam n'est pas vraiment bon signe...
Citation :
Publié par Borh
Je sais pas si les chiffres de ventes de Starfield ont été dévoilés, mais le fait qu'il soit déjà en solde sur Steam n'est pas vraiment bon signe...
BG3 est aussi en solde sur Steam.

Bon, OK l'un à -10% et l'autre à -30%.
13 millions de joueurs sur Starfield et des mises à jour régulières (une toutes les 6 semaines) annoncées pour 2024.
De plus, la plupart des jeux sont en soldes Steam en ce moment à l'instar de BG3 (même si ce n'est que -10%).

Edit : Jyharl m'a devancé !

Dernière modification par Crowzer ; 24/12/2023 à 10h54.
Bah pour Starfield, je pense qu'on attend tous la même chose : L'Editeur

Le potentiel est énorme mais à voir si les modeurs suivront. Perso, je pense que oui. Le terrain de jeu est trop propice à faire des trucs de fou.

Au minimum, on devrait avoir un bon gros StarWars Overhaul d'ici quelques années.

Perso je m'inquiète pas trop pour Starfield. Les gens ont toujours pleurniché sur les sorties Bethesda.

Fallout 3 et 4 c'est de la merde parce que c'est pas du Fallout
Morrowind est un simulateur de randonnée pédestre
Oblivion c'est pourri
Starfield est obsolète
Etc.

Il me semble qu'il y a bien que Skyrim qui a mis tout le monde d'accord. Et encore.
13 millions de joueurs, oui, le premier mois.
Entre les Gamepass et Steam, les chiffres sont vraiment trop flous.

Sinon on peut comparer le nombres de joueurs actif, selon SteamDB, il y a plus de joueurs sur Skyrim que sur Starfield.

75940-1703411609-7418.png
75940-1703411639-5045.png

Donc oui 30% de remise à la première grosse période de solde, ca n'a pas l'air d'être une bonne nouvelle.
Citation :
Publié par Crowzer
13 millions de joueurs sur Starfield et des mises à jour régulières (une toutes les 6 semaines) annoncées pour 2024.
De plus, la plupart des jeux sont en soldes Steam en ce moment à l'instar de BG3 (même si ce n'est que -10%).

Edit : Jyharl m'a devancé !
13 millions de joueurs alors qu'il est gratos sur le gamepass, ça me semble pas fou.
Starfield était 14e dans le top des jeux d'octobre
https://www.gamespot.com/gallery/top...-us/2900-4949/

et absent des jeux de novembre...
https://www.gamespot.com/gallery/top...-us/2900-4992/

Ça sent le four quand même non ?
Citation :
Publié par Persée
13 millions de joueurs, oui, le premier mois.
Entre les Gamepass et Steam, les chiffres sont vraiment trop flous.

Sinon on peut comparer le nombres de joueurs actif, selon SteamDB, il y a plus de joueurs sur Skyrim que sur Starfield.

75940-1703411609-7418.png
75940-1703411639-5045.png

Donc oui 30% de remise à la première grosse période de solde, ca n'a pas l'air d'être une bonne nouvelle.
Notre cher Philou avait annoncé 12 millions de joueurs pour Starfield le 4 décembre 2023 et 13 millions le 20 décembre (oui gamepass toussa).

Starfield-2023-Statistics.jpg

Perso, je ne suis pas fan des comparaisons (sur le nombre de joueurs Steam) avec Skyrim/Fallout 4, etc. tant que le creation kit n'est pas sorti pour Starfield.

J'attends aussi le C.K avec impatience mais à voir.
Ca ne change rien à ce que je dis, 13 millions de joueurs avec le gamepass inclus, c'est flou. On a aucune idée de sa rentabilité.

Tu n'as beau pas aimé les comparaisons sur SteamDB, c'est le seul indicateur neutre que nous ayons à notre disposition.

On aura peut-être plus de chiffres lors des bilans financiers.
Citation :
Publié par Crowzer
Un nouvel indicateur : Steam vient de publier les meilleurs des ventes de 2023, Starfield y figure dans la catégorie Platine.

Par contre niveau évaluation, ça pique
D'ailleurs, ça ne change rien au classement de Starfield, mais je trouve ça un peu con d'y avoir inclus des jeux Free to play, quand tu vois que la majorité du Platine est trusté par les CS2 / Apex / Dota 2 / PUBG / Lost Ark... ouais merci
Citation :
Publié par Crowzer
Un nouvel indicateur : Steam vient de publier les meilleurs des ventes de 2023, Starfield y figure dans la catégorie Platine.

Par contre niveau évaluation, ça pique
C'est comme le film sur captaine Marvel, il s'est vendu à fond en profitant de l'engouement de ses prédécesseurs, mais les consommateurs n'ont pas trop apprécié, sans l'aura des films avengers qui préparaient end game, le film aurait sûrement eu beaucoup moins de succès à l'image de sa suite.

Là aussi le jeu jouit de l'aura de Bethesda mais ça risque de nuire au prochain jeu, quoique les "gamers" ont souvent la mémoire courte et sont très permissifs, mais je pense que TES6 en souffrira un peu et pourrait se vendre bien plus sans ce "flop" qui échaudera certains acheteurs, voir Bethesda qui vit encore en 2004 sans tenir compte de ce que fait la concurrence en déféquant sur ses fans qui osent émettre une critique en leur disant que c'est eux le problème, je doute que ça joue en leur faveur.
Mais n'oublions pas la magie du marketing et des influenceurs
Pour le coup c'est plutôt l'inverse, les influenceurs ont torpillé sec le jeu, et la plupart se sont fait leur avis par procuration sur le jeu avec le leur, et le propagent.

Ca n'excuse en rien le marketing hors sol qui a quelque peu sabordé le jeu qu'il est censé promouvoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés