[Actu] WoW Classic : Season of Discovery, toutes les infos

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Publié par Irvy
Dans tous les cas ce n'est pas le sujet, tout le monde demandait des rééquilibrages des spécialisations les plus mauvaises pour classic + afin de tester quelque chose de différent et de ne pas rester dans la meta war/rogue/mage (qui est toujours d'actualité sur era et hardcore).
Malheureusement cette "meta" n'a pas beaucoup été bouleversée malgré les changements opérés via cette season of discovery.
Quand tu regardes les logs ce que tu trouves en haut de la liste c'est : war / rogue / hunt.
Il y a des feral par ci par là.
Ensuite tu trouves le premier dps différent de ceux précédemment cités à la 365ème place et c'est un démo et un ret à la 368ème place.

Ce n'est pas demain la veille que cette hégémonie sera inquiétée.
Citation :
Publié par Cyrion
Malheureusement cette "meta" n'a pas beaucoup été bouleversée malgré les changements opérés via cette season of discovery.
Quand tu regardes les logs ce que tu trouves en haut de la liste c'est : war / rogue / hunt.
Il y a des feral par ci par là.
Ensuite tu trouves le premier dps différent de ceux précédemment cités à la 365ème place et c'est un démo et un ret à la 368ème place.

Ce n'est pas demain la veille que cette hégémonie sera inquiétée.
C'est normal il y a des problèmes de resistance sur les boss (qui normalement sont solutionnés par les curses, sachant que le demo n'y a pas accès au niveau 25) et de mana sur les combats de longue durée. Le hunt va être nerf mercredi aussi. Mais c'est aussi la preuve qu'il y a de la marge pour equilibrer les classes. D'ailleurs les resistances magiques des boss de BFD vont être diminuées au reset.
Citation :
Publié par Irvy
Aussi tu nous parlais de leveling donc de contenu PVE, je ne vois pas pourquoi tu me parles de PVP (où le sustain après une rencontre n'est pas un facteur).
Parce que le PvE du leveling ou du donjon, ne sont pas du raiding, le gameplay est tout à fait différent. Il y'a aussi du PvP dans le leveling.

Et ce sont tout autant de chose à prendre en compte lors de l'équilibrage. C'est un peu le sens de Vanilla ou le jeu n'est pas aussi segmenté que sur retail actuel.

En passant j'ai pas de mal à ce que les DPS "purs" soient en haut des meters en raid, en revanche j'ai pas de mal à trouver ça nul quand même le meilleur des ret est plus mauvais que le pire des guerriers.
Sans titre.jpg

A degré de spécialisation équivalente, toutes les classes doivent être relativement compétitives.
Maintenant, je pense que l'hybridation doit avoir sa place dans Vanilla. Perdre en compétitivité pour gagner un polyvalence.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Parce que le PvE du leveling ou du donjon, ne sont pas du raiding, le gameplay est tout à fait différent. Il y'a aussi du PvP dans le leveling.

Et ce sont tout autant de chose à prendre en compte lors de l'équilibrage. C'est un peu le sens de Vanilla ou le jeu n'est pas aussi segmenté que sur retail actuel.

En passant j'ai pas de mal à ce que les DPS "purs" soient en haut des meters en raid, en revanche j'ai pas de mal à trouver ça nul quand même le meilleur des ret est plus mauvais que le pire des guerriers.
Sans titre.jpg

A degré de spécialisation équivalente, toutes les classes doivent être relativement compétitives.
Maintenant, je pense que l'hybridation doit avoir sa place dans Vanilla. Perdre en compétitivité pour gagner un polyvalence.
Toutes les classes sont hybrides sur SOD.

Aussi ce n est pas comme si c etait une nouveauté que le pvp n était pas équilibré dans wow classic et ne le sera jamais. Pour équilibrer le pvp blizzard a du séparer l équilibrage pvp et pve.

Un équilibrage à la fois valable en pvp et en pve avec le même design ça ne fonctionne pas car ce ne sont pas les mêmes types de jeu. Aucun jeu n a réussi à faire fonctionner ce design et personne n essaie en 2023.

Aussi le pvp dans classic c est un meme car c est un fait notoire que la meilleure classe pvp dans classic c est l ingénieur avec la saper charge.

Et enfin ton graphique montre le war en 1 sur classic, alors qu'il s agit d une classe hybride (dps ou tank).

Quand à la différence de gameplay entre le donjon le raid et compagnie je me marre quand même (désolé). Car en donjon sur le classic de 2019 tout le monde rush à pull des salles entières à l aoe, ce que tu fais aussi quasiment en raid (la seule différence est que tu utilises plusieurs tanks) à part dans des endroits bien particuliers. Et pour les boss c'etait largement trivial jusqu'à Naxxramas qui nécessite surtout du farming de potion de résistance et les worldbuff si ta guilde n' est pas très douée.

Là le seul impact du buff de certaines spés c est que tu vas avoir plus de variété dans tes compos de raids. Mais globalement tu vas juste faire la même chose car d un point de vue macro que ce soit un hunt, un rogue ou un war qui dps dans un slot de raid, si le dps est le même et à l utilité près les interactions avec le contenu sont les mêmes. Tu peux très bien filer crusader strike et divine storm à ton paladin et si le DPS est le même que ton war au final l'impact sera nul sur le "classic" feeling. La seule différence étant si tu compares le ret de classic au ret de SoD (là forcément celui de SoD est mieux mais c'est justement le point).

Dernière modification par Irvy ; 12/12/2023 à 17h19.
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Publié par Glandeuranon
Parce que le PvE du leveling ou du donjon, ne sont pas du raiding, le gameplay est tout à fait différent. Il y'a aussi du PvP dans le leveling.

Et ce sont tout autant de chose à prendre en compte lors de l'équilibrage. C'est un peu le sens de Vanilla ou le jeu n'est pas aussi segmenté que sur retail actuel.

En passant j'ai pas de mal à ce que les DPS "purs" soient en haut des meters en raid, en revanche j'ai pas de mal à trouver ça nul quand même le meilleur des ret est plus mauvais que le pire des guerriers.
Sans titre.jpg

A degré de spécialisation équivalente, toutes les classes doivent être relativement compétitives.
Maintenant, je pense que l'hybridation doit avoir sa place dans Vanilla. Perdre en compétitivité pour gagner un polyvalence.
Sauf que celui qui pointe en haut du classement c'est le war et c'est un hybride et il a toujours été hybride.
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Publié par Irvy
Aussi ce n est pas comme si c etait une nouveauté que le pvp n était pas équilibré dans wow classic et ne le sera jamais. Pour équilibrer le pvp blizzard a du séparer l équilibrage pvp et pve.

Un équilibrage à la fois valable en pvp et en pve avec le même design ça ne fonctionne pas car ce ne sont pas les mêmes types de jeu. Aucun jeu n a réussi à faire fonctionner ce design et personne n essaie en 2023.
Parce que tous les MMOs depuis privilégient l'équilibrage du PvE, les raids sont devenus l'Alpha et l'Omega du MMO et c'est d'une tristesse incroyable. Tu remarqueras que le genre entier est tombé en désuétude. Dans cette veine, Blizzard pour ses extensions suivantes a choisi d'équilibrer son PvE et si il restait du temps ils équilibraient le reste.

Je suis curieux de savoir quels MMO ont vraiment tenté de faire coexister le PvE et le PvP en même temps, hormis Vanilla je n'en connais pas, peut être as tu des exemples ?

A mon sens, c'est ce qui a fait le succès de WoW à ses débuts, cette accessibilité, qui ne forçait le joueur dans aucune activité et permettait de toucher à tout sans trop aller dans l'optimisation.

D'où mon étonnement de voir cette mentalité du min-max raid revenir avec SoD, alors que c'est l'occasion de tenter de rééquilibrer à nouveau, ce que tu trouves impossible à équilibrer. Parce que je ne pense pas que ça le soit. Comme tu le dis si bien, ceux qui devaient tomber KT l'ont déjà fait, il est peut être temps de passer à autre chose ?

Edit : En passant, équilibrer ça peut vouloir aussi dire nerfer hein, l'expérience "normale" c'est peut être celle du Warlock DPS.
Honnêtement l'event Ashenvale on peut même pas appeler ça un évent PVP, c’est juste 2 bus qui s’esquivent et qui vont focus boss, et si par malheur ils se croisent le serveur explose.
Ça fait 15 ans qu’ils nous pondent la même daube sur 50 maps différentes, tout le monde s’accorde pour dire que c’est à chier mais Blizzard persiste.

Par contre avec le cap 25 ils ont reussi à repeupler les zones bas level, on croise toujours du monde en PVP et c'est ça le gros point fort de SOD, c'est même son seul intérêt puisque t'as pas de contenue end game.

En fait pour moi les joueurs qui jouent à SOD pour parse du contenue level 25 sont des dégénerés mentaux, comme ceux qui demandent gearscore + conso pour tomber un raid de pisse, gearscore qui veut rien dire puisque des pieces vertes level 18 sont parfois plus opti que du stuff 25. Dans tout les cas le raid est tellement à chier que tu peux le faire quasiment à poil, preuve à l'apuis :

WoWScrnShot_121523_232851.jpg

T'as vraiment que sur Wow ou les joueurs sont à ce niveau d'élitisme, ou t'es obligé de montrer ton CV in game si tu veux faire le moindre contenue et rentrer dans une guilde sinon t'as pas le droit de jouer au jeu, pour moi c'est devenue le pire reflet possible de notre société alors que les joueurs à la base viennent pour se détendre, pas pour retrouver leur bouffon de DRH sur le jeu.

Et ça c'est possible uniquement parce que Blizzard a autorisé les addons type Raiderio / Warcraftlogs, d'ailleurs sur retail si t'as pas spam la saison MM+ dès le début tu peux aller te faire foutre pour trouver un groupe.

Sur FFXIV ils ont interdit ce genre d'addons justement pour éviter ça, et dans tout les cas t'en a pas besoin vu que si quelqu'un fail une ability tout le monde le voit crever en direct, et comme t'as pas de timer, de lock id ou de cote à monter ça n'a aucune consequence.

Dernière modification par Poka ; 23/12/2023 à 04h07.
Même si je suis souvent en désaccord avec Poka, sur tous les aspects mentionnés je suis clairement d'accord que le raid est vraiment bidon mais les gens le prennent trop au sérieux et les LFM avec un gearscore c'est une pure blague.

Ashensvale c'est du pve deguisé sur un terrain pvp donc rien de transcendant.

Et le "discovery" qui se résume à chercher sur wowhead les runes ca m'enerve, plus personne se casse le cul a chercher et je me fais spoil les emplacements des runes par des gusses en /general car ils n'arrivent pas a reflechir par eux meme.

Bref, pour l'instant je laisse le mois s'écoulé et je ne compte pas continuer sur SoD, plutôt décu du résultat.
Citation :
Publié par Poka
Honnêtement l'event Ashenvale on peut même pas appeler ça un évent PVP, c’est juste 2 bus qui s’esquivent et qui vont focus boss, et si par malheur ils se croisent le serveur explose.
Ça fait 15 ans qu’ils nous pondent la même daube sur 50 maps différentes, tout le monde s’accorde pour dire que c’est à chier mais Blizzard persiste.

Par contre avec le cap 25 ils ont reussi à repeupler les zones bas level, on croise toujours du monde en PVP et c'est ça le gros point fort de SOD, c'est même son seul intérêt puisque t'as pas de contenue end game.

En fait pour moi les joueurs qui jouent à SOD pour parse du contenue level 25 sont des dégénerés mentaux, comme ceux qui demandent gearscore + conso pour tomber un raid de pisse, gearscore qui veut rien dire puisque des pieces vertes level 18 sont parfois plus opti que du stuff 25. Dans tout les cas le raid est tellement à chier que tu peux le faire quasiment à poil, preuve à l'apuis :

WoWScrnShot_121523_232851.jpg

T'as vraiment que sur Wow ou les joueurs sont à ce niveau d'élitisme, ou t'es obligé de montrer ton CV in game si tu veux faire le moindre contenue et rentrer dans une guilde sinon t'as pas le droit de jouer au jeu, pour moi c'est devenue le pire reflet possible de notre société alors que les joueurs à la base viennent pour se détendre, pas pour retrouver leur bouffon de DRH sur le jeu.

Et ça c'est possible uniquement parce que Blizzard a autorisé les addons type Raiderio / Warcraftlogs, d'ailleurs sur retail si t'as pas spam la saison MM+ dès le début tu peux aller te faire foutre pour trouver un groupe.

Sur FFXIV ils ont interdit ce genre d'addons justement pour éviter ça, et dans tout les cas t'en a pas besoin vu que si quelqu'un fail une ability tout le monde le voit crever en direct, et comme t'as pas de timer, de lock id ou de cote à monter ça n'a aucune consequence.
"quasiment à poil" alors qu'il a une arme bleue quand même et c'est le plus important en melee.

C'est vrai que certains groupes abusent sur les pré requis pour participer au raid mais rien n'empêche de monter son groupe aussi.

Au sujet du raid en lui même, le contenu est plutôt sympa à savoir qu'on est bien sur un design de boss cohérents avec le contenu de classic et le fait de finir ou non le raid est surtout basé sur la préparation du raid (à savoir penser à remener des potions de resistance ombre, les world buffs, etc). En ce sens le contenu est plutôt de bonne qualité même si à 10 ça donne plus l'impression d'être un donjon que véritablement un raid. En espérant qu'à plus haut niveau ils proposent BRD en format 10 joueurs avec des boss revisités. Perso hier j'ai fait un run en démo tank et c'était marrant, ça change un peu.

Par contre l'équivalent de warcraftlogs existe bien dans FFXIV hein, c est fflogs. Qui plus est, il y a aussi des ID locks sur le dernier tier sorti du savage de l'expansion.

Ashenvale c'est Alterac bis mais le contenu montre bien que wow n'est pas fait pour le pvp openworld, car même si les bus ne se rencontrent pas le serveur rame à mort.

Citation :
Publié par Glandeuranon
Parce que tous les MMOs depuis privilégient l'équilibrage du PvE, les raids sont devenus l'Alpha et l'Omega du MMO et c'est d'une tristesse incroyable. Tu remarqueras que le genre entier est tombé en désuétude. Dans cette veine, Blizzard pour ses extensions suivantes a choisi d'équilibrer son PvE et si il restait du temps ils équilibraient le reste.

Je suis curieux de savoir quels MMO ont vraiment tenté de faire coexister le PvE et le PvP en même temps, hormis Vanilla je n'en connais pas, peut être as tu des exemples ?
Blizzard a investi à fond dans les raids car les joueurs demandaient du raid et plébiscitait ce contenu. Si le genre est tombé en désuétude c'est la propre faute des développeurs avec des design à la mord moi le nœuds. Par exemple wow retail actuellement c'est une purge à jouer vu la galère pour rejoindre des groupes, même pour du contenu trivial.

C'est aussi lié au fait que les top mmos du marché commencent à dater, que ce soit GW2, wow, ffxiv ou TESO on parle de jeux des années 2010 voir 2004 dans le cas de wow.

Quasi tous les MMO ont à la fois du PVP et du PVE mais si le jeu est à dominante PVP le PVE est merdique (comme L2, Eve online, etc) et si le PVE est bien alors le PVP est naze (comme FFXIV ou wow). Maintenant tous les jeux qui proposent à la fois du PVP ou du PVE équilibrent différemment les sorts pour le PVE et le PVP. Et non le PVP dans vanilla n'était pas équilibré, en tout cas pas en 1v1 et il y avait suffisamment de communication de la part de blizzard à l'époque qui annonçait encore et encore que le jeu n'était pas équilibré pour du PVP 1v1.

Dernière modification par Irvy ; 23/12/2023 à 18h08.
Citation :
Publié par Irvy
"quasiment à poil" alors qu'il a une arme bleue quand même et c'est le plus important en melee.

C'est vrai que certains groupes abusent sur les pré requis pour participer au raid mais rien n'empêche de monter son groupe aussi.

Au sujet du raid en lui même, le contenu est plutôt sympa à savoir qu'on est bien sur un design de boss cohérents avec le contenu de classic et le fait de finir ou non le raid est surtout basé sur la préparation du raid (à savoir penser à remener des potions de resistance ombre, les world buffs, etc). En ce sens le contenu est plutôt de bonne qualité même si à 10 ça donne plus l'impression d'être un donjon que véritablement un raid. En espérant qu'à plus haut niveau ils proposent BRD en format 10 joueurs avec des boss revisités. Perso hier j'ai fait un run en démo tank et c'était marrant, ça change un peu.
C'est ce que je fais, je monte les groupes et je demande aucun prérequis, je prends juste les classes / spé pour avoir une compo correcte et fin.
Et pour le coup la préparation sur tout les runs qu'on a fait on a jamais world buff + potion.

Le plus important c'est de pas avoir de débiles dans le groupe et d'appliquer la strat, t'as beau être full conso sur Keldris si t'as pas de rota kick sur la chaine, que ça crève dans le portail et que les casters sont OM et spread pas en début de P2 c'est wipe.

Et le boss de fin pareil si les gens prennent le souffle et que t'as full add en P2 c'est wipe, à la limite c'est le seul truc que le world buff peut compenser, en mode on zerg le boss et personne se dispell poison même les tanks.

Citation :
Par contre l'équivalent de warcraftlogs existe bien dans FFXIV hein, c est fflogs. Qui plus est, il y a aussi des ID locks sur le dernier tier sorti du savage de l'expansion.
Ouai mais l'addon personne l'utilise sauf ceux qui font du progress, c'est pas un prérequis pour être groupé en pick up comme sur Wow, surtout que la moitié des joueurs sont sur PS5.

Et l'ID savage c'est pas une ID raid, c'est une ID perso pour chaque boss, donc c'est pas comme sur classic tu peux retag avec d'autres gens sans les lock.
Mais oui en soit tu peux loot qu'une fois par semaine.

Citation :
Ashenvale c'est Alterac bis mais le contenu montre bien que wow n'est pas fait pour le pvp openworld, car même si les bus ne se rencontrent pas le serveur rame à mort.

Blizzard a investi à fond dans les raids car les joueurs demandaient du raid et plébiscitait ce contenu. Si le genre est tombé en désuétude c'est la propre faute des développeurs avec des design à la mord moi le nœuds. Par exemple wow retail actuellement c'est une purge à jouer vu la galère pour rejoindre des groupes, même pour du contenu trivial.

C'est aussi lié au fait que les top mmos du marché commencent à dater, que ce soit GW2, wow, ffxiv ou TESO on parle de jeux des années 2010 voir 2004 dans le cas de wow.
La faute à Blizzard de pas chercher à se renouveler, et d'avoir des serveurs qui tournent moins bien que des serveurs privés.
Ca fait plus de 15 ans que les serveurs tiennent pas et ils continuent de sortir du contenue qui peut pas tourner dessus.

Si tu veux faire de l'open PVP sur Wow faut répartir les joueurs dans toutes les zones, pas faire une zone PVP unique avec tout le serveur dessus.

Ensuite faut arrêter de faire du Alterac Valley, on veut des objectifs ou les joueurs sont obligés de se taper dessus entre eux pour les prendre, c'est la base du PVP en fait.
Et pour faire venir les joueurs c'est pas dur suffit de mettre une carrote, et on l'a bien vu avec la reput warsong même les gros pve boys sont venus chercher leur BIS.

Citation :
Quasi tous les MMO ont à la fois du PVP et du PVE mais si le jeu est à dominante PVP le PVE est merdique (comme L2, Eve online, etc) et si le PVE est bien alors le PVP est naze (comme FFXIV ou wow). Maintenant tous les jeux qui proposent à la fois du PVP ou du PVE équilibrent différemment les sorts pour le PVE et le PVP.
Dans ce cas si tu fais un MMO PVP faut pas mettre de PVE dessus, le problème c'est qu'aucun éditeur ne veut se mouiller alors que c'est le seul moyen de renouveler le genre, actuellement t'as aucun MMO PVP récent, le seul qui est streamé sur Twitch c'est un serveur privé de Warhammer Online sorti en 2008 dont le jeu officiel avait fermé, sinon t'as DAOC qui date de 2001.

D'ailleurs c'est une des principales raisons du flop de New World qui à la base était sensé être un MMO 100% PVP, et ou en milieu de développement ils ont commencés à faire des donjons, à mettre un mode PVP on / off en open world et de la prise de fort instancié, ils ont littéralement tués leur jeu avant même qu'il sorte alors que les gens étaient hype.

Au final comme prevu les gens ont XP et farm leurs compo craft en PVP off et comme Zerator ont fait le donjon et stop le jeu. Sans parler des bugs, des exploits HV et des files d'attentes qui ont étés fix après plusieurs semaines

Citation :
Et non le PVP dans vanilla n'était pas équilibré, en tout cas pas en 1v1 et il y avait suffisamment de communication de la part de blizzard à l'époque qui annonçait encore et encore que le jeu n'était pas équilibré pour du PVP 1v1.
Ah mais c'est clair que les classes de Vanilla ont jamais été équilibrés, et certaines spés étaient injouable à moins d'avoir le stuff R14 parce qu'en raid t'avais pas de set adapté (druide feral, cham elem, amelio, pala ret). BC était bien meilleur de ce point de vue et je pense que si ils avaient pas mis de montures volantes ni séparés le stuff PVP du PVE avec la rési ça aurait pu être encore mieux que Vanilla.

Dernière modification par Poka ; 24/12/2023 à 05h11.
Citation :
Publié par Poka

Ouai mais l'addon personne l'utilise sauf ceux qui font du progress, c'est pas un prérequis pour être groupé en pick up comme sur Wow, surtout que la moitié des joueurs sont sur PS5.
Absolument toute la communauté faisant du savage sur FFXIV utilise fflogs depuis des années hein. Le endgame de FFXIV est aussi toxique que celui de tous les autres jeux ne ce moment, c'est juste que si tu ne fais pas de savage tu ne t'en rends pas compte. Et les logs font bien parti des pré requis pour rejoindre des statiques avec la dictature du parse, comme dans les autres jeux.

Citation :
Et l'ID savage c'est pas une ID raid, c'est une ID perso pour chaque boss, donc c'est pas comme sur classic tu peux retag avec d'autres gens sans les lock.
Mais oui en soit tu peux loot qu'une fois par semaine.
Personne ne fait un étage de savage plus d'une fois par semaine. Soit les gens jouent en PF soit en statique à 8 joueurs et dans les deux cas il n'y a aucun intérêt à run deux fois un étage une semaine. Aussi, si des joueurs ont déjà terminé un étage, cela réduit le nombre de loots qui drop à l'issue du combat.
Citation :
C'est ce que je fais, je monte les groupes et je demande aucun prérequis, je prends juste les classes / spé pour avoir une compo correcte et fin.
Et pour le coup la préparation sur tout les runs qu'on a fait on a jamais world buff + potion.

Le plus important c'est de pas avoir de débiles dans le groupe et d'appliquer la strat, t'as beau être full conso sur Keldris si t'as pas de rota kick sur la chaine, que ça crève dans le portail et que les casters sont OM et spread pas en début de P2 c'est wipe.

Et le boss de fin pareil si les gens prennent le souffle et que t'as full add en P2 c'est wipe, à la limite c'est le seul truc que le world buff peut compenser, en mode on zerg le boss et personne se dispell poison même les tanks.
Bah oui je ne dis pas le contraire sauf que les world buff et la pot de res permettent de jouer des compos moins chargées en melee/hunt pour carry.

Citation :
D'ailleurs c'est une des principales raisons du flop de New World qui à la base était sensé être un MMO 100% PVP, et ou en milieu de développement ils ont commencés à faire des donjons, à mettre un mode PVP on / off en open world et de la prise de fort instancié, ils ont littéralement tués leur jeu avant même qu'il sorte alors que les gens étaient hype.
Ils ont fait ça suite aux retours des joueurs qui s'ennuyaient sévère pendant les phases de test. Et pour avoir pris part aux tests ça se comprends car il y avait un gros problème de finalité initialement (passer son temps à chasser la dinde sauvage c'était un peu limité).

Dernière modification par Irvy ; 24/12/2023 à 11h52.
Citation :
Publié par Axxou
Même si je suis souvent en désaccord avec Poka, sur tous les aspects mentionnés je suis clairement d'accord que le raid est vraiment bidon mais les gens le prennent trop au sérieux et les LFM avec un gearscore c'est une pure blague.

Ashensvale c'est du pve deguisé sur un terrain pvp donc rien de transcendant.

Et le "discovery" qui se résume à chercher sur wowhead les runes ca m'enerve, plus personne se casse le cul a chercher et je me fais spoil les emplacements des runes par des gusses en /general car ils n'arrivent pas a reflechir par eux meme.

Bref, pour l'instant je laisse le mois s'écoulé et je ne compte pas continuer sur SoD, plutôt décu du résultat.
Du coup, c'est davantage une question de joueurs et de communauté et de la façon qu'ils ont d'aborder le contenu, que de contenu en lui-même ?

Pour l'aspect découverte, on est sur un MMO avec tout ce qui implique de FOMO pour être parmi les premiers à découvrir les nouveautés les premiers jours sans risque de spoil et de foultitude de wikis pour lister toutes les nouveautés, je ne pense pas qu'on puisse faire quoi que ce soit contre.

Les gearscore et autres GDKP c'est comme sur toutes les versions de WoW, dans tous les cas je me vois mal aborder des donjons et des raids à terme sans socialiser un minimum et rejoindre un groupe fixe/guilde ne serait-ce que pour échapper à cette jungle impersonnelle des raider.io et consorts. Et vu que tous les serveurs sont internationaux, ça va être un peu délicat de trouver une guilde francophone

Le PvP j'en ai rien à secouer, je suis pas maso à vouloir être une cible pour des gens à qui le plaisir consiste à participer à l'épuration de leur serveur à faire delete le jeu à coups de harcèlement et d'anti-jeu, j'ai pas choisi un serveur PvE pour rien donc les BG et l'état du machin d'Ashenvale, ça m'ira bien.
Citation :
Publié par Irvy
Absolument toute la communauté faisant du savage sur FFXIV utilise fflogs depuis des années hein. Le endgame de FFXIV est aussi toxique que celui de tous les autres jeux ne ce moment, c'est juste que si tu ne fais pas de savage tu ne t'en rends pas compte. Et les logs font bien parti des pré requis pour rejoindre des statiques avec la dictature du parse, comme dans les autres jeux.
Yep ça fait longtemps que j'y ai pas joué, nous on avait un groupe fixe et le seul addon qu'on avait c'était l'espece de DBM pour savoir quand le boss lancait ses ability, on a jamais log parce qu'à chaque wipe on savait qui avait fail, si un mec se place mal il creve et fin, je vois pas à quoi sert les logs sur ce jeu no joke.

Citation :
Bah oui je ne dis pas le contraire sauf que les world buff et la pot de res permettent de jouer des compos moins chargées en melee/hunt pour carry.
Sans doute, aprés nous on prends les 8 classes + 2 doublons pour pas être 15 à rand sur les loots, mais oui en general je vais plutot prendre des melee que des casters.

Citation :
Ils ont fait ça suite aux retours des joueurs qui s'ennuyaient sévère pendant les phases de test. Et pour avoir pris part aux tests ça se comprends car il y avait un gros problème de finalité initialement (passer son temps à chasser la dinde sauvage c'était un peu limité).
Ouai mais il fallait rajouter du contenue PVP et des choses à farm sur la map, pas supprimer le PVP pour rajouter un donjon de pisse que tout le monde a clear semaine 1.
La le jeu est vide, les joueurs se mettent en PVP off dés qu'ils se font rouler dessus, comment ils se sont pas dit que c'était de la merde chez Amazon ?

Faut arreter de vouloir concurrencer le PVE de Wow et FF14 quand t'as aucun lore et de tout miser sur un pauvre donjon avec 0 mécaniques.
C'est ça la prise de risque, pas de faire un MMO PVP alors qu'on en a aucun depuis 15 ans.
Citation :
Publié par Poka
Yep ça fait longtemps que j'y ai pas joué, nous on avait un groupe fixe et le seul addon qu'on avait c'était l'espece de DBM pour savoir quand le boss lancait ses ability, on a jamais log parce qu'à chaque wipe on savait qui avait fail, si un mec se place mal il creve et fin, je vois pas à quoi sert les logs sur ce jeu no joke.
Comme sur tous les jeux en ce moment : à faire les kékés avec les ranking. Perso je joue avec la guilde avec qui on a clean wow classic en 2019 et on n'upload même pas les parses sur bfd.
Citation :
Publié par Jeska
Du coup, c'est davantage une question de joueurs et de communauté et de la façon qu'ils ont d'aborder le contenu, que de contenu en lui-même ?
C'est clair que c'est les joueurs le problème, maintenant faut aussi que le jeu les cadre un minimum.

T'enlève les addons de logs, de gearscore, de DPS metter et peut être que les joueurs seront pas en permanence en train de surveiller ce que font leurs mate, ni de demander un CV pour tag en pick up alors qu'eux même sont éclatés au sol. Franchement si t'es pas un gros tryhardeur t'as juste envie de fuir le jeu, c'est de la folie ce que c'est devenue.

Citation :
Les gearscore et autres GDKP c'est comme sur toutes les versions de WoW, dans tous les cas je me vois mal aborder des donjons et des raids à terme sans socialiser un minimum et rejoindre un groupe fixe/guilde ne serait-ce que pour échapper à cette jungle impersonnelle des raider.io et consorts. Et vu que tous les serveurs sont internationaux, ça va être un peu délicat de trouver une guilde francophone
Ça reste la meilleure solution, quand ta guilde est pas elle même élitiste, moi pour échapper à ça je monte moi même mes groupes PU, je prends littéralement les premiers qui me wisp en fonction de la compo.

Je suis même tenté de pas prendre ceux qui me link leur logs, semaine dernière on a pris un hunt qui était insupportable du début à la fin, en mode full flame parce qu'on prenait les pack par 4, qui demandait toutes les 5 minutes si on connaissait et si on avait nos consos, qui google trad parce qu'on lui répondait pas, à la fin on jouait les débiles mentaux pour le faire chier.

Citation :
Le PvP j'en ai rien à secouer, je suis pas maso à vouloir être une cible pour des gens à qui le plaisir consiste à participer à l'épuration de leur serveur à faire delete le jeu à coups de harcèlement et d'anti-jeu, j'ai pas choisi un serveur PvE pour rien donc les BG et l'état du machin d'Ashenvale, ça m'ira bien.
Au moins t'es cohérent, tu vas pas sur un serveur PVP alors que t'en fais pas, ça c'est vraiment le truc que je comprends pas sur le jeu ATM, et c'était la même chose en 2019.

On avait même des joueurs comme ça dans notre guilde, alors qu'à chaque recrutement on faisait venir les gens 5 minutes en vocal pour leur expliquer ce qu'on faisait et voir si ils s'étaient pas plantés de guilde, mais non les gens sont juste trop cons en fait.

Dernière modification par Poka ; 24/12/2023 à 15h23.
Je m'éclate bien sur cette sod, niveau PvP sauvage que j'affectionne le plus c'est au top ces saisons par séquences, à mon avis la tranche 25/40 risque d'être bien animée en la matière.
Un bémol pour Ashenvale sans affrontements lors des events, ça serait bien qu'ils trouvent un système qui pousse à s'affronter pour Strangleronce.
Aussi le fait d'être obligé de raid pour choper les bis sans trouver l'équivalent en PvP c'est toujours aussi ballot.
M'enfin même avec mon stuff pas opti j'm'éclate vraiment aux serres-rocheuses avec mon war et mon rogue gnomes que je situe dans les mêmes coins pour me venger des gank sur mon guerrier :>
Citation :
Publié par Jungle
Je m'éclate bien sur cette sod, niveau PvP sauvage que j'affectionne le plus c'est au top ces saisons par séquences, à mon avis la tranche 25/40 risque d'être bien animée en la matière.
Un bémol pour Ashenvale sans affrontements lors des events, ça serait bien qu'ils trouvent un système qui pousse à s'affronter pour Strangleronce.
Aussi le fait d'être obligé de raid pour choper les bis sans trouver l'équivalent en PvP c'est toujours aussi ballot.
M'enfin même avec mon stuff pas opti j'm'éclate vraiment aux serres-rocheuses avec mon war et mon rogue gnomes que je situe dans les mêmes coins pour me venger des gank sur mon guerrier :>
J'me fais royalement chier sur SoD, leveling très sympa avec les "nouveaux" spells mais ensuite une zone pvp envahi de pveboy et peu intéressante puis en pve tu as juste BFD. Et comme d'hab vie communautaire hors guilde inexistante (sur serv pvp du moins) avec du full boost/gbid.
Citation :
Publié par Epidemie
J'me fais royalement chier sur SoD, leveling très sympa avec les "nouveaux" spells mais ensuite une zone pvp envahi de pveboy et peu intéressante puis en pve tu as juste BFD. Et comme d'hab vie communautaire hors guilde inexistante (sur serv pvp du moins) avec du full boost/gbid.
Yep comme d'habitude les joueurs ont pas la bonne approche du jeu sur serveur PVP, ça préfère parse dans un raid à chier et balancer des centaines de golds sur des pièces de stuff qui vont finir au PNJ à la prochaine phase plutôt que d'aller PVP avec le stuff raid (ce que je fais avec ma guilde mais ça reste ultra limité).

Et malheureusement les récompenses PVP sont pas au rendez-vous, et la reput warsong se farm en mode semi afk sur les boss.

Comme tu dis aucun aspect communautaire, principalement du fait qu'ils ont pas mis de serveurs par langue. Du coup personne parle la même langue, t'as plus de 10 layers donc tu croises jamais les mêmes joueurs, Living Flame est lock depuis 1 mois car tous les FR / EN ont décidés de se regrouper dessus du coup les gens sont bloqués et peuvent pas jouer avec leurs potes.

Bref il y a de bonnes idées (merci les private serv et Troma pour les travaux), mais comme d'hab Blizzard veut pas pousser le concept ni mettre de tune dans les serveurs alors que c’est des putain de milliardaires.
Citation :
Publié par Poka

Comme tu dis aucun aspect communautaire, principalement du fait qu'ils ont pas mis de serveurs par langue. Du coup personne parle la même langue, t'as plus de 10 layers donc tu croises jamais les mêmes joueurs, Living Flame est lock depuis 1 mois car tous les FR / EN ont décidés de se regrouper dessus du coup les gens sont bloqués et peuvent pas jouer avec leurs potes.
C'est la pire erreur pour moi ça. Mais bon de petit serveur FR aurait rencontré des soucis de population pour grouper…
Citation :
Publié par Lyrael
C'est la pire erreur pour moi ça. Mais bon de petit serveur FR aurait rencontré des soucis de population pour grouper…
Faut en faire qu'un seul pas 3, Sulfuron sur WOTLK est encore vivant et t'as aucun mal à grouper.

Par contre Amnennar est dead et Auberdine t'as assez de monde pour jouer mais le niveau est catastrophique.
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