[Actu] Le MMORPG Pantheon contraint de réorganiser sa pré-alpha

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 décembre 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2264/2/166362-240.jpg
Face à la grogne des joueurs, le studio Visionary Realms se concentre de nouveau sur son MMORPG Pantheon et promettait d'accueillir davantage de joueurs en pré-alpha. C'était sans compter la capacité réduite des serveurs de tests.

On l’a noté, les récents projets du studio Visionary Realms ont été retoqués par les joueurs : le développeur souhaitait lancer et monétiser un sorte de « jeu en ligne d’extraction » (le mode « 247 »), en lieu et place du MMORPG Pantheon initialement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Leur récente tentative de pivot prouve que ce projet est mort et ne verra jamais le jour.

Donc là ils vont continuer à délayer la sauce jusqu'à ce que tout le monde se lasse, l'objectif étant de laisser retomber en douceur ceux qui y croient encore et qui pourraient leur créer des ennuis judiciaires.

Dans quelques années il y aura peut être une release qui durera quelques mois, puis le jeu fermera faute de joueurs.

A côté Vanguard passera pour un franc succès !
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Il était cool Vanguard !
Ça c'est la nostalgie qui parle.

Oui le jeu avait une bonne base et aurait pu être un succès mais manque de perfs,beaucoup de bugs, peu de contenu HL et si je me souviens bien il y a avait pas mal de hacks bien crades qui permettaient de dupliquer des objets etc.

Mais bon, impossible de coexister à côté de Wow de toutes façons, peut être que sans Wow VG aurait pu avoir une carrière pépère en corrigeant ses problèmes de jeunesse et apportant plus de contenu.
Le 13 Janvier 2024 marquera les 10 ans depuis le début de la campagne Kickstarter de Pantheon: Rise of the Fallen. Tout ce que l'on a aujourd'hui c'est un "jeu" encore très rudimentaire et non-fonctionnel dans sa dimension MMO, et un accès restreint à ceux ayant dépensé 750$.

La barrière entre Scam et Incompétence est parfois très floue.
Il y a des MMOs qui ont commencé leur développement + récemment avec pas forcément des moyens colossaux et qui semblent + prometteur que ce jeu.

J'y ai cru il y a quelques années, maintenant on voit bien que ça n'aboutira à rien ou alors un jeu incomplet et daté techniquement.
Pour moi le changement de DA va tuer le jeu dans l'oeuf. C'est littéralement l'ambiance Donjon et Dragon dans les screen shots qui me gardait en veille sur le jeu. On va pas se mentir, ça avait quand même un peu plus de gueule avant.

https://jolstatic.fr/www/captures/2264/8/133878.jpg
Bon, j'ai testé ce matin, j'ai pas trouvé de quête autre que la craft dans le village et tout les mobs sont rouge, donc mort en boucle.
Je me console en me disant que j'y ai mis que 150€ il y a 10 ans env, et quand on voie ce qu'ils ont fait en terme de développement durant ces années, ça fait quand même peur et douter fortement sur une releas d'un jeux ne serait-ce que à peux près correct
Et on va même pas parler du nouveau style graphique qui est juste dégueulasse.
Pour ma part, fanatique de EQ2, je suis enthousiaste depuis le début et j'ai même pris deux pledges (un pour moi et un pour l'ami Eldarion) donnant accès à l'alpha. J'ai donc pu y faire un tour hier soir et je viens de renouveler l'expérience à l'instant pour être bien sûr de ce que j'avais constaté (on ne sait jamais : ça se trouve, j'avais fait un rêve tout moisi durant la nuit).

J'ai failli perdre un second œil.

Quel que soit l'angle sous lequel on regarde (graphisme, interface, proposition de base, contenu à tester...), c'est juste atroce.

Le côté positif est que j'ai beaucoup d'auto-dérision et de cynisme en réserve : rire un bon coup fait toujours du bien.
Quelle tristesse de voir se projet s’effondrer ainsi. Perso je n'ai pledge que le tier beta il y a des années et je sais même plus si je retrouverai(s) mes identifiants, mais ces retours d'alpha sont consternants.

Pourtant on a vu au fil des années plusieurs runs de donjons qui avaient l'air prometteur, c'est dingue de se dire qu'au final il n'y a rien. Très très déçu et je n'y crois pas absolument plus.
Pareil, je suis un believer de la première heure. Je suivais le projet de près, les différentes vidéo, les annonces, etc. J'étais confiant et patient. Et mon pledge (qui remonte à 2014) me donne accès à l'alpha.

Et là, bon... Que dire sinon : patatras !
Citation :
Publié par yukibouygues
C'est pas bien de remuer le couteau dans la plaie.
Putain le coup de la diplomatie sur Vanguard, c'était vraiment un truc de fou. Dommage que personne n'est repris le principe
Bon, un avis vite fait ( j'ai ding lvl 4 )
Pas grand chose d'implanté dans le jeu encore, une seule race, 6 classes. Pas bcoup de quetes.
Le gameplay en lui même reste basique, mais le jeu est tournée vers le social, le solo est possible au début, mais va devenir de plus en plus dur, le but étant de grouper.
Y'a enormement de taff encore, avant de pouvoir vraiment se faire une idée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés