[Actu] Le MMORPG Throne and Liberty est officiellement lancé en Corée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Electre
le mec sans aucun arguement qui defend l'indéfendable avec le plus de mauvaise foi possible.

Ça se repère direct, quand tu commence à comparer un MOBA à des MMO c'est que tout ce que tu racontes ce n'est que de la merde..

Pour comparer les MOBA aux MMO cela veut dire que tu n a rien compris à rien ou que tu n'a absolument aucun argument.


(un avion c'est comme se déplacer à pied, les 2 c'est bien quand c'est gratuit....).
C'est pas des arguments, c'est un constat. Les jeux du top même si non MMO sont des F2P et le seul gros MMO dans le top c'est Lost Ark que tu décris comme P2W. Y'a pas de MMO P2P en top là bas.

CQFD
Citation :
Publié par Capitaine Courage
On en a déjà parlé sur un autre thread : même en Corée, les MMORPG n'ont plus autant la côte qu'avant.
Il en reste maximum 2 dans les top 10 des charts PC Bang (généralement Mapplestory et Lost Ark + Dungeon Fighters si on le considère comme tel).

Le reste c'est comme en Occident : des jeux plutôt calibrés Esport.
LoL truste presque la moitié du marché à lui tout seul (1er des charts depuis 280 semaines), ensuite c'est FIFA, Valorant, Overwatch, etc.
Les seules différences notables, c'est que l'Asie préfère PUBG à Fortnite quand il est question de Battle Royale et Sudden Attack à Counterstrike pour les FPS

https://www.gametrics.com/
Les gens vont sur des jeux non P2W. Et comme tous les MMO Coréens sont devenu P2W, ils les ont fuis.
Citation :
Publié par Electre
Les gens vont sur des jeux non P2W. Et comme tous les MMO Coréens sont devenu P2W, ils les ont fuis.
C'est surtout que le MMORPG n'a plus la côte tout court, point à la ligne.
Faut se faire une raison, la jeune génération n'en a pas grand chose à foutre du genre, l'âge d'or c'était y'a 15 ans, presque 20, une éternité dans le monde vidéoludique.
Les gens (ou plutôt, les prospects déjà sensibilisés) se hypent quand ils voient des MORPGs faire des gros scores lors les releases, comme Lost Ark ou New world à leur lancement, mais quand bien même ces jeux garderaient la plus grosse partie de leurs clients, sans le gros drop caractéristique à environ 1 mois, leur chiffres seraient quand même absolument négligeables face à l'ogre de Riot.
Et ce, sans même aborder la question du mobile.

Vous ne pouvez pas analyser le marché avec la même grille qu'il y a 15 ans, c'est juste pas possible.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 12/12/2023 à 15h04.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
C'est surtout que le MMORPG n'a plus la côte tout court, point à la ligne.
Faut se faire une raison, la jeune génération n'en a pas grand chose à foutre, l'âge d'or c'était y'a 15 ans, presque 20, une éternité dans le monde vidéoludique.
Les gens se hypent quand ils voient des MORPGs faire des gros scores lors les releases, comme Lost Ark ou New world à leur lancement, mais quand bien même ces jeux garderaient la plus grosse partie de leurs clients, sans le gros drop caractéristique à environ 1 mois, leur chiffres seraient quand même absolument négligeables face à l'ogre de Riot.
Et ce, sans mêem parler du mobile.

Vous pouvez pas analyser le marché avec la même grille qu'il y a 15 ans, c'est juste pas possible.
Je suis bien d'accord avec toi.

D'ailleurs je comprends pas pourquoi NCSOFT continu le PC alors qu'il leur suffit d'appliquer la recette du F2P/P2W MMO mobile pour être riche :

Pourquoi il écoute une population qui leur rapporte rien ?

97517-1702389826-2557.png

Si on écoutait Electre Guild Wars 2 devrait être leur top jeu le plus rentable ? @Electre tu devrais vraiment apporter ton expertise à NCSoft je pense qu'ils ont besoin de toi
Ça me fume trop, Lost Ark c'est une référence ?
Y a plus de bot que de joueurs, certain on dépensé des 200k€ pour qu'au prochain patch leurs gear soit decap.

IMG_0635.jpg

Tu parle d'un succès, 1.3M actif à la release à 45k en 24h sur steam.(et ont sait meme pas si les 45k c'est pas des bots)

Grave un succès de fou.

Les 2/4 zigoto là qui croit au plus profond de leurs âme,
Que quand TL va sortir en Europe, le négociant en Lucent ne sera pas directement submergé d'item over price que les whale vont achèter à la chaine, pour être instant max gear.

J'espère avoir cette même espoir en 2055 quand Ncsoft va sortir sont nouveau MMO totalement révolutionnaire avec dès poney fusé Free to Play.

La Corée du SUD voit ça communauté mmorpg en déclin au profit des jeux esport.

Les sociétés comme Ncsoft savent très bien qu'il ont des licenses solides (les vieille license) et que les nouvelles license sont sur un marché en déclin.

L'objectif n'est plus de produire des MMORPG qui vivent 15 ans,
Mais de créer des MMORPG qui rapporte vite et gros pour financer les prochaines projet.

Les joueurs en 2023 qui ne sont toujours pas accrochés à un MMORPG déjà existant, sont dans une errance la plus total, et malheureusement on voit bien que certains sont dans un désespoir profond qui les empêche d'ouvrir les yeux,

Un système bien rodé à base de :
Les joueurs vont travailler dur pour faire en sorte que les balaines P2W pour nous NCsoft.
Citation :
Publié par Boukounie
Ça me fume trop, Lost Ark c'est une référence ?
Y a plus de bot que de joueurs, certain on dépensé des 200k€ pour qu'au prochain patch leurs gear soit decap.

IMG_0635.jpg
En l'occurrence le comptage dont on parle est fait dans les PC Café KR, je suppose que les PCCafe KR ne sont pas utilisés comme botfarm donc Lost Ark si on se fit au classement PC Cafe qu'on le veuille ou non est toujours un succès côté KR

97517-1702390192-5912.png
Citation :
Publié par Kh0ll
J' avoue que ça me perturbe aussi
Et pourtant ce sont les chiffres.
J'aime pas le foot, j'aime pas les jeux FIFA et pourtant ça reste l'une des licences les plus jouées au monde.
Loin devant n'importe quel MMORPG.
C'est comme ça.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Je suis bien d'accord avec toi.

D'ailleurs je comprends pas pourquoi NCSOFT continu le PC alors qu'il leur suffit d'appliquer la recette du F2P/P2W MMO mobile pour être riche :

Pourquoi il écoute une population qui leur rapporte rien ?

Pièce jointe 720890

Si on écoutait Electre Guild Wars 2 devrait être leur top jeu le plus rentable ? @Electre tu devrais vraiment apporter ton expertise à NCSoft je pense qu'ils ont besoin de toi
Je vais faire court :

Dev un MMORPG PC => le release => le corriger grâce au feedback / players data => finir par en faire un MMORPG sur Mobile qui rapportera gros.

Aucune license mobile n'est inventé tout est tiré de license et projet PC qui ont entre 5 et 10 ans d'existence, Ncsoft à besoin de base solide pour crée leurs prochain MMORPG Mobile.



Quel MMORPG sur mobile à était release d'abord sur Mobile et a était un tel succès qu'il ont du lancer une version PC ? Aucun

Perso moi ça me fait pas peur les whales, je joue à Black Desert Online.
Les joueurs avec qui je joue ont dépenser entre 5.000 € et 20.000€ durant ces 5 dernière années.

Et TL est un MMORPG PvE ou le PvP sera extrêmement encadré (en gros un MMO ou les PvE boy seront en paix).
Y aura la hype du début ça sera quand même fun, si y a de quoi s'occuper 2/3 mois, si jamais en EU le MMORPG tiens la route why not mais si nan next.

On va pas se mentir, un MMORPG ou t'as une monnaie avec argent réel in game n'as jamais tenu sans avoir un déclin de ça population.


Et arrêtez de parler de Cyber Cafer KR, en KR les 3/4 des MMORPG rajoute des buffs quand tu joue d'un Cyber Cafe làba c'est normal dy jouer,
les cyber ont des bande passante de fou furieux, des PC de fou, et des food service.

En France les cyber sont plutôt ghetto, aucun avantage in game à jouer d'un Cyber et t'as juste des groupes de cyber qui se croit dans Naruto Shippuden à faire des ARAM toute une aprèm.

Moi perso je voudrai croire comme certain ici que TL ça va être un truc de dingue, mais soyons honnête,
on s'est tellement fait fourrer ces dernières années (5+ans) que la celui qui y croit encore il a pas encore compris ou il a pas encore assez pris.
Citation :
Publié par Electre
les référence c'est WOW et FFXIV, tous les autres sont très loin derrière.
Mais même WoW et FF14, à l'échelle du marché du jeu en ligne aujourd'hui, c'est rien.
Même WoW à son prime, à son âge d'or, avec ses un peu plus de 12 millions d'abonnés à l'époque, c'est négligeable face à LoL qui fait 10 fois plus.
Sortez de votre bulle.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 12/12/2023 à 15h56. Motif: ortho
Post
Clairement Capitaine Courage, le marché du MMO ne pèse aujourd'hui plus grand chose, et même à son âge d'or ce n'était clairement pas le style de jeux le plus joué.
Toi qui parlait de FIFA au dessus bah niveau P2W le mode FUT c'est quelque chose.
Toute façon les vrais savent que PES est supérieur à FIFA
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Il y a la baleine qui peut te transporter dans les airs.
J'ai ri en ayant mal compris, croyant que c'était de l'ironie concernant les modèles économiques, mais non en fait c'était du premier degré sur une vrai baleine ingame.

Sinon je ne fais que constater encore une fois en lisant tous ces commentaires que les joueurs n'apprennent jamais ; ils excluent les faits de leur logique ; malgré les déboires, malgré les centaines de preuves sur ces mmorpg coréens depuis 10 ans, nombreux sont ceux qui ferment les yeux et enchainent tous les nouveaux mmorpgs qui présentent les mêmes caries.

La logique voudrait que la plupart soient devenus plus méfiants avec les années, mais on constate que la majorité des joueurs attirés par une certaine esthétique que je qualifierais de "à la Lineage", une sorte de médiéval fantastique à la sauce coréenne, acceptent toujours ces jeux tant que ceux-ci répondent à cette esthétique, peut-être cette atmosphère qu'on ne retrouve pas sur WoW, FF ou Eve Online.

Donc malgré les game design peu travaillés, des gameplays développés pour le mobile "transposés" sur pc, des modèles économiques p2w sur la version kr au moins pour l'instant, vous choisissez votre attirance pour cette esthétique que vous mettez tout le temps au-dessus du reste, le fond, largement plus important.
Citation :
Publié par Hidei
J'ai ri en ayant mal compris, croyant que c'était de l'ironie concernant les modèles économiques, mais non en fait c'était du premier degré sur une vrai baleine ingame.

Sinon je ne fais que constater encore une fois en lisant tous ces commentaires que les joueurs n'apprennent jamais ; ils excluent les faits de leur logique ; malgré les déboires, malgré les centaines de preuves sur ces mmorpg coréens depuis 10 ans, nombreux sont ceux qui ferment les yeux et enchainent tous les nouveaux mmorpgs qui présentent les mêmes caries.

La logique voudrait que la plupart soient devenus plus méfiants avec les années, mais on constate que la majorité des joueurs attirés par une certaine esthétique que je qualifierais de "à la Lineage", une sorte de médiéval fantastique à la sauce coréenne, acceptent toujours ces jeux tant que ceux-ci répondent à cette esthétique, peut-être cette atmosphère qu'on ne retrouve pas sur WoW, FF ou Eve Online.

Donc malgré les game design peu travaillés, des gameplays développés pour le mobile "transposés" sur pc, des modèles économiques p2w sur la version kr au moins pour l'instant, vous choisissez votre attirance pour cette esthétique que vous mettez tout le temps au-dessus du reste, le fond, largement plus important.
Il suffirait alors qu'un MMORPG fasse les choses "mieux" pour fidéliser durablement. Sauf que ça n'arrive pas bizarrement.

Au final on voit ce que ça a donné en Occident les échecs consécutifs de MMORPG : plus aucun gros développeur n'en fait. Si les joueurs qui sautent sur les nouveaux MMO arrêtent comme tu le voudrais parce qu'ils ont ton niveau d'exigence, on arriverait au même résultat : la mort du genre au niveau mondial

On aurait bien sûr un jour un retour en force, la nature a horreur du vide... Mais dans 12-15 ans. Désolé de pas vouloir être grand père pour de nouveau rejouer au genre

Dernière modification par Mizuira ; 12/12/2023 à 16h13.
Citation :
Publié par Mizuira
On aurait bien sûr un jour un retour en force, la nature a horreur du vide... Mais dans 12-15 ans. Désolé de pas vouloir être grand père pour de nouveau rejouer au genre
Au contraire, ça te fera une bonne raison d'apprécier l'xp à ta retraite, tu pourras plus dire "j'ai plus le temps, donnez moi le stuff et le level final pour que j'aille en pvp".
Citation :
Publié par Hidei
Au contraire, ça te fera une bonne raison d'apprécier l'xp à ta retraite, tu pourras plus dire "j'ai plus le temps, donnez moi le stuff et le level final pour que j'aille en pvp".
Avoir le temps ne rend pas les inégalités plus amusantes, c'est surtout une question de principe. Ça m'intéresse pas plus d'écraser les unstuff que de me faire éclater
Citation :
Publié par Mizuira
Avoir le temps ne rend pas les inégalités plus amusantes, c'est surtout une question de principe. Ça m'intéresse pas plus d'écraser les unstuff que de me faire éclater
Va sur Gran blue fantasy alors, y'a votre esthétique medfan asiatique avec que du pvp équilibré.

Et puis si t'aime pas écraser les unstuff ni te faire écraser par les stuff, il s'avère être un choix non logique de jouer à un mmorpg à cash shop
WOW FFXIV ont fidélisé leurs joueurs.

Pas de P2W , et les joueurs restent et ils en attirent même des nouveaux.

Throne and Liberty avait tout pour être un bon jeu, mais voila, c'est un truc P2W pas un jeu. C'est le choix de NCSOFT.

faire payer très chère les baleines sur les 6 premiers mois, et lancer un nouveau jeu derrière sur ce modèle. Mais ça ne marche plus très bien. Ils vont donc devoir changer de modèle.
Citation :
Publié par Electre
Throne and Liberty avait tout pour être un bon jeu, mais voila, c'est un truc P2W pas un jeu. C'est le choix de NCSOFT.
Peux-tu dire que T&L sera P2W en Europe?

Non donc ca serait bien d'arrêter de généraliser à chaque fois ou alors précise en Corée.

Ca reste un jeu bien que tu dises le contraire...
Citation :
Publié par Hidei
Va sur Gran blue fantasy alors, y'a votre esthétique medfan asiatique avec que du pvp équilibré.

Et puis si t'aime pas écraser les unstuff ni te faire écraser par les stuff, il s'avère être un choix non logique de jouer à un mmorpg à cash shop
Non il n'y a aucune communauté persistante, aucun drama, trop peu de variétés de builds en général et rien de massif (ni RvR, ni World Boss, Ni Évent, ni GvG). Même pas de semi open World. Mais le jeu me plait bien en à côté quand même

C'est la même sur les jeux à abo. En dehors des jeux au PvP standardisés type FFXIV, GW2 ou Blade&Soul, c'est toujours très inégal soit à cause des chômeurs soit de la tonne de joueurs ayant recours aux achats de Gold ou au botting. Donc en façade l'absence de Cash Shop semble une solution magique. En pratique y'a presque aucune différence et on retrouve les mêmes profils qui claquent un SMIC par mois
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Peux-tu dire que T&L sera P2W en Europe?

Non donc ca serait bien d'arrêter de généraliser à chaque fois ou alors précise en Corée.

Ca reste un jeu bien que tu dises le contraire...
Heu c'est bien amazon qui va distribué le jeu en occident ? tu crois vraiment qu'ils vont changé le système de monétisation ? je l'espère mais ne rêvons pas ....
Citation :
Publié par Garf
Heu c'est bien amazon qui va distribué le jeu en occident ? tu crois vraiment qu'ils vont changé le système de monétisation ? je l'espère mais ne rêvons pas ....
Ils avaient dit dans une annonce que le shop serait différent.
Donc pour l'instant crier au loup ne sert à rien.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés