[Actu] Starfield s'offre son premier gros patch avec le DLSS 3.5

Répondre
Partager Rechercher
Oyoel a publié le 22 novembre 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/5/5112/5112.240.jpg
Presque trois mois après son lancement, Starfield bénéficie de son premier patch majeur, ajoutant diverses fonctionnalités techniques.

Jusqu'ici uniquement proposé avec le FSR 2.2, Starfield, le FPS-RPG de Bethesda Game Studios se voit affublé d'une prise en charge du DLSS, et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit de la version 3.5. Un élément qui avait manqué au lancement du jeu, occasionnant plusieurs problèmes de performances pour les possesseurs de cartes graphiques Nvidia...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Grosse déception pour moi ce jeu

Pour me rattraper personnellement il va falloir qu'ils sortent pas mal de patch et des fonctionnalités qui nous permettent vraiment une liberté et un gameplay que je n'ai pas eu

( que ce soit les voyages dans l'espace , les combats spéciaux, le housing pas fou etc ....)
Petit retour de flamme pour AMD. Ils ont tenté l'exclusivité FSR en méthode de super sampling, coupant ainsi l'herbe sous le pied de Nvidia avec son DLSS, mais au final Nvidia sort tout de même vainqueur, puisqu'après quasiment trois mois, il reste le premier à proposer le frame generation sur le jeu alors que les possesseurs de cartes graphiques AMD attendent toujours l'arrivée du FSR 3 pour profiter de la même chose. Déjà que le mod DLSS prouvait une nouvelle fois que la techno était plus qualitative, cette exclusivité FSR aura, je pense, fait plus de mal à AMD qu'autre chose.

Ils n'auront pas su profiter de leur avantage en améliorant la techno et en faisant de Starfield leur fer de lance pour le FSR 3, qui je l'espère arrivera vite, histoire que j'en profite moi aussi avec ma 3080 ; Nvidia étant le roi quand il s'agit de faire la nique aux client(e)s des précédentes générations de GPU
Citation :
Publié par .Padhiver
La synchro labiale, ils ont fait quelque chose depuis ?
Non toujours rien.

Tout pareil que Trito, complètement déçu de ce jeu pour les mêmes raisons.

Plusieurs fois, que je me suis retrouvé dans des endroits où je me disais... "bordel, j'ai déjà fait cette station...". Ben non,...

Il n'y a plus qu'attendre au moins deux années, que la communauté Nexus face un travail de qualité, ce que vraisemblablement Bethesda n'a pas fait.
Citation :
Publié par Vaknàr Ófeigr
Il n'y a plus qu'attendre au moins deux années, que la communauté Nexus face un travail de qualité, ce que vraisemblablement Bethesda n'a pas fait.
C'est pour cette raison que je suis très content d'avoir eu le jeu avec ma CG et que pour TES 6, pas de précommande/achat day one.
J'ai quand même l'impression que le jeu subit le contrecoup de sa campagne marketing qui promettait monts et merveilles et qui au final a déçu, alors que le jeu en lui même est quand même intrinsèquement bon et relativement propre comparé aux précédents Elder Scrolls solo. Quand on en est à fustiger un jeu sur un point aussi bénin que la synchro labiale, on est quand même à un niveau d'exigence assez inédit appliqué sur aucun autre jeu.

Ah et le classique argument du "mdr la commu va améliorer le jeu", comme si limite ça aurait été mieux que le jeu ne soit pas aussi facilement moddable. On en est là.
Citation :
Publié par Jeska
J'ai quand même l'impression que le jeu subit le contrecoup de sa campagne marketing qui promettait monts et merveilles et qui au final a déçu, alors que le jeu en lui même est quand même intrinsèquement bon et relativement propre comparé aux précédents Elder Scrolls solo. Quand on en est à fustiger un jeu sur un point aussi bénin que la synchro labiale, on est quand même à un niveau d'exigence assez inédit appliqué sur aucun autre jeu.

Ah et le classique argument du "mdr la commu va améliorer le jeu", comme si limite ça aurait été mieux que le jeu ne soit pas aussi facilement moddable. On en est là.
C'est pas si bon que ça ... la première partie du jeu est bien, mais trop de choses manquantes ou bâclées. Et la seconde partie, c'est une putain de blague... on se croirait sur COD et son contenu artificiel "refais-le jeu 15 fois pour gagner des bonus" ...
J'ai envie de dire "comme dans Skyrim" et ses radiant quests qui repeuplent un tombeau ou une caverne au pif qui se ressemblent toutes ? Si Bethesda s'était contenté de marketer Starfield comme un TES dans l'espace, on en aurait pas attendu autant.
J'ai pas l'impression que le marketing ait annoncé monts et merveilles mais plutôt que les gens (dont media) ont imaginé monts et merveilles en partant de ce qui était annoncé.
Je n'ai pas souvenir de choses annoncées qui se sont révélées fausses. Et une rapide recherche sur google n'a pas remonté d'article pointant de fausses promesses ou promesses non remplies (en dehors de la date de sortie).
ça fait 20 ans que Bethesda fait la même formule avec les mêmes conneries et optimisé mal branlé, qui sont toujours corrigé par les même modders... mais les gens continuent d'acheter leurs jeux day-one au prix fort en attendant le messie des open world.

comme c'est étonnant...
Citation :
Publié par Jeska
bénin que la synchro labiale
C'est à dire que je n'ai pas souvenir d'un rpg avec un aussi gros budget capable d'infliger des PNJ qui continu à parler pendant 10 secondes sans que ses lèvres ne bougent. Ce n'est pas bénin du tout pour beaucoup de personnes, dans toutes les langues sauf l'anglais, surtout quand tes précédents jeux ont la technologie pour réussi une synchro labiale qui fonctionne donc pourquoi ne pas l'appliquer ici.
Citation :
Publié par Peredur
J'ai pas l'impression que le marketing ait annoncé monts et merveilles mais plutôt que les gens (dont media) ont imaginé monts et merveilles en partant de ce qui était annoncé.
Je n'ai pas souvenir de choses annoncées qui se sont révélées fausses. Et une rapide recherche sur google n'a pas remonté d'article pointant de fausses promesses ou promesses non remplies (en dehors de la date de sortie).
La faute est partagé. Bethesda a clairement survendu le jeu, puis l'échec de Redfall a fait que la pression s'est encore plus propagé sur Starfield, et la presse a suivi car oui, il ne fallait pas que Bethesda se loupe. La question n'est pas de tenir des promesses ou de ne pas les avoir tenue, mais d'avoir vendu un jeu "qui a mis 35 ans à se faire" (dixit les trailers) et d'avoir à la fin un RPG de qualité oui, mais clairement pas à la page en 2023.

J'ai aimé Starfield, pour moi, c'est un bon jeu, mais il ne faut pas nier le fait qu'il y a eu un discours en décalage avec le résultat final.

De plus, la synchro labiale, ça peut être bénin pour toi jeska, mais ça sort du jeu complètement. Control est un bon exemple de VF râtée (alors qu'en VO c'est nickel). Ca passe dans un jeu de moindre envergure les décalages, (car il y a du décalage en VO comme en VF sur Starfield), mais dans une super production comme Starfield, c'est impardonnable.

Dernière modification par Oyoel ; 22/11/2023 à 15h32.
Concernant le patch, perso, j'ai mesuré environ 30% de gain FPS avec ma petite 3090 (et peut être plus, mon écran étant un 60hz, avant je tournais entre 45 et 50 FPS et depuis le patch, ça tourne à 60 FPS fingerz inne ze neauze). Et le tout avec une baisse de la chauffe processeur/CG vraiment sensible (de 70°c à 55°c sur CG et à peu près pareil pour le proc)
Après, la synchro labiale, j'ai jamais eu le souci en VO ... aucune idée de la provenance ... J'ai pas encore fini de dépiauter le reste des correctifs mais ... je sais pas si c'est moi, mais je trouve les PNJs moins ... euh ... plus ... réactifs ...
J'ai pas encore fini de voir la partie "graphique".... mais l'occlusion ambiante a l'air d'être un peu meilleure ... du moins un peu mieux gérée dans les plans larges ... après il y a toujours ce souci de transition (pas de transition) entre un plan large en extérieur et un plan d'intérieur ... Bon .. à suivre ... En tout cas, côté DLSS c'est quand même nettement mieux là ...

Dernière modification par LLiwon-Tsapon ; 23/11/2023 à 13h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés