[Actu] Throne and Liberty repense la répartition de ses contenus PvE et PvP

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Je suis mitigé sur ton intervention.
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Publié par LongTimeLurker
L'ironie de se plaindre des pleureuses pve, alors que ceux qui pleurent le plus ici, encore une fois comme d'habitude sur Jol avec ce genre d'article d'ailleurs, c'est les pleureuses pvp.
C'est parce que c'est toujours dans un seul sens. T'as déjà vu un MMORPG orienté PvE se transformer en MMORPG centré autour du PvP? Moi non, par contre j'ai vu l'inverse un paquet de fois, les critiques sont légitimes.
Citation :
Au cas où les larmes sont tellement épaisses dans vos yeux au point que vous n'arrivez même plus à lire un article correctement, alors déjà ils ne disent pas qu'ils vont supprimer totalement le pvp, mais seulement le désactiver sur certains events. Ce qui veut dire que quand le pvp sera présent sur ces derniers, vous y aurez des tonnes de joueurs pvp pour se mettre sur la tronche puisque bien évidemment, vu que vous êtes des joueurs qui en veulent, vous n'allez sûrement pas les déserter pour n'aller qu'à la version pve only pas vrai ?
Ça marche pas comme ça. Si tu proposes à tes joueurs 2 donjons, l'un sans récompense et très dur, l'autre rempli de récompenses et super accessible, t'auras 99% de la playerbase qui ira sur le donjon accessible. Est ce que ça veut dire que ces joueurs n'aiment pas le PvE? Non. C'est juste qu'un MMORPG se joue sur le long terme et avec une carotte minimum ce qui fait que tu vas répéter les mêmes activités. Tu peux pas espérer avoir du PvP si t'as une solution sans risque à coté qui propose les mêmes choses car finalement tu n'as aucun avantage. Et pour qu'il y ait un bon PvP, il faut un sens à s'affronter : un classement, un contrôle de ressource/territoire, un boss rare à acaparer... Là en l'occurence il n'y a rien car cest le même contenu mais juste PvP "on" et c'est légitime de s'en inquiéter.

Citation :
Mais surtout je vous met le passage important qui vous permettrait de tout changer ici : "Pour autant, Jongok Ahn précise aussi que « si les résultats sont contraires aux attentes » de l’équipe de développement, de nouveaux ajustements pourront être apportés". Ca veut dire que même si les devs ont pour l'instant l'intention de mettre trop de pve à votre goût dans le jeu, vous avez actuellement la possibilité de changer cela en leur prouvant que le contraire sera viable. Comment ? Et bien en vous mobilisant dès maintenant sur les réseaux sociaux pour déferler en masses innombrables de joueurs pvp impitoyables sur le jeu, faire des events pvp un méga succès, et surcharger les devs de tellement d'avis "on veut du pvp de vrai bonhomme et pas de pve !" que ceux des joueurs pve seront en nombre insignifiant à coté. Alors, à ce moment là, les devs changeront leur copie et réorienteront le jeu vers du pvp massif.
Non mais attend on ne nous a même pas laissé essayer le jeu avant de prendre ces décisions... Une mobilisation sur les réseaux sociaux? Alors qu'on nous supprime du contenu avant même la release? Demander une modification alors que le jeu sort dans 3 semaines et que les devs sont certainement dans le rush total pour proposer une release propre? S'ils avaient fait ces annonces y'a 4 mois je dis pas mais maintenant ça n'a plus aucun sens puisque leur stratégie commerciale c'est d'attirer le plus de monde possible à la release en ne froissant aucun joueur dans son expérience.

Citation :
Mais si vous partez battus d'avance, que vous décidez avant même de commencer le combat que vous aller perdre face aux joueurs pve, et que vous laissez le champ de bataille totalement libre à ces derniers, et bien dans ce cas là ils ne faudra pas vous étonner que le jeu se tourne de plus en plus vers le pve.
Sauf qu'on a pas à se battre. On est client et on a même pas encore le droit de toucher au jeu que du contenu est deja retiré.

Citation :
Donc bon, stop pleurer sur Jol, et go commencer à vous rendre sur discord pour mobiliser toutes ces hordes innombrables de millions de joueurs pvp qui attendent dans l'ombre le messie du mmo qu'ils réclament depuis tant d'années. Faites le dès MAINTENANT, TOUT DE SUITE. Et si vous n'en êtes pas capables, stop chialer des conséquences de votre propre inaction à vouloir vous défendre contre l'adversité, exactement comme un joueur pve ne se défendant pas se plaindrait de se faire pk en boucle en étant assez bête pour venir sur un jeu pvp.
C'est absolument débile comme raisonnement. Des jeux PvP qui marchent il y en a plein. Des MMORPG PVE qui tiennent des années? Juste les licences fortes FF, Elderscroll, Warcraft... Voir Guild Wars qui commence à être une vieille licence du jeu en ligne chez nous. Tout le reste qui a voulu reproduire la boucle de gameplay à base d'event PVE, World Boss PvE, Donjons/raids ils ont tous fermé ou bien ils ne sont plus mis à jour en Occident.

Je ne dis pas que T&L sera un mauvais jeu et qu'il faut pas y jouer mais clairement c'est IMO une très mauvaise décision pour la durée de vie du jeu. Car plus tu réduis les differences de gameplay proposées avec les concurrents sur le marché moins tu vas te démarquer et les joueurs retourneront sur leur licence phare autrement plus connue. Si T&L ne propose pas une vraie orientation PvP, qui s'imagine clairement sur le terrain du PVE qu'il est capable de rivaliser avec WoW/FFXIV/TESO/GW2? Tu y crois vraiment Longtimerlurker?
Les tueurs de mouche PVP, les gars qui sont fort 5 vs 1 et encore je suis large, qui aime au travers du jeux faire vivre un enfer à un pauvre gars qui souhaite juste jouer, les même qui ont besoin de jouer les gros bras car dans la vie ils sont certainement mal mené par une dame trop dure à la maison ou un patron lui aussi dure et qui en irl font les canards, tjs les même qui pleure.

Sinon il y a plus important que le jeux ! La vie, la nature l'air à respirer dehors qui est meilleur ^^
Je vais y jouer j'aime bien le PVE j'aime bien le PVP si le tout me gonfle je passerais mon tour, sans faire chier le monde!
La seule vérité, c'est que faire du mode pvp consensuel c'est de la merde, autant faire un jeu pve.

Ca fait 1000 ans qu'on a compris, mais NC Soft n'a toujours pas compris et certains d'entre vous c'est pareil : faites un serveur pve et faites un serveur pvp. C'est quand même pas compliqué.
Citation :
Publié par ShIrp
Les tueurs de mouche PVP, les gars qui sont fort 5 vs 1 et encore je suis large, qui aime au travers du jeux faire vivre un enfer à un pauvre gars qui souhaite juste jouer, les même qui ont besoin de jouer les gros bras car dans la vie ils sont certainement mal mené par une dame trop dure à la maison ou un patron lui aussi dure et qui en irl font les canards, tjs les même qui pleure.

Sinon il y a plus important que le jeux ! La vie, la nature l'air à respirer dehors qui est meilleur ^^
Je vais y jouer j'aime bien le PVE j'aime bien le PVP si le tout me gonfle je passerais mon tour, sans faire chier le monde!
[Modération : ...]

Dernière modification par Uther ; 11/11/2023 à 16h27.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
L'ironie de se plaindre des pleureuses pve, alors que ceux qui pleurent le plus ici, encore une fois comme d'habitude sur Jol avec ce genre d'article d'ailleurs, c'est les pleureuses pvp.
C'est de la pure hypocrisie ce que tu dis. Avant ces retournements de veste il n'y avait pas de plaintes, on était content et on attendait la sortie.

Si il y a des "pleures" de joueurs PvP c'est parce que les gens sont déçus que la même histoire se répète et c'est bien les "pleures" des joueurs PvE qui cause à chaque fois ces changements.

Et ceux qui dramatise toujours le PvP en mode c'est du 5v1 only etc. alors qu'ici le changement impactera plutôt les frictions entre guildes au niveau des boss outdoor donc loin des petites escarmouches déséquilibrées.
Citation :
Publié par Pandy
Si il y a des "pleures" de joueurs PvP c'est parce que les gens sont déçus que la même histoire se répète et c'est bien les "pleures" des joueurs PvE qui cause à chaque fois ces changements.
Honnêtement je n'ai pas l'impression qu'il faille incriminer un quelconque type de joueur, je n'ai pas vu de pleurs que ce soit sur le pvp ou sur le pve avant cette news, c'est plutôt une décision d'Nc', bonne ou pas ça c'est une autre histoire mais c'est un choix qui leur est propre.
Peut-être sur les forum KR mais là aucune idée.
Citation :
Publié par prom_le_retour
De toute manière c'est juste un choix commercial qui est logique.
On a beau être nombreux ici pour avoir une orientation pvp au final dans le vaste monde on est un faible pourcentage de joueur potentiel.
J'ai pas d'inquiétude pour la release mais le risque est fort que le PvP ne prenne pas du tout dans la forme qu'ils souhaitent lui donner. Les joueurs donnent peu de seconde chance et T&L sur l'aspect PvE se fait manger par tous les concurrents, on l'a bien vu pour NW.

Alors oui ça va vraiment aider Amazon Games à faire un record les premiers mois de release. Pour Ncsoft qui voulait de nouveau s'imposer en Occident avec un gros titre, j'ai un vrai doute que ça leur soit bénéfique
J'avais annoncé que ces putain de pve boy allez détruire le jeu avant même sa sortie malheureusement j'avais pris le parie que ncsoft ne les écouterais pas et visiblement si, il ce sont tiré une balle dans le pied le jeu est mort né.
Citation :
Publié par Mizuira
J'ai pas d'inquiétude pour la release mais le risque est fort que le PvP ne prenne pas du tout dans la forme qu'ils souhaitent lui donner. Les joueurs donnent peu de seconde chance et T&L sur l'aspect PvE se fait manger par tous les concurrents, on l'a bien vu pour NW.
Alors oui ça va vraiment aider Amazon Games à faire un record les premiers mois de release. Pour Ncsoft qui voulait de nouveau s'imposer en Occident avec un gros titre, j'ai un vrai doute que ça leur soit bénéfique
Franchement j'ai une vision comme sur Archeage où on a vendu un projet pvp massif mais au final c'était différent avec des zones qui passe en guerre pendant une durée et après en paix avec les "pleureses" qui sortent pour faire leur trade pack. Et au final chacun avait son activité.
Citation :
Publié par prom_le_retour
De toute manière c'est juste un choix commercial qui est logique.
On a beau être nombreux ici pour avoir une orientation pvp au final dans le vaste monde on est un faible pourcentage de joueur potentiel.
Faux. Les joueurs pvp ne sont pas un faible pourcentage de joueur potentiel. Il suffit, pour obtenir un aperçu, d'ouvrir le classement du top 10 des jeux les plus regardés sur Twitch, la grande majorité sont des jeux pvp.

Les joueurs pvp en ligne sont une "infime minorité" = encore une légende urbaine.
Citation :
Publié par Hidei
Faux. Les joueurs pvp ne sont pas un faible pourcentage de joueur potentiel. Il suffit, pour obtenir un aperçu, d'ouvrir le classement du top 10 des jeux les plus regardés sur Twitch.
Les joueurs pvp en ligne sont une "infime minorité" = encore une légende urbaine.
Deja confonds pas joueur et spectateur.
Et aussi MMORPG et MOBA / FPS
Citation :
Publié par prom_le_retour
Deja confonds pas joueur et spectateur.
Et aussi MMORPG et MOBA / FPS
Je les confonds pas c'est pour ça que j'ai dit que c'était un aperçu, une donnée à prendre en compte. De plus tu n'as pas précisé dans ton message que tu parlais de joueurs mmorpg, tu englobes donc tous les joueurs pvp.

La réalité, c'est plutôt qu'aucun mmorpg moderne n'a réussi à proposer une formule pvp à la hauteur répondant aux besoins des joueurs pvp. Si ce mmorpg existait, il y aurait plein de joueurs.

C'est surtout une question d'offre minable pour les joueurs pvp le problème dans le genre mmorpg.
Citation :
Publié par prom_le_retour
De toute manière c'est juste un choix commercial qui est logique.
On a beau être nombreux ici pour avoir une orientation pvp au final dans le vaste monde on est un faible pourcentage de joueur potentiel.
Joueur PvP ne veut pas forcément dire vouloir QUE du PvP. Les "joueurs PvP" aiment et font les 2 : le PvP et le PvE.

Vouloir restreindre le PK pour permettre une expérience saine à ceux qui veulent juste chill PvE + ajouter des raids/donjons instanciés c'était déjà très bien pour plaire à tous, non ?
Citation :
Publié par .Padhiver
Honnêtement je n'ai pas l'impression qu'il faille incriminer un quelconque type de joueur, je n'ai pas vu de pleurs que ce soit sur le pvp ou sur le pve avant cette news, c'est plutôt une décision d'Nc', bonne ou pas ça c'est une autre histoire mais c'est un choix qui leur est propre.
Peut-être sur les forum KR mais là aucune idée.
Effectivement, je ne sais pas d'où ils prennent leur feedback mais j'ai du mal à croire qu'en Corée ils aient demandés ça. Ils sont plutôt OK voir friands de PvP.

Peut être est-ce via AGS ?
Citation :
Publié par Johto84
J'avais annoncé que ces putain de pve boy allez détruire le jeu avant même sa sortie malheureusement j'avais pris le parie que ncsoft ne les écouterais pas et visiblement si, il ce sont tiré une balle dans le pied le jeu est mort né.
Ca marchera au lancement comme avec New World. De quoi quand même faire un bon cash grab. Mais sur la durée ça va pêcher.

J'ai du mal à voir des joueurs "PvE only" se contacter de 2 Archboss full zerg en outdoor et quelques donjons/raids de guilde quand il y a des jeux qui propose ça avec une bien meilleure expérience.
Citation :
Publié par Hidei
Je les confonds pas c'est pour ça que j'ai dit que c'était un aperçu, une donnée à prendre en compte. De plus tu n'as pas précisé dans ton message que tu parlais de joueurs mmorpg, tu englobes donc tous les joueurs pvp.
La réalité, c'est plutôt qu'aucun mmorpg moderne n'a réussi à proposer une formule pvp à la hauteur répondant aux besoins des joueurs pvp. Si ce mmorpg existait, il y aurait plein de joueurs.

C'est surtout une question d'offre minable pour les joueurs pvp le problème dans le genre mmorppg.
C'est juste de la logique, on est sur le forum de TL pour débattre de TL et ses évolutions donc à un moment quand je dit " UN choix commercial" c'est sous entendu TL.

Mais dans un aspect général tu as raison alors on pourra débattre aussi du fait que pvp FPS / MOBA c'est différent d'un pvp MMO.

Au final ils ne veulent pas se mouiller donc propose un jeu qui va satisfaire un large éventail de personne sans vraiment plaire BIS NW
Citation :
Publié par Pandy
Peut être est-ce via AGS ?
Peut-être, ça ressemble un peu au move New World. J'aimerais bien qu'ils trouvent un juste milieu personnellement, je suis persuadé que c'est possible de faire cohabiter les deux "types".

J'ai un peu l'impression que c'est ce qu'Nc essai de faire et perso' je trouve ça pas mal. Dans mon groupe proche ou je suis le seul joueur PvP, ils ont adoré Archeage et pourtant, c'est des Bisounours sur les MMO, et même le PvP sur celui-ci, les jugements, les taches de sang, la piraterie, allait chercher des montures dans les zones de départ adverses, par contre Aurora (je crois le nom de l'île ?) c'était une plaie et ils n'ont pas été plus loin.

Il y a un juste milieu à trouver, par exemple le délire d'escorter les géants d'un point A à B pour la récolte de la taxe, c'est pas mal, c'est une activité non forcée et je suis persuadé de pouvoir y faire participer même des joueurs dits "pve". (C'est réducteur de parler de joueur pvp et pve je trouve aussi, on adore tous faire un peu des deux je suppose, majoritairement)

Je pense vraiment que c'est possible, il faut juste que le PvP soit amusant, et le free zerg ça ne l'est pas pour beaucoup trop de monde, mais si c'est entouré d'une activité, d'un objectif et d'un but, tu peux en faire pratiquer à n'importe qui imo.
Citation :
Publié par .Padhiver
Peut-être, ça ressemble un peu au move New World. J'aimerais bien qu'ils trouvent un juste milieu personnellement, je suis persuadé que c'est possible de faire cohabiter les deux "types".
J'ai un peu l'impression que c'est ce qu'Nc essai de faire et perso' je trouve ça pas mal. Dans mon groupe proche ou je suis le seul joueur PvP, ils ont adoré Archeage et pourtant, c'est des Bisounours sur les MMO, et même le PvP sur celui-ci, les jugements, les taches de sang, la piraterie, allait chercher des montures dans les zones de départ adverses, par contre Aurora (je crois le nom de l'île ?) c'était une plaie et ils n'ont pas été plus loin.

Il y a un juste milieu à trouver, par exemple le délire d'escorter les géants d'un point A à B pour la récolte de la taxe, c'est pas mal, c'est une activité non forcée et je suis persuadé de pouvoir y faire participer même des joueurs dits "pve". (C'est réducteur de parler de joueur pvp et pve je trouve aussi, on adore tous faire un peu des deux je suppose, majoritairement)

Je pense vraiment que c'est possible, il faut juste que le PvP soit amusant, et le free zerg ça ne l'est pas pour beaucoup trop de monde, mais si c'est entouré d'une activité, d'un objectif et d'un but, tu peux en faire pratiquer à n'importe qui imo.
Même avis que toi sur l'aspect général.
Où toute les personnes avait des choses à faire même si c'était frustrant pour les joueurs pvp de voir les pveboy sortir en trade pack au moment où la zone changer de en guerre vers paix.

C'est juste l'aspect boutique avec des thunders tree en boutique du jour au lendemain qui a commencé à tuer le jeu.


ps : Auroria, la zone pour construire un chateau qui au final était vraiment pour les grosses guildes
Citation :
Publié par .Padhiver
Peut-être, ça ressemble un peu au move New World. J'aimerais bien qu'ils trouvent un juste milieu personnellement, je suis persuadé que c'est possible de faire cohabiter les deux "types".

J'ai un peu l'impression que c'est ce qu'Nc essai de faire et perso' je trouve ça pas mal. Dans mon groupe proche ou je suis le seul joueur PvP, ils ont adoré Archeage et pourtant, c'est des Bisounours sur les MMO, et même le PvP sur celui-ci, les jugements, les taches de sang, la piraterie, allait chercher des montures dans les zones de départ adverses, par contre Aurora (je crois le nom de l'île ?) c'était une plaie et ils n'ont pas été plus loin.

Il y a un juste milieu à trouver, par exemple le délire d'escorter les géants d'un point A à B pour la récolte de la taxe, c'est pas mal, c'est une activité non forcée et je suis persuadé de pouvoir y faire participer même des joueurs dits "pve". (C'est réducteur de parler de joueur pvp et pve je trouve aussi, on adore tous faire un peu des deux je suppose, majoritairement)

Je pense vraiment que c'est possible, il faut juste que le PvP soit amusant, et le free zerg ça ne l'est pas pour beaucoup trop de monde, mais si c'est entouré d'une activité, d'un objectif et d'un but, tu peux en faire pratiquer à n'importe qui imo.
Avant le dernier changement cette cohabitation était quasi "parfaite" je trouve.

Tu avais de tout : du PvE instancié (donjons + raids de guildes), un mix PvPvE (boss et donjon en open world) et du PvP (Siege + Escorte).

Là, le PvPvE va devenir uniquement PvE.
Pourquoi les joueurs/guildes iraient le faire en mode PvP si ils peuvent juste faire un zerg des boss sans aucune concurrence ? Sauf si faire les boss en PvPvE augmente drastiquement le butin.
Citation :
Publié par prom_le_retour
C'est juste de la logique, on est sur le forum de TL pour débattre de TL et ses évolutions donc à un moment quand je dit " UN choix commercial" c'est sous entendu TL.

Mais dans un aspect général tu as raison alors on pourra débattre aussi du fait que pvp FPS / MOBA c'est différent d'un pvp MMO.

Au final ils ne veulent pas se mouiller donc propose un jeu qui va satisfaire un large éventail de personne sans vraiment plaire BIS NW
Moi je pense surtout qu'on en sait rien en fait sur les joueurs mmorpg pvp ; c'est pour ça que je laisse pas passer des phrases comme "on est un faible potentiel de joueurs".

Ben non on en sait rien en fait. Les joueurs mmorpg pvp sont peut-être moins nombreux que les joueurs pur pve, mais je crois pas du tout à la légende urbaine "on est que 0,0001%".

Déjà, de base, je ne crois pas les gens quand ils disent qu'ils sont si bornés à du pve ou du pvp. Pour moi c'est avant tout la qualité du jeu qui va déterminer son succès ; faire des études marketing à deux francs cinquante ça n'amène qu'à des supputations.

Ca se trouve avant le succès de pubg et fortnite, certains étaient persuadés que le genre "battle royal fps" n'avaient aucun avenir parce qu'il était trop hardcore
Le problème c'est qu'Ncsoft veut manger à tout les râtelier et ne veulent pas se privé de la fan base PVE. Donc ils essayent de rassurer les joueurs PVP mais SURTOUT les joueurs PVE que leur jeu est aussi pour eux. Sauf que vous avez tous joué à différent MMO, et c'est pas possible de faire 50 50. Il yaura forcément un parti pris. Et c'est ça qui dérange les joueurs pvp. On nous vent un jeu ultra PVP mélangeant PVP et PVE à grosse connotation PVP. Et la à seulement 1 mois de la sorti ils annoncent reduire les zone pvp et son contenu à la base. Avec des zones safe.
Et ce qui dérange encore plus les joueurs PVP c'est de voir un jeu changer pour les beaux yeux des joueurs PVE qui savent pertinament qu à la prochaine extension de WOW Ff14 ils seront déjà parti. Et on se retrouvera sur un jeu sans saveur. Ou il faudra attendre les war et autre activité pour se la mettre dessus.
Citation :
Publié par Hidei
Moi je pense surtout qu'on en sait rien en fait sur les joueurs mmorpg pvp ; c'est pour ça que je laisse pas passer des phrases comme "on est un faible potentiel de joueurs".

Ben non on en sait rien en fait. Les joueurs mmorpg pvp sont peut-être moins nombreux que les joueurs pur pve, mais je crois pas du tout à la légende urbaine "on est que 0,0001%".
Les gens font trop de raccourcis. A chaque fois on a des trucs du genre : Joueurs PvP = "no life qui veut greykill". Jeu PvP = "ça va gank toutes les 10min, c'est full loot". Alors que pas du tout.

Les joueurs PvP aiment aussi le PvE et voudrait une cohabitation des 2 et le peu de MMORPG qui offrent ça sont de piètre qualité donc peu attirant et pas parlant pour donner une idée du nombre de joueurs.

Le seul exemple récent et viable c'est WoW Classic, à la release les serveurs PvP étaient x2 voir x3 plus nombreux que ceux PvE et même malgré le "drame de la P2" c'est resté ainsi.
Citation :
Publié par Pandy
Les gens font trop de raccourcis. A chaque fois on a des trucs du genre : Joueurs PvP = "no life qui veut greykill". Jeu PvP = "ça va gank toutes les 10min, c'est full loot". Alors que pas du tout.

Les joueurs PvP aiment aussi le PvE et voudrait une cohabitation des 2 et le peux de MMORPG qui offre ça sont de piètre qualité donc peu attirant donc aucune idée de leur nombre.

Le seul exemple récent et viable c'est WoW Classic, à la release les serveurs PvP étaient x2 voir x3 plus nombreux que ceux PvE.
Je pense que Daoc c'est un exemple du genre pour le game design mmorpg pvp : c'était simple il y avait la partie pve, l'XP, les donjons publics, les villes etc...

Et il y avait la partie pvp sous forme de RVR, où quand tu rentrais dans ces zones tu pouvais te faire kill. Et les victoires et défaites de la zone RVR avaient des répercussions sur les zones pve (ça c'est important pour créer un enjeu).

Un game design à la fois simple et efficace qui permet à tout le monde de s'y retrouver : les zones RVR sont tout le temps ouvertes, et on peut aller faire du pvp 24/24, et obtenir des récompenses pour sa faction. Et les zones pve sont safe, on peut se concentrer à faire son craft, augmenter son personnage etc...

Que déjà on nous sorte un mmorpg moderne qui reprend cette formule, et vous verrez les joueurs pvp seront contents et nombreux. Pas besoin de chercher à vouloir faire absolument du sandbox à la Eve Online, ou du faux sandbox coréen râté à la ArcheAge/ BDO, ou du pvp râté à la New World où ce sont les guildes qui décident si tu vas pouvoir participer aux batailles ou pas.

Dernière modification par Hidei ; 11/11/2023 à 14h53.
Quelqu'un a des retours des forums KR, la ou les avis comptent bien plus que sur Jol...c'est la bas que Ncsoft va récolter ces infos et prendre la température, pas sur Jol...Si les Kr gueulent et se sentent trahi par Ncsoft que la direction prise par les déçoit, alors soyez sur qu'ils y 'aura encore des modifications.
Citation :
Publié par Hidei
Moi je pense surtout qu'on en sait rien en fait sur les joueurs mmorpg pvp ; c'est pour ça que je laisse pas passer des phrases comme "on est un faible potentiel de joueurs".
Faudrait-il encore jouer à des MMORPG pour se considerer comme joueur PvP...
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