Je suis mitigé sur ton intervention.
Publié par LongTimeLurker
L'ironie de se plaindre des pleureuses pve, alors que ceux qui pleurent le plus ici, encore une fois comme d'habitude sur Jol avec ce genre d'article d'ailleurs, c'est les pleureuses pvp.
C'est parce que c'est toujours dans un seul sens. T'as déjà vu un MMORPG orienté PvE se transformer en MMORPG centré autour du PvP? Moi non, par contre j'ai vu l'inverse un paquet de fois, les critiques sont légitimes.
Au cas où les larmes sont tellement épaisses dans vos yeux au point que vous n'arrivez même plus à lire un article correctement, alors déjà ils ne disent pas qu'ils vont supprimer totalement le pvp, mais seulement le désactiver sur certains events. Ce qui veut dire que quand le pvp sera présent sur ces derniers, vous y aurez des tonnes de joueurs pvp pour se mettre sur la tronche puisque bien évidemment, vu que vous êtes des joueurs qui en veulent, vous n'allez sûrement pas les déserter pour n'aller qu'à la version pve only pas vrai ?
Ça marche pas comme ça. Si tu proposes à tes joueurs 2 donjons, l'un sans récompense et très dur, l'autre rempli de récompenses et super accessible, t'auras 99% de la playerbase qui ira sur le donjon accessible. Est ce que ça veut dire que ces joueurs n'aiment pas le PvE? Non. C'est juste qu'un MMORPG se joue sur le long terme et avec une carotte minimum ce qui fait que tu vas répéter les mêmes activités. Tu peux pas espérer avoir du PvP si t'as une solution sans risque à coté qui propose les mêmes choses car finalement tu n'as aucun avantage. Et pour qu'il y ait un bon PvP, il faut un sens à s'affronter : un classement, un contrôle de ressource/territoire, un boss rare à acaparer... Là en l'occurence il n'y a rien car cest le même contenu mais juste PvP "on" et c'est légitime de s'en inquiéter.
Mais surtout je vous met le passage important qui vous permettrait de tout changer ici : "Pour autant, Jongok Ahn précise aussi que « si les résultats sont contraires aux attentes » de l’équipe de développement, de nouveaux ajustements pourront être apportés". Ca veut dire que même si les devs ont pour l'instant l'intention de mettre trop de pve à votre goût dans le jeu, vous avez actuellement la possibilité de changer cela en leur prouvant que le contraire sera viable. Comment ? Et bien en vous mobilisant dès maintenant sur les réseaux sociaux pour déferler en masses innombrables de joueurs pvp impitoyables sur le jeu, faire des events pvp un méga succès, et surcharger les devs de tellement d'avis "on veut du pvp de vrai bonhomme et pas de pve !" que ceux des joueurs pve seront en nombre insignifiant à coté. Alors, à ce moment là, les devs changeront leur copie et réorienteront le jeu vers du pvp massif.
Non mais attend on ne nous a même pas laissé essayer le jeu avant de prendre ces décisions... Une mobilisation sur les réseaux sociaux? Alors qu'on nous supprime du contenu avant même la release? Demander une modification alors que le jeu sort dans 3 semaines et que les devs sont certainement dans le rush total pour proposer une release propre? S'ils avaient fait ces annonces y'a 4 mois je dis pas mais maintenant ça n'a plus aucun sens puisque leur stratégie commerciale c'est d'attirer le plus de monde possible à la release en ne froissant aucun joueur dans son expérience.
Mais si vous partez battus d'avance, que vous décidez avant même de commencer le combat que vous aller perdre face aux joueurs pve, et que vous laissez le champ de bataille totalement libre à ces derniers, et bien dans ce cas là ils ne faudra pas vous étonner que le jeu se tourne de plus en plus vers le pve.
Sauf qu'on a pas à se battre. On est client et on a même pas encore le droit de toucher au jeu que du contenu est deja retiré.
Donc bon, stop pleurer sur Jol, et go commencer à vous rendre sur discord pour mobiliser toutes ces hordes innombrables de millions de joueurs pvp qui attendent dans l'ombre le messie du mmo qu'ils réclament depuis tant d'années. Faites le dès MAINTENANT, TOUT DE SUITE. Et si vous n'en êtes pas capables, stop chialer des conséquences de votre propre inaction à vouloir vous défendre contre l'adversité, exactement comme un joueur pve ne se défendant pas se plaindrait de se faire pk en boucle en étant assez bête pour venir sur un jeu pvp.
C'est absolument débile comme raisonnement. Des jeux PvP qui marchent il y en a plein. Des MMORPG PVE qui tiennent des années? Juste les licences fortes FF, Elderscroll, Warcraft... Voir Guild Wars qui commence à être une vieille licence du jeu en ligne chez nous. Tout le reste qui a voulu reproduire la boucle de gameplay à base d'event PVE, World Boss PvE, Donjons/raids ils ont tous fermé ou bien ils ne sont plus mis à jour en Occident.
Je ne dis pas que T&L sera un mauvais jeu et qu'il faut pas y jouer mais clairement c'est IMO une très mauvaise décision pour la durée de vie du jeu. Car plus tu réduis les differences de gameplay proposées avec les concurrents sur le marché moins tu vas te démarquer et les joueurs retourneront sur leur licence phare autrement plus connue. Si T&L ne propose pas une vraie orientation PvP, qui s'imagine clairement sur le terrain du PVE qu'il est capable de rivaliser avec WoW/FFXIV/TESO/GW2? Tu y crois vraiment Longtimerlurker?
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