Disney+

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seiei
Ils ont légèrement fait pire que thanos pourtant :/

Clair qu'on ressent pas trop l'énormité de l'acte...
Après, c'était ce qu'ils faisaient quotidiennement depuis des années voire des siècles avant qu'ils buttent Celui qui demeure donc bon, perso j'ai pas été plus choqué que ça.

Citation :
Publié par Thorvz
Sans trop de spoils, c'est expliqué et/ou ça se positionne comment par rapport a Ant-Man 3 ?
Pour moi, ça n'a pas vraiment de lien, ça ne change pas grand chose si ça se passe avant ou après.
Par contre, les derniers Marvel Multivers se passent forcément après Loki saison 1, de ce que je comprends, avant la fin Loki Saison 1, y a pas de multivers parce que le TVA défonce toutes les branches, donc America Chavez, les différents métavers par où passent Dr Strange ou bien les différents spiderman n'ont pu exister qu'à partir de la mort de Celui qui demeure.
Et potentiellement, ces univers la ont très bien pu se faire désintégrer par le TVA à la fin de l'épisode 2, où alors ils sont apparus après et du coup, ce dernier épisode de Loki se serait passé avant le dernier Dr Strange... Avant aussi les What If du coup.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Pour moi, ça n'a pas vraiment de lien, ça ne change pas grand chose si ça se passe avant ou après.
Par contre, les derniers Marvel Multivers se passent forcément après Loki saison 1, de ce que je comprends, avant la fin Loki Saison 1, y a pas de multivers parce que le TVA défonce toutes les branches, donc America Chavez, les différents métavers par où passent Dr Strange ou bien les différents spiderman n'ont pu exister qu'à partir de la mort de Celui qui demeure.
Et potentiellement, ces univers la ont très bien pu se faire désintégrer par le TVA à la fin de l'épisode 2, où alors ils sont apparus après et du coup, ce dernier épisode de Loki se serait passé avant le dernier Dr Strange... Avant aussi les What If du coup.
C'est pas la ou c'est un peu incompréhensible leur truc la?

Loki techniquement c'est celui d'une timeline alternative déjà, puisque c'est le Loki qui est dans la timeline dans laquelle ils voyagent dans Endgame. Le Loki de la timeline normal est toujours mort il me semble.

Donc on a déjà deux timelines, celle qu'on a l'habitude de voir, et celle de Loki. Et c'est avant son passage dans le TVA.

Donc c'est le bordel.

Edit:

Pour les gens qui veulent faire un peu de lecture/branlette sur le sujet

https://www.reddit.com/r/marvelstudi...tm_name=iossmf

Bon, ça a l'air que y'a gens des "groupes" de multivers, alternatifs ou divergents. Le voyage dans le temps c'est entre des univers "alternatifs", et le TVA empêche les univers "divergents" de se créer. C'est pas super clair la différence, ils divergent tous, mais certains plus que d'autres.

Bref, pour contredire ce que je dis au dessus, le TVA détruit juste les univers divergents, donc ceux très différent de la "Sacred timeline"

Dernière modification par Meleas / Nandill ; 24/10/2023 à 00h38.
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
C'est pas la ou c'est un peu incompréhensible leur truc la?

Loki techniquement c'est celui d'une timeline alternative déjà, puisque c'est le Loki qui est dans la timeline dans laquelle ils voyagent dans Endgame. Le Loki de la timeline normal est toujours mort il me semble.

Donc on a déjà deux timelines, celle qu'on a l'habitude de voir, et celle de Loki. Et c'est avant son passage dans le TVA.
Bah non, de ce que je comprends, la timeline du Loki encore vivant, elle s'est faite désintégrer par le TVA après qu'ils aient capturé Loki pour le ramener au TVA, TVA qui est hors du temps et dans aucun univers alternatif du coup.
Et donc le Loki De la série pourrait très bien revenir dans la timeline Avenger et remplacer le Loki qui s'y est fait tuer, je pense 🤔
Ah clairement la scène de la saison 1 où on montre à Loki l'intégralité de sa vie, pour moi c'était dans le but qu'à terme il prenne la suite du Loki originel tué par Thanos.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Bah non, de ce que je comprends, la timeline du Loki encore vivant, elle s'est faite désintégrer par le TVA après qu'ils aient capturé Loki pour le ramener au TVA, TVA qui est hors du temps et dans aucun univers alternatif du coup.
Peut-être, je me souviens plus si sa timeline est encore existante ou non, et je sais pas pourquoi je comptais le TVA comme sa propre timeline -_-
Mais déjà, tous les Lokis qu'on voit en saison ont sont des timeline alternative. La TVA détruit pas toutes les branches, mais seulement celles qui divergent trop de la timeline sacrée?


Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Et donc le Loki De la série pourrait très bien revenir dans la timeline Avenger et remplacer le Loki qui s'y est fait tuer, je pense 🤔
Peut-être. En vrai j'ai du mal a voir Loki vivant a la fin de la série, je pense qu'il mourra et ça sera un peu sa rédemption a lui (Comme l'autre Loki a aussi eu sa rédemption).
L'intégration dans la timeline qu'on connait serait vraiment bizarre.
Je me demande si la fin de l'épisode 2.4 va pas servir à :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Effacer Majors en tant que Kang pour régler les doutes autour de l'acteur. Et le nouveau Kang serait ... OB ?

Ou sinon ils en profitent pour en terminer avec le multiverse et Deadpool 3 sert de tremplin pour les 4 Fantastiques ?
Le bon étron fumant fait par Disney avec un remake d'une magnifique série avec la geisha qui se tape et fait des arts martiaux, le tout sur fond vert, tourné en anglais et pas dans des décors naturels et l'acteur de John Blackthorne qui a l'expression d'un poulpe asthmatique.

J'attends le second trailer avec le quota de transexuels obèses, de noirs homosexuels et autres minorités.

Shōgun - Bande-annonce officielle (VOST) | Disney+ - YouTube
Citation :
Publié par Aragnis
J'ai trouvé que c'était un très bon dernier épisode de Loki avec une conclusion très satisfaisante et raccord avec le MCU.
Ha oui, j'ai rien compris au début mais en fait tout se tient.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Celui qui demeure avait prévu que Loki revienne le voir en voyageant dans le temps et ne puisse jamais arrêter le cataclysme temporel et donc qu'il finisse par tuer Sylvie et le sauver.
Au final, il pète le réacteur et le remplace lui même, celui qui demeure est définitivement mort, Loki devient une sorte de dieu du temps et du multivers ultime à un niveau supérieur à tout ce qu'il aurait toujours voulu avoir et le but du TVA n'est plus de détruire les autres timelines mais de neutraliser les variants de Kang.


Au final, avec cette fin de Loki, ils pourraient très bien clore l'histoire du MCU avec Kang et changer de méchant pour prendre De Doom, histoire de plus être emmerdé par les problèmes de violence conjugale de l'acteur qui fait Kang.
(Quel gâchis, j'adorais cet acteur...)
Citation :
Publié par Aragnis
Je trouve Mandalorian beaucoup plus accessible.

Après Andor montre qu'on peut faire du SW qui ne ressemble pas à du SW pour un résultat de qualité, mais à priori pas un grand succès populaire.
Il existe un public pour les histoires de SW qui ne tournent pas autour des Jedi et des Skywalker. Ma série préférée de l'UE Legends c'était Xwing. A SWG j'ai quitté le jeu quand il a commencé à y avoir des Jedi partout.
Je pense que je suis pas tout seul: Rogue One a reçu un excellent accueil critique, et Andor de même. Ces histoires sont fatalement plus accessibles au grand public car elles démarrent de zéro.
Après, je trouve discutable de dire que Andor ne "ressemble pas à du SW": on y voit des stormtroopers, des stardestroyers, des impériaux en uniforme, des vaisseaux spatiaux aux modèles identifiés depuis des lustres, la moitié des armes est détaillée dans les divers sourcebooks du JDR qui date d'il y a 40 ans...
Citation :
Publié par Touful Khan
Après, je trouve discutable de dire que Andor ne "ressemble pas à du SW"
Je parlais plutôt du fond, en comparaison avec l'accessibilité du Mandalorien. Car sinon oui, Andor a bien quelques éléments du "skin" Star Wars qui permettent de le raccrocher à cet univers.
Mais sur le traitement, sa noirceur, sa violence (morale surtout) c'est absolument pas du Star Wars.

Et si c'est une réussite critique indéniable, heureusement que la saison 2 était prévue d'avance parce qu'en terme de ratings c'est visiblement loin de Mandalorian ou Ahsoka.
Citation :
Publié par Aragnis
Mais sur le traitement, sa noirceur, sa violence (morale surtout) c'est absolument pas du Star Wars.
Je ne sais pas, j'ai plutôt l'impression que Star Wars EST un univers très noir quand on ne se focalise pas sur les belles batailles spatiales.

Il y a une pauvreté, une corruption que semble a tous les étages de la société. La vie a peu de valeurs, que ce soit a Corruscant ou dans les frontières lointaines. Ca n'a ps attendu l'empire.
A chaque fois que je vois un truc dans l'univers SW, je me dis que je n'aimerais pas me faire isekai la bas, sauf a avoir des pouvoirs de dingue (Force ou ploutocrate/oligarche de très haut niveau)
Quasi tout ce que tu décris sort de l'UE et n'est quasi jamais mis en avant dans les films et séries.

SW à la base c'est un conte de science fiction avec des chevaliers, des épées, des pouvoirs et des nounours qui battent un Empire.

Après oui c'est un univers assez riche pour qu'on puisse y développer des choses différentes mais de toutes les production visuelles SW c'est la moins "Star Warsienne" vu qu'elle pourrait être transférée quasi telle quelle dans d'autres licences.

Et ce n'est pas un défaut, c'est tout ce qui lui donne son intérêt et j'espère d'autres séries de ce niveau même si j'y crois peu vu que visiblement ça attire moins que des séries plus basiques mais avec des sabres et la Force.
Citation :
Publié par Aragnis
Quasi tout ce que tu décris sort de l'UE et n'est quasi jamais mis en avant dans les films et séries.

SW à la base c'est un conte de science fiction avec des chevaliers, des épées, des pouvoirs et des nounours qui battent un Empire.
Non mais non quoi. Tu peux pas résumer Starwars au dessin animé des Ewoks du Club Dorothée. Tu pars en couilles, cousin.

Wesh gros, et Anakin qui va faire une boucherie au sabre laser sur des dizaines de gamins qui ont entre cinq et dix ans c'est du bisounours ?

C'est pas parce qu'on te montre pas tout face caméra façon The Boys que c'est pas sombre.
Citation :
Publié par Jyharl
Non mais non quoi. Tu peux pas résumer Starwars au dessin animé des Ewoks du Club Dorothée. Tu pars en couilles, cousin.

Wesh gros, et Anakin qui va faire une boucherie au sabre laser sur des dizaines de gamins qui ont entre cinq et dix ans c'est du bisounours ?
C'est l'épisode 6 plutôt.
Et dans l'épisode 1 on a un peu la même avec les Gungans.

La boucherie d'Anakin est hors écran et n'empêche pas la rédemption d'Anakin, les 2 milliards de morts d'Alderaan n'empêchent pas Leia de faire des blagounettes juste après : si ce sont effectivement des évènements atroces ils sont néanmoins traités de façon propre, la moins choquante possible et surtout sont assez vite mis derrière les personnages alors que ça devrait être des traumas durables (Leia ne devrait plus jamais avoir une bonne nuit de sommeil de sa vie, Anakin jamais se pardonner).
Mos Eisley, c'est pas joyeux.
Corruscant, quand Anakin pourchasse l’assassin, tu te rends compte que c'est pas joyeux non plus.

La corruption des corporations au Senat aussi.
L'esclavage sur Tattoine.
Les sénateurs/représentants héréditaires ou quasi héréditaires.
Tout ca dans les films.
etc...
C'est pas joyeux mais c'est pas le sujet des films alors que toutes ces choses moches sont centrales dans Andor. Dès le premier épisode le héros de la série tue de sang froid.

Andor est disruptif par rapport à tout ce qui a été fait précédemment sur SW et c'est d'ailleurs pour ça que même ceux qui crachent à longueur de temps sur les SW Disney ont pu apprécier Andor.

Ceux qui s'attendent a plus de Andor-like à l'avenir se mettent le doigt dans l'oeil, c'est pas ce qui fait de l'audimat, surtout sous la marque SW.
Ce qui rend SW unique c'est pas l'esclavagisme, c'est pas la corruption des élites, c'est pas les bas fonds de planètes-villes. Tout ça ça existe un peu partout dans la SF. La spécificité de SW c'est la Force et tout ce qui en découle.
Bien aimé cette saison 2 de Loki et son final.
Comme quoi quand ils veulent ils savent faire de bonne série, c'est autre chose que la bouse Secret Invasion dont on se demande comment elle a pu coûter aussi cher.....

En plus c'est sympa comme fin pour Loki, il obtient le rôle de sa vie
très clairement oui. En plus moi qui aime bien le perso, ça rend cette fin d'autant plus appréciable.
Bref une belle surprise cette série surtout qu'ils ont su la mener à bon port. C'est assez rare pour le dire.

J'espère que Disney va réussir la même chose avec Andor (oui je passe du coq à l'âne) un beau final pour cette excellente série.
En espérant d'ailleurs qu'on en aura d'autres de la même qualité par la suite. Même si ça doit être tous les 5/6 série Star Wars, moi ça me va 1 série Star Wars de ce niveau tous les 7/10 ans, je prends
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés