Pour oublier cette finale hyper décevante, parlons d'un sujet intéressant : le mercato. Point de situation sur les équipes prévues pour l'an prochain selon Sheep Esports.
Globalement, je trouve toutes les équipes intéressantes ! On a de bonnes idées. Regardons maintenant dans le détail :
BDS
Je pense que Crownie pénalisait clairement l'équipe (cela se voyait déjà en ERL), je suis content de revoir Adam et Sheo un an de plus. Je me fiche un peu de Labrov (il est parmi les plus mauvais supports de la league, mais a sa place en LEC). En revanche, je regrette qu'ils gardent Nuc, qui est là depuis trois ans et ne progresse pas assez.
Excel
J'aime beaucoup, une de mes line-ups préférées.
Fnatic
On verra ce que donne Humanoid, mais sur le papier, recruter un support coréen pour aller avec Noah est une bonne idée.
G2
Je ne pense pas que la décision de garder la même équipe une année supplémentaire soit une bonne idée, mais bon... Au moins cela devrait renforcer la concurrence en Europe.
Heretics
Une autre équipe que j'aime beaucoup. Flakked s'intègre bien dans cette équipe, Kaiser est un excellent joueur et c'est un plaisir de revoir le trio Wunder-Jankos-Perkz, même s'ils ne sont plus à leur apogée.
Karmine Corp
Mercato vraiment intelligent de leur part ! Je pense que Saken et Cabochard n'ont pas le niveau pour être en haut du LEC, mais Karmine Corp ne peut pas les virer. Du coup, recruter deux joueurs très talentueux, mais ayant besoin d'être dans de bonnes conditions, me semble être une excellente idée. Je suis juste un peu dubitatif sur l'association Upset-Targamas, mais on verra.
Mad Lions
Je ne suis pas certain que prendre quatre joueurs d'ERL, dont trois d'une même équipe, soit une bonne idée. Néanmoins, c'est cool d'avoir une équipe avec une vraie identité espagnole, surtout qu'elle est construire autour d'Elyoya, le meilleur jungler du LEC à mon avis. Très curieux de voir ce que cela donnera !
SK Gaming
On a plein d'équipes françaises, une équipe espagnole... il fallait bien une équipe belge, non ? Curieux du duo Isma-Nisqy et de voir Exakick un an de plus, même si je ne pense pas que Doss ait sa place en LEC au vu des absents (coucou Trymbi). Irrelevant est ok, mais SK aurait dû se ruer sur Chasy à mon avis, qui est nettement meilleur.
Vitality
C'était drôle de voir plein de joueurs français partout, mais aucun chez Vitality. C'est désormais corrigé et je pense que cette équipe est vraiment intéressante, une des plus fortes sur le papier. Mais c'est Vitality, donc leur potentiel d'échec est toujours très haut.
Rogue
Je ne suis vraiment pas convaincu par le choix de Markoon, qui est un downgrade assez net par rapport à Malrang. J'aime bien le reste de l'équipe.