[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Tentative de résumé du format :

MSI
Les seeds 1 des LCK/LPL/LEC/LCS et le seed 2 de la LCK sont directement qualifiés pour le main-event. Les seeds 2 de la LPL/LEC/LCS et les régions wild card passent par le play-in.

Play-in : BO3 selon un système chelou. En gros, les équipes sont réparties en deux groupes et jouent des BO3. Les deux équipes en 2-0 passent, les deux équipes en 2-1 s'affrontent pour la dernière place.
175597-1673362408-8880.png
Main Event : des play-offs avec double élimination.

Worlds
Les seeds 1-4 de LCK/LPL et les seeds 1-3 de LEC/LCS sont qualifiés directement. Il y a un match entre le seed 4 de LEC et le seed 4 de LCS, qui rejoint les seeds 1/2 de VCS/PCS et les seeds 1 des autres régions wild card en play-in.

Play-in : deux groupes, tournois en B03 à double élimination. Affrontement inter-groupes pour déterminer les deux qualifiés.
175597-1673362597-1144.png

Main event, phase 1 : plus de groupes, à la place des affrontements selon la "ronde suisse". C'est chelou aussi, mais c'est plus clair en image :
175597-1673362684-2922.png

Main event, phase 2 : play-offs en élimination simple.

Avis
C'est le bordel, mais je suis curieux de voir ce que cela donnera, surtout pour les Worlds. Je suis un peu plus déçu par le MSI : j'aurais largement préféré un système sans play-in à élimination simple.
Citation :
Publié par Kh0ll
Est-ce que FNC va réussir à faire encore pire que ce dernier split ?
Difficile mais pas impossible.
Tout est possible ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés