[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Tentative de résumé du format :

MSI
Les seeds 1 des LCK/LPL/LEC/LCS et le seed 2 de la LCK sont directement qualifiés pour le main-event. Les seeds 2 de la LPL/LEC/LCS et les régions wild card passent par le play-in.

Play-in : BO3 selon un système chelou. En gros, les équipes sont réparties en deux groupes et jouent des BO3. Les deux équipes en 2-0 passent, les deux équipes en 2-1 s'affrontent pour la dernière place.
175597-1673362408-8880.png
Main Event : des play-offs avec double élimination.

Worlds
Les seeds 1-4 de LCK/LPL et les seeds 1-3 de LEC/LCS sont qualifiés directement. Il y a un match entre le seed 4 de LEC et le seed 4 de LCS, qui rejoint les seeds 1/2 de VCS/PCS et les seeds 1 des autres régions wild card en play-in.

Play-in : deux groupes, tournois en B03 à double élimination. Affrontement inter-groupes pour déterminer les deux qualifiés.
175597-1673362597-1144.png

Main event, phase 1 : plus de groupes, à la place des affrontements selon la "ronde suisse". C'est chelou aussi, mais c'est plus clair en image :
175597-1673362684-2922.png

Main event, phase 2 : play-offs en élimination simple.

Avis
C'est le bordel, mais je suis curieux de voir ce que cela donnera, surtout pour les Worlds. Je suis un peu plus déçu par le MSI : j'aurais largement préféré un système sans play-in à élimination simple.
Citation :
Publié par Kh0ll
Est-ce que FNC va réussir à faire encore pire que ce dernier split ?
Difficile mais pas impossible.
Tout est possible ...
Citation :
Publié par Kh0ll
Est-ce que FNC va réussir à faire encore pire que ce dernier split ?
Difficile mais pas impossible.


Finalement, ils s'en sortent pas si mal.

Je suis vraiment impressionné par le step-up de BDS. Ils ont tous gagné en maturité en même temps.
Vita très plaisant aussi, même si ils viennent de se faire sécher.

On a clairement pas nos chances pour le MSI ou les Worlds, mais nos équipes proposent un jeu plaisant à regarder avec une vraie compétition dans la ligue.
Visiblement les MSI ont pas l'air d'animer les débats.

J'ai regardé un peu les Play-in, G2 s'en est relativement bien sorti. Yike est vraiment costaud.
Citation :
Publié par Gypss
Visiblement les MSI ont pas l'air d'animer les débats.

J'ai regardé un peu les Play-in, G2 s'en est relativement bien sorti. Yike est vraiment costaud.

On sent quand même que c'est fébrile ! surtout en midgame.
Par contre leurs earlys étaient très clean.
La bonne surprise pour moi c'est BB, je l'ai trouvé en dessous pendant les play-offs mais là il a clairement haussé son niveau.
Citation :
Publié par Peleide
On sent quand même que c'est fébrile ! surtout en midgame.
Par contre leurs earlys étaient très clean.
La bonne surprise pour moi c'est BB, je l'ai trouvé en dessous pendant les play-offs mais là il a clairement haussé son niveau.
Globalement, ils tentent des choses, et c'est bien.

Ca change des coréens qui jouent de la même manière depuis 10 ans : on ne fait rien et on attend que l'adversaire fasse une erreur. Une fois qu'on a l'avantage, on peut dérouler.

Le catenaccio sauce MOBA quoi.

Personnellement, ça m'inspire autant de joie que le foot italien d'alors.
Citation :
Publié par Avrel
Globalement, ils tentent des choses, et c'est bien.

Ca change des coréens qui jouent de la même manière depuis 10 ans : on ne fait rien et on attend que l'adversaire fasse une erreur. Une fois qu'on a l'avantage, on peut dérouler.

Le catenaccio sauce MOBA quoi.

Personnellement, ça m'inspire autant de joie que le foot italien d'alors.
Je valide complètement.

Par contre, je n'en peux plus de MSI, c'est déprimant. Le gap avec les équipes asiatiques ne cesse de grandir, on est beaucoup trop loin.
On a eu une petite chance entre 2015 et 2019 mais j'ai l'impression que c'est définitivement fini, ils sont dans une autre dimension.
Même sentiment ici. C'est triste parce que le format est cool et que Golden Guardians s'en est bien sorti en play-in... mais ce week-end on va se taper un remake des quatre finales régionales, puis les dernières équipes nord-américaine et européenne seront sorties par les éliminées asiatiques.
Citation :
Publié par Peleide
Je valide complètement.

Par contre, je n'en peux plus de MSI, c'est déprimant. Le gap avec les équipes asiatiques ne cesse de grandir, on est beaucoup trop loin.
On a eu une petite chance entre 2015 et 2019 mais j'ai l'impression que c'est définitivement fini, ils sont dans une autre dimension.
On a pu voir en phase de lane que le niveau était globalement équivalent entre les 4 régions, à peu de choses près.
Européens et américains tentaient de faire quelque chose là où les chinois et surtout les coréens, très peu (et j'ai bien ri à certaines de leurs tentatives honnêtement ...)
La partie où Hylissang sort Pyke directement, les premières minutes étaient assez folles.

Par contre, la moindre erreur est punie ultra sévèrement, et c'est là que la différence se crée.

C'est efficace, c'est certain mais ça me laisse un arrière goût de "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
Du coup, on aura 4 équipes asiatiques en demi-finales.
Citation :
Publié par gloriade
En dehors des résultats,mais pendant ces msi,et même si ça reste anecdotique,il est possible de tag du T1 en soloq,
enfin je n'ai vu jouer que Gumayusi pour le moment.
Tu peux tomber contre n'importe lequel des joueurs du MSI puisque celui-ci se déroule en Europe
Ce n'était nullement mon intention, je me suis juste basé sur ce que je sais des années précédentes.
Ah, c'est particulier quand même
Vita ouais c'est la chute libre... J'avoue ne pas trop les regarder par contre voir FNC revenir aussi fort et G2 la ou il devait être c'est plutôt cool même si j'ai pas trop d'attente a l'international pour l'Europe.
Mad j'étais content sur le 4-0 puis après la cata
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés