[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Ils sont fort mais pas super fort je trouve.
Aucune des 3 games est totalement clean, c'était incroyablement plus fort que FNC mais vraiment pas irréprochable. Ce n'était pas totalement maîtriser au niveau du plan de jeu et ça me dérange.
Ca suffit pour rouler sur l'Europe parce que le reste varie entre pauvre et très pauvre.
Que ce soit niveau micro mais surtout macro j'ai l'impression que l' écart se creuse chaque année un peu plus.
Ça push trop/pas assez, c'est en avance ou en retard sur les timings... ça tente des moves yolo....
Les grosses structures devraient organiser plus de bootcamp en Asie, ça profiterait beaucoup aux joueurs. Autant les petites équipes ont pas les moyens pour, autant G2/Fnatic/... peuvent se le permettre.

C'est dommage d'en arriver là pour progresser mais si c'est la "meilleure" solution...
J'ai réalisé il y a cinq minutes qu'il y avait les pick'em des Worlds et que je ne les avais pas faits. Je suis absolument dégouté...

Il y a encore des étapes, mais avoir raté le début est éliminatoire, je préfère ne rien faire que d'être frustré à cause de ça.
Citation :
Publié par Feldi
BDS a roulé sur GG pour les qualifs, ça va être fun si les NA ont à peu près ce niveau pour les autres équipes.
Ce message a bien vieilli .

Assez déçu pour le match entre Team Liquid et GAM ainsi que pour celui entre Cloud9 et Fnatic, mais le résultat final est très positif ! Je suis incroyablement impressionné par cette équipe de NRG, qui depuis le début des play-offs du Summer Split de LCS parvient à déjouer les pronostics à chaque fois. On verra contre Weibo, ce ne sera pas une honte s'ils sortent, mais c'est clairement faisable.

Globalement, super content du nouveau format alors que je craignais ce changement, même si clairement, Dplus KIA méritait davantage sa place en quarts que certaines équipes qualifiées (mais bon, ils ont perdu contre G2, donc ils le méritent). Je suis hyper content du tirage de l'arbre final, je n'aurais pas fait mieux ; j'ai hâte de voir chacune de ces rencontres. En espérant que Gen.G battra Bilibili Gaming, sinon tout un côté de l'arbre n'aura soudain plus d'intérêt .

Citation :
Publié par Kh0ll
Mouais.
Oui, mon message a aussi mal vieilli . Curieux de savoir ce que cela donnera pour le mercato européen. J'espère que G2 trouvera une pépite à la midlane pour remplacer Caps. Broken Blade était aussi clairement en-dessous aujourd'hui.
Oui le format est vraiment plaisant à regarder c'est le gros succés cette année. Maintenant vers le LEC se faire sortir avant les quart c'est moche mais bon on reviendra (peut etre) plus fort l'année prochaine.
NA>LEC
Pour oublier cette finale hyper décevante, parlons d'un sujet intéressant : le mercato. Point de situation sur les équipes prévues pour l'an prochain selon Sheep Esports.
Mercato lol 2024.jpg

Globalement, je trouve toutes les équipes intéressantes ! On a de bonnes idées. Regardons maintenant dans le détail :

BDS
Je pense que Crownie pénalisait clairement l'équipe (cela se voyait déjà en ERL), je suis content de revoir Adam et Sheo un an de plus. Je me fiche un peu de Labrov (il est parmi les plus mauvais supports de la league, mais a sa place en LEC). En revanche, je regrette qu'ils gardent Nuc, qui est là depuis trois ans et ne progresse pas assez.

Excel
J'aime beaucoup, une de mes line-ups préférées.

Fnatic
On verra ce que donne Humanoid, mais sur le papier, recruter un support coréen pour aller avec Noah est une bonne idée.

G2
Je ne pense pas que la décision de garder la même équipe une année supplémentaire soit une bonne idée, mais bon... Au moins cela devrait renforcer la concurrence en Europe.

Heretics
Une autre équipe que j'aime beaucoup. Flakked s'intègre bien dans cette équipe, Kaiser est un excellent joueur et c'est un plaisir de revoir le trio Wunder-Jankos-Perkz, même s'ils ne sont plus à leur apogée.

Karmine Corp
Mercato vraiment intelligent de leur part ! Je pense que Saken et Cabochard n'ont pas le niveau pour être en haut du LEC, mais Karmine Corp ne peut pas les virer. Du coup, recruter deux joueurs très talentueux, mais ayant besoin d'être dans de bonnes conditions, me semble être une excellente idée. Je suis juste un peu dubitatif sur l'association Upset-Targamas, mais on verra.

Mad Lions
Je ne suis pas certain que prendre quatre joueurs d'ERL, dont trois d'une même équipe, soit une bonne idée. Néanmoins, c'est cool d'avoir une équipe avec une vraie identité espagnole, surtout qu'elle est construire autour d'Elyoya, le meilleur jungler du LEC à mon avis. Très curieux de voir ce que cela donnera !

SK Gaming
On a plein d'équipes françaises, une équipe espagnole... il fallait bien une équipe belge, non ? Curieux du duo Isma-Nisqy et de voir Exakick un an de plus, même si je ne pense pas que Doss ait sa place en LEC au vu des absents (coucou Trymbi). Irrelevant est ok, mais SK aurait dû se ruer sur Chasy à mon avis, qui est nettement meilleur.

Vitality
C'était drôle de voir plein de joueurs français partout, mais aucun chez Vitality. C'est désormais corrigé et je pense que cette équipe est vraiment intéressante, une des plus fortes sur le papier. Mais c'est Vitality, donc leur potentiel d'échec est toujours très haut.

Rogue
Je ne suis vraiment pas convaincu par le choix de Markoon, qui est un downgrade assez net par rapport à Malrang. J'aime bien le reste de l'équipe.
Toutes les équipes sont assez faible sur le papier je trouve.
En tout cas aucun roster ne semble complémentaire ou cohérent.

BDS n'aura toujours pas de mid et un top sans champ pool.

XL grosse interrogation sur le midi jungle.

FNC si humanoid arrête ces égos play de merde peut être.

G2 bah lol quoi, suffisant pour rouler sur l'EU vu le level global mais encore une fois aucune chance de faire quoique ce soit en inter. Décevant.

HERETICS ça remplace la maison de retraite NA ?

KC content pour eux qu'il monte en LEC mais sur le papier mieux que dernier ou avant dernier serait une perf. Les solos lanes sont ultra faible. Le jgl bah..... Bot aucune cohérence.
Peur pour eux.

MAD aucun intérêt.

SK pareil.

VITA upgrade sur le papier si Vetheo joue au jeux.

ROGUE pour moi ils se sont affaiblis.

Ça ne me donne clairement pas envie de matter les matchs.
Citation :
Publié par Kh0ll
Un stomp pareil en final.....
Il n'y avait pas match du tout.
Impressionnant.
C'est une équipe de fous furieux T1 honnêtement, j'ai des doutes que ce soit la même team l'année prochaine mais franchement c'est un plaisir de les suivre. Faker bien entendu (le 1v4 de taré) mais là le MVP c'est clairement Zeus.
Zeus ouais, Oner a été très très bon aussi, avec un Lee Sin complètement inattendu.
Le bot a surclassé aussi, rien à dire.
Faker a complètement annihilé xiaohu.
En fait il n'y avait juste pas match.
Citation :
Publié par Kh0ll
Zeus ouais, Oner a été très très bon aussi, avec un Lee Sin complètement inattendu.
Le bot a surclassé aussi, rien à dire.
Faker a complètement annihilé xiaohu.
En fait il n'y avait juste pas match.
Oui clairement ils ont atomisé la finale.
C'est compliqué les débuts de la Karmine. Autant le premier weekend était pas simple avec G2 et Fnatic. Autant bon on va pas se mentir...Upset et Saken ça sait farm mais après c'est n'importe quoi au moindre fight.

Hier le coup du Herald au mid pendant que les le 3 mecs de la team engagent le fight au Drake puis que cabochard TP puis qu'enfin le jungler rejoigne... Wow n'importe quoi.
Je pense que Saken n'a pas le niveau pour le LEC et que l'équipe serait bien meilleure avec un autre joueur, oui.

Cela dit, même si l'équipe est en 0-4, je l'ai trouvée plus solide en matière de contenu que Rogue ou Vitality. Si on leur laisse du temps, avec peut-être un ou deux changements, je pense que ça passera.

(Surtout avec une équipe aussi irrégulière que la Karmine Corp)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés