Causons Baldur's Gate 3 - le thread

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Hein ?

Je crois que tu dois être la seule personne sur ce thread à avoir un jour attendu de BG3 que ça soit une révolution. On s'en fout que ça en soit une, on lui demande juste d'être un bon cRPG, et quoi qu'en disent certains, c'est le cas.
Je n'ai rien attendu j'exprime ce que j'en pense et oui c'est un bon RPG (oui lapsus RPG et non MMORPG) .

Dernière modification par Blapshem DeTrecesson ; 02/10/2023 à 22h11.
Je suis pas tout jeune non plus et perso j'ai jamais demandé à ce que BG3 révolutionne l'univers du jeu vidéo.
Juste qu'il soit à la hauteur de BG2 qui est l'un de mes jeux favoris et qu'il le souille pas comme on fait toutes les suites d'un vieux jeu (coucou Duke Nukem Forever).

Force est de constater qu'ils ont réussi leur pari. Je pense quand même préféré BG2 mais je suis pas certain que ce soit un avis objectif, y'a trop d'affect.
Citation :
Publié par Ingor
Pour le reste, tu es malheureusement de trop mauvaise foi, c'est assez dingue je ne l'avais jamais vu en live le syndrome THX mais là...
Je vois pas comment on peut oser sortir que je suis de mauvaise foi quand le jeu est un succès d'estime et de vente absolument colossal, et dont les notes qui crèvent le plafond comme d'habitude chez les journaleux sont massivement suivies par le grand public et les youteubés non subventionnés.

Te mettre à contre-courant d'un jeu objectivement excellent ne te rend pas plus intelligent que les autres.
Citation :
Publié par Piezdor
- Ne parlons pas de la gestion de l'inventaire. J'ai l'impression de passer la moitié de mon temps à faire de la vente et du rangement.
Soit tu n'utilise pas les filtres, soit tu n'utilise pas les sacs, soit tu n'utilise pas les sélections multiples + envoyer au camp, soit tu ramasse absolument tout ce qui traîne jusqu'à la cuillère en bois à 1po...

L'inventaire pourrait être mieux mais c'est pas la catastrophe que tu décris non plus une fois que t'as pigé comment il fonctionne.
Citation :
Publié par THX
Je vois pas comment on peut oser sortir que je suis de mauvaise foi quand le jeu est un succès d'estime et de vente absolument colossal, et dont les notes qui crèvent le plafond comme d'habitude chez les journaleux sont massivement suivies par le grand public et les youteubés non subventionnés.

Te mettre à contre-courant d'un jeu objectivement excellent ne te rend pas plus intelligent que les autres.
Ce que tu dis sur l'inventaire, oui tu fais preuve de mauvaise fois totale.
Tu critiques tout le temps l'inventaire de Starfield mais celui de bg3 ça passe ? Alors que c'est un reproche unanime ?
Pareil j'ai pas de cancer donc le cancer n'existe pas ? Des bugs il y en a sur bg3 tu peux trouver des témoignages partout. Celui qui m'a bien marqué perso c'est celui de l'interface qui disparaît quand j'ai parlé au champignon à l'acte 1.

C'est pas parce que le jeu est bourré de qualités qu'il a aucun défauts.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Tu critiques tout le temps l'inventaire de Starfield mais celui de bg3 ça passe ? Alors que c'est un reproche unanime ?
J'ai 170+h sur Starfield et tout autant sur BG3 et faut être d'une mauvaise foi absolue pour oser prétendre que l'inventaire de BG3 est aussi à chier que celui de Starfield.
Ca ne veut pas dire que l'inventaire de BG3 est excellent mais il est serviable contrairement à celui de Starfield qui est une purge sans nom sans StarUI, Undelayed Menus et les divers mods d'interface Compact.

J'ai 1 mod d'UI pour BG3 - dont je pourrais me passer vu qu'il permet juste de masquer l'interface contextuellement - tandis que j'en ai 9 pour Starfield dont 4 d'absolument indispensable pour moi.
Citation :
Publié par Paracelsus
J'ai 170+h sur Starfield et tout autant sur BG3 et faut être d'une mauvaise foi absolue pour oser prétendre que l'inventaire de BG3 est aussi à chier que celui de Starfield.
Ca ne veut pas dire que l'inventaire de BG3 est excellent mais il est serviable contrairement à celui de Starfield qui est une purge sans nom sans StarUI, Undelayed Menus et les divers mods d'interface Compact.

J'ai 1 mod d'UI pour BG3 - dont je pourrais me passer vu qu'il permet juste de masquer l'interface contextuellement - tandis que j'en ai 9 pour Starfield dont 4 d'absolument indispensable pour moi.
La mauvaise fois c'est de ne pas reconnaître que les deux sont nazes, quand c'est le point noir majeur pour les deux jeux faut juste accepter que les deux sont autant à chier.

Je comprend pas le délire de vouloir faire un concours de colombin... C'est bon il est à chier sur BG3 mais ça veut pas dire que le jeu est à mettre à la poubelle pour autant.
Toi t'arrives à accepter celui de BG3 moi c'est celui de SF, mais faut accepter que la majorité vont juste les mettre au même niveau, et sûrement à raison.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
La mauvaise fois c'est de ne pas reconnaître que les deux sont nazes, quand c'est le point noir majeur pour les deux jeux faut juste accepter que les deux sont autant à chier.

Je comprend pas le délire de vouloir faire un concours de colombin... C'est bon il est à chier sur BG3 mais ça veut pas dire que le jeu est à mettre à la poubelle pour autant.
Toi t'arrives à accepter celui de BG3 moi c'est celui de SF, mais faut accepter que la majorité vont juste les mettre au même niveau, et sûrement à raison.
Tu parle de majorité mais y aussi un grand nombre de joueurs qui n'ont pas capté comment se servir de l'inventaire. Le nombre de joueurs ou d'article genre "Things I wish I knew" qui ont réalisé comment fonctionnait le menu d'inventaire après des dizaines d'heures de jeu...

Je connais aussi certains Joliens dont je tairais les noms qui rangeaient l'inventaire À LA MAIN et se plaignaient que c'était de la merde. Tu m'étonne.

Ou encore qui allaient se tp au camp pour déposer la bouffe au coffre...

Ouais dans ces conditions je comprends la frustration.
C'est surtout qu'il suffit de quelques modifications pour rendre le truc beaucoup moins chiant. Ils ont pensé au sac pour les ressources alchimiques au trousseau pour les clefs... Mais pas aux étuis à parchos et aux boites à potions (comme dans bg2). Et j'veux bien aussi un carquois pour ranger mes flèches. Et aussi un sac à butins pour y mettre mes objets de quêtes. Comme ça mes inventaires seront beaux et propres.

Tu rajoutes ça, un petit coin dans le camp où tu trouves à côté du gros coffre de voyage 2/3 contenants fixes supplémentaires pour pouvoir trier comme t'as envie et hop. Je sais qu'on peut aussi ramasser simplement des bourses et autres conneries qui trainent pour les remplir puis tout bazarder dans le gros coffre de voyage mais comme on ne peut pas renommer les machins c'est pas très pratique comme système (c'est c'que je fais actuellement et bon, avoir des contenants spécifiques pour un type de ressources ça donne quand même plus envie que 6/7 bourses/sacs anonymes dans le coffre du camp).

Pour en dessous : voilà ! Mais bon comme j'ai quasi terminé le jeu tant pis, ça sera pour ma prochaine partie.

Dernière modification par Brooh ; 03/10/2023 à 10h13.
En parlant de chat , j'ai une anecdote non résolue dans le jeu et je voulais savoir si vous aviez eut le fin mot de l'histoire.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand il essaie de former une alliance avant son couronnement Gortash nous avoue qu'il y a un traitre au sein du camp.
J'ai immédiatement pensée à l'orpheline avec son chat qui s'est incrustée dans mon groupe après que je l'ai réconforté aux abords du camp de réfugié.
J'ai essayé toutes les options de dialogue j'ai parlé au chat qui refuse d'élaborer en disant qu'il faut lui parler à elle (en ayant l'air effrayé) j'ai rien trouvé de déclencheur.
J'ai finalement tué Gortash et la fillette a disparu du camp (le chat était toujours là) sans jamais avoir eut le fin mot de l'histoire.
Quelqu'un a réussi à démasquer le fameux traitre?
Citation :
Publié par suycyco
En parlant de chat , j'ai une anecdote non résolue dans le jeu et je voulais savoir si vous aviez eut le fin mot de l'histoire.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand il essaie de former une alliance avant son couronnement Gortash nous avoue qu'il y a un traitre au sein du camp.
J'ai immédiatement pensée à l'orpheline avec son chat qui s'est incrustée dans mon groupe après que je l'ai réconforté aux abords du camp de réfugié.
J'ai essayé toutes les options de dialogue j'ai parlé au chat qui refuse d'élaborer en disant qu'il faut lui parler à elle (en ayant l'air effrayé) j'ai rien trouvé de déclencheur.
J'ai finalement tué Gortash et la fillette a disparu du camp (le chat était toujours là) sans jamais avoir eut le fin mot de l'histoire.
Quelqu'un a réussi à démasquer le fameux traitre?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour autant que je saches, quand Gortash parle d'un traître c'est "juste" une explication pour le compagnon qui se fait enlever par Orin.
Les compagnons éligibles sont prédéterminés il me semble, la gamine et le chat ne servent que si tu n'as aucun compagnon au camp, dans ce cas c'est la gamine qui se fait enlever.
Citation :
Publié par Linou
Gros spoil dark urge


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Zetes prévenu...

Voilà ce qu'est devenu ma Démoniste après avoir buté Isobel dans l'acte 2, pour ceux qui n'ont pas tenté... totalement sur le c...

2023-10-03 193418.jpg2023-10-03 193414.jpg
2023-10-03 193935.jpg

On voit rien sur tes screens, il y a un gros machin en plein milieu qui cache tout...
Citation :
Publié par Argas
On voit rien sur tes screens, il y a un gros machin en plein milieu qui cache tout...
Si t'as joue a BG2, tu devrais savoir ce que c'est et c'est effectivement un énorme spoil
Citation :
Publié par THX
Ma partie de 164h pas encore terminée (loin de là imho) : 0 bugs, et l'inventaire est bancal mais pas mal foutu, notamment grâce à la fonction de tri.

Ca doit donc impacter allez je suis généreux 10% de joueurs et 0,2 points sur 10 de notation.
Pas de quoi couiner comme si c'était du foutage de gueule à la Starfield quoi.

=========================

Bon bah je crois que tout est dit, dropmic, tout ça :

Tu ne peux pas critiquer l'inventaire de Starfield et encenser celui de BG3, y a un soucis de cohérence là.
Si si :

Citation :
Publié par Jyharl
Tu parle de majorité mais y aussi un grand nombre de joueurs qui n'ont pas capté comment se servir de l'inventaire. Le nombre de joueurs ou d'article genre "Things I wish I knew" qui ont réalisé comment fonctionnait le menu d'inventaire après des dizaines d'heures de jeu...

Je connais aussi certains Joliens dont je tairais les noms qui rangeaient l'inventaire À LA MAIN et se plaignaient que c'était de la merde. Tu m'étonne.

Ou encore qui allaient se tp au camp pour déposer la bouffe au coffre...

Ouais dans ces conditions je comprends la frustration.
Je vais même pas argumenter en quoi c'est incomparable, ça saute aux yeux pour Starfield. Littéralement, vue la résolution et le vide immense
Citation :
Publié par Khellendorn
Dire que l'inventaire de BG3 est bancal c'est l'encenser ?
Parce que c'est littéralement ce que tu cites.
Tu connais pas THX sur le topic de Starfield toi
Le moindre petit détail devient un vrai problème/une merde. Ca fait bizarre de le voir plus tolérant sur un jeu.
Sans vouloir ajouter de l'huile sur le feu, j'avoue que l'aspect traditionnel de l'inventaire de BG3 m'a beaucoup moins perdu que la liste insipide offerte de base par Starfield - les icones et le rangement automatique permettent à BG3 d'être tout à fait jouable sans mod (bien que pas super pratique, d'accord avec ça) alors que l'UI de Starfield m'a convaincu de le laisser de coté au bout de quelques heures le temps que des mods solides soient dispo (ce qui commence à être le cas avec StarUI)

Avis très personnel bien sur, je peux comprendre que pour d'autres ce soit l'inverse

Et juste un mot sur la tolérance... J'avoue en avoir un peu plus pour Larian que pour le duo Microsoft/Bethesda. J'ai du mal à expliquer autrement que par la flemme l'absence d'inventaire customisable sur Starfield, alors que des moddeurs ont pu sortir ça en moins d'un mois sans kit dédié. Baldur's Gate 3 n'est pas parfait, mais il a été développé dans un contexte qui rend ses failles bien plus explicables, et - pour moi - bien plus excusables.

La encore, avis très personnel bien sur
Citation :
Publié par Skipoon
Et juste un mot sur la tolérance... J'avoue en avoir un peu plus pour Larian que pour le duo Microsoft/Bethesda. J'ai du mal à expliquer autrement que par la flemme l'absence d'inventaire customisable sur Starfield, alors que des moddeurs ont pu sortir ça en moins d'un mois sans kit dédié.
Non mais pire que çà, c'est des mods auquel on a le droit systématiquement depuis Morrowind, Bethesda a absolument aucune excuse pour nous pondre une UI / HUD / inventaire aussi naze quand les moddeurs ont déjà fait le taff sur pas moins de 5 jeux différents depuis 20 ans.

C'est indéfendable et pourtant on a quand même des gens ici pour renvoyer dos à dos Larian et Bethesda, y'en a qui osent tout
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Tu connais pas THX sur le topic de Starfield toi
Le moindre petit détail devient un vrai problème/une merde. Ca fait bizarre de le voir plus tolérant sur un jeu.
L'amour déçu est toujours violent. L'amour, la haine, 2 faces d'une même pièce.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés