[Actu] Test de Starfield - Des étoiles à la fois si proches et si lointaines

Répondre
Partager Rechercher
Je vais faire un peu de hors sujet ... mais ... un doute m'effleure ... affreusement ... Hier soir, en voulant faire un peu de ménage dans ma soute, je suis passé par un marchand, comme d'hab et j'ai vendu, vendu, vendu et encore vendu ... jusqu'à avoir une cale quasi vide ... et me suis aperçu que l'intérieur de mon vaisseau était devenu ... tout nu ... Alors qu'avant ... avec tout ce que j'avais foutu comme co*ie dedans, c'était un joyeux foutoir ...
Quelqu'un d'autre que moi a fait le constat? (genre, piquer des gobelets pour les gobelins - ah .. euh ... non ça c'est un autre jeu - mais enfin tout un tas de m* plus ou moins décorative et surtout très inutile comme des carnets de note - un comble dans un monde futuriste .... ).
En gros quand vous mettez tous les jeux de cartes, bouquins, tasses à café etc ... en cale ... Est-ce que ça vous "meuble" direct votre vaisseau ou est-ce mon esprit qui divague?
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Bah il me semble qu'aucun jeu concurrent le fait, je vois pas le problème.

C'est pas parce quand est en 2023 que tout est possible et réalisable. Faut se rappeler que c'est pas un jeu uniquement PC
Surtout que ça y serait ça ralerait parce que ça ne sert a rien.
Citation :
Publié par Nnayl
Ce qui rappelle un peu la force de Bethesda dans ce flot de plaintes, la possibilité que chaque joueur y trouve son compte au travers des mods.
Citation :
Publié par LLiwon-Tsapon
Voui, je plussoie ... juste en passant et pour rappel, le studio a historiquement toujours fonctionné comme ça ... d'aussi loin que je m'en souvienne (ça c'est plus pour le post précédent) ... Et à priori pour le moment, ce n'est pas leur rachat par grosoft qui a changé leur politique ... pour l'instant ... On est encore libre de créer et d'utiliser des mods "gratuis" ... c'est pas forcément le cas dans tous les jeux ... à ma connaissance, bien sûr .
Vous êtes complètement matrixés en fait.

Et les mods payants, ils ont essayé (essayent? essayeront?) avec leur launcher.
Citation :
Publié par Paracelsus
Pas vraiment vu qu'ils se contentent de porter des mods existants des jeux Bethesda précédents pour la plupart.
Exemple, le mod EXE qui est le même que celui de FO3/FNV (https://www.nexusmods.com/starfield/mods/340)
Si le "avant" est pas pipeauté, notamment la flammèche versus la flamme, ma foi je le rajoute, merci bien
Citation :
Publié par LLiwon-Tsapon
Je vais faire un peu de hors sujet ... mais ... un doute m'effleure ... affreusement ... Hier soir, en voulant faire un peu de ménage dans ma soute, je suis passé par un marchand, comme d'hab et j'ai vendu, vendu, vendu et encore vendu ... jusqu'à avoir une cale quasi vide ... et me suis aperçu que l'intérieur de mon vaisseau était devenu ... tout nu ... Alors qu'avant ... avec tout ce que j'avais foutu comme co*ie dedans, c'était un joyeux foutoir ...
Quelqu'un d'autre que moi a fait le constat? (genre, piquer des gobelets pour les gobelins - ah .. euh ... non ça c'est un autre jeu - mais enfin tout un tas de m* plus ou moins décorative et surtout très inutile comme des carnets de note - un comble dans un monde futuriste .... ).
En gros quand vous mettez tous les jeux de cartes, bouquins, tasses à café etc ... en cale ... Est-ce que ça vous "meuble" direct votre vaisseau ou est-ce mon esprit qui divague?
Le contenu de ton vaisseaux, tasse et autres, sont présent dans l'inventaire. Du coup si tu vends tout au marchand, ça vide ton vaisseau.
Citation :
Publié par Nnayl
Le contenu de ton vaisseaux, tasse et autres, sont présent dans l'inventaire. Du coup si tu vends tout au marchand, ça vide ton vaisseau.
Ok ... c'est un vaisseau, qui traînait, vide de tout équipage dans le voisinage de mon outpost ... donc bon ... mais c'était pas ça l'objet de mon HS.
Si je remet dans la cale de mon vaisseau (via l'interface de l'inventaire) des objets complètement useless, Vont-ils re-meubler le vide laissé par les objet tout aussi useless que j'ai vendu? Parce que là j'ai comme un doute ...
Citation :
Publié par LLiwon-Tsapon
Ok ... c'est un vaisseau, qui traînait, vide de tout équipage dans le voisinage de mon outpost ... donc bon ... mais c'était pas ça l'objet de mon HS.
Si je remet dans la cale de mon vaisseau (via l'interface de l'inventaire) des objets complètement useless, Vont-ils re-meubler le vide laissé par les objet tout aussi useless que j'ai vendu? Parce que là j'ai comme un doute ...
Aucune idée, je n'ai jamais testé.

Par contre, il me semble que si tu passes pas le mode construction de vaisseau, ca reset tout.
Citation :
Publié par Nnayl
Aucune idée, je n'ai jamais testé.

Par contre, il me semble que si tu passes pas le mode construction de vaisseau, ca reset tout.
Si tu modélise ton vaisseaux , tout part a nouveau dans l'inventaire du vaisseau y compris tout les coffres même dans les modules qui n'ont pas été vendus ou remplacés.....

Et on se demande bien pourquoi surtout quand tu passe 30 minutes a mettre des armes dans les coffres ou les planches du module " Armurerie "
Citation :
Publié par Nnayl
Aucune idée, je n'ai jamais testé.

Par contre, il me semble que si tu passes pas le mode construction de vaisseau, ca reset tout.
Faut que je teste ... me semble aussi ... faut juste que je m'assure que ça ne disparait pas ... complètement.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Et on se demande bien pourquoi surtout quand tu passe 30 minutes a mettre des armes dans les coffres ou les planches du module " Armurerie "
Parce que c'est codé n'importe comment et
1. Pas testé car ils s'en branlent
2. Testé mais laissé car ils s'en branlent
3. Testé mais laissé car ils ne savent pas corriger le problème car ils sont mauvais (et ils s'en branlent]
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Si tu modélise ton vaisseaux , tout part a nouveau dans l'inventaire du vaisseau y compris tout les coffres même dans les modules qui n'ont pas été vendus ou remplacés.....

Et on se demande bien pourquoi surtout quand tu passe 30 minutes a mettre des armes dans les coffres ou les planches du module " Armurerie "
ah voui ... moi qui aime bien perdre du temps à "mettre de la vie" dans son home sweet home ... pas cool ... reste à espérer le mod .... non mais sans dec ... foutent quoi à bethesda ? j'aimerais bien avoir une idée de leur grille de salaire tiens ...
Citation :
Publié par Radium
Ce topic est lunaire ça me fait penser à moi quand je joue Ho putain la c'est fantastique et 5mn après putain c'est quoi cette merde
c'est tout à fait ça ... mais faut reconnaître que c'est totalement à l'image du jeu en ce moment ...
Citation :
Publié par THX
Si le "avant" est pas pipeauté, notamment la flammèche versus la flamme, ma foi je le rajoute, merci bien
Test avec les tonneaux explosifs, c'est le jour et la nuit.
Jamais compris pourquoi ils te foutent toujours des effets de flammes qui ont l'air d'être un vieux .gif piqué sur un Skyblog y'a 20 ans

En parlant des joyeusetés de la déco avec le système actuel, vous emmerdez pas à mettre des peluches pour habiller votre lit : Les compagnons s'installent tranquille dans votre lit de temps en temps, foutant en l'air votre joli ordonnancement (et en restant habillé parce que bien évidemment qu'on va pas mettre des persos en sous-vêtements dans un jeu PEGI 18 )
Citation :
Publié par Paracelsus
Jamais compris pourquoi ils te foutent toujours des effets de flammes qui ont l'air d'être un vieux .gif piqué sur un Skyblog y'a 20 ans
ben
Citation :
Publié par THX
car ils sont mauvais (et ils s'en branlent]
Ca me fait rire de lire "les autres l'ont fait ils savent meme pas le faire"

Dans Star Citizen tu peux pas faire de velo et pourtant dans GTA San Andreas ils savent le faire.

[Modéré par Lianai : ]

Dernière modification par Lianai ; 14/09/2023 à 21h22.
Pour ceux qui s'étonnent de ne pas avoir de "rover" d'exploration, la raison officielle serait les problèmes de gestion des collisions que ça engendre. De ce que j'en ai compris, ils n'ont pas eu le temps de l'implémenter avant la sortie, ça ferait partie de leur feuille de route (et là j'ai aucune certitude), mais pour le moment on n'a pas de date butoir.
Source:
https://www.youtube.com/watch?v=oO2QUet5piw
Le plus drôle c'est quand tu as tous les membres de Constellation dans la loge après la quête Révélations, ils se rentrent tous dedans les uns les autres vu que la pièce est relativement petite vu le nombre de PNJs.

Ca fait 6 fois que je le vois et chaque fois çà me fait rire, pour le coup c'est une quête principale que 100% des joueurs vont voir, pas être foutu de prévoir le coup c'est pas jojo quand même.
Je vais me répéter mais on vous voit pas chialer pour les 99% des autres jeux qui sont développés pour Nvidia et où on se tape des perfs réduites sur AMD.
Suffit qu'un jeu soit pas 100% dev sur nVidia pour que çà fasse les gros titres, y'a pas du tout un biais tiens.
De vraies couineuses chez les verts.
Justement tlm s'en branle des cocos, c'est donc normal que toute la presse technique s'empare du scandale. Mais tout le monde a la réponse depuis le début, fonctionner parfaitement sur le parc Xbox, ce qu'on cherche à savoir c'est comment ça s'est mis en place, malgré les pathétiques dénégations de Bethesda.
Mais y'a aucun scandale.
Un partenariat entraîne de meilleurs perfs avec le prestataire partenaire, quelle putain de surprise dis donc.

Bientot vous vous rendrez compte que la connexion entre un iPhone marche mieux avec un Mac qu'un PC Windows, c'est le prochain scoop
L'article >.>

Quand tu lis le titre, l'intro et la conclusion :
"Starfield tourne mieux sur carte RDNA3 car il a été conçu pour mieux tourner sur RDNA3 que sur Geforce series 40."

Quand tu lis le coeur de l'article :
"Les 7900 présentent un avantage architecturale qui font qu'elles tournent mieux que la 4090 en FHD et QHD. Mais l'architecture de la 4090 reprend l'avantage en UHD."

Je crois que l'article est là uniquement pour faire des vues.
Il y a peut être un fond vrai (qui ne serait pas choquant du tout) mais tout ce qu'on peut lire c'est du cherry picking et du biais pour arriver à la conclusion désirée.


Au delà de cette "analyse", sachant que Starfield est en développement depuis un moment (avant le rachat par MS), que les Playstation 5 et les XBox Series utilisent toutes des cartes RDNA2, optimiser avant tout pour RDNA2 aurait été assez logique comme ca aurait représenté une part importante (si ce n'est majoritaire) des joueurs.
Et comme Starfield est en développement depuis un moment (avant l'arrivée des cartes RDNA3 et G40), il aurait été intéressant de comparer RDNA2 vs RDNA3, G30 vs G40 et RDNA2 vs G30.
Citation :
Publié par Peredur
L'article >.>

Quand tu lis le titre, l'intro et la conclusion :
"Starfield tourne mieux sur carte RDNA3 car il a été conçu pour mieux tourner sur RDNA3 que sur Geforce series 40."

Quand tu lis le coeur de l'article :
"Les 7900 présentent un avantage architecturale qui font qu'elles tournent mieux que la 4090 en FHD et QHD. Mais l'architecture de la 4090 reprend l'avantage en UHD."

Je crois que l'article est là uniquement pour faire des vues.
Il y a peut être un fond vrai (qui ne serait pas choquant du tout) mais tout ce qu'on peut lire c'est du cherry picking et du biais pour arriver à la conclusion désirée.


Au delà de cette "analyse", sachant que Starfield est en développement depuis un moment (avant le rachat par MS), que les Playstation 5 et les XBox Series utilisent toutes des cartes RDNA2, optimiser avant tout pour RDNA2 aurait été assez logique comme ca aurait représenté une part importante (si ce n'est majoritaire) des joueurs.
Et comme Starfield est en développement depuis un moment (avant l'arrivée des cartes RDNA3 et G40), il aurait été intéressant de comparer RDNA2 vs RDNA3, G30 vs G40 et RDNA2 vs G30.
Très sincèrement, je savais que starfield était développé prioritairement pour les gens sur console (et donc sur des archis AMD, puisque toutes sont basées sur du matériel AMD), et les résultats sur ma RTX me semblent convenables, même sans être une carte de dernière génération. Bon, en plus il semblerait qu'ils aient intégrés le DLSS lors du dernier patch (a pas vu ... mais j'ai qu'une 30XX, donc le choix limité entre du CAS et du FSR2).
En tout cas, c'est pas le genre de détail qui m'empêchera de dormir.
J'ai presque fini ma phase de tests, et je peux vous dire maintenant qu'ils ont pas mal de taff à faire, avant de tenter de mettre en ligne leur extension shattered space.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés