[Actu] Test de Starfield - Des étoiles à la fois si proches et si lointaines

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas, mais je sais qu'ils ne sont pas sortis en 2023, et il faut qu'il y en ait un qui le fasse (Star Citizen, qui le fait, étant hors catégorie).
Citation :
Publié par THX
T'as glitché non ? On ne peut pas faire d'EVA
Il faut utiliser les commandes , mais attention bien faire une sauvegarde avant de taper ce genre de choses car il m'a été impossible de revenir dans le vaisseau et mon personnage tombé dans le vide ..du vide spatial a l'infini.. très drôle d'ailleurs


Sur PC " pour activer la console " c'est la touche : ù ou %

Taper ensuite :

Pour être téléporter a l'extérieur du vaisseau : player.setpos x 10
et setgravityscale 0

Et logiquement la commande pour se faire de nouveau téléporter dans le vaisseau ( pour moi ça n'a pas fonctionner , d'ou la sauvegarde avant de taper tout ça )


la commande : setgravityscale 1


Vivement qu'il existe un mod pour faire ce genre de chose naturellement.

la liste de toutes les commandes du jeu : https://www.escapistmagazine.com/all...for-starfield/
Citation :
Publié par THX
Ca aussi ça me fait rire. Un jeu spatial où tu ne vas pas dans l'espace, en 2023...
Bah il me semble qu'aucun jeu concurrent le fait, je vois pas le problème.

C'est pas parce quand est en 2023 que tout est possible et réalisable. Faut se rappeler que c'est pas un jeu uniquement PC
Surtout que ça y serait ça ralerait parce que ça ne sert a rien.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Bah il me semble qu'aucun jeu concurrent le fait, je vois pas le problème.

C'est pas parce quand est en 2023 que tout est possible et réalisable. Faut se rappeler que c'est pas un jeu uniquement PC
Surtout que ça y serait ça ralerait parce que ça ne sert a rien.
Star citizen le fait depuis longtemps même si il est en dev.
Citation :
Publié par Nnayl
Au dela de ça, le fait qu'il n'y ait pas de gestion d'O² quand tu es en combinaison est dommage. D'autant plus que cela aurait été intéressant avec le combat et des statuts de combinaison percée.
euh .... Il me semble que ce jeu n'est pas vraiment une simu ... et perso, déjà que j'ai un peu de mal avec les paramètres environnementaux du genre radiation etc ... suivant la planête ou la lune, du coup, je me suis fait une collection de combis ... si en plus je devais me coltiner la gestion de l'O2 ... en plus quand tu es charrette en masse de bidules portés, c'est super contraignant dans les déplacements, justement parce que dès que tu bouge un peu, tu consomme tout très très vite ... Bon, OK c'est minimaliste comme gestion, mais là pour le coup, c'est un peu comme nescafé ... pas la peine d'en rajouter ...
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Bah il me semble qu'aucun jeu concurrent le fait, je vois pas le problème.

C'est pas parce quand est en 2023 que tout est possible et réalisable. Faut se rappeler que c'est pas un jeu uniquement PC
Surtout que ça y serait ça ralerait parce que ça ne sert a rien.
Un jeu fait par un petit studio indé comme Outer Wilds est capable de le faire, ce serait bien d'arrêter de chercher des excuses à des studios qui pèsent des centaines de millions...
Tu peux aller dans l'espace, tu as la gestion de l'oxygène, la consommation en carburant de ton jetpack, la gestion de l'état de ta combinaison. Ah et quand tu atteries avec ton vaisseau, c'est pas un écran de chargement déguisé, tu le pilotes réellement et tu peux donc te crasher comme une merde et exploser ton vaisseau.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Star citizen le fait depuis longtemps même si il est en dev.
En dev donc pas un jeu de 2023, pas un jeu console et quasi le triple de budget. C'est difficilement comparable.
Citation :
Publié par Paracelsus
Un jeu fait par un petit studio indé comme Outer Wilds est capable de le faire, ce serait bien d'arrêter de chercher des excuses à des studios qui pèsent des centaines de millions...
Bah non voyons, pourquoi innover ?

Finalement Bethesda a raison. Ils font la base et les moddeurs feront le reste (correction de bug, ajout de fonctionnalité, menu, texture) dans les limite du moteur évidemment.

c'est quand même fou de trouver des excuses pour tout et n'importe quoi..
Citation :
Publié par LLiwon-Tsapon
euh .... Il me semble que ce jeu n'est pas vraiment une simu ... et perso, déjà que j'ai un peu de mal avec les paramètres environnementaux du genre radiation etc ... suivant la planête ou la lune, du coup, je me suis fait une collection de combis ... si en plus je devais me coltiner la gestion de l'O2 ... en plus quand tu es charrette en masse de bidules portés, c'est super contraignant dans les déplacements, justement parce que dès que tu bouge un peu, tu consomme tout très très vite ... Bon, OK c'est minimaliste comme gestion, mais là pour le coup, c'est un peu comme nescafé ... pas la peine d'en rajouter ...
Effectivement le jeu n'est pas destiné à être une simulation, j'exprimais un souhaite personnel que j'aurai apprécié voir. D'ailleurs je ne doute pas que je pourrais probablement trouver ce bonheur au travers d'un mod quelconque qui sortira dans une durée indéterminée. Ce qui rappelle un peu la force de Bethesda dans ce flot de plaintes, la possibilité que chaque joueur y trouve son compte au travers des mods.
Citation :
Publié par Nnayl
[...] Ce qui rappelle un peu la force de Bethesda dans ce flot de plaintes, la possibilité que chaque joueur y trouve son compte au travers des mods.
Voui, je plussoie ... juste en passant et pour rappel, le studio a historiquement toujours fonctionné comme ça ... d'aussi loin que je m'en souvienne (ça c'est plus pour le post précédent) ... Et à priori pour le moment, ce n'est pas leur rachat par grosoft qui a changé leur politique ... pour l'instant ... On est encore libre de créer et d'utiliser des mods "gratuis" ... c'est pas forcément le cas dans tous les jeux ... à ma connaissance, bien sûr .
Faire des sorties EVA ok ça serait cool mais pourquoi faire ? Faut que ça apporte quelque chose au gameplay.

Fouiller d'énormes épaves à la recherche de loot ? Réparer des satellites ? Si c'est juste faire de la balade spatiale, ca limite l'intérêt.
Citation :
Publié par Persée
Faire des sorties EVA ok ça serait cool mais pourquoi faire ? Faut que ça apporte quelque chose au gameplay.

Fouiller d'énormes épaves à la recherche de loot ? Réparer des satellites ? Si c'est juste faire de la balade spatiale, ca limite l'intérêt.
Et pourquoi pas faire des outposts dans l'espace ? Des stations spatiales quoi .... On y viendra p'têt ....
Citation :
Publié par THX
Le fait de déjà le pouvoir, apporte de la liberté. Normalement, la base d'un RPG.
Ouais enfin il y a les gens qui râlent parce que:
Les bases ça sert à rien
Faire son vaisseau ça sert à rien
Le craft ça sert à rien
Explo ça sert à rien
...


Et tu dis qu'il faudrait que ce serait bien qu'il rajoute cette feature même si elle sert à rien ? Vraiment j'y cacherais pas du tout dessus perso mais tu peux être certains qu'il y aurait plus de râleurs que de content.
Citation :
Publié par LLiwon-Tsapon
Voui, je plussoie ... juste en passant et pour rappel, le studio a historiquement toujours fonctionné comme ça ... d'aussi loin que je m'en souvienne (ça c'est plus pour le post précédent) ... Et à priori pour le moment, ce n'est pas leur rachat par grosoft qui a changé leur politique ... pour l'instant ... On est encore libre de créer et d'utiliser des mods "gratuis" ... c'est pas forcément le cas dans tous les jeux ... à ma connaissance, bien sûr .
si un jour on y vient (au mods payants) ce ne sera pas uniquement microsoft.

il me semble qu à un moment Bethesda bien avant le rachat voulait le mettre en place. à moins que ce soit juste steam mais ça m'étonnerait.

Le studio fonctionnait comme ça mais il y avait une base plus établie. et il y avait des évolutions quand même.
Le jeu est bon mais j'aurais aimé que nativement on fasse quelque chose de mieux dans la partie spatiale.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ouais enfin il y a les gens qui râlent parce que:
Les bases ça sert à rien
Faire son vaisseau ça sert à rien
Le craft ça sert à rien
Explo ça sert à rien
...


Et tu dis qu'il faudrait que ce serait bien qu'il rajoute cette feature même si elle sert à rien ? Vraiment j'y cacherais pas du tout dessus perso mais tu peux être certains qu'il y aurait plus de râleurs que de content.
Bah si on reste dans la logique de minage du jeu, à défaut d'avoir un vaisseau minier on pourrait sortir en EVA miner les astéroïdes, notoirement ultra riches en ressources.
Avec risques d'attaques de pirates ou de baston avec des concurrents.

Genre comme sur I-War 2 (2001)

De la vie, quoi.

En parlant d'I-War 2, le jeu liste tous les éléments présents à portée des scanners (vaisseaux, transports, stations). Starfield, 22 ans après, ne le fait pas. Pourtant, identifier lister et catégoriser tous ses voisins, c'est un peu la base de la base dans un jeu spatial je crois.
Citation :
Publié par THX
Le fait de déjà le pouvoir, apporte de la liberté. Normalement, la base d'un RPG.
T'as pas le droit de dire ça après avoir pesté sur la potentielle inutilité des stations
J'ai dit ça ?
J'ai rien contre le remplissage, mais il faut de la vie. Donc des NPC, et des routines crédibles.

Genre ça fait 15 ans que j'attends un revamp de mass effect (trilogy) sur le QOL, je m'étonnais que personne tout ce temps ne l'ai fait, et apparemment ça arrive enfin.
Citation :
Publié par unlimit
[...] Le studio fonctionnait comme ça mais il y avait une base plus établie. et il y avait des évolutions quand même [...]
De mémoire le passage des graphismes en 1080P ça a pris 6 ans sur Skyrim (V) ... Alors que le mod initial, lui, existait bien avant (me goure peut être, mais me semble bien) ... Des évolutions il y en a pour tout, et ça va venir aussi pour Starfield ... mais très franchement, ce que j'apprécie dans ce studio, ce n'est pas la méthode, au sens strict, dans l'aspect de leurs développements ... plutôt une forme de "patte" graphique typique si je peux le formuler ainsi.

Un des trucs que j'aurais tendance à leur reprocher plus que l'aspect gameplay, dans leurs jeux, au delà de certaines fonctionnalités de base (digression: sur certaines, je ne comprends pas comment ils ont pu passer à côté ... comme l'histoire des rovers d'exploration, ou les déplacements du personnage en sprint ou en marche ... pas le coup de la désynchro labiale ... ça ça me semble un peu normal pour le moment) c'est l'usage du boulot des autres dans leurs évolutions.
En gros, je pense franchement qu'ils laissent faire les modeurs parce que ça leur coûterait trop cher (en temps et en salaires) de le faire eux même .... Et ça je trouve ça très très limite ... Oui le taff de la communauté, taff gratos qui plus est, c'est bien ... mais quand c'est l'essentiel du taff qui est fait par la communauté, on est en droit de se poser des questions.

Dans le cas de Bethesda c'est pas la flemme, mais la rentabilité qui rentre dans cette façon de faire ... Moi perso, ça me gène .... J'adore leurs idées; un peu moins leur façon de les gérer ... (ça me gonfle de me dire que je paye cher un jeu à un moment donné, pour devoir attendre X mois que les bons mods et correctifs soient mis en place pour pouvoir vraiment m'éclater dessus, mais là, je pense que ce genre de chose est en voie de disparition - les jeux complets et aboutis directement à la sortie) ...
Maintenant, un des avantages de ça, c'est qu'au bout du compte, plus le temps passe, plus tu as des chances de trouver "LE" (ou les) mod qui te conviens le mieux, et parfois des trucs vraiment top ...

En tenant compte de tout ça, et après avoir pratiqué le jeu quelques heures, je me dis que finalement, c'est pas aussi loupé que ça ... c'est juste que comme d'hab, ils laissent un peu trop les autres faire le boulot à leur place ... En tant que joueur, déjà, c'est pas glop ... en tant qu'adulte responsable (bon ... hem, peut être pas tant que ça ...mais j'suis vieux et périmé ...) je trouve ça très limite ...
C'est un peu comme si on te vendait la caisse d'une ferrari (c'est très joli), et qu'on laissait faire le moteur et les roues par des inconnus, via des pièces détachés ...
Bon au delà de toutes ces considérations fort personnelles, ce jeu a du potentiel ... vraiment beaucoup .... et pas tant de correction que ça au regard de la vastitude de machins qu'on peut y faire ...
Citation :
Publié par LLiwon-Tsapon
En gros, je pense franchement qu'ils laissent faire les modeurs parce que ça leur coûterait trop cher (en temps et en salaires) de le faire eux même .... Et ça je trouve ça très très limite ... Oui le taff de la communauté, taff gratos qui plus est, c'est bien ... mais quand c'est l'essentiel du taff qui est fait par la communauté, on est en droit de se poser des questions.
Au pire, pourquoi ne pas s'associer avec certains moddeurs, pour faire quelques choses intégrés au jeux dès la sortie.
sur un jeu a plus de 100M ils pourraient debloquer un tout petit peu de fond pour ce genre d'ajout.
là les moddeurs refont et corrigent à chaque fois les même choses (les menus au hasard), et certains mods sont juste indispensable, je parle même pas des Unofficial Patchs qui corrigent certains meme bug quelques soit la version du jeux Skyrim, Skyrim SE, Skyrim Anniversary, Fallout 4, Fallout 4 GOTY, c'est honteux je trouve..
Donc oui c'est sûrement juste de la rentabilité.
Citation :
Publié par unlimit
Au pire, pourquoi ne pas s'associer avec certains moddeurs, pour faire quelques choses intégrés au jeux dès la sortie.
[...]
Je crois que c'est déjà le cas ... en à peine 2 semaines d'exploitation, c'est surprenant le nombre de mods qui sont déjà proposés ... Déjà quand je vois ce que certains ont fait en 2 semaines de jeu ... me dit que je ferais mieux de jouer plutôt que bosser https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif

[EDIT] nexus mods est le groupe de modeurs historique pour leurs jeux ... donc ce serait pas étonnant qu'ils "bossent" avec eux. Genre l'air de rien ...
En même temps les mods qui sortent actuellement ce sont exactement les mêmes que pour les jeux précédents parce que le moteur a quasi pas évoluer. Du coup c'est simple pour eux.

Sinon, comme l'a rappelé THX, un des gros modeurs de Fallout a été embauché par Bethesda. Malheureusement son domaine de prédilection (la survie) n'est pas présent
Citation :
Publié par Nnayl
Sinon, comme l'a rappelé THX, un des gros modeurs de Fallout a été embauché par Bethesda. Malheureusement son domaine de prédilection (la survie) n'est pas présent
Il a du faire l'interface en fait.
Citation :
Publié par Persée
Il a du faire l'interface en fait.
Lol

En vrai je vois bien le scénario où ils l'embauchent pour faire ce qu'il sait faire. Il a du designer tout un truc super sympa sur la survie dans l'espace, puis à force de rabotage ça c'est conclu sur cette gestion d'énergie à la con qui simule O² / CO²
Citation :
Publié par LLiwon-Tsapon
Je crois que c'est déjà le cas ... en à peine 2 semaines d'exploitation, c'est surprenant le nombre de mods qui sont déjà proposés ...
Pas vraiment vu qu'ils se contentent de porter des mods existants des jeux Bethesda précédents pour la plupart.
Exemple, le mod EXE qui est le même que celui de FO3/FNV (https://www.nexusmods.com/starfield/mods/340)

Y'a pas de gros mods à l'heure actuelle hein. C'est soit de la texture , soit de l'UI.
Les mods pour de nouvelles armures se contentent juste de changer la couleur d'armure existante, y'a des mods pour remplacer le skin de l'armure mantis par d'autres skins et t'as plein d'artefacts parce qu'ils peuvent pas fixer les meshes vu que pas de Creation Kit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés