Non mais il joue sur Mac aussi... dans son cas il est déjà au-delà du masochisme avant d'avoir pu voir l'intro donc c'est normal qu'il ait une tolérance plus haute (vraiment plus haute sa mère) que nous à la frustration ^^
Désolé Kafka, j'étais obligé de le souligner
Je joue sur GFN, donc techniquement, à la version PC. La version Mac a pris du retard visiblement.
J'ai toujours eu des réponses intermédiaires "je préfère qu'on reste amis bro" moi
La plupart du temps, tu les as, et puis d'un coup tu as une séquence où elles sont inexistantes. Par exemple quand un certain barbu à chapeau pointu vient parler à Gale pour lui expliquer ce qu'on attend de lui, à chacune de tes interventions tu n'as que deux choix qui vont de 0 à 100 : sois tu t'interposes scandalisé rien qu'à l'idée en disant que Gale est un type trop bien qui mérite le meilleur, soit tu réponds que t'en as rien à foutre de ce gros tocard et que vu le boulet, il va réussir à se foirer de toutes façons. C'est juste beaucoup trop binaire.
Pour le coup j'ai eu le même problème avec Gale, après avoir sauvé les druides il me sort un truc du genre "rejoins moi à l'écart plus tard jvais te montrer quelque chose de très magique", et niveau réponse j'ai le choix entre "va te faire foutre" ou "oh oui grand fou prends moi", j'aurais aimé un peu plus de nuance
C'est le genre de truc presque insignifiant que tu laisses passer si tu apprécies déjà le reste du jeu, mais je comprends que ça puisse être agaçant si t'as un peu plus de mal à accrocher au jeu.
C'est surtout agaçant quand le cas de figure se présente de façon systématique. Et ajouté au reste des bugs et triggers qui ne fonctionnent pas, en fait j'ai l'impression que ce que je fais ne sert à rien. Je suis arrivé à l'auberge pas loin de Moonrise, je rencontre machine, et je fais BIEN attention à lui cacher l'artefact de SH (et les jets sont pas faciles en plus), littéralement la conversation suivante : "Il faut qu'on se serve de l'artefact que vous trimballez".
????!!!??
Ah mais j'dis pas qu'il ment pour le plaisir
Mais d'ailleurs y a pas eu un fix y a quelques jours pour ça ? Ils avaient reconnu qu'un bug faisait que certains perso pouvaient un peu être de vraies chaudières
Et bien figure-toi que j'ai fais le début de campagne dans les deux versions (patchs 1 et 2), et qu'il y a effectivement une différence. Mais ça ne fait que retarder l'échéance : si l'alignement de ton personnage est situé où que ce soit qui n'ai pas "mauvais" dans le titre, Gale finira par te sauter dessus avec la subtilité d'un orang-outan.
Franchement ce jeu j'ai tellement envie de le streamer, tout le système se pète la gueule à répétition. Le jeu est parfait pendant une heure, puis t'engages une conversation et tout part en vrille. Des fois j'ai des persos qui répondent littéralement n'importe quoi, des conversations bloquées dans des loops où si tu cliques pas sur "Leave" au bon moment tu repars pour un tour avec la même séquence (pratique pour tester toutes les possibilités cela dit), ou alors des morceaux d'écriture où ça n'a clairement pas été harmonisé avec le reste de la trame...
D'ailleurs en parlant d'harmonisation, en fait je crois que les "banters" ont été écrits par une équipe spécifique qui ne devait pas recevoir tous les mémos. Vous avez remarqué que dans le camp, dans les conversations importantes, les quêtes de compagnon etc., les compagnons sont super bienveillants, ont l'air de s'apprécier, de forger une vraie communauté d'aventuriers etc etc, mais dès que vous sortez sur la map et qu'ils commencent à se parler, ils s'envoient des SCUD à répétition. Au début c'est plutôt marrant, mais en vrai des fois c'est limite cruel, j'ai vraiment envie de leur coller des tartes.
Un bon exemple de ça c'est Wyll : quand il se "transforme" au début du jeu, tout le monde réagit genre "ohlala le pauvre il va faire peur aux enfants personne ne va deviner qu'en vrai c'est un bon gars il faut qu'on l'aide etc etc", mais dès que vous sortez aventurer avec lui dans le groupe TOUT LE MONDE se fout de sa gueule avec des remarques hyper inappropriées. Je les entends jamais bien s'entendre ces abrutis, et après pendant chaque quête ils font genre "lol on est super potes en fait", heu...
Bref bref bref.