Causons Baldur's Gate 3 - le thread

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neihaart
T'façon j'pense que Kafka va juste croiser toutes les merdes possibles et imaginables, et qu'il pardonnera rien vu tout ce qui l'a déjà saoulé ^^.
Pour le coup j'ai eu le même problème avec Gale, après avoir sauvé les druides il me sort un truc du genre "rejoins moi à l'écart plus tard jvais te montrer quelque chose de très magique", et niveau réponse j'ai le choix entre "va te faire foutre" ou "oh oui grand fou prends moi", j'aurais aimé un peu plus de nuance

C'est le genre de truc presque insignifiant que tu laisses passer si tu apprécies déjà le reste du jeu, mais je comprends que ça puisse être agaçant si t'as un peu plus de mal à accrocher au jeu.
Ah mais j'dis pas qu'il ment pour le plaisir
Mais d'ailleurs y a pas eu un fix y a quelques jours pour ça ? Ils avaient reconnu qu'un bug faisait que certains perso pouvaient un peu être de vraies chaudières
Citation :
Publié par Laeryl
Non mais il joue sur Mac aussi... dans son cas il est déjà au-delà du masochisme avant d'avoir pu voir l'intro donc c'est normal qu'il ait une tolérance plus haute (vraiment plus haute sa mère) que nous à la frustration ^^

Désolé Kafka, j'étais obligé de le souligner
Je joue sur GFN, donc techniquement, à la version PC. La version Mac a pris du retard visiblement.

Citation :
Publié par THX
J'ai toujours eu des réponses intermédiaires "je préfère qu'on reste amis bro" moi
La plupart du temps, tu les as, et puis d'un coup tu as une séquence où elles sont inexistantes. Par exemple quand un certain barbu à chapeau pointu vient parler à Gale pour lui expliquer ce qu'on attend de lui, à chacune de tes interventions tu n'as que deux choix qui vont de 0 à 100 : sois tu t'interposes scandalisé rien qu'à l'idée en disant que Gale est un type trop bien qui mérite le meilleur, soit tu réponds que t'en as rien à foutre de ce gros tocard et que vu le boulet, il va réussir à se foirer de toutes façons. C'est juste beaucoup trop binaire.

Citation :
Publié par Nohisu
Pour le coup j'ai eu le même problème avec Gale, après avoir sauvé les druides il me sort un truc du genre "rejoins moi à l'écart plus tard jvais te montrer quelque chose de très magique", et niveau réponse j'ai le choix entre "va te faire foutre" ou "oh oui grand fou prends moi", j'aurais aimé un peu plus de nuance

C'est le genre de truc presque insignifiant que tu laisses passer si tu apprécies déjà le reste du jeu, mais je comprends que ça puisse être agaçant si t'as un peu plus de mal à accrocher au jeu.
C'est surtout agaçant quand le cas de figure se présente de façon systématique. Et ajouté au reste des bugs et triggers qui ne fonctionnent pas, en fait j'ai l'impression que ce que je fais ne sert à rien. Je suis arrivé à l'auberge pas loin de Moonrise, je rencontre machine, et je fais BIEN attention à lui cacher l'artefact de SH (et les jets sont pas faciles en plus), littéralement la conversation suivante : "Il faut qu'on se serve de l'artefact que vous trimballez".

????!!!??

Citation :
Publié par Neihaart
Ah mais j'dis pas qu'il ment pour le plaisir
Mais d'ailleurs y a pas eu un fix y a quelques jours pour ça ? Ils avaient reconnu qu'un bug faisait que certains perso pouvaient un peu être de vraies chaudières
Et bien figure-toi que j'ai fais le début de campagne dans les deux versions (patchs 1 et 2), et qu'il y a effectivement une différence. Mais ça ne fait que retarder l'échéance : si l'alignement de ton personnage est situé où que ce soit qui n'ai pas "mauvais" dans le titre, Gale finira par te sauter dessus avec la subtilité d'un orang-outan.

Franchement ce jeu j'ai tellement envie de le streamer, tout le système se pète la gueule à répétition. Le jeu est parfait pendant une heure, puis t'engages une conversation et tout part en vrille. Des fois j'ai des persos qui répondent littéralement n'importe quoi, des conversations bloquées dans des loops où si tu cliques pas sur "Leave" au bon moment tu repars pour un tour avec la même séquence (pratique pour tester toutes les possibilités cela dit), ou alors des morceaux d'écriture où ça n'a clairement pas été harmonisé avec le reste de la trame...

D'ailleurs en parlant d'harmonisation, en fait je crois que les "banters" ont été écrits par une équipe spécifique qui ne devait pas recevoir tous les mémos. Vous avez remarqué que dans le camp, dans les conversations importantes, les quêtes de compagnon etc., les compagnons sont super bienveillants, ont l'air de s'apprécier, de forger une vraie communauté d'aventuriers etc etc, mais dès que vous sortez sur la map et qu'ils commencent à se parler, ils s'envoient des SCUD à répétition. Au début c'est plutôt marrant, mais en vrai des fois c'est limite cruel, j'ai vraiment envie de leur coller des tartes.

Un bon exemple de ça c'est Wyll : quand il se "transforme" au début du jeu, tout le monde réagit genre "ohlala le pauvre il va faire peur aux enfants personne ne va deviner qu'en vrai c'est un bon gars il faut qu'on l'aide etc etc", mais dès que vous sortez aventurer avec lui dans le groupe TOUT LE MONDE se fout de sa gueule avec des remarques hyper inappropriées. Je les entends jamais bien s'entendre ces abrutis, et après pendant chaque quête ils font genre "lol on est super potes en fait", heu...

Bref bref bref.
Citation :
Publié par Kafka Datura
La plupart du temps, tu les as, et puis d'un coup tu as une séquence où elles sont inexistantes. Par exemple quand un certain barbu à chapeau pointu vient parler à Gale pour lui expliquer ce qu'on attend de lui, à chacune de tes interventions tu n'as que deux choix qui vont de 0 à 100 : sois tu t'interposes scandalisé rien qu'à l'idée en disant que Gale est un type trop bien qui mérite le meilleur, soit tu réponds que t'en as rien à foutre de ce gros tocard et que vu le boulet, il va réussir à se foirer de toutes façons. C'est juste beaucoup trop binaire.
j'ai eu 2 possibilités de plus
Rah franchement j'ai envie d'aller rechercher la sauvegarde pour refaire la convers, parce que je vois pas ce que je pourrais faire pour débloquer plus de possibilités. Y'a plusieurs interventions dans la séquence ou t'as 3 ou 4 choix, mais aucun n'est "neutre", ou alors c'est pour poser des questions factuelles. Quand il s'agit de réagir à l'annonce, c'est TOUJOURS à 100% d'un côté ou de l'autre.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Un bon exemple de ça c'est Wyll : quand il se "transforme" au début du jeu, tout le monde réagit genre "ohlala le pauvre il va faire peur aux enfants personne ne va deviner qu'en vrai c'est un bon gars il faut qu'on l'aide etc etc", mais dès que vous sortez aventurer avec lui dans le groupe TOUT LE MONDE se fout de sa gueule avec des remarques hyper inappropriées. Je les entends jamais bien s'entendre ces abrutis, et après pendant chaque quête ils font genre "lol on est super potes en fait", heu...
Je veux pas jouer mon chiant et vouloir te contredire absolument d'autant que j'ai peut-être manqué des dialogues mais de mon coté Will et SH sont copain comme cochon, limite pendant un temps je ragais presque de jalousie car SH discutait plus avec Will alors que ma romance avec elle était au point mort.

Par contre SH cartonne Astarion et Gayle dès qu'elle le peut, mais vraiment, ils ne passeront pas leur vacances ensemble.
Les autres ne sont pas resté suffisamment dans mon groupe pour que je vois quelque chose.
Citation :
Publié par Argas
Je veux pas jouer mon chiant et vouloir te contredire absolument d'autant que j'ai peut-être manqué des dialogues
On en manque forcément, ils sont pas réglés correctement. Une fois j'en ai eu un se déclencher en pleine conversation avec un PNJ lol. J'en ai aussi eu un hier en partant de l'auberge pour la quête de l'embûche, j'avais les Harper qui parlaient pendant que mes compagnons faisaient la conversation, quatre personnages qui parlent en même temps j'ai rien capté.
C'est effectivement possible (ça m'apprendra à lire en diagonale ). C'est l'un des très rares avantages des humains, autant en profiter

Dans le genre combo assez drôle, à défaut d'être abusive, il y a Warlock + Ring of Arcane Synergy + Sorrow. Sorrow permet de lancer un cantrip avec une action bonus, l'anneau permet d'ajouter sa stat de casting à ses dégâts d'arme. Si on opti le charisme du Warlock, ça fait du +14. Si c'est un full warlock lvl 12, ça fait +21.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 09/09/2023 à 02h07.
Perso je m'amuse surtout avec Phalar là. En fait quand tu lances la musique de débuff ça fait une aura dans laquelle tous les ennemis prennent +1d4 de dommages à chaque fois qu'ils prennent des dommages. Sauf que ça marche sur toutes les instances de dommages, donc si une attaque fait 1d8+1d6 feu+1d4 psy, avec le débuff ça fait 1d10+1d4+1d6+1d4+1d4+1d4. Quand tu cumules les dégâts additionnels ça devient vite complètement dingue. Ça marche aussi avec les spells genre Magic Missile ou Scorching Ray, ça fait 1d4 de plus pour chaque projectile ou rayon.

Et le meilleur et c'est là que c'est complètement éclaté, c'est qu'une fois lancé la musique tu peux plus arrêter le débuff pour 5 tours, c'est lié à l'épée. Même si le porteur meure, la musique continue, et tu peux même lancer l'épée pour déplacer l'aura.

Je sais pas si ça fonctionne as intended mais en tous cas ça fait des ravages sur ma palouf qui a Cruel Sting et qui envoie 1d10+1d6+1d4 poison+1d4 radiant+2d6 thunder+5d4 donc.
Oui très mauvaise implantation des dmg sur beaucoup de chose dans BG3, vu qu'ils ne suivent pas les règles correctement (comme Owlcat dans pathfinder), ça devient n'importe quoi.
Perso j'attends que tout soit patch (si ils le feront?) et qu'ils rajoutent une vrai difficulté, parce que le mode tacticien ça été survendu pendant le livestream, le jeu est bien trop facile et le tout sans "cheeser", utilisé de conso ou autres, juste en jouant normalement.
Citation :
Publié par Darkhain
Oui très mauvaise implantation des dmg sur beaucoup de chose dans BG3, vu qu'ils ne suivent pas les règles correctement (comme Owlcat dans pathfinder), ça devient n'importe quoi.
Perso j'attends que tout soit patch (si ils le feront?) et qu'ils rajoutent une vrai difficulté, parce que le mode tacticien ça été survendu pendant le livestream, le jeu est bien trop facile et le tout sans "cheeser", utilisé de conso ou autres, juste en jouant normalement.
Je suis d'accord. Je trouvais ça plutôt cool au début parce que j'en chiais un peu, du coup je devais quand même garder la tête froide sur quelle quête faire ou ne pas faire, mais une fois arrivé niveau 4/5 si un fight ne passe pas du premier coup il passera au deuxième. Un peu dommage.

Bon, j'ai encore un problème. Jeu de chiottes je vous jure. Je me ballade dans la malédiction, et là :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je croise Raphael qui me dit de faire un truc pour lui. Sauf que comme j'avais pas Astarion dans mon groupe, ils n'ont pas pu interagir, et du coup la quête d'Astarion me dit maintenant "tant pis pour Astarion, il avait qu'à être là, on verra à Baldur si on trouve la réponse à sa question". C'est un peu abusé quand même, Raphael a pop devant moi j'ai à peine eu le temps de réfléchir à changer ma team...

Bref, c'est vraiment niqué pour cette partie de la questline ? Si je fais ce que Raphael me dit avec Astarion par exemple, y'a. pas moyen de raccrocher les wagons ? Parce que franchement c'est débile, non ?

Dernière modification par Kafka Datura ; 09/09/2023 à 13h28. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je suis d'accord. Je trouvais ça plutôt cool au début parce que j'en chiais un peu, du coup je devais quand même garder la tête froide sur quelle quête faire ou ne pas faire, mais une fois arrivé niveau 4/5 si un fight ne passe pas du premier coup il passera au deuxième. Un peu dommage.

Bon, j'ai encore un problème. Jeu de chiottes je vous jure. Je me ballade dans la malédiction, et là :

je croise Raphael qui me dit de faire un truc pour lui. Sauf que comme j'avais pas Astarion dans mon groupe, ils n'ont pas pu interagir, et du coup la quête d'Astarion me dit maintenant "tant pis pour Astarion, il avait qu'à être là, on verra à Baldur si on trouve la réponse à sa question". C'est un peu abusé quand même, Raphael a pop devant moi j'ai à peine eu le temps de réfléchir à changer ma team...

Bref, c'est vraiment niqué pour cette partie de la questline ? Si je fais ce que Raphael me dit avec Astarion par exemple, y'a. pas moyen de raccrocher les wagons ? Parce que franchement c'est débile, non ?

Raphaël est présent à l'auberge de l'Ultime lueur si tu as sauvé les tieffelins à l'acte 1, il joue aux échecs avec Mol, essaie de voir s'il y est dans ta partie en y allant avec Astarion dans le groupe.
Citation :
Publié par Khellendorn
Raphaël est présent à l'auberge de l'Ultime lueur si tu as sauvé les tieffelins à l'acte 1, il joue aux échecs avec Mol, essaie de voir s'il y est dans ta partie en y allant avec Astarion dans le groupe.

Non ça je l'ai déjà fait, et j'ai eu la conversation, je parle de la rencontre avec Raphael au mausolé où il t'attend.
J'ai entamé une deuxième partie en dark urge en partant sur un paladin oathbreaker.
C'est quand même chaud niveau RP, on peut faire des trucs assez horribles en tant que Dark Urge mais ce sera seulement des évènements particuliers qui amène le changement de classe en oathbreaker.
Et autre truc bizarre, dans certaines conversations, on garde des choix de "paladin" alors que j'ai clairement pas choisi le chemin de la lumière. Bref, pas parfait
Citation :
Publié par Kafka Datura
Non ça je l'ai déjà fait, et j'ai eu la conversation, je parle de la rencontre avec Raphael au mausolé où il t'attend.

Si c'est dans l'acte 2 à l'entrée du temple de Shar, je n'avais pas astarion non plus. Pour la quête d'Astarion en tout cas ça n'a rien changé. J'ai fini la quête d'Astarion hier soir. Pour ce qui est de Raphaël aucune idée j'ai décidé pour le moment de l'éviter .

Sinon je trouve que ça fait partie du jeu de pas forcément avoir le bon perso dans le groupe a chaque rencontre même si le système de camp te laisse la possibilité de changer ton groupe comme tu veux.

D'ailleurs ce principe d'avoir un camp où tu trimbale des collègues est déjà moins cohérent pour moi, très pratique certes mais je préférerais le système de BG1 même si quelque part c'était plus contraignant car tu devais bien choisir tes compagnons alors qu'ici tu peux choisir n'importe quand.
Ah mais donc je suis dans l'acte 2 là ? Je comprends rien lol.

Pour l'histoire de la quête :

Pour moi ça a clairement changé le résultat de la quête d'Astarion (A Pale Elf) dans mon journal, il me dit mot pour mot que vu qu'Astarion était absent, bah c'est niqué pour que Raphael l'aide, ce que je trouve franchement abusé. Si encore Raphael m'avait dit "reviens avec Astarion" j'aurais rien dit, mais là le truc me plante la quête comme ça alors qu'en vrai, je l'avais même pas vu Raphael, la conversation a auto-trigger quand je me suis approché...

Mais le truc bizarre, c'est que Raphael lui m'a donné les instructions nécessaires pour aider Astarion, du coup il se passe quoi si je remplis ma part du contrat ? Il aide Astarion, alors que la quête dit le contraire dans le log, ou je me fais complètement shafter ?

Rah ce jeu est vraiment saoulant à jamais établir les trucs clairement ça me saoule.

Edit : d'ailleurs pour en rajouter une couche, Raphael parle avec un espèce de poême super cryptique auquel on capte quedal, et dans le journal de quêtes ça devient "descends dans tel donjons pour aller tuer tel mob". 0/10 la quête.
Citation :
Publié par Kafka Datura

Citation :
Publié par Kafka Datura
Ah mais donc je suis dans l'acte 2 là ? Je comprends rien lol.

Pour l'histoire de la quête :

Pour moi ça a clairement changé le résultat de la quête d'Astarion (A Pale Elf) dans mon journal, il me dit mot pour mot que vu qu'Astarion était absent, bah c'est niqué pour que Raphael l'aide, ce que je trouve franchement abusé. Si encore Raphael m'avait dit "reviens avec Astarion" j'aurais rien dit, mais là le truc me plante la quête comme ça alors qu'en vrai, je l'avais même pas vu Raphael, la conversation a auto-trigger quand je me suis approché...

Mais le truc bizarre, c'est que Raphael lui m'a donné les instructions nécessaires pour aider Astarion, du coup il se passe quoi si je remplis ma part du contrat ? Il aide Astarion, alors que la quête dit le contraire dans le log, ou je me fais complètement shafter ?

Rah ce jeu est vraiment saoulant à jamais établir les trucs clairement ça me saoule.

Edit : d'ailleurs pour en rajouter une couche, Raphael parle avec un espèce de poême super cryptique auquel on capte quedal, et dans le journal de quêtes ça devient "descends dans tel donjons pour aller tuer tel mob". 0/10 la quête.

J'ai eu droit à l'entrée dans le journal pour l'absence d'Astarion.
J'ai envoyé bouler Raphaël à chaque rencontre, il n'a donc pas pu aider Astarion et pourtant j'ai eu les deux choix majeur à la fin de sa quête (celle d'Astarion on est bien d'accord).
Raphaël ne semble pas nécessaire pour finir la quête d'Astarion.

On en revient au fait qu'il y a plusieurs possibilités pour terminer la plupart des quêtes ce qui me semble être une bonne chose.

De mémoire Raphaël, quand tu le croise, ne demande expressément pas la présence d'Astarion, au pire il la souligne mais je m'en souviens pas. C'est juste que le dialogue aurait pu apporter des renseignements supplémentaires pour sa quête, tu les as pas tant pis faut trouver un autre chemin. Enfin c'est comme ça que je vois le truc, il y a un côté frustrant et peut-être qu'ils auraient mieux fait de ne rien ajouter dans le journal a ce sujet.
Non ce qui me frustre, c'est qu'on m'a pas laissé le choix.

Moi je voulais que Raphael aide Astarion. Je me contrefous de savoir s'il y a une autre solution, c'était cette storyline que je voulais suivre. Mais donc, parce que je suis passé sur un trigger au mauvais moment sans préparer mon groupe, j'en suis privé ?

Mais... vous réalisez à quel point c'est complètement con ? Raphael ne m'a pas donné RDV, il ne m'a pas dit où le trouver, et ce n'est pas lui que j'allais voir, j'explorais juste la map, et boum la conversation s'est déclenchée. Tu voulais cette storyline ? Bah vaut mieux avoir une sauvegarde de prête. Si encore j'avais perdu un combat, raté un jet de dés, ou fait un choix incompatible antérieurement, ça m'aurait pas posé soucis. Mais là c'est juste que j'avais pas le bon perso au moment de déclencher un événement pour lequel je n'ai jamais été prévenu.

Juste que ça soit clair : le jeu est magnifique, l'univers est fascinant, certains personnages et storyline sont géniaux, certains encounters vraiment cools. Mais le côté liberté, choix, roleplay, pour moi c'est du 4/10. Je suis absolument pas aux commandes de mon histoire, mes choix sont complètement ignorés, les dialogues buggent la moitié du temps, les événements me tombent dessus comme des patates chaudes sans que je ne puisse rien y faire, et maintenant voilà qu'on me prive de dérouler une quête comme je le souhaiterais parce que j'ai trigger une conversation avec le mauvais perso ???!!

Complètement débile/20.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés